Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : risque (31)(...) S'il y a un Atalen ou un Eylda dans le groupe des PJ, il va assez rapidement se retrouver dans le collimateur du jeune Atalen. Son intérêt va sans doute attirer l'attention et ainsi entretenir une paranoïa quirisquefort de tourner à l'aigre. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (médecine) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 14 (drague) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 4 (gastronomie) ; Artistique 4 (imagerie) ; Arcanes 9 (Eveil). (...)
Au domaine, il est plutôt proche de Thalin, qui sont ses deux principaux professeurs hormis Rena ; il nourrit également un intérêt timide et inavoué envers Veynir, qui ne remarque rien. Il a une passion pour la Terre, où il est né, etrisquede s'attacher naturellement à un personnage d'origine terrienne. CM : 14. Compétences - Combat 9 (tir) ; Agilité 14 (discrétion) ; Pilotage 9 (subluminique) ; Sciences 4 (électronique) ; Connaissances 4 (astrogation) ; Communication 14 (drague) ; Social 9 (recherche) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 14 (comédie). (...)
Suivant comment ils gèrent la chose, cela peut même se faire à l'amiable : l'un comme l'autre des établissements concurrents pourrait trouver son intérêt à y avoir un pied. La cohabitation avec les autres pensionnairesrisqued'être plus tendue. Les méchants : Dans un premier temps, les vrais méchants, c'est la Nueva Tortuga. (...)
Il n'existe que quelques écoles spécialisées (telanoldan, pluriel : telanoldani), sur Dor Eydhel, Valaronda, Dor Salminis, Dalis, Brivianë et Trian, qui ont chacune leur style et vivent en constante rivalité. Un telandil peut bien sûr avoir étudié dans plusieurs écoles. Sexe, Eyldar et étiquette : Aurisquede me répéter, la civilisation atlano-eyldarin et le sexe, c'est une longue histoire, euh... de cul. (...)
Pour mettre la main dessus, les personnages peuvent prendre bêtement rendez-vous, ou alors tenter d'enquêter sur son compte pour tenter de découvrir ses points de chutes, contacts et affiliations habituels ; celarisquede prendre beaucoup de temps, surtout pour des gens pas du coin. Fantir, c'est grand ! Avec un peu de chance (jet d'information ou de survie urbaine réussi), ils peuvent découvrir qu'il a ses habitudes au Café du Cèdre, un bistrot libanais où, entre deux plans foireux, il vient déguster un café à l'orientale et quelques pâtisseries au miel. (...)
Comme ils ne sont pas très discrets, les personnages ne devraient pas avoir trop de mal à les intercepter, mais, comme ce sont des Highlanders, la bagarre qui ne manquera pas de s'en suivrerisqued'être douloureuse. Au pire, les personnages peuvent faire intervenir les autorités, qui bloquent le vaisseau et parviennent à négocier le retour de Sanar. (...)
PNJ importants : Ijani Wergarion, matriarche en charge du plus gros chantier spatial de Terfalindar. Rengyr Erethalion, syndicaliste sérieux. Oreann Lerkama, syndicaliste hédoniste. Prime derisque: Ces négociations sont également le moment idéal pour faire intervenir deux chasseurs de prime, à la recherche d'une ancienne membre de la Dame de fer responsable d'un assassinat politique et recherchée depuis par Interpol. (...)
Les chasseurs de prime se font donc passer pour des clients pour vérifier leurs renseignements, mais, lorsque Veynir séquestre le faux mari pour une séance SM, sa complice panique et passe à l'action avec des sbires locaux. Veynir étant ce qu'elle est, ellerisquefort de sortir l'armement lourd. PNJ importants : Selma Thorolfdottir et Ahmad Wocjik, chasseurs de prime. (...)
Suivant qui est la victime, qui est le coupable et le degré de bonne volonté de ce dernier, il va sans dire que cette servitude judiciaire peut s'avérer plus ou moins longue et pénible. La vie au Lupanar : Une question quirisquede se poser assez rapidement, c'est ce que peuvent faire les personnages dans le Domaine - par opposition à ce qu'ils doivent faire, donc. (...)
Ces idées de projets peuvent venir des pensionnaires eux-mêmes, genre « j'ai noté que tu étais plutôt habile de tes doigts et j'ai pensé que... ». Par exemple, pour les professionnels de la baston, mis à part le léger détail qu'onrisqued'avoir recours à leurs services avant peu, ils peuvent s'intéresser à la sécurité du Domaine. (...)
