Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : sécurité (27)(...) Le clan Ortanar est en bons termes avec la Nueva Tortuga : entre autres arrangements, cela fait déjà quelques temps qu'il a délégué à la PanSec, une filiale à peine camouflée de l'organisation, une partie de lasécuritéde l'habitat (celle du starport, notamment). Dans les faits, la PanSec ne se gêne pas pour intervenir ailleurs dans Silestarin, ce qui agace considérablement ceux des miliciens officiels de la station qui ne sont pas copieusement subventionnés par la Nueva Tortuga. (...)
Le domaine Wergarion : « Maison de voyageurs » de pur style eyldarin (lire : un domaine de plusieurs hectares), elle est connue pour ses tarifs plutôt élevés et n'est ouverte qu'aux seules personnes pouvant se prévaloir d'accréditations auprès de certains clans anciens. L'endroit n'a pas desécuritéélectronique, mais beaucoup d'employés et quelques animaux dressés ; ce n'est pas un endroit très sécurisé. (...)
Il va chercher à endormir leur méfiance, en leur rendant de menus services au début, pour ensuite mieux les mettre dans la merde. Il contrôle notamment, en sousmain, la PanSec, l'entreprise chargée de lasécuritésur l'habitat. Il n'hésitera pas à s'en servir pour mettre des bâtons dans les roues des personnages, tout en apparaissant comme le « sauveur providentiel ». (...)
Par exemple, pour les professionnels de la baston, mis à part le léger détail qu'on risque d'avoir recours à leurs services avant peu, ils peuvent s'intéresser à lasécuritédu Domaine. Comme il s'agit d'un domaine eyldarin, l'usage de caméras desécurité, de serrures biométriques, voire même de portes tout court est peu goûté. En étant discret et sans transformer le lieu en plateau de télé-réalité, il y a quand même de quoi faire pour sécuriser les lieux ; on sait jamais, ça peut servir. (...)
Sbires de la PanSec : Principalement des Atlani, ainsi que quelques Humains et Eyldar, cette joyeuse de troupe est officiellement chargée de faire lasécuritésur les lieux stratégiques de Silestarin - surtout autour du Starport - et, officieusement, est très occupée à terroriser les fortes têtes (au besoin par rotulectomie préventive) et à glander. (...)
On les reconnaît à un gilet vert aux armes de la PanSec et au fait qu'ils sont un peu les seuls à se balader armés dans l'habitat. VM : 11 ; spécialité :sécurité(y compris insécurité). Equipement : matraque avec générateur de choc, pistolet neutralisateur. (...)
Réunions au sommet : Alors que la situation entre la Fédération des Etats de la Frontière et les Principautésunies se tend de plus en plus, les deux nations vont tenter une négociation de la dernière chance, incognito, au domaine. Les personnages vont également être mobilisés pour lasécurité. PNJ importants : Lysan Ervindil, désormais agent des Principautés-unies. US Go Home ! A peu près en même temps que les négociations, le domaine accueille - à son corps défendant - des officiers supérieurs de la task force US en vadrouille en FEF. (...)
La réunion est prévue pour trois jours, avec une option sur trois jours supplémentaires, ce qui en soi est assez rare ; le fait qu'il n'y ait aucune référence de service à caractère sexuel, ni même de réception vaguement festive est carrément exceptionnel. Qui plus est, il y a des requêtes spécifiques assez précises sur le plan de lasécurité, avec notamment des chambres aussi séparées que possible. Invités surprise : Comme rien n'est simple, le domaine reçoit également une autre demande, beaucoup moins habituelle : la recommandation d'un des clans dirigeants de Mugen pour l'accueil, sur un maximum de deux jours standards, des officiers supérieurs de la task force américaine constituée de l'USS Monte Cassino et de sa flottille de trois destroyers, en « mission diplomatique » dans les Principautés-unies. (...)
Cela dit, il faut graduer : les deux délégations atlani sont outrées, veulent contacter leurs gouvernements respectifs ou, à tout le moins, l'équipage de leurs vaisseaux (ce qui implique également leur détachement desécurité) ; il y aura également des râlaisons des Principautés-unies sur le thème « vous nous avez trahis ! (...)
Dans lequel cas, ce ne sont pas les commandos de la Dame de fer qui vont leur tomber dessus, mais ceux de lasécurité« loyaliste » de Terfalindar, Monsieur Martin se faisant une joie d'envoyer ses troupes de la PanSec réprimer les dangereux révolutionnaires. (...)
De façon traditionnelle, une grande partie des tâches d'entretien du domaine sont cependant assurées par les élèves et même les professeurs. De même pour lasécuritédu domaine, qui est quand même passablement simplifiée par la disposition du domaine, difficilement accessible autrement que par l'entrée principale. (...)
La partie souterraine du domaine Telansenil a été construite sur la base de très vieilles mines de fer ; il y a donc moyen de s'infiltrer dans le domaine sans passer par la grande porte (les mabouls peuvent également tenter l'escalade de la falaise). On est chez les Eyldar : lasécuritén'est pas vraiment très active et, pour dire vrai, le domaine est passablement inaccessible sans cela. (...)
Amant à emmerdes : Le but du jeu est, rappelons-le, de pouvoir rencontrer le fort discret chef de lasécuritéde l'Ergartis, Fedor shi-Garwandil. Ce n'est pas forcément très compliqué, mais il est beaucoup moins simple de le voir dans de bonnes dispositions. (...)
