Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : vaisseau (73)(...) Les chantiers spatiaux sont concentrés sur et autour de Terfalindar, mais la construction de vaisseaux est une industrie qui est en réalité très dispersée : beaucoup d'habitats abritent des ateliers et des petites industries spécialisés dans diverses pièces devaisseauspatial. Il y a même un clan stellaire nomade, le clan Jerkar, qui fabrique des générateurs à horizons de Tzegorine (mais on soupçonne qu'ils trichent et ont une vraie usine quelque part, ou qu'ils les achètent on ne sait trop où). (...)
Compétences - Combat 11 (armes naturelles) ; Agilité 11 (déograv) ; Pilotage 11 (subluminique) ; Sciences 6 (médecine) ; Connaissances 11 (astrogation) ; Communication 16 (drague) ; Social 16 (étiquette) ; Artisanat 6 (joaillerie) ; Artistique 6 (comédie) ; Arcanes 11 (Eveil). Equipement : tenues civiles multiples, écran magnétique, tonfas, communicateur crypté,vaisseauspatial. Sanar Varjandri : Atalen originaire de la région équatoriale de Trian, Sanar aurait pu être surfeur dans une vie antérieure, avec sa carrure d'athlète, sa peau brune, ses longs cheveux châtains clair et sa belle gueule aux traits délicats. (...)
Une planète (beaucoup moins) hospitalière : Une fois Oliandil récupérée, il faut, dans l'ordre, signer la paperasse avec le notaire pour officialiser la succession (ce qui implique la présence physique des personnages, d'Oliandil et du notaire), puis rejoindre le starport où Oliandil a sonvaisseauet, enfin, quitter la planète. Tout ceci a intérêt à se faire rapidement : la Nueva Tortuga a rameuté le ban et l'arrière-ban de ses forces sur place, avec l'intention claire de faire une grosse tête aux personnages. (...)
Cela fait également quelques années-lumière pour la Nueva Tortuga pour leur causer quelques enquiquinements, surtout que levaisseaudans lequel se trouve les personnages ne peut pas faire le trajet sans au moins une escale. (...)
A commencer par l'arrivée dans le système de Fantir et son trafic stellaire spectaculairement dense ; levaisseaupassera à quelques kilomètres de l'Elmaug, l'ancienne Battlestar qui abrite désormais un musée / mémorial des dernières années de l'Arlauriëntur. (...)
Le notaire mentionne aux personnages qu'il se fait du souci pour Oliandil : elle est une des personnes clés du domaine et elle l'avait prévenu qu'elle viendrait en personne ; il a même reçu un message dans ce sens il y a deux jours, quand sonvaisseauest arrivé dans le système de Fantir. A moins que les personnages ne prennent des précautions pour sortir de l'immeuble, ils vont se faire tomber dessus par un groupe de sbires (par exemple dans les couloirs du métro, ou sur la plateforme des taxis antigravs), qui vont tenter de les tabasser d'importance avant de s'enfuir. (...)
Une marge de réussite de 5 ou plus au jet d'information révèle qu'Oliandil Disterin est du genre à avoir unvaisseauà elle, posé dans un petit starport privé non loin. Un informaticien qui s'intéresse de plus près à son site révèle une section VIP protégée (informatique -5), qui contient une liste fort explicite des prestations de telandil qu'elle offre à ses clients. (...)
Pas la peine de compter sur la police : si elle n'est pas complètement corrompue, il y a suffisamment de ses membres qui figurent sur les fiches de paie de la Nueva Tortuga pour que cette dernière arrive avant les forces de l'ordre. La mauvaise nouvelle, c'est que s'ils ne sont pas très loin du starport où Oliandil a sonvaisseau, l'Ataneylwen est encore mal en point et ne va pas aller très vite ; elle a été droguée par un cocktail de soporifiques et d'hypnotiques (similaire à ce qui est utilisé pour calmer des Arcanistes) et il faut compter un jet de médecine solide pour arriver à la remettre sur pied (sans chaussure). (...)