Ils sont habitués à leur petit confort et, pour donner un exemple au hasard, un débarquement régulier de touristes interstellairesrisquede les agacer. Histoire d'ajouter une carotte, un projet géré par un personnage peut lui rapporter une poignée de peuxeux - entre trois et quatre - au début de chaque épisode, pour représenter l'investissement entre deux séances. (...)
Deuxième couche : Dans l'absolu, les problèmes d'intendance semblent résolus ; laissez les personnages le penser et embrayez sur autre chose, comme la tentative d'enlèvement de Venyr (voir « Prime derisque»). Geryn constate cependant qu'après quelques jours sans problème, certains des produits livrés ne correspondent pas à ce qu'elle a demandé, surtout niveau qualité : viande de deuxième choix, voire vin à peine passable pour faire du vinaigre. (...)
Compétences - Combat 8 (armes de contact) ; Agilité 13 (manipulation) ; Pilotage 8 (subluminique) ; Sciences 3 (hypermécanique) ; Connaissances 3 (gestion) ; Communication 13 (drague) ; Social 8 (étiquette) ; Artisanat 3 (gastronomie) ; Artistique 8 (chant) ; Arcanes 8 (éveil). Equipement : tenue eyldarin de très bonne qualité, épée. Prime derisque: Veynir se vante assez peu de son passé au sein de la Dame de fer, et ce pour une bonne raison : elle est recherchée dans un peu toute la Sphère pour l'assassinat du gouverneur militaire de Neovil - assassinat qui, dans la grande tradition de la Dame de fer, s'est soldé par beaucoup de grosses explosions et des dommages collatéraux dignes de l'armée américaine. (...)
Les personnages risquent d'être réveillés par des échanges de tirs venant du pavillon de Veynir (qui a gardé une partie de sa panoplie cachée un peu partout chez elle). Une fois l'assaut neutralisé, le plus durrisquesans doute de se débarrasser des deux encombrants et de leur suite sans que ceux-ci ne reviennent à la charge quelques mois plus tard avec des plus gros moyens (encore que, suivant quand, ça pourrait donner un ou plusieurs épisodes bien gratinés). (...)
Les deux fois, Oliandil et Thalin sont de la partie ; la première va d'ailleurs accuser une grosse fatigue les jours suivants tandis que la seconde se plain d'un début de tendinite dans les mains. Tout ceci sans oublier la clientèle habituelle et le badaud de passage. Celarisquede demander pas mal de doigté (blague eyldarin, etc.) pour gérer ce petit monde, surtout lorsque les drogues récréatives coulent à flots. (...)
Ils peuvent aussi expliquer clairement aux concernés que le premier qui moufte prend la porte, mais celarisquede créer l'effet inverse, avec des provocations répétées et amplifiées. Ce d'autant plus que s'ils tentent d'éjecter le malotru, ils risquent de se coltiner toute la bande, dont certains ont des compétences martiales non négligeables. (...)
Il faudra aussi gérer les pensionnaires ; quelqu'un comme Oliandil qui était déjà à la limite de l'épuisement physiquerisquede péter un boulon dans les grandes largeurs : elle et Rena étaient très proches. Geryn est évidemment plus que choquée et Watr est mortifié ; tout le monde est très affecté. (...)
Dans tous les cas, elle va mener sa propre enquête et, comme elle n'est pas complètement incompétente, ellerisquede remonter assez rapidement la piste d'Amren Kirdan. Le seul problème est qu'elle n'a pas réellement de soutien ; suivant les cas, les personnages risquent de la retrouver seule face à l'assassin - ou la voir débouler au meilleur (ou au pire) moment dans la bagarre. (...)
Les dissuader de venir revient à tenter d'endiguer un fleuve en crue avec une couche-culotte, avec lerisquesupplémentaire d'un incident diplomatique inter-clanique. Ce qui implique de négocier avec les négociateurs. (...)
L'autre option est de laisser les Américains semer terreur et désolation dans le domaine et compter sur les pensionnaires pour les leçons de savoir-vivre ; c'est également jouable, mais çarisquede dégénérer avant que les bases ne rentrent (pas forcément dans les endroits prévus à cet effet, d'ailleurs). (...)
Comme elle vient de la Ligue stellaire, elle n'a pas beaucoup de scrupules pour traiter les subordonnés comme des serviteurs. La seule chose qui pourrait l'amuser, c'est qu'on lui résiste, ce quirisquede se solder par un combat à mains nues - qui a toutes les chances de se terminer par un autre type de corps-à-corps. (...)
