Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : sources (21)Le secret du Domaine des troissourcesLe secret du Domaine des troissourcesest une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. (...)
Comme il s'agit d'une campagne pour Tigres Volants, il ne s'agit pas d'un manoir reculé dans les Adirondacks (avec un Profond dans le puits ou un Shoggoth dans le placard), mais de parts dans un domaine eyldarin, sis sur un habitat stellaire situé dans le système de Terpendrë, à plus de 80 années-lumière de la Terre. Si le Domaine des TroisSourcessemble être une sorte d'auberge, c'est surtout une sorte de lupanar à la sauce atlano-eyldarin habité par des pensionnaires caractériels qui font commerce de leurs charmes et, accessoirement, sert de discret lieu de rendez-vous pour des négociations privées ou internationales. (...)
Le domaine et son contexte : Qui fait quoi et déshabillé comment : Une bonne partie de l'action va se dérouler sur le Domaine des troissources, sis sur l'habitat de Silestarin, dans le système stellaire de Terpandrë. C'est en Fédération des Etats de la Frontière - en tous cas au début. (...)
L'habitat est sillonné de « tubes de transit » (krebantar), des tunnels semi-rigides où naviguent des capsules à sustentation magnétique pouvant accueillir une dizaine de personnes en serrant un peu ; le terme donne bien évidemment lieu à un certain nombre de jeux de mots scatologiques. Plusieurs galeries mènent vers des domaines privés, dont le Domaine des troissources, qui occupent souvent une partie des écosystèmes de l'habitat ; certains de ces domaines sont de taille à être presque des agglomérations à eux seuls. (...)
Chaque agglomération a son propre arinantar (conseil des habitants), qui ne s'occupe que de questions très locales - et encore, pas très souvent : les agglomérations sont le plus souvent autogérées et peuplées d'individus réfractaires (ou indifférents) à l'autorité politique. Le Domaine des troissources: Le domaine dont ont hérité les personnages se situe dans une vaste salle excentrée de l'astéroïde qui, à l'origine, hébergeait des écosystèmes de filtrage de l'eau. (...)
Son nom eyldarin est Bar Kelunel et fait référence à la fois à son environnement et à un poème érotique eyldarin dont l'exploration anatomiquement imagée des « troissourcesdu plaisir » est un classique de la littérature de la Royauté. On y accède par une halte d'un des tubes de transit qui sillonnent l'habitat, après une demi-heure de trajet, puis une dizaine de minutes de marche dans un couloir d'entretien aux faux airs de grotte. (...)
Elle est assez grande pour avoir son propre climat et, dans la grande tradition eyldarin du vrai-faux naturel, une batterie de systèmes d'éclairage recréent des conditions de jour et de nuit - ou plutôt de crépuscule et d'aube : la lumière est plutôt diffuse et indirecte - et les parois visibles de la caverne sont peintes pour simuler un paysage montagneux. La forêt qui borde le domaine proprement dit est assez dense et abrite les troissourcesqui lui donnent son nom. Les ruisseaux émergent de marécages peu ragoûtants, qui font partie des systèmes naturels de filtrage des eaux usées et qui comportent plusieurs types de plantes qui changent de couleur ou d'apparence en cas de pollution ; ces endroits sont contrôlés régulièrement par les services de l'intendance de l'habitat. (...)
Administrativement, la salle où se trouve le Domaine est considérée comme une « zone commune » de Silestarin, sous la gestion d'un des trois clans propriétaires de Silestarin - dans le cas présent, le clan Piliantir. Le terrain du domaine est propriété du clan Piliantir, qui loue les bâtiments au Domaine des troissourcesproprement dit. Le bâtiment central : Le corps central du domaine est conçu comme une zone commune, avec une partie habitation conçue initialement pour les membres du clan Piliantir, qui l'avait construit, mais qui aujourd'hui sert de chambre pour hôtes importants (pas les clients payants, donc). (...)
Comme mentionné, d'autres lieux offrent ce genre de services dans le système stellaire, mais le Domaine des troissourcesest un des plus réputés. Les pensionnaires : Le domaine héberge une dizaine de résidents permanents. (...)
