L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : altdorf (297)(...) Mise en forme originale : Paul Adler et Annette Avila Nuñez. Cartes originales : Alfred Nuñez Jr. et Ryan Wileman. Carte d'Altdorfde la version originale : Sous copyright de Games Workshop (utilisée sans permission). Modifiée par Alfred Nuñez Jr. (...)
« Vous m'avez appelé, m'Seigneur ? » « En effet. J'ai un message que vous devez porter à notre associé àAltdorf. Quand vous l'aurez remis attendez une réponse en retour. Donnez le message au destinataire en mains propres. » « Oui, m'Seigneur. » « Et prenez une escorte armée avec vous cette fois. La routeAltdorf-Middenheim devient de plus en plus dangereuse et je ne veux pas que quelque chose vous retarde. (...)
Avec quelques ajustements mineurs, EeG peut être utilisé pour des joueurs qui ont commencé par PDT ou ont vu leurs personnages des éditions précédentes remplacés durant leur séjour à Middenheim. Dans ce cas, le MJ pourrait supposer que des informations sur les PJ ont atteint la Main Pourpre àAltdorfpar l'entremise d'un certain nombre de membres de haut rang qui ont été forcés de fuir Middenheim au lendemain de l'affaire Wasmeier. (...)
Dans le maelström : Les PJ vont (officieusement) entrer au service du Baron Heinrich Todbringer avant d'être dépêchés pour réaliser une tâche délicate : découvrir et contrecarrer les machinations de la Main Pourpre dans le coeur de l'Empire. Cette mission amènera les PJ àAltdorf. Là ils devront évoluer dans la situation complexe de la capitale impériale pour ruiner les plans de la Main Pourpre. (...)
Le moindre faux-pas pourrait compromettre leurs employeurs et provoquer l'arrestation et l'exécution des PJ. Guerre ! Alors qu'ils rassemblent des pistes àAltdorf, les PJ sont rappelés pour réunifier les partis opposés avant que l'Empire ne soit divisé au-delà de tout espoir. (...)
CHRONOLOGIE DE L'ENNEMI INTERIEUR : ANNEE SAISON Evénements : 2512 : PRINTEMPS : Le Prince Héritier Hergard von Tasseninck d'Ostland part pourAltdorf. Le Prince Héritier Hergard von Tasseninck voyage dans les Montagnes Grises. L'Empereur Karl-Franz publie « l'édit contre le massacre des mutants ». (...)
AUTOMNE : Le Grand Théogone Yorri XV se rend à Middenheim et est attaqué par les Fils d'Ulric sur le chemin du retour. Le culte sigmarite tient un concile àAltdorfpour débattre de la discorde croissante avec les Ulricains. La conférence aboutit au Projet d'Entente d'Eimar, qui doit être envoyée à Ar-Ulric à Middenheim. (...)
Le Grand Prince d'Ostland rend le Talabecland responsable de cette agression et mobilise trois compagnies le long de la frontière. Le Grand Prince d'Ostland envoie des émissaires àAltdorf, Nuln et au Stirland pour demander leur aide contre l'agression du Talabecland. Le Baron Stefan Todbringer, héritier de Middenheim, meurt dans son sommeil après une longue maladie. (...)
Le Graf Haupt-Anderssen du Stirland accepte une alliance avec l'Ostland en cas d'invasion de la part du Talabecland.Altdorfet Nuln ignorent toutes deux la demande d'assistance de l'Ostland. Suite à des dissidences dans la hiérarchie sigmarite après le massacre de Bösel, le Grand Théogone Yorri XV appelle à un nouveau rassemblement du clergé sigmarite àAltdorfpour relancer l'Entente d'Eimar. Après une série de mystérieuses incompréhensions, la réunion est reportée au printemps. (...)
Comme les PJ l'apprendront bientôt, les effets en sont maintenant évidents - l'ouest du Middenland souffre de nombreux incidents violents à caractère religieux, tandis que l'agitation religieuse fait dégénérer un vieux litige frontalier entre l'Ostland et le Talabecland. Plus grave encore, cependant, la cellule d'Altdorfa été également très active au cours des dernières années. Béni par la grâce de Tzeentch, le culte a prospéré tandis que certains des plus proches conseillers et confidents de l'Empereur étaient écartés dans une série de scandales, laissant la Cour Impériale et les ministères grands ouverts pour une infiltration au plus haut niveau. (...)
Déjà membre de la Main Pourpre, Johann Heinz a abandonné son ancien nom quand il est entré à l'Université d'Altdorfen 2510 où il a étudié le droit. La vivacité d'esprit et le calme de Heinz lui ont bientôt ouvert les portes de la Chancellerie Impériale. (...)
A l'insu des autres cellules de la Main Pourpre du Reikland, une seconde cellule plus petite est active dans la région d'Altdorf. Erwin von Mühlerberg a rejoint la Main Pourpre après que les émeutes provoquées par la taxe sur les fenêtres aient été violemment réprimées. (...)
De plus, les fournisseurs de denrées et d'autres biens se font de plus en plus rares et de plus en plus chers (les MJ devraient doubler les prix et diminuer la disponibilité de toutes les marchandises et provisions pour refléter les conditions économiques). Même le fromage populaire Greubentreich devient difficile à trouver àAltdorf. Si rien ne se passe rapidement, le spectre de la famine pourrait devenir réalité dans l'Empire. (...)
L'Entente d'Eimar : Après que le Grand Théogone fut revenu de sa rencontre avec Ar-Ulric (mentionnée dans la version de Hogshead du Pouvoir derrière le trône , dans la section « Carrion up the Reik »), il présida la conférence sigmarite àAltdorf, qui aboutit à ce qu'on désigna comme le Projet d'Entente d'Eimar. Il s'agissait d'une proposition de déclaration commune ulricaine et sigmarite spécifiant leur reconnaissance mutuelle et leur statut divin. (...)
L'une de ces bandes a été massacrée par un groupe de Fils d'Ulric qui les a traqués jusqu'à leur repaire. - D'autres mutants ont été vus dans l'ouest de la Grande Forêt entre Volgen etAltdorf. Le retour des Chevaliers Panthère : Dans cette section, le retour des PJ à Middenheim est divisé en quatre étapes détaillées. (...)
Des coches appartenant aux Diligences du Tunnel relient fréquemment le port à Talabheim tout comme le font les chariots de marchandises allant de Kislev àAltdorf. La plupart des habitants vivent de la rivière ou de ceux qui en vivent. Talagraad compte aussi parmi les escales des luxueux bateaux des Lignes Hindelin d'Altdorf. Les navires fournissent un moyen de transport cher et (relativement) luxueux entre la capitale impériale et Bechafen. (...)
La fuite des privilégiés atteint son point culminant le jour où les PJ arrivent. L'Empereur Luitpold appareille aujourd'hui pourAltdorf. Des centaines de personnes se pressent sur les quais : des marchands et des nobles entourés de gardes. (...)
« Je ne cherche pas à vous faire perdre votre temps et j'espère que vous ne me ferez pas perdre le mien. Je me retrouve subitement avec un passager et j'ai besoin de gardes pour le voyage jusqu'àAltdorf. Etes-vous intéressés ? J'appareille demain. » Le passager est le Comte Orlov von Zorlov. Il quitte Talagraad car il est impopulaire à la cour. (...)