Un départ (fort) mouvementé : Le déhemme se fera une joie de régler les détails de la course-poursuite dans la ville tentaculaire, jusqu'au starport - où se trouvent, bien entendu, une escouade de sbires de la Nueva Tortuga, en faction devant l'Ethirin, levaisseaud'Oliandil. Le but est de faire flipper les personnages en leur collant des hordes surarmées et sous-douées, suffisamment nombreuses pour faire peur, mais pas assez dangereuses pour constituer une conclusion prématurée à cette campagne. (...)
Il vaudrait mieux ne pas traîner : un gros véhicule armé et blindé fait irruption et commence à arroser. Décollage en catastrophe, donc ; pour ne rien arranger, la police orbitale s'en mêle et exige duvaisseauun atterrissage immédiat. Il n'est bien entendu pas conseillé d'obtempérer : les flics sont suffisamment corrompus pour flinguer levaisseauà vue, s'ils en ont l'occasion. Au milieu du trafic des alentours de Fantir, les personnages ne devraient cependant pas avoir trop de difficultés à semer les trouble-fêtes : même une Battlestar peinte en fluo pourrait passer inaperçue au milieu du carnaval qui parade dans le système stellaire. (...)
Ce n'est pas une raison pour ne pas les faire triper un peu, avant leur entrée en hyperespace. L'Ethirin, la navette d'Oliandil : Levaisseaud'Oliandil est une petite navette de conception eyldarin très ancienne (milieu de l'Arlauriëntur), mais remise à neuve il y a moins de deux siècles. (...)
A partir du moment où les personnages quittent Fantir avec Oliandil, le déhemme peut partir du principe qu'ils rallient Terpendrë sans autre. Terpendrë est à une cinquantaine d'années-lumière de Fantir et, si levaisseauest rapide (2 AL/jour), il a une autonomie limitée - d'autant plus limitée que les autorités du starport ont, sur ordre de Wenchan, « oublié » de faire le plein. (...)
Rien de très méchant. Plus directement, cela va surtout être l'occasion d'un sabotage pour immobiliser levaisseauquelques jours - suffisamment longtemps pour que la Nueva Tortuga rameute un petitvaisseaude combat accompagné par une poignée de chasseurs et avec à son bord un groupe de combattants qui ne rigolent pas. Les personnages devraient s'en tirer, mais non sans avoir à esquiver l'escadre ennemie et ses multiples missiles. (...)
Ce qui ne veut pas dire que les personnages ne vont pas être surveillés de très près par des gens à la solde de l'organisation pirate - non, pas la Dame de fer : l'autre. Ca ne veut pas dire non plus qu'ils ne vont pas avoir droit auvaisseaud'attaque : juste que celui-ci va être beaucoup plus discret et ne les attaquer que peu avant leur entrée en hyperespace. (...)
Les personnages vont donc devoir éviter quelques bordées de missiles avant de pouvoir entrer en hyperespace ; leurs agresseurs, par contre, vont avoir plus de problèmes : un Itano de la Dame de fer (sorte devaisseaulance-missile hyperspécialisé) faisant relâche à Dagaband décide de balancer la purée et le patrouilleur de la Nueva Tortuga se retrouve avec quelques milliers de missiles aux fesses. (...)
Les personnages peuvent tenter de passer en force ; c'est faisable, mais ils risquent d'y laisser des plumes. Ils peuvent aussi planquer levaisseauquelque part et finir le trajet « à pied », en scaphandres munis de modules de déplacement extravéhiculaire, et rentrer par des sas de service. Oliandil est assez peu enthousiaste à l'idée d'abandonner sonvaisseau; en plus, il faudra d'abord échapper à la surveillance de la Nueva Tortuga. Oliandil peut faire jouer quelques faveurs et parvenir à poser temporairement sonvaisseaudans un starport privé sur un autre habitat, mais reste à rallier Silestarin. Une autre option consiste à faire venir les autres propriétaires et faire la réunion finale à bord duvaisseau(ou faire une téléconférence). Là encore, ça implique d'échapper aux fâcheux, sinon les personnages risquent de goûter au joies de la conférence sous les bombes. (...)