Un personnage plus subtil peut faire jouer ses réseaux et/ou faire copain avec l'équipage. Ce genre de manoeuvrerisquecependant d'attirer l'attention de Selia, qui a déjà noté la présence d'un certain nombre d'invités inhabituels à bord du vaisseau. (...)
Bon, c'est administrativement plus accessible que Trian, mais pas forcément mieux fréquenté : c'est un peu la cour de récréation de la Coalition mercenaire en général et de la Dame de fer en particulier (un ancien de ses membres est même maire de Caramer Laeralis) et une navette immatriculée à Terpendrë - désormais officiellement en Principautés-unies -risqued'attirer des taquineries. Bienvenue sur l'Ergartis ! Ce qui est moins accessible, c'est l'Ergartis lui-même. (...)
Quant aux extras, au vu du peu de temps qui reste avant le début du tournoi, le plus difficile n'est pas passer l'entretien d'embauche, mais de trouver l'agence de recrutement ; le truc intéressant est que ceux des personnages qui passent par ce biais ont plus de chance de se retrouver au coeur de l'action quand les agents infiltrés de la FEF passent à l'action. Bon, à la réflexion, ce n'est peut-être pas la meilleure nouvelle de la journée. Le plus durrisqueen fait de ne pas être de monter à bord, mais bien d'y rester suffisamment longtemps pour y trouver Fedor. (...)
Ou alors, c'est pour des services sexuels ou pour les engueuler, ce qui fait que si des gens de la haute s'intéressent à leurs petites personnes avec un tant soit peu de gentillesse, celarisquede leur valoir quelques points de karma positif. En plus, beaucoup sont là depuis très longtemps et savent comment fonctionnent les choses à bord du vaisseau. (...)
La question principale sera de savoir si les personnages cherchent à s'allier avec Selia (ouaf !) ou plutôt l'éviter, sachant qu'ilrisqued'y avoir beaucoup de gens qui ne voudront pas les éviter, mais plutôt leur mettre la main (dague, balle, aiguille empoisonnée) dessus. (...)
Dans ce genre de configuration, Selia va tenter d'arrondir les angles, mais cela ne va pas forcément être au goût des personnages : la plaisanterierisquede leur coûter une certaine dose d'indépendance. A l'opposé, une attitude honorable et une aide des personnages mettront le capitaine dans de meilleures dispositions. (...)
Suivant le rapport des forces survivantes, cela peut être plus ou moins facile de se barrer avec la caisse, mais il faudra en ce cas gérer tous les autres mercenaires de la Coalition éponyme sur la planète, plus le Cepmes - quirisquede ne plus se contenter de messages menaçants s'ils apprennent qu'on a flingué leur émissaire. (...)
Pas que ça change grand-chose : le Snivel étant un peu en fin de vie, la balle dans la tête lui évite le cancer ultra-rapide mais douloureux quand même qui se profile à plutôt brève échéance. Du coup, le Tsk auquel les personnages auront affaire après la bagarrerisquefort d'être un Siyan beaucoup plus banal, moins tatillon, mais toujours jovial. Mais ?... Ce cri de guerre est surtout le cri de ralliement d'un certain nombre des membres des trois groupes, celui des Principautés, celui du Cepmes et celui de la Dame de fer : ceux qui s'avèrent être à la solde de la Nueva Tortuga. (...)
Cela dit, ils vont d'abord devoir neutraliser leurs petits camarades : dans le cas des autres combattants du Cepmes, un sabotage bienvenu va bloquer armes et écrans, mais pour ce qui est de la Dame de fer, çarisqued'être plus brutal. Des « sangsues » préalablement posées sur les casques et explosent après une tentative de négociation avortée par un Rowaan très énervé ; ce n'est pas très propre (mais ça va aussi laisser plein de grosses armes très méchantes sans propriétaires, si les personnages se sentent d'humeur aventureuse). (...)
En théorie, ces informations sont suffisantes pour faire tomber trois fois n'importe quel gouvernement normalement constitué. En FEF, l'effetrisqued'être moins radical, d'autant plus qu'un demi-siècle s'est écoulé. Beaucoup des informations reposent sur des preuves indirectes, certaines demandent vérification et d'autres concernent des personnes qui sont mortes ou ont radicalement changé de vie depuis. (...)