De sérieux efforts ont été faits pour préparer la réconciliation avec les Sigmarites, et nous faisions de bons progrès. En fait, les chefs sigmarites àAltdorfse sont mis d'accord sur un document qui aurait fait son chemin dans le processus de paix ; tout ce dont nous avions besoin était que les ulricains l'acceptent. (...)
» « Nous avons des raisons de croire que les prêtres ulricains qui ont empêché l'approbation du document d'Altdorfsont associés à un groupe d'extrémistes qui se font appeler les Fils d'Ulric. Si je ne me trompe pas vous avez déjà rencontré ces bandits au moins une fois. (...)
» « Comme vous l'avez peut-être appris, les Fils d'Ulric ont tenté d'assassiner le Grand Théogone sur la route entreAltdorfet Middenheim, il y a deux automnes. Ils ont échoué mais sèment depuis la zizanie au sein de la noblesse rurale et affrayent les paysans au labeur. (...)
Ils se déploient le long de la rivière en embuscade pour les bateaux qui transportent la délégation d'Ostland vers une rencontre organisée par le Grand Théogone àAltdorf. Le Grand Duc von Krieglitz reçoit la missive du comte Ludenhof et envoie une délégation militaire à Hergig pour coordonner l'effort de guerre contre l'Ostland. (...)
« Carrion up the Reik » dans la version du Pouvoir derrière le trône éditée par Hogshead), mais Helmut a pris ses dispositions pour que les hommes qui surveillent la routeAltdorf-Middenheim soient particulièrement vigilants à toute nouvelle opportunité. Les PJ passant examinant le contenu des feuilles constateront qu'il s'agit d'un registre - les noms des personnes à qui Wolfgang a trouvé un emploi. (...)
Wolfgang explique qu'ils vont tendre une embuscade à une délégation de prêtres sigmarites d'Ostland en route pourAltdorf. Le plan nécessite que tous les membres du convoi soient tués, y compris le Lecteur de Wolfenburg. Son cadavre sera ensuite laissé sur le bateau qui sera porté par le courant jusqu'àAltdorfquelques jours plus tard. A la fin de l'entretien, Wolfgang suggère à Leberecht de l'accompagner à l'Attrap' Ours pour un divertissement nocturne. (...)
En fonction des conditions qui lui sont accordées, Reinhardt révélera d'abord le plan visant à prendre en embuscade le contingent sigmarite d'Ostland voyageant versAltdorf. Il dira que les Fils ont eu vent de ce voyage par un espion, un prêtre subalterne du temple de Wolfenburg victime de chantage. Note au MJ : la vérité est que la cellule de la Main Pourpre àAltdorfavait placé un espion au temple, et que l'information fut transmise à Reinhardt par un intermédiaire. (...)
Le plan était de massacrer les prêtres, de placer leurs corps mutilés sur leur bateau et de laisser le courant de la rivière Talabec porter le navire jusqu'àAltdorf. Dans l'espoir que la rage du culte de Sigmar le pousserait à la guerre contre les Ulricains. (...)
Une fois libéré, Reinhardt se dirige au sud sur la route de la Vieille Forêt pour s'occuper d'une dernière petite affaire (voir plus loin). Après quoi il rentrera àAltdorfpour informer ses supérieurs de la Main Pourpre des derniers événements et leur donner le signalement complet des PJ. (...)
Dans l'éventualité où les PJ auraient l'intention d'empêcher Wolfgang de rejoindre les Fils d'Ulric, la meilleure chose à est encore présent), qui tuent tout le monde à bord. Les morts seront alors disposés de manière à envoyer un message dur et sanglant aux Sigmarites d'Altdorf. Si les PJ sont sur les traces de Wolfgang et des extrémistes ulricains et ont réussi à déterminer que l'emplacement de l'embuscade est situé à proximité de Tussenhof (très probablement en s'approchant suffisamment pour entendre les discussions à l'un des lieux de rendez-vous), ils peuvent tenter de les intercepter avant que l'embuscade ne soit lancée. (...)
En supposant que les PJ ne les suppriment pas à un moment ou un autre, Wolfgang Blitzen et Bernd Küster devraient êre en mesure de survivre, tandis que les Sigmarites survivants rejoindrontAltdorfavec les informations qu'ils auront pu obtenir. Si les PJ attaquent les fanatiques au cours de l'embuscade, les extrémistes ulricains changent de cible pour s'attaquer aux PJ qui sont intervenus. (...)
Si on lui demande pourquoi lui et sa suite ne sont pas en Ostland, Nikolaus indiquera qu'ils se rendent àAltdorfpour célébrer le jour saint de Sigmar, le 18 Sigmarzeit. De plus, le Grand Théogone a demandé que les Lecteurs tiennent conférence après les célébrations pour discuter des événements actuels et de leur impact sur l'Eglise. (...)
Nikolaus n'a jamais pensé que sa délégation tomberait dans une embuscade. Si les PJ proposent d'escorter le Lecteur et les cinq prêtres de son entourage jusqu'àAltdorf, Nikolaus déclinera poliment leur offre. Il expliquera aux PJ que son groupe doit retrouver des Templiers du Coeur Ardent à Ahlenhof. (...)
Quand ils sont tous entrés, elle leur dit d'une voix étouffée : « Merci d'être venus. Je serai brève. Votre prochaine mission se déroulera àAltdorf. Des dispositions ont été prises pour que vous puissiez récupérer des montures aux écuries Staller sur Zellaut Strasse, juste à l'ouest des Armes du Templier. (...)
Vous devrez parler à Hans Staller et personne d'autre. Il est le seul à connaître les arrangements qui ont été pris. Le voyage jusqu'àAltdorfne devrait pas durer plus de 12 jours. Une fois àAltdorf, laissez vos montures aux soins d'Erich Alder, propriétaire des écuries Alder, près de la porte nord. Dites-lui que vous êtes là pour mener des affaires avec Herr Rüdigar Francke, gardien de la Maison Pierregrise, et il prendra un soin tout particulier des montures. (...)
Dans le Maëlstrom : Inconsciemment amenés au service du Baron Heinrich Todbringer, les PJ sont envoyés àAltdorfpour réaliser une mission importante, en supposant qu'ils survivent aux dangers de la route que représentent aussi bien les hommes que les hommes-bêtes. (...)
Sur leur route, les PJ affronteront un autre groupe qui lutte pour provoquer la chute de l'Empire : la Couronne Rouge. Peu après leur arrivée àAltdorf, une grande explosion secoue la Cathédrale de Sigmar et tue le Grand Théogone ainsi que quelques prêtres. (...)
Une fois qu'ils ont atteint leur destination, les PJ sont chargés de découvrir quelles machinations sont à l'origine de la santé déclinante de l'Empereur ; on leur demande également d'écraser les traîtres qui minent le coeur même de l'Empire. Cette mission confrontera les PJ à différentes factions couvrant l'ensemble du spectre social d'Altdorf: le haut et le bas, l'occulte et le commun. Les PJ doivent alors démêler cet écheveau d'informations afin de déterminer où focaliser leurs investigations. (...)
Les PJ devront surmonter ces derniers obstacles et se montrer héroïques pour sortir l'Empereur de sa fâcheuse posture. La Main Pourpre d'Altdorf: La cellule de la Main Pourpre d'Altdorfest organisée de la même manière que l'était son homologue de Middenheim avant les événements dramatiques décrits dans Le Pouvoir derrière le trône (voir Middenheim, la Cité du Loup Blanc pour les détails sur la cellule de Middenheim en l'année 2512). Ainsi la cellule est divisée en trois ordres, chacun avec son propre domaine d'opération. (...)