Un groupe de Highlanders débarquent donc au domaine, plus ou moins discrètement, et tentent d'enlever Sanar pour le ramener à leurvaisseau. Comme ils ne sont pas très discrets, les personnages ne devraient pas avoir trop de mal à les intercepter, mais, comme ce sont des Highlanders, la bagarre qui ne manquera pas de s'en suivre risque d'être douloureuse. Au pire, les personnages peuvent faire intervenir les autorités, qui bloquent levaisseauet parviennent à négocier le retour de Sanar. PNJ importants : Anita Varasceno, Highlander, militaire sous couverture et patriote. (...)
Elle est cependant beaucoup plus solide qu'elle n'en a l'air et, dans son travail (l'installation d'équipements électriques intérieurs devaisseau), une réputation de stakhanoviste. Elle est une militante très active de la TSWU, avec une tendance marquée à l'action subversive taquine (et un passé de révolutionnaire survoltée). (...)
Elle va donc embrigader une poignée de ses potes et subalternes (en tout, une douzaine de personnes) pour capturer Sanar/Vincent et l'emmener à bord de sonvaisseaupour le livrer au capitaine, théoriquement autorité légitime pour ce genre de choses. Comme Sanar n'est pas un foudre de guerre (à moins d'être aux commandes d'un hélico) et qu'il ne s'est plus battu depuis la fin du conflit sur Trian, la fine équipe ne devrait pas avoir trop de mal à le maîtriser. (...)
Une navette les attend au starport de l'habitat, les personnages vont donc devoir agir vite pour récupérer Sanar avant qu'ils n'embarquent et ne prennent le large ; en toute logique, la bagarre finale devrait avoir lieu dans le sas d'embarquement, avec les collègues d'Anita qui attendent que le « colis » passe le seuil de la navette (officiellement territoire singapourien) et, de temps à autres, se jettent dans la mêlée. Au pire, les personnages peuvent toujours convaincre le capitaine duvaisseau, moyennant finances, qu'il s'agit d'un malentendu... Anita Varasceno, militaire highlander vengeresse : Dans la plus pure tradition des valkyries de plage highlander, Anita est grande, athlétique, la peau cuivrée et les cheveux blonds paille, le plus souvent maintenus en un chignon sévère qui pourrait arrêter une balle de Starstrike. (...)
Même en bikini ou déguisée en bisounours, son maintien est l'équivalent d'une enseigne au néon affichant « militaire » en lettres de feu. Si elle est officiellement civile, à bord d'unvaisseaucivil, elle est en fait toujours militaire en Fédération des hautes-terres, en « disponibilité spéciale » selon l'expression adaptée. Cela signifie qu'elle est rattachée officieusement auvaisseaude Singapore, en charge de sa protection : la Greater Star Prosperity Alliance est une des officines occultes de l'armée highlander et ses vaisseaux sont le plus souvent en charge de transports spéciaux pour les multiples opérations de la Fédération en FEF. (...)
Cela dit, un certain nombre d'éléments tempèrent ces convoitises : on n'est plus à une époque où les nations accumulent des réserves stratégiques d'or ; si c'était le cas, Leyran aurait sans doute eu recours à un super-cargo pour tout évacuer et, selon les dires de Watr (qui a quitté Presidium en même temps que lui), il est parti à bord d'un petitvaisseau, avec guère plus que les vêtements qu'il avait sur le dos. D'autre part, même si on prend en compte une somme « raisonnable » (quelques milliards de malin), cet argent n'est réapparu nulle part et le domaine est loin de valoir cette somme - même à très long terme. (...)
Amren se cache du côté des docks, dans une section semi-abandonnée. Il a récupéré une vieille combinaison spatiale qui lui permettrait, par exemple, de rejoindre unvaisseauen train de quitter la station. Il est plutôt discret, sauf pour une chose : il a la sale habitude de gazer tout ce qui pourrait le déranger et la milice a déjà ramassé une demi-douzaine de macchabés dans le secteur. (...)
Le type de cryptage suffit à l'impressionner et les deux se séparent vite, après avoir convenu d'un système de communication pour quand leurvaisseaus'en va. Les agents vont néanmoins garder un oeil sur l'assassin : l'agent a pu lui glisser un virus (dans sa carte de visite électronique) qui peut activer son communicateur à distance. (...)