La concurrence : Il existe au moins deux autres établissements du même genre que le Domaine des troissources- et ce sans compter les professionnels indépendants qui soit ont leur propre pied à terre, soit ont des accord avec d'autres maisons de voyageurs. (...)
Interactions : Techniquement, les trois lupanars n'ont pas de raison de se faire la guerre : ils ont un public-cible différent et proposent des prestations en grande partie complémentaires : sexe propre et pas cher au Boudoir, services très haut de gamme et très ciblés sur la culture atlano-eyldarin sur l'Ilyndris, le Domaine des Troissourcesétant quelque part entre les deux. Le déhemme peut cependant bricoler quelques tensions, comme par exemple des agents de l'Ilyndris essayant de débaucher Thalin et se faisant intercepter par Meren avec pertes et fracas, ou le sieur Apothelaz venant expliquer aux personnages que l'essorage à la terrienne, c'est son turf et pas touche ! (...)
L'organisation pirato-criminelle (à ne pas confondre avec l'organisation pirato-mercenaire concurrente, la Dame de fer) a des vues sur le Domaine des troissourcespour de basses raisons vénales locales. Enfin, pour être précis, son représentant local dans le système de Terfalindar a des vues sur le Domaine. (...)
Dans tous les cas, l'important est que Wenchan finisse son laïus sans être trop importuné, puis sorte du bureau en laissant sa carte. Le Domaine des troissources(vu de Fantir) : Il est probable que les personnages cherchent à en savoir un peu plus sur le domaine. (...)
PNJ importants : Selma Thorolfdottir et Ahmad Wocjik, chasseurs de prime. Bienvenue au Domaine des troissources! L'arrivée des personnages au Domaine ne va pas se faire sans heurts. D'une part, il y a le fait qu'ils débarquent 1) sur une station spatiale bien loin de leur foyer, 2) dans un environnement culturel qui n'est sans doute pas le leur, 3) dans un lupanar - ou peu s'en faut. (...)
Les personnages débarquent dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe, ils ne connaissent pas la langue (blague eyldarin) et risquent d'avoir plein d'idées préconçues et, pour la plupart, fausses. Membres fondateurs : L'actuel Domaine des troissourcesa été fondé en 2264 par Oliandil et Valen Jeyriran (autrement dit, Leyran Varejin, que les personnages connaissent sous d'autres noms encore), qui ont acheté à Geryn (qui est officiellement propriétaire des lieux physiques au nom du clan Piliantir) une batterie de droits, comme celui d'y habiter et d'y faire commerce. (...)
Oliandil et ses collègues ne peuvent guère dire autre chose que Leyran a toujours considéré le Domaine des troissourcescomme son héritage et rien d'autre. La réponse se trouve en fait dans les parts du domaine ou, pour être plus précis, dans leurs représentation physique : le parsivrin. (...)
Un des points stratégiques, curieusement, est le point de départ du tube de transfert vers le Domaine des troissources: cinq commandos s'y posent et installent un méchant neutralisateur d'appui derrière une barricade improvisée. (...)
Donc, au final, le domaine est détruit et les personnages ont une très bonne raison pour changer d'air, ce qui est le but de la manoeuvre. Episode 5 : la tradition, c'est pour les cons ! Le Domaine des troissourcesa été détruit - ou en tous cas salement endommagé. Terpendrë doit encore gérer les conséquences du coup d'Etat raté, avec un afflux massif de forces des Principautés-unies. (...)
Cela dit, ça ne signifie pas que tout va être facile pour eux : d'une part, s'ils pensent que l'ambiance du Domaine des TroisSourcesest à la licence, on nage ici dans la débauche absolue. D'autre part, on n'est pas non plus dans un lieu de culture un tantinet cosmopolite, mais dans un concentré autarcique de culture atlano-eyldarin ; personne ici ne s'abaissera à parler l'anglais galactique ou à se soucier de leurs petits problèmes d'intimité. (...)
Les gardes, eux, ont des neutralisateurs pour adulte et une VM de 13. Mais qui êtes-vous ? Le souci du clan Prasidiani, c'est qu'ils n'ont pas vraiment accès à dessourcesd'informations directes et de première fraicheur. Déjà, un des effets secondaires des attaques nucléaires de 2245 est d'avoir mis en vrac une grande partie du répla. (...)