Les ambitions et les réussites de cet ordre ont beaucoup augmenté depuis que Frère Karl en a pris la direction, après avoir empoisonné l'imbécile qui menait la danse jusqu'ici. Suite au désastre de Middenheim, la cellule d'Altdorfa décidé de réduire les communications entre les trois ordres au minimum pour limiter les risques qu'ils se retrouvent exposés. (...)
En tant que membre éminent de la Couronne Rouge, il a consacré des années à préparer et regrouper sous ses ordres une redoutable armée de mutants et d'Hommes-bêtes. Du village de Mittelweg à Frederheim, la troupe de Köhler s'étend le long de la routeAltdorf-Middenheim. Ils ont effectué des raids sur des hameaux, attaqué des voyageurs et pris des diligences en embuscade. (...)
D'autres troupes de la Couronne Rouge parcourent les forêts de l'Empire, terrorisant les villageois et les fermiers isolés. Sur la route d'Altdorf: Si les PJ suivent les directives de Kirsten, Hans Staller leur fournit des chevaux (ou des poneys, pour les nains et halfelings). (...)
Bouchonnez-les chaque nuit et ils vous serviront de leur mieux. » En traversant le viaduc en direction d'Altdorf, les PJ remarqueront la présence d'équipes de manouvriers Nains et humains qui travaillent le long de la pente. (...)
Jour sacré et célébrations pour le culte de Sigmar. Le Grand Théogone dirige une procession autour des murs de la cité d'Altdorfen l'honneur de la divinité patronale de l'Empire. Le Grand Duc von Krieglitz profite de cette occasion pour faire un raid dans les campagnes du sud de l'Ostland. (...)
Le Graf Haupt-Anderssen et son général arrivent à Averheim où ils rencontrent la Grande Comtesse von Alptraum. 27 SIGMARZEIT Les PJ arrivent àAltdorfen fin d'après-midi. Les forces alliées du Talabecland et du Hochland commencent le siège de Wolfenburg. (...)
Les informations intéressant von Bildhofen pourraient inclure la nouvelle selon laquelle un groupe irrégulier de Chevaliers Panthère (les PJ) se dirige versAltdorfpour des raisons non spécifiées. Cela sera transmis seulement si les PJ n'ont pas été prudents dans leurs discussions avec des étrangers, si amicaux qu'ils parussent. (...)
Quatre Fils sont partis en avant pour tendre une embuscade au niveau du prochain virage de la route au cas où les PJ essayeraient de fuir vers la sécurité de Bröckel, tandis que les autres suivent les PJ pour être surs qu'ils ne font pas demi-tour. Les Fils ont entrepris d'effectuer des patrouilles sur cette portion de la routeAltdorf-Middenheim jusqu'à ce qu'ils soient relevés par les forces régulières du Middenland, avec lesquelles les Fils cultivent de cordiales relations de travail. (...)
La bannière de la Couronne Rouge : Le 26 Sigmarzeit, les PJ quittent la ville de Kutenholz dans le Middenland et font route vers le village de Frederheim dans le Reikland. La journée est plaisante et les PJ sont à moins de deux jours d'Altdorf. Avant qu'ils n'atteignent la frontière entre le Middenland et le Reikland, les PJ arrivent à hauteur d'un grand rocher blanc sur leur droite. (...)
Au printemps 2512, il tomba par hasard sur celui qu'il pensait être Kastor Lieberung sur la route d'Altdorf, tandis que ce dernier et une poignée de ses sbires combattaient un groupe de mutants. Malheureusement, ce jour-là Köhler voyageait seul. (...)
Souvenirs : Les PJ ayant fait partie du groupe d'origine au début de la campagne et qui étaient en chemin pourAltdorfle 24 Jahrdrung 2512, pourraient se souvenir d'un certain tronçon de la route. C'est là que leurs vies ont basculé en ce jour fatidique où ils sont tombés sur une diligence renversée et une bande de mutants en maraude. Rien ne subsiste de ce jour tragique en cet endroit au nord de Frederheim sur la routeAltdorf-Middenheim. Il n'y a aucune marque indiquant où sont tombées les victimes, ni de vestiges de la diligence endommagée. (...)
En inspectant la zone, un PJ possédant la compétence Pictographie (éclaireurs ou forestiers) [WJRF2 : Langage secret (Pisteur)] remarquera des marques sur un grand chêne proche. C'est un avertissement : « Méfiez vous des prêtres ». L'appel d'Altdorf: Quand les PJ arrivent en vue de la Porte Nord d'Altdorf, ils peuvent voir qu'il y a une longue file d'attente pour entrer dans la capitale impériale. Comme ils l'ont fait à Bergsburg, les PJ devront déclarer tout équipement qui n'est pas autorisé à l'intérieur des murs, et s'acquitter du droit de passage. (...)
Un certain nombre de charrettes et leurs conducteurs se trouvent non loin, pour décharger les marchandises apportées par les marchands qui ont bravé les routes pour amener leurs denrées àAltdorf. Les écuries, et Erich, sont assez faciles à trouver. Il accueille les PJ comme tout client potentiel, leur expliquant combien son entreprise est meilleure que celle de ses concurrents. (...)
Quand les PJ mentionnent qu'ils sont là pour faire affaire avec Herr Rüdigar Francke, gardien de la Maison Pierregrise, Erich leur fait un clin d'oeil et déclare que leurs montures seront mieux soignées que les propres chevaux de l'Empereur. Quand ça fait « boum ! » Les PJ finissent par entrer dansAltdorfaprès avoir passé 20 minutes à faire la queue. Les rues sont encore assez fréquentées, en particulier la Königplatz [emplacement m sur la carte] où les racoleurs de différentes auberges des quartiers voisins fondent sur les nouveaux arrivants pour leur proposer un logement avantageux en évinçant la concurrence. (...)
Une fois passé l'effet de surprise, la garde impériale - aussi appelée Reiksgard - et l'ordre des Grands Heaumes sont détachés de leurs baraquements pour établir un cordon de sécurité autour du Palais Impérial. De même, les templiers du Coeur Ardent entourent la Cathédrale. Entretemps, la garnison d'Altdorfse déplace pour fermer le pont de l'Empereur Karl-Franz et celui des Trois Péages. Ceci après quelque délai dû à des capitaines trop soucieux de politi que, qui attendraient encore leurs ordres sans l'intervention de quelques sergents vigilants et agressifs. (...)
La Porte Ouest est rapidement fermée, provoquant la consternation et la colère de ceux qui attendaient pour entrer. Même avec toute cette activité, les quartiers ouest d'Altdorfsont à peine fermés. Moyennant un prix assez élevé (au moins 1 CO par personne), d'avides bateliers transporteront volontiers des passagers d'une rive à l'autre du Reik. (...)
Le MJ est encouragé à faire en sorte que les PJ soient arrêtés une fois ou deux par ces représentants de l'ordre qui leur demanderont d'exposer les raisons de leur présence àAltdorfainsi que les éventuels papiers de voyage en leur possession. Les PJ peuvent s'en tirer en montrant simplement leur médaillon de Chevaliers Panthère et en déclarant qu'ils travaillent pour Middenheim. (...)
Les PJ auront des réponses du même genre s'ils mentionnent le nom de « Theobald Haushofer ». En traversantAltdorf, les PJ pourront entendre les nouvelles, rumeurs et exagérations suivantes : J'ai entendu dire que l'explosion a tué le Grand Théogone et blessé de nombreux prêtres sigmarites ; De nombreux prêtres de haut rang ont été tués aux côtés du Grand Théogone selon la rumeur. (...)