Si le déhemme se ressent de faire monter l'intensité dramatique, il peut même faire mourir certains d'entre eux dans la bagarre. Si Oliandil ne les accompagne pas et qu'ils n'ont pas devaisseau, elle laisse sa navette aux personnages. Réunions au sommet : Alors que la situation entre la Fédération des Etats de la Frontière et les Principautésunies se tend de plus en plus, les deux nations vont tenter une négociation de la dernière chance, incognito, au domaine. (...)
Tout ce petit monde est très excité, dans tous les sens du terme : cela fait pas mal de temps qu'ils n'ont pas quitté leurvaisseauet, surtout, qu'ils ne sont pas couvés par les caméras de leur équipe de journalistes embarqués. (...)
Le fait est que dès que la flottille du Monte Cassino va entrer en jeu, ça va moins rigoler chez les agresseurs. La bataille de Terpendrë : Déjà, levaisseauaméricain embarque une section de commandos : des vrais, des méchants, avec du matériel à dépeupler les chaumières made in America ! (...)
Arrivée à portée extrême, Warwinch balance tous ses missiles et les accompagne pour mieux les guider sous le feu nourri duvaisseaumercenaire. La salve américaine vaporise les moteurs du croiseur lourd (plus un bon tiers duvaisseau), mais le Monte Cassino n'est à ce moment plus qu'une épave, donc les quelques armes encore en état de tirer peine à réduire les dernières résistances mercenaires. Le bilan est lourd : la capitaine Warwinch est tuée par un impact sur la passerelle au début de l'attaque ; le major Vildaranion, blessé, prend le commandement et ordonne l'évacuation vers la passerelle secondaire. (...)
L'arrivée dans le système de Trian ne devrait pas poser de problème majeur, sinon un contrôle orbital rendu passablement bordélique par la multitude de forces en présence dans le système (les trois nations planétaires, plus le Cepmes, la force d'interposition de l'Alliance nord-atlantique et les Highlanders, qui ont toujours quelques bases militaires dans le système) et aussi sans doute par le « pavillon » duvaisseaudes personnages : pendant le voyage, Terpendrë a officiellement rejoint les Principautés-unies et personne ne sait encore trop comment gérer cet état de fait. Les personnages peuvent tenter de poser leurvaisseaudirectement sur le terminal spatial de Huir, ce qui est possible mais implique des complications administratives byzantines, ou s'amarrer à une station orbitale et prendre la navette, ce qui implique juste de négocier avec une douane très méfiante (du genre à ne pas aimer l'armement personnel plus gros qu'un couteau de chasse). (...)
Il lui a confié le deuxième morceau de code sous la forme d'une bague en or rouge et acier ; Fedor l'a transformé en chevalière aux armes de son clan et ne s'en sépare pour ainsi dire jamais. Résumé : Cet épisode se déroule autour et, surtout, à bord de l'Ergartis,vaisseau-casino actuellement en orbite autour de Caramer. Les personnages doivent contacter Fedor shiGarwandil, qui possède la seconde partie du code qui localise le trésor de Leyran. (...)
La Nueva Tortuga, la FEF et les Principautés-unies sont toujours à la suite des personnages et veulent obtenir le magot ou, à défaut, les informations. Et, dans le cas présent, la FEF est prête à passer aux grands moyens - prendre le contrôle duvaisseau. Les personnages devraient récupérer le code et partir vers la suite de leur voyage : Presidium. (...)
Bienvenue sur l'Ergartis ! Si l'accès à Caramer est théoriquement plus facile que Trian, les personnages débarquant avec unvaisseauimmatriculé à Terpendrë, désormais dans les Principautés-unies, pourraient subir des bricoles : les membres de la Coalition mercenaire, présents en force autour de la planète, risquent d'être taquins. (...)
Ce genre de manoeuvre risque cependant d'attirer l'attention de Selia, qui a déjà noté la présence d'un certain nombre d'invités inhabituels à bord duvaisseau. En fait de renseignements, le curieux pourrait fort bien se retrouver entre les mains de la dame des lieux. (...)