Au final, l'Ergartis se débarrasse de ses adversaires avec un saut hyperspatial d'urgence et par l'annonce du capitaine, Lidar shi-Garwandil, qui informe les pirates qu'ils sont actuellement à une année-lumière de leurs soutiens logistiques et militaires et que seule une reddition immédiate a une petite chance de leur faire éviter le sas. Instantanément, tout le vaisseau dépose les armes - y compris quelques gardes de lasécurité. On ne sait jamais. Vous descendez ici ! Après de longues et complexes explications, et en admettant que les personnages n'aient pas donné dans le vicieux, Fedor leur remet - temporairement - sa chevalière, qui inclut la bague offerte par Leyran. (...)
Le plus dur risque en fait de ne pas être de monter à bord, mais bien d'y rester suffisamment longtemps pour y trouver Fedor. En tant que chef de lasécuritédu vaisseau, il est très demandé et a su s'entourer d'un certain nombre d'assistants et d'aides de camp qui sont autant d'obstacles avant d'arriver au moyen manitou (le grand manitou étant Lidar shi-Garwandil, capitaine de l'Ergartis). (...)
Amant à emmerdes : Il y a deux façons pour les personnages de rencontrer Fedor shi-Garwandil : la bonne et la moins bonne. Fedor étant chef de lasécuritéà bord de l'Ergartis, faire une suffisamment grosse connerie (genre sortir un flingue ou tabasser quelqu'un) est une méthode très efficace pour avoir un entretien en tête-à-tête avec lui - « tête-à-mains » serait en fait plus juste. (...)
La meilleure méthode consiste à solliciter un entretien avec sa personne, mais ce n'est pas forcément la plus efficace : qui dit « chef desécurité» dit aussi « personne très occupée en ce moment, voulez-vous laisser un message ? ». Si les personnages veulent obtenir rapidement l'attention de leur objectif, il va falloir qu'ils jouent un petit peu des coudes, socialement parlant. (...)
Bon, bien sûr, il n'y a pas de petit profit et les services ne seront pas gratuits non plus, mais en remontant du majordome au balayeur au videur au responsable de lasécuritédu casino, les personnages peuvent arriver jusqu'à Fedor un poil plus vite que par la voie hiérarchique officielle. (...)
Cependant, derrière cette façade se cache un homme au coeur d'or - encore faut-il l'atteindre. Il gère le casino, et surtout ses équipes desécurité. Maniant plus la main de fer que le gant de velours, ses méthodes sont particulièrement appropriées à la foule de cas sociaux qui fréquente ce lieu. (...)
Fondamentalement fidèle au clan, ce n'est pas auprès de lui qu'il faut se plaindre de la dernière lubie du capitaine, à moins d'avoir envie de tâter son poing de près ou de passer dans la « cour de récréation », doux nom de la salle d'interrogatoire du service desécuritédu casino. Tout le monde sur le pont ! Dites comme ça, les choses seraient trop simples, mais fort heureusement pour l'intérêt de cette section, voici qu'embarquent, en même temps que les personnages, les équipes de la concurrence : FEF, Principautés-unies et Nueva Tortuga, sans oublier le Snivel du Cepmes. (...)
Dit comme ça, cela semble un peu présomptueux, mais les agents infiltrés ne sont pas des manches et comptent sur leurs concurrents pour mettre encore plus de souk à bord du vaisseau et faire une diversion tout à fait passable. Cela signifie qu'alors que les personnages sont en train de discuter avec le chef de lasécurité, une alarme retentit. Fedor annonce qu'il doit aller au casino pour une urgence et, peu de temps après, il revient précipitamment, accompagné de tirs d'armes de guerre. (...)
Dans l'orbite de Caramer, pas moins de trois vaisseaux de guerre (deux croiseurs légers et un transport de troupes) sont en attente et, au signal donné, viennent prêter main-forte aux agents infiltrés. La mauvaise surprise vient du fait qu'ils ont pu pirater le système desécuritéinterne du vaisseau et ont donc le contrôle des communications et des portes, ce qui va créer autant d'emmerdes pour ceux qui tentent de les contrer et, non seulement ne peuvent pas bloquer leur avance, mais se trouvent eux-mêmes isolés. (...)
Les attaquants ont bénéficié de complicités intérieures à assez haut niveau ; c'est ainsi qu'ils ont pu prendre le contrôle de l'informatique de lasécuritéinterne et également la raison pour laquelle ils déambulent avec des tenues spatiales équivalent à des combinaisons semi-rigides et qu'ils ont un armement pas piqué des hannetons : fusil QR, grenades aveuglantes, plus quelques spécialistes équipés d'un lance-roquette et d'un fusil de sniper. (...)
Fort heureusement, s'ils s'y prennent bien, ils peuvent rallier à leur cause ceux des membres d'équipage encore fidèles au clan Garwandil et, s'ils convainquent Fedor de leur bonne foi, les membres de lasécurité(qui, au passage, peuvent leur fournir un matos moins ridicule, genre fusils AMAG .20 et écrans calibrés à la gravité artificielle de l'Ergartis). (...)
Puis, les haut-parleurs de bord diffusent l'annonce du capitaine, Lidar shi-Garwandil, qui informe les pirates qu'ils sont actuellement à une année-lumière de leurs soutiens logistiques et militaires et que seule une reddition immédiate a une petite chance de leur faire éviter le sas. Instantanément, tout le vaisseau dépose les armes. Y compris quelques gardes de lasécuritéinterne de l'Ergartis. On ne sait jamais. Vous descendez ici : Il est fort probable qu'à la fin des événements, les personnages se retrouvent face à l'équipe dirigeante du vaisseau. (...)
Une fois les discussions avec les dirigeants du clan Garwandil terminées (compter un ou deux jours, quand même), les personnages vont être assignés à des cabines pendant une grosse semaine. « Assignés », comme dans « on ne sort pas, pour votresécurité» ; suivant l'état d'esprit de Lidar (et de Fedor), le personnel sera plus ou moins avenant. (...)