C'est un acte notarié pour une maison, numéro 8 dans la Schrägkreuz Strasse, juste à l'est de la Volker Weg et en bordure des quartiers Bankbezirk et Werksviertel. Il porte le sceau du Conseil d'Altdorf, ainsi personne ne devrait remettre en cause sa légitimité. Le voisinage n'est pas des meilleurs, mais il servira vos desseins et les patrouilles de gardes n'y passent que sporadiquement. (...)
» S'ils lui demandent quand Herr Heinz est devenu Chancelier, le Comte von Walfen répondra qu'il a été élevé à ce poste il y a environ deux ans, après s'être distingué au service du précédent Chancelier, Mornan Tybalt. Làdessus, le Comte repart avec ses hommes. Les rues d'Altdorf: Des hommes en armes (chevaliers, soldats, et gardes) bloquent toutes les rues menant à la Cathédrale. (...)
La brume pourpre : Il est difficile de manquer le temple de Mórr [emplacement 22 ]. La grande structure noire et solidement bâtie abrite la hiérarchie du culte àAltdorfainsi que l'enseignement des mystères aux initiés. Un large seuil ouvert surmonté d'un lourd linteau de pierre marque l'entrée principale du temple. (...)
De plus, nous sommes reconnus pour avoir une certaine expertise pour les enquêtes relatives aux meurtres. Mais je m'égare... » « A ce que j'ai compris, vous avez été envoyés par Middenheim àAltdorfparce que vous avez un talent particulier pour gérer les situations les moins communes. Cela étant, vous nous ferez prendre de gros risques si vous n'usez pas de discrétion et de silence quand la situation l'exige. (...)
Voici deux lanternes, car il fera sombre d'ici à ce que vous atteigniez votre destination. Pouvons-nous y aller ? » Carte 6.Altdorf. L'affaire du tonneau de poudre : L' Indagatrix Grandis conduit les PJ vers la barricade entourant la Cathédrale. (...)
Un PJ réussissant un second test d'Int (+10% s'il a suivi une carrière de Maître Artilleur, Histoire +10) [WJRF2 : test de Connaissances générales (Empire) ou Connaissances académiques (ingénierie) ] se souviendra que Nuln est le coeur de l'industrie des armes à feu dans l'Empire, et le plus important foyer du culte de Sigmar aprèsAltdorf. Dans le cas où les PJ ne seraient pas au fait du massacre de Bösel (décrit dans le chapitre « Introduction » de cette aventure), le capitaine von Blücher pourra leur en faire le récit, tout en soulignant l'ironie des réclamations ulricaines dans une affaire qui implique en définitive des Ulricains commettant des crimes contre l'Empire et ses serviteurs. (...)
La porte secrète mène à un passage qui descend légèrement et aboutit finalement vers une partie abandonnée des égouts d'Altdorf. Les bruits qui courent : Pour déterminer à quel moment les PJ peuvent entendre parler des événements extérieurs àAltdorf, il suffit de considérer que les informations mettent à peu près autant de temps que les personnes pour voyager d'un point A à un point B. Ce qui signifie que les nouvelles et les rumeurs sur la guerre qui fait rage à l'est mettent à peu près 2 semaines (16 jours) pour atteindre la capitale impériale. Les rapports en provenance de Middenheim parviennent àAltdorfen 12 jours, tandis que les nouvelles de Ferlangen mettent environ 3 semaines (24 jours). Les pigeons voyageurs peuvent transmettre des informations sur de longues distances plus rapidement, faisant le trajet en deux fois moins de temps. (...)
Au final, il appartient au MJ de décider à quelle vitesse il souhaite faire circuler les informations en provenance des autres parties de l'Empire. Evénements àAltdorf: La table suivante indique les évènements qui se dérouleront àAltdorfsi les PJ n'interviennent pas durant leur séjour à la capitale. Comme précédemment, les événements en italique concernent ce qui se passe en d'autres lieux. Le MJ devrait garder à l'esprit que ces nouvelles de l'extérieur mettent du temps à atteindreAltdorf. JOUR EVENEMENTS CHAPITRE : 28 SIGMARZEIT Les restes des quatre poseurs de bombes sont déposés à la chapelle de Mórr dans le quartier des Morrnes. La loi martiale est instaurée àAltdorfafin que les responsables du meurtre du Grand Théogone ne puissent pas s'enfuir de la ville. (...)
Ce que racontent les morts 29 SIGMARZEIT Des actes anti-ulricains surviennent dans les villages aux alentours d'Altdorf. Nombre de fidèles fuient vers le Middenland. L'Ostermark refuse d'envoyer des troupes pour soutenir le Talabecland. (...)
30 SIGMARZEIT Menée par les Lecteurs sigmarites et les prêtres de Mórr, la procession funéraire pour feu le Grand Théogone fait le tour des remparts d'Altdorfavant que sa dépouille soit ensevelie dans les catacombes sous la Cathédrale. Commandées par les fils du Baron Nikse et le Marschall Theodor Gausser, les forces du Nordland traversent l'Ostland vers le nord. (...)
Forcé par la situation au Reikland et par des vassaux belliqueux, le Grand Duc von Bildhofen mobilise son armée pour marcher surAltdorf. Mort d'un ingénieur. Les meurtriers sont retrouvés. 32 SIGMARZEIT Après maints débats, l'Archilecteur Kaslain de Nuln est nommé Théogone Locum Tenens du culte jusqu'à ce que les Lecteurs puissent organiser un conclave après la guerre pour élire le successeur de Yorri. 33 SIGMARZEIT La nouvelle se répand dansAltdorfque les responsables de l'affaire du Tonneau de Poudre ont été arrêtés. La chapelle d'Ulric est brûlée de fond en comble - ainsi que plusieurs bâtiments proches. AAltdorf, une foule en colère lynche plus d'une douzaine d'Ulricains sur la Königplatz, et réclame que leur Empereur fasse une apparition et débarrasse l'Empire des bandits ulricains. (...)
Les prêtres qui le peuvent commencent à regagner leur foyer, maintenant que la loi martiale est levée. Brûlez tout ! 1 SOMMERZEIT Le prince-héritier Wolfgang Holswig-Abenauer arrive àAltdorfdu château Reiksgard pour diriger la défense de la ville. Le Reikmarschall von Bock mène l'armée du Reikland contre le Middenland. (...)
Le Reikmarschall von Bock est tué. Mascarade. 6 SOMMERZEIT La rumeur d'une victoire du Middenland atteintAltdorf. La panique gagne toute la ville. Le Comte Pfreifraucher refuse d'obéir à la Comtesse von Liebewitz lui ordonnant de déplacer ses troupes de Wurtbad versAltdorf. Enlèvement. 7 SOMMERZEIT Le Reikskapitän Kurt Helborg établit une ligne de défense au nord-ouest de Rottefach et contient l'offensive du Middenland. (...)
Le Graf Alberich et le Comte Pfreifraucher mènent leurs forces conjointes de l'autre côté de la rivière Stir, dans le sud du Talabecland. La Comtesse von Liebewitz mène un contingent expéditionnaire nulnois vers le nord en direction d'Altdorf. Un ou deux meurtres de plus. 9 SOMMERZEIT Le prince-héritier Wolfgang suspend toutes les activités secrètes contre les ennemis « imaginaires » de l'Empire et redirige ses forces pour débusquer les hérétiques ulricains. Menée par le Middenmarschall von Genscher, l'armée de Middenheim se met en marche sur la route d'Altdorfdans le but de couper le Middenland de ses alliés de l'est, et de sécuriser les provinces à l'est de la route. (...)