Piraterie à choix multiple : Quoi qu'il en soit, lorsque les personnages vont se retrouver face à Fedor, la Fédération des Etats de la Frontière décide de passer à l'action et entreprend de se rendre maître duvaisseau. Aux personnages de voir ce qu'ils veulent ou peuvent faire, mais il y a fort à parier qu'ils vont se retrouver dans différents coins duvaisseauà faire le coup de feu. Au final, l'Ergartis se débarrasse de ses adversaires avec un saut hyperspatial d'urgence et par l'annonce du capitaine, Lidar shi-Garwandil, qui informe les pirates qu'ils sont actuellement à une année-lumière de leurs soutiens logistiques et militaires et que seule une reddition immédiate a une petite chance de leur faire éviter le sas. Instantanément, tout levaisseaudépose les armes - y compris quelques gardes de la sécurité. On ne sait jamais. Vous descendez ici ! (...)
Sinon, c'est Watr - seul témoin encore en vie de la dernière rencontre entre les deux, le dernier jour de l'évacuation de Presidium - qui peut le mentionner en sortant du coma : les personnages reçoivent un message vidéo incluant une truffe en gros plan, avec beaucoup de bandages, et le bruit des médecin essayant d'entrer dans sa chambre barricadée. Une fois ceci déterminé, reste à savoir où se trouve l'Ergartis. Levaisseauerre dans l'espace de la Frontière au gré des lubies de son fort caractériel capitaine ; difficile de prévoir sa prochaine escale. (...)
Bienvenue sur l'Ergartis ! Ce qui est moins accessible, c'est l'Ergartis lui-même. Les tarifs pratiqués par levaisseausont suffisamment élevés pour être dissuasifs, même pour la bourse des personnages. Le statut de telandil d'Oliandil peut lui permettre de trouver un client à bord, mais, à moins que les personnages aient des relations cachées, c'est un peu la seule (mention spéciale à Veynir, si elle est avec les personnages, dont le passé de ferreuse la rend tricarde). (...)
S'il y a moyen de grimper à bord, il faut le chercher du côté du « Caramer All-Star Poker Tournament », dont les droits ont été acquis par le clan Garwandil et qui se déroule à bord duvaisseau. Le faire discrètement sera plus difficile : un peu tout le monde a ses contacts à bord et, à moins de donner dans le déguisement à grand spectacle, au moment où les personnages poseront le pied sur levaisseau, les émetteurs tachyoniques duvaisseauvont surchauffer. Les personnages vont donc devoir se trouver une couverture de joueur professionnel, de journaliste ou de parasite mondain pour monter à bord, ou alors tenter de se faire engager comme extra. Participer au tournoi implique le versement de droits d'entrée considérables - les personnages devraient tout juste avoir les moyens de se les payer, et encore - mais donne droit à une cabine pour un minimum de trois jours (même en cas de défaite éclair), une mise de base suffisante pour la première partie et quelques aménités (très restreintes ; la plupart des prestations de l'Ergartis sont largement hors forfait). (...)
Le plus dur risque en fait de ne pas être de monter à bord, mais bien d'y rester suffisamment longtemps pour y trouver Fedor. En tant que chef de la sécurité duvaisseau, il est très demandé et a su s'entourer d'un certain nombre d'assistants et d'aides de camp qui sont autant d'obstacles avant d'arriver au moyen manitou (le grand manitou étant Lidar shi-Garwandil, capitaine de l'Ergartis). (...)
Si elle paraît agir seule, elle est capable de démonter n'importe quel fâcheux ; de plus, elle a comme soutien un des majordomes duvaisseau, Pelir Ressahil. Lysan Ervindil est également présente, mais dans un cargo d'un clan neutre, non loin de l'orbite de l'Ergartis. (...)
Compétences - Combat 14 (armes de contact) ; Agilité 14 (déograv) ; Pilotage 4 (subluminique) ; Sciences 9 (environnement) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 9 (psychologie) ; Social 14 (information) ; Artisanat 4 (confection) ; Artistique 9 (comédie). Equipement : Twinscreen mal accordé avec le champ de Tzegoryne duvaisseau, deux épées courtes. Pelir Ressahil : Atalen discret, de taille et d'apparence moyenne avec des cheveux noirs mi-longs, il est un des majordomes attitrés de l'Ergartis, ainsi qu'un agent dormant du clan Iliarsin. Sa tenue est une livrée standard duvaisseau: pantalon azur, chemise noire et gilet blanc au discret monogramme du clan Garwandil. Il a pour ordre d'assister Ithin dans la mesure de ses moyens, aux dépends de sa couverture si besoin est. (...)
Il espère ne pas avoir à en arriver là : ses compétences sont dans le domaine de la logistique (il a planqué du matériel un peu partout dans les gaines techniques duvaisseau) et sa plus grande force est de se fondre à peu près partout. CM : 13. Compétences - Combat 9 (tir) ; Agilité 13 (discrétion) ; Pilotage 9 (subluminique) ; Sciences 9 (électronique) ; Connaissances 3 (astrogation) ; Communication 13 (tactique) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 9 (imagerie). (...)
Equipement : automag discret, tenue de serviteur blindée (équivalent Duelling), quelques caches de matériel plus conséquent disséminées dans levaisseau. Les autres compétiteurs : Dix-huit personnes participent au tournoi. Hormis les deux précités (Ambrose et Ithin) et les personnages, les concurrents forment un aréopage d'aventuriers de cultures et d'horizons divers, qui ont tous au moins un passé trouble : quelques anciens mercenaires, une poignée d'entrepreneurs plus ou moins mafieux, quelques membres de l'aristocratie française de Caramer Laeralis et une galerie de nobles atlano-eyldarin, locaux ou stellaires. (...)
C'est particulièrement le cas auprès des membres subalternes de l'équipage et des employés des facilités de l'Ergartis. Ce l'est un peu moins pour les clients réguliers duvaisseaucar ils ont mutuellement appris à mieux se connaître et s'apprécier. Ceci dit, Lidar n'est pas surnommé « l'Emmerdeur » pour rien. (...)
En plus, beaucoup sont là depuis très longtemps et savent comment fonctionnent les choses à bord duvaisseau. Bon, bien sûr, il n'y a pas de petit profit et les services ne seront pas gratuits non plus, mais en remontant du majordome au balayeur au videur au responsable de la sécurité du casino, les personnages peuvent arriver jusqu'à Fedor un poil plus vite que par la voie hiérarchique officielle. (...)
Le fait est qu'autant Trian, planète en guerre au moment des faits, n'apparaissait pas comme une candidate idéale au planquage du magot, il en est tout autrement de l'Ergartis. Du coup, tout le monde est arrivé à la conclusion que, si les personnages sont sur levaisseau, c'est pour récupérer les sous ; la FEF soupçonne même le clan Garwandil d'être les gestionnaires secrets de la fortune (l'aventure entre Leyran et Fedor, aussi bien cachée soit-elle, n'avait pas échappé à certains services de renseignements). (...)
Piraterie à choix multiple : Quoi qu'il en soit, lorsque les personnages vont se retrouver face à Fedor, la Fédération des Etats de la Frontière décide de passer à l'action. L'équipe en interne envoie un signal à ses forces extérieures et entreprend de se rendre maître duvaisseau. Dit comme ça, cela semble un peu présomptueux, mais les agents infiltrés ne sont pas des manches et comptent sur leurs concurrents pour mettre encore plus de souk à bord duvaisseauet faire une diversion tout à fait passable. Cela signifie qu'alors que les personnages sont en train de discuter avec le chef de la sécurité, une alarme retentit. (...)
Aux personnages de voir ce qu'ils veulent ou peuvent faire, mais il y a fort à parier qu'ils vont se retrouver dans différents coins duvaisseauà faire le coup de feu. Incidents diplomatiques : Une première partie du plan des agents de la FEF consiste à mettre dos à dos les autres protagonistes, histoire qu'ils se neutralisent et fassent diversion pendant que le reste de l'équipe se rende maître duvaisseau. Cela implique d'assassiner Ithin, la joueuse de l'équipe des Principautés-unies, en faisant retomber la faute sur la Nueva Tortuga - ou sur les personnages, s'ils en ont un sous la main. (...)