Il nous faut un voleur : Si un des PJ a un passé de voleur ou quelque autre expérience criminelle, il peut tenter de prendre contact avec une des bandes ou « guildes » de voleurs d'Altdorf. C'est plus dangereux qu'il y paraît, car il est peu probable que l'idée de s'acoquiner avec des étrangers ou des indépendants enthousiasme les bandes locales. (...)
Qui plus est, on doit toujours choisir avec prudence les gens avec qui on s'associe. Il n'y a pas d'organisation criminelle dominante àAltdorf. Il en existe au moins trois en concurrence acharnée au sein de la capitale, pour ne citer que les principales. (...)
FrancesCO Sarducci est le Don d'un gang local de Tiléens qui opère dans le quartier de Niederhafen. Vesper Klasst est le baron du crime du quartier de Riekerbahn. Les PJ voleurs originaires d'Altdorfconnaissent les territoires approximatifs de ces organisations criminelles, mais savent également que leurs frontières varient avec la puissance relative de ces bandes. (...)
S'il rate ces tests, il se pourrait qu'il tente une approche plus directe (comme demander au barman s'il ne connaît pas un membre de la guilde des voleurs parmi ses clients), ce qui pourrait bien se terminer par un contrat placé sur la tête du PJ en question. Des PJ voleurs originaires d'Altdorfpourraient préférer faire la tournée des tavernes et des bordels en quête d'informations, sachant dans quels établissements de la rue des Cent Tavernes et de la Wolker Weg ils ont le plus de chances de succès. (...)
Un tour en tapis volant : Des PJ expérimentés dans les arts magiques pourraient approcher l'un des Collèges de Magie ou la Guilde d'Alchimie [emplacement 36 ] aussi bien pour obtenir des informations sur la situation actuelle àAltdorf, qu'à propos de la mort du Grand Théogone. Ils seront probablement déçus. La majorité des magiciens n'ont guère connaissance de ce qui se passe, en dehors des rumeurs qu'ils ont pu entendre en ville. (...)
Cependant, s'il est questionné sur Kastor Lieberung, ou sur le nom de famille Lieberung en général, l'employé leur présentera un gros volume poussiéreux dans lequel figurent neuf individus nommés Lieberung. Parmi eux apparaît un certain Johann Heinz Lieberung, qui est venu de Nuln àAltdorfen 2506 et a obtenu immédiatement la pleine citoyenneté, sous le motif de « remarquables démonstrations et marque d'un caractère bon et pieux » (si on lui offre au moins 1 CO, l'employé expliquera qu'il s'agit de la formule habituellement utilisée suite à un gros pot-de-vin). (...)
Je ne sais pas toi, mais moi j'ai entendu dire que c'est plus sûr à Nuln, bien que les routes soient devenues très dangereuses. J'ai entendu dire que les capitaines mercenaires d'Altdorfpressaient tout homme valide de s'engager. Je serais prêt à les rejoindre s'ils doublaient le salaire. (...)
Karstin se présente aux PJ, mentionnant qu'elle est une conseillère du directeur Arkat Fooger de Marienburg ( Marienburg à Vau-l'Eau , p. 90-91) ainsi que la représentante de ses intérêts commerciaux àAltdorf. Elle demande ensuite aux PJ de décliner leurs noms une nouvelle fois afin qu'elle puisse les associer à leur visage. (...)
Si elle arrive à la conclusion que les intentions des PJ sont honorables, elle sera prête à divulguer ce qui suit : L'explosion qui a tué le Grand Théogone n'est pas l'oeuvre d'un individu affilié au culte d'Ulric. Aucun àAltdorfne serait assez bête pour se mettre lui-même en péril. L'acte a probablement été perpétré par un groupe dissident et violent du Magnaerans, connu sous le nom de 12 Hexenstag. (...)
Quelqu'un d'autre a dû être impliqué pour faciliter de l'intérieur le meurtre du Grand Théogone. Celui qui a commis cet acte odieux se trouve probablement toujours àAltdorf. Le confinement de la cité après l'explosion a été étonnamment efficace. La poudre a probablement été passée en contrebande à partir de Nuln. (...)
Tout ce dont ils avaient besoin pour réaliser leurs rêves était une bonne opportunité. Mort d'un Grand Théogone : Vu le nombre de conspirations en cours àAltdorf, il est opportun faire le tri de la séquence des événements - ainsi que les acteurs - qui ont conduit à la mort du Grand Théogone. Un frère d'armes : Comme indiqué plus haut dans la section « La Main Pourpre d'Altdorf», Frère Karl de Middenheim a rapidement pris le contrôle de l'Ordo Novitiae. Il échafauda bientôt un plan ambitieux pour subvertir le culte de Sigmar de l'intérieur. (...)
A Middenheim, une de ses tâches était d'intervenir en tant qu'expert concernant le culte de Sigmar et ses nombreuses factions internes, une expérience qui lui servirait bien àAltdorf. Il s'échappa de Middenheim quelques minutes avant que le Schwarzmantel ne fasse irruption dans sa demeure pour l'arrêter, suite aux événements du scénario Le Pouvoir derrière le trône . (...)
Si Wasmeier est parvenu à s'enfuir de Middenheim à la fin du Pouvoir derrière le trône , on considérera qu'il a fui versAltdorf. Tandis qu'il s'échappait, Wasmeier a repensé à un certain groupe, soit-disant des aventuriers de passage, qui ont interféré avec ses plans soigneusement préparés. (...)
Ses apparitions près de l'Université sont devenues de plus en plus véhémentes depuis l'invasion de l'Ostland par le Talabecland et le Hochland (la nouvelle est arrivée àAltdorfle 22 Sigmarzeit). Les tirades de Mayer sont principalement dirigées contre ces chefs sigmarites timorés qui ne sont pas capables de voir la menace continue du culte d'Ulric pour la stabilité de l'Empire et le bien-être de ses citoyens. (...)
Quand la nouvelle de l'arrestation des conspirateurs ulricains filtra, Mayer plaida avec véhémence pour que les Ulricains d'Altdorfpayent le prix fort. Alors que la chapelle brûlait et que prêtres et initiés étaient lynchés le 33 Sigmarzeit, la nouvelle parvint à Mayer qu'un de ceux qui avaient été arrêtés deux jours plus tôt était Gustav Fokker. (...)
A moins que les PJ n'aient monté une embuscade bien préparée, Wasmeier devrait pouvoir les semer dans ces rues qui lui sont devenues assez familières depuis qu'il traîne àAltdorf. La mort d'un engingneur : Originaire de Khazid Angaz (la Cité de Fer) à Talabheim (Warpstone n°20 , p. (...)
Ils ont M 4 et I 41 [WJRF2 : Ag] et une avance de 10 pas, aussi les PJ vont-ils devoir réagir rapidement s'ils veulent en attraper un. Les trois hommes sont des cultistes de la Main Pourpre d'Altdorfqui avaient été impliqués dans la poursuite de Kastor Lieberung en 2512 C.I. (Mort sur le Reik , p. (...)
Si l'interrogatoire se durcit (autrement dit s'ils en viennent à la torture), le cultiste craque rapidement et dit qu'il a reconnu Kastor Lieberung, bien qu'il se soit écoulé près de deux ans depuis sa fuite d'Altdorf. Le cultiste décrira également comment fonctionne le système de communications décrit ci-dessus. (...)
Si les PJ attendent jusqu'au 33 Sigmarzeit pour chercher le Lecteur Nikolaus, ils arriveront trop tard : le contingent d'Ostland part d'Altdorftôt le matin dans l'espoir de rejoindre Wolfenburg, bien que le résultat de la guerre entre l'Ostland et le Talabecland ne leur soit pas connu. (...)
Le retour de Frère Marcus : Dans le cas où les PJ n'auraient pas rencontré le Lecteur Nikolaus lors de l'embuscade, ou s'ils ont besoin d'un autre contact au sein de l'Eglise de Sigmar, Frère Marcus de Dunkelberg ( Le Pouvoir derrière le trône , version originale éditée par Hogshead) se trouve être en visite àAltdorfen ce moment. Il donnait un cours au Collegium Sigismundae lorsque l'explosion s'est produite, et il n'est plus tout à fait lui-même depuis qu'il a appris la mort de son ami le Grand Théogone. Comme il y a peu de chance qu'ils sachent que l'historien sigmarite est àAltdorf, les PJ sont plutôt susceptibles de croiser Frère Marcus dans la rue, entre le Collegium et la Cathédrale de Sigmar. Il reconnait les PJ pour les avoir rencontrés à l'époque de leur voyage de Kemperbad àAltdorf, ainsi que pour leur avoir confié la restitution de l'éclat qu'il avait pris dans sa jeunesse au sanctuaire du Rocher Scintillant. (...)
Pour compliquer encore les choses, Johann apprendra le 32 Sigmarzeit que son cousin, Kastor Lieberung, a été vu àAltdorf. Johann ne sait pas pourquoi l'ancien Magister Impedimentae de la Main Pourpre a choisi ce moment pour revenir àAltdorf. Dans son esprit, ce n'est pas une coïncidence car il n'existe rien de tel dès lors que le Grand Mutateur est concerné. (...)
Comme lors de cet événement, la foule se rassemble pour observer le cortège, bien que l'humeur générale soit plus sombre cette fois. Beaucoup d'habitants d'Altdorfle long de la route fondent en larmes et pleurent au passage du Grand Théogone. Si les PJ se demandent ce qui se passe, un autochtone leur parlera de la procession funéraire et leur indiquera le plus proche endroit d'où ils en auront une bonne vue. (...)
Celles du temple de Mórr continuent à retentir cinq minutes de plus avant de se taire également. Une pluie légère commence à tomber surAltdorf, comme si Sigmar lui-même pleurait la perte de son représentant terrestre. Le reste de la journée est un jour de deuil pour les habitants d'Altdorf. C'est seulement au moment de lever son verre en l'honneur du défunt Grand Théogone, dans les tavernes, que sera rompue la tristesse de cette journée. (...)
L'usage de dessous-de-table et la réussite de quelques tests de Soc (avec les modificateurs appropriés) ont plus de chances de produire des résultats positifs - bien que ceux-ci puissent se révéler fallacieux. La plupart des marchandises de contrebande qui entrent àAltdorfpassent par le quartier de Reikerbahn. Si les PJ ont du succès (ce qui devrait exiger un certain nombre de tests ainsi que l'allégement de leurs bourses), ils seront finalement rencardés sur un certain Viktor Kahl et Otto Bauer. (...)
Les PJ furtifs avec la compétence Déplacement silencieux urbain peuvent se rapprocher suffisamment pour tenter un test d' Ecoute [WJRF2 : test de Perception ] (bruits légers, Acuité auditive +10) pour entendre les hommes essayer de planifier leur fuite d'Altdorf. Bien qu'ils parlent tous de faire face courageusement au sort qui leur est réservé s'ils venaient à être pris, il est clair qu'aucun ne semble apprécier cette perspective. (...)
La meilleure chance d'entrer pour les PJ serait de se présenter comme des individus recrutés par Frère Karl pour aider les quatre hommes à quitterAltdorf. Ceci requiert un test de Bluff [WJRF2 : test de Baratin] (Comédie +10% [WJRF2 : Expression artistique (acteur)] ; Charisme +10% ; Etiquette +10% ; Séduction +10% pour les PJ féminins). (...)
Les PJ disposent des mêmes chances de capturer Mayer qu'énoncé plus haut. MAYER GAUSS, agitateur : Mayer est un ancien étudiant en histoire à l'Université d'Altdorfqui a estimé que les troubles récents dans l'Empire pourraient remonter à l'hostilité que les Ulricains ont causée lorsqu'ils ont embrassé la doctrine de l'Hérésie Sigmarite. (...)
Une attention toute particulière : Quelques heures après que la situation à la chapelle d'Ulric se soit tassée, les crieurs publics d'Altdorfannoncent sur les différentes places et marchés que le couvre-feu a été levé suite à l'arrestation des sympathisants ulricains. Quelques célébrations ont lieu cette nuit là, mais il règne une atmosphère morose dansAltdorf. La nouvelle de la mobilisation et des intentions du Middenland a finalement atteint la capitale impériale. (...)
Les navires accostent sur le quai situé juste au nord du pont des Trois Péages, sous les acclamations des citadins tant l'apparition àAltdorfdu Prince Héritier et de sa suite du Château Reiksgard prend la cité par surprise. Si les PJ se trouvent à proximité, ils pourront voir qu'il y a de l'agitation près du Palais Impérial. (...)
Plus tard dans l'après-midi, les crieurs publics lisent la proclamation suivante sur les divers places et marchés dans toutAltdorf: « Seigneurs et citoyens d'Altdorf, » « Par la grâce de Sigmar en ce jour du 1er Sommerzeit de l'an de grâce 2514, Sa Majesté Impériale l'Empereur Karl-Franz Premier, Grand Prince du Reikland et Bien-Aimé de Sigmar, a accordé à son Altesse Impériale, le Prince Héritier Wolfgang Holswig-Abenauer, le titre et les fonctions de Défenseur d'Altdorftant que la cité impériale sera sous la menace de Ses Ennemis. » « Le premier acte de Son Altesse Impériale en tant que Défenseur a été d'ordonner au Reikmarschall Götz von Bock de prendre immédiatement la tête de l'héroïque armée d'Altdorfpour engager les poltrons du Middenland sur le champ de bataille. » Cette annonce laisse dansAltdorfun sentiment partagé entre le soulagement que quelque chose ait été fait pour défendre la capitale impériale, et le désespoir devant cet acte de guerre non désiré qui tombe sur les épaules des habitants de la cité. Entretien avec le Lecteur de la Cour Quelques tentatives que les PJ aient pu entreprendre pour rencontrer le Lecteur de la Cour, Lothar von Metternich, au début de ce scénario (avant le 31 Sigmarzeit), ils devraient avoir été éconduits. C'est seulement lorsque certains individus auront remarqué leur travail d'investigation que les portes des puissants commenceront à s'entrouvrir. (...)
Frère Dieter demande aux PJ s'ils désirent un verre de vin (un clairet bretonnien) pendant qu'ils attendent son Eminence. En versant le vin, il leur demande leurs noms et les raisons qui les ont fait venir àAltdorf. Frère Dieter ne prévoit pas de questionner les PJ plus avant car il ne veut pas éveiller leurs soupçons pour l'instant. (...)