Dans l'orbite de Caramer, pas moins de trois vaisseaux de guerre (deux croiseurs légers et un transport de troupes) sont en attente et, au signal donné, viennent prêter main-forte aux agents infiltrés. La mauvaise surprise vient du fait qu'ils ont pu pirater le système de sécurité interne duvaisseauet ont donc le contrôle des communications et des portes, ce qui va créer autant d'emmerdes pour ceux qui tentent de les contrer et, non seulement ne peuvent pas bloquer leur avance, mais se trouvent eux-mêmes isolés. (...)
Ces derniers peuvent tenter de feinter en prenant la tangente dès qu'ils ont ce qu'il leur faut, mais dans ce cas, le déhemme peut faire intervenir Selia, qui est prête à les livrer à la FEF si c'est pour sauver levaisseau- chose qui peut se négocier en faisant miroiter ledit trésor. Les agents de la Fédération des Etats de la Frontière : Ces agents sont des spécialistes des actions genre commando. (...)
Puis, les haut-parleurs de bord diffusent l'annonce du capitaine, Lidar shi-Garwandil, qui informe les pirates qu'ils sont actuellement à une année-lumière de leurs soutiens logistiques et militaires et que seule une reddition immédiate a une petite chance de leur faire éviter le sas. Instantanément, tout levaisseaudépose les armes. Y compris quelques gardes de la sécurité interne de l'Ergartis. On ne sait jamais. (...)
Vous descendez ici : Il est fort probable qu'à la fin des événements, les personnages se retrouvent face à l'équipe dirigeante duvaisseau. Pour résumer, le clan Garwandil est prêt à les aider, mais cela signifie une dette d'honneur de calibre d'autant plus conséquent que les personnages les ont aidé. (...)
Passé ce laps de temps, Fedor va sortir les personnages de leurs chambres à une heure indue, traverser avec eux les coursives désertes duvaisseaupour arriver aux soutes ; s'ils sont venus avec l'Ethirin, la navette d'Oliandil, elle est prête à partir, sinon, une des navettes de l'Ergartis est à leur disposition. (...)
... les personnages ne montent pas à bord de l'Ergartis ? Disons les choses clairement : l'aventure se déroule à bord duvaisseauet il n'y a pas de raison pour qu'ils ne montent pas à bord - à part peut-être un manque de fonds. (...)
Potentiellement plus réaliste et plus ennuyeux, le cas où une partie des personnages ne monte pas à bord duvaisseau. En ce cas, les agents de la FEF vont les capturer et les amener à bord de l'Ergartis pour servir de monnaie d'échange. (...)
Si les premiers sont surtout présents à l'extérieur du système, avec deux petites stations spatiales et beaucoup de balises automatiques diffusant des messages d'avertissement sur le thème « planète interdite, danger » et ne font guère que des missions d'observation prudentes à longue distance, les seconds sont présents en force. Et ce n'est pas non plus duvaisseaupour rire : il y a là l'équivalent d'une flotte de combat, avec un nombre non négligeable de gros lourds qui cognent, ainsi qu'un contingent de plus petits vaisseaux, certes fort disparates, mais qui font mal quand même, surtout quand on pilote une navette de catégorie 3 sans armes et peu manoeuvrable. (...)
Le pilote peut décider de s'accorder un malus de son choix au jet de pilotage, qui se rapporte au jet de détection. En cas d'échec du jet de subluminique, levaisseaurencontre un des problèmes susmentionnés : débris en balade, missiles dormants, etc. Cela signifie un nouveau jet de pilotage - et un nouveau jet de détection - pour l'éviter. (...)
Il y a plusieurs façons de parvenir à passer ; aux personnages de voir comment négocier l'approche : - un passage en douce, en jouant soit sur la furtivité duvaisseauou sur un passage par un trou de souris mal défendu, nécessite un jet d'électronique ou de subluminique à -5 ; en cas d'échec, les personnages vont avoir la patrouille aux fesses ; - une diversion, par exemple faire sauter un gros débris ou remettre en état une épave ou (soyons fous ! (...)