Des choses tapies dans l'ombre : Une jeune coursière apporte un message au logement des PJ vers l'heure du dîner le jour où ils ont rencontré le Lecteur de la Cour. La fille porte la livrée des Coursiers d'Altdorfdont les bureaux jouxtent le Hall du Conseil d'Altdorf[emplacement 44 ]. Si les PJ ne sont pas là, elle remet le message scellé à leur valet, Simon Helmholtz, et attend la pistole usuelle avant de repartir. L'enveloppe étant adressée à celui des PJ qui a le plus parlé au cours de l'entretien avec Lothar, Simon ne l'ouvre pas bien qu'il ait payé la messagère. (...)
Il est adressé à Herr Lieberung (ou « aux associés de Herr Lieberung » si le personnage ressemblant à Lieberung est mort avant l'arrivée des PJ et que l'un d'eux au moins a été impliqué dans les événements de Mort sur le reik ). Document 7 : Vous nous avez peut-être oubliés, mais nous, nous ne vous avons pas oublié. QuittezAltdorftant que vous le pouvez. Monstres : HORREURS , démons mineurs de Tzeentch Les Horreurs (Tsani'kchami'i) se présentent sous deux formes distinctes - les Horreurs roses et les Horreurs bleues. (...)
Les Horreurs bleues conservent ces attributs. Coup d'Etat Impérial : A compter du 2 Sommerzeit et pendant les jours qui suivent,Altdorfse trouve en pleine crise politique. Des proclamations du Palais Impérial au nom du Prince Héritier Wolfgang révèlent ses manoeuvres pour prendre le contrôle d'Altdorfet de toute la province du Reikland. Le premier acte du Prince Héritier est de rétablir la loi martiale (avec un couvre-feu prenant effet une heure après le crépuscule et s'achevant à l'aube) ainsi que de s'autoproclamer Electeur du Reikland pendant la maladie de son oncle. (...)
Qui va s'occuper de notre Empereur malade, maintenant ? Peut-être que tout va rentrer dans l'ordre maintenant que l'armée d'Altdorfa vaincu le Middenland à proximité de Rottefach. J'ai entendu dire que les courtisans et diplomates débattaient pour savoir si Karl-Franz devrait abdiquer. (...)
Comme expliqué dans l'introduction de cette aventure, le Capitaine von Mühlerberg est le chef d'une petite cellule de la Main Pourpre, bien qu'il ne soit pas au courant des plans de la grande cellule d'Altdorfni des efforts de ses membres pour amener le Temps du Changement. Et même s'il connaissait ces plans, le capitaine a pleinement conscience du fait que le Grand Mutateur ne récompense que ceux qui réussissent victorieux, et non les échecs. (...)
Il est de Mère Inga, qui demande aux PJ de la retrouver toutes affaires cessantes le lendemain matin vers 9 heures. Le Membre Ecarlate : Le Membre Ecarlate est une secte slaaneshi basée àAltdorf. Cette secte a récemment commencé à mettre en oeuvre ses propres plans pour corrompre le Prince Héritier Holswig-Abenauer. (...)
Jeux d'esprits : Un autre stratagème que les PJ pourraient employer serait d'envoyer au Chancelier un message via les Courriers d'Altdorf, lui faisant savoir que Herr Kastor Lieberung est de retour dans la cité. Ils peuvent s'arranger pour qu'elle arrive quelque temps après qu'ils aient mis au point la surveillance de la Chancellerie. (...)
Je dois vous voir immédiatement pour que nous discutions de la manière de traiter cette nouvelle complication. Je ne suis pas sûr de ce qu'il veut, mais je crains que son retour àAltdorfaprès 2 ans d'absence ne présage rien de bon pour nos plans, en particulier à la lumière des problèmes causés par les déclarations du Prince Héritier. (...)
Celui-ci mettra alors fin à leurs errances et leur indiquera fermement (d'un ton pour le moins condescendant) qu'il est impossible d'obtenir une entrevue sans lettre d'introduction écrite de la main d'un noble ou d'un membre reconnu de la haute société d'Altdorf. Bien qu'ils aient été refoulés, les PJ auront obtenu les informations nécessaires pour atteindre leur but. (...)
Visite nocturne : Si les PJ se retrouvent dans une situation où ils n'auraient aucune idée des actions à entreprendre ensuite, le MJ peut les aider au travers d'un personnage issu du tout début de la Campagne de l'Ennemi Intérieur : Doktor Quintus Fassbinder de l'Université d'Altdorf. Il est aussi possible qu'ils se soient approchés de son bureau à l'Université, ce qui entraînera également cette rencontre. (...)
Depuis la mort du chasseur de primes et le comportement étrange adopté alors par son gibier, le Doktor Fassbinder a récolté assez d'informations pour arriver à la conclusion que suivre les activités de Herr Lieberung ne ferait que l'éloigner de la Main Pourpre. Il a depuis lors réorienté ses recherches. Le temps que les PJs retournent àAltdorf(ou y arrivent, si aucun des PJ n'a participé aux précédents épisodes de la CEI), le Doktor Fassbinder est arrivé à la conclusion que la Main Pourpre a infiltré la Chancellerie et l'Eglise de Sigmar. (...)
S'il est interrogé à propos de Günther Kohl, Fassbinder répondra que Kohl était suspecté d'appartenir à la Main Pourpre mais qu'il a disparu quelque temps vers 2507 ou 2508, peut-être à la suite de dissensions au sein de la cellule d'Altdorf. Si les PJ demandent au Doktor pourquoi il prend de tels risques pour les aider, Fassbinder sourit et leur répond que - aussi candide que cela paraisse - il ne souhaite pas que l'Empire sombre dans le Chaos. (...)
Sur ce, il part. Enlèvement : Le matin du 6 Sommerzeit arrive à la capitale la nouvelle de la défaite de l'armée d'Altdorfde l'autre côté du Reik dans la région du Furdienst, et celle de la mort du Reikmarschall von Bock. (...)
La panique se répand dans la ville car beaucoup pensent que rien n'empêche désormais les Middenlanders victorieux de se ruer surAltdorfpour la mettre à sac. Personne ne sait que le Reikskapitän Kurt Helborg est parvenu à mener la retraite en bon ordre de l'armée vaincue. (...)
Au lieu de rester à attendre, les PJ voudront peut-être rendre visite au Docteur Fassbinder à l'université d'Altdorf. Fassbinder a peut-être appris qu'ils avaient été attaqués et pourrait avoir mené sa propre enquête pour découvrir l'identité des incendiaires. (...)
Des rumeurs commencent à circuler à propos d'un bal que le Prince Héritier voudrait donner dans le Palais impérial pour qu'il puisse rencontrer la haute société d'Altdorf. En fin d'après-midi, Mère Inga envoit un messager aux PJ pour qu'ils viennent la retrouver au temple au coucher du soleil. (...)
Le Prince Héritier entend célébrer par le bal de ce soir la victoire contre l'armée du Middenland. Il ne fait aucun doute que le Prince Héritier Wolfgang veut démontrer à la noblesse d'Altdorfqu'il usurpe désormais le titre de Grand Prince du Reikland, normalement dévolu à l'Empereur. (...)
Un coup porté à l'usurpateur par ce qui semblera être un serviteur dérangé du Dieu Loup sera le bon antidote à l'exubérance qui domine actuellementAltdorf. Après tout, il y a bien quelques assassins au sein de la Main Pourpre prêts à donner leur vie au profit des machinations de Tzeentch. (...)
Après s'être assurée que personne n'est à portée de voix, elle se rapproche ensuite d'eux. Elle prend alors la parole : « la situation àAltdorfest au bord du désastre. Le Prince Héritier Wolfgang HolswigAbenauer n'est pas encore prêt à succéder à son oncle. (...)
Les cultistes ont reçu de leurs supérieurs la description des PJ et savent qu'une riche récompense attend celui qui tuera un PJ, en particulier celui qui ressemble à Kastor Lieberung. Les PJ devront s'occuper de ces gêneurs avant de retourner à l' Impérial . Par chance,Altdorfcompte de nombreuses ruelles sombres et dangereuses. Les PJ ont seulement besoin de s'assurer que leur action est aussi rapide que létale. (...)
Mère Inga a envoyé cette missive sans signature après son entretien avec le Comte von Walfen. Depuis que le Prince Héritier est arrivé àAltdorf, le Comte a cherché toutes les possibilités pour protéger la vie de l'Empereur et le soustraire à une situation devenant de plus en plus dangereuse. (...)
Un corridor secret mènera les PJ directement dans la chambre à coucher de l'Empereur. La mission des PJ consiste à extraire l'Empereur du palais et d'Altdorf. Des chevaux attendront les PJ dans une ferme sur la route de Bögenhafen, au-delà de la Porte Ouest et du Petit Reik. (...)
Ils ont par conséquent plus de marge de manoeuvre pour opérer et leurs talents particuliers les rendent plus difficile à arrêter. Simon confirmera que les Graukappen sont impliqués dans quelquesuns des incidents qui secouentAltdorf, mais ne donnera pas de détails. Simon ajoute que si les PJ veulent réussir leur mission, ils doivent passer à l'action dès à présent. (...)
La tenue d'égoutier inclut un gilet de cuir (0/1PA Tronc [WJRF2 : 1 PA Corps]), un brassard bleu et rouge avec le symbole du guet des égouts d'Altdorf, et une lanterne. Simon leur conseille de ne garder que leurs armes simples et éventuellement une arbalète ou deux. (...)
Comme pour la surface, les chances de croiser une patrouille d'égoutiers après l'aube passent à 30%. Cette partie des égouts d'Altdorfest très semblable aux égouts décrits dans Ombres sur Bögenhafen (La Campagne Impériale p°66-67). (...)
Si les PJ se montrent honnête avec elle, Eva leur donne alors les informations suivantes : Eva a été envoyée par le temple de Shallya auprès de l'Empereur pour le soigner peu de temps après l'arrivée du Prince Héritier àAltdorf, le 1er Sommerzeit. L'Empereur a commencé à récupérer de son mal inconnu après que le Prince Héritier ait interdit à la Cour de l'approcher. (...)
Un membre de la patrouille porte une arbalète (P32/64/300 FE 4 Rch 1) et des carreaux à la place du gourdin et de la lanterne. FuirAltdorf: Peu importe le plan élaboré par les PJ, ils devront en premier lieu passer par la porte secrète et descendre les escaliers. (...)
Toute patrouille du guet qui aperçoit les PJ en train de fuir par la poterne entamera la poursuite tandis que quelques gardes partiront rendre compte en courant. Il y a heureusement peu de chevaux àAltdorfpour se lancer à leur poursuite, car la majorité des montures ont été envoyées au Reikmarschall Helborg pour constituer sa cavalerie. (...)
Si les PJ ont eu la chance de choisir le collecteur qui les amène directement au Petit Reik, ils n'ont plus qu'à suivre le cours d'eau paresseux en l'amont jusqu'au point de rencontre avec Herr Alder. Il faudra du temps aux autorités d'Altdorfpour réaliser que leur gibier a quitté la ville. Les aventuriers seront alors loin sur la route qui mène à Hartsklein. (...)
Dotations : épée, hallebarde ( CC -10, D+2, I+10 [le premier round et à chaque passe gagnante]), casque, cotte de mailles à manches et plastron de cuirasse (2PA Tronc, 1PA Bras et Jambes) sous un tabard orné des armoiries de l'Empereur, 3D6 CO, 2D6 pa. SOLDAT DE LA GARNISON D 'ALTDORF: Compétences : Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Esquive, Langage secret - jargon des batailles. Dotations : épée, casque, chemise de mailles sous un tabard bleu et rouge arborant les armoiries d'Altdorf, 1D6 CO, 3D10 pa. GARDE DU GUET : Compétences : Coups assommants, Coups puissants. Dotations : gourdin, chemise de mailles, brassard rouge et bleu avec l'emblème du guet d'Altdorf, lanterne sur perche, 1D6 CO, 2D6 pa, 3D6 s. SERGENT DU GUET : Compétences : Bagarre, Coups assommants, Coups puissants, Désarmement, Esquive, Langage Secret - jargon des Batailles Dotations : épée, chemise de mailles, brassard rouge et bleu avec l'emblème du guet d'Altdorf, arbalète (P32/64/300 FE 4 Rch 1) et carreaux, 2D6 CO, 3D6 pa. C'est la guerre ! Quelle que soit l'issue des événements précédents, les aventures dansAltdorftoucheront à leur fin. Mais au lieu d'être récompensés comme il se doit, les PJ doivent reprendre du service avec pour mission de s'occuper de la médiation entre les camps ennemis, avant que l'unité du pays ne vole en éclats sans espoir de réunification. (...)
Le capitaine Erwin von Mühlerberg a dirigé l'effort de recherche tant que les PJ se trouvaient encore dans les murs d'Altdorfet ses environs immédiats, mais le Secrétaire Martin Fechner (et sans aucun doute la traînée qui lui sert d'assistante, Greta Cranach) a sapé ses efforts. (...)
Une fois que les PJ ont pris place, l'homme assis se présente comme étant le Reikmarschall Kurt Helborg, et désigne l'autre homme comme Ludwig Schwarzhelm, le nouveau champion de l'Empereur. Il dit aux PJ qu'il n'a que de vagues informations sur les évènements récents àAltdorfet il voudrait que les PJ lui racontent tout ce qu'ils savent. Le Reikmarschall est un très fin psychologue et écoutera avec beaucoup d'attention le récit qui lui est fait. (...)
Pour être sûr que tout se passe comme prévu, nous vous avons placés sous les ordres de Herr Schwarzhelm pour notre retour àAltdorfsur le trône impérial. » L'Empereur leur conseille de se reposer. Le voyage retour versAltdorfdébutera deux heures avant l'aube. En passant par la porte extérieure : Si un ou plusieurs PJ ont été capturés pendant la fuite, leurs camarades voudront les secourir à présent que Sa Majesté Impériale est en sûreté. (...)
Il faut bien-sûr que les PJ aient un plan qui leur permette de parvenir jusqu'aux donjons sans être vu. Le Reikmarschall Helborg suggère que les PJ attendent jusqu'au matin pour revenir àAltdorfavec l'Empereur. Une fois Karl-Franz rétabli sur son trône, les personnes emprisonnées illégalement seront libérées. (...)
Le Reikmarschall demande seulement que les PJ jurent de ne pas divulguer la nouvelle que l'Empereur revient àAltdorf. Il ne veut pas que la personne qui tient le Prince Héritier sous son influence soit avertie de ce projet. (...)
Avant que les PJ ne partent, le Reikmarschall Helborg leur demande quel est leur plan pour pouvoir entrer dansAltdorf. Si les PJ projettent de simplement refaire le chemin inverse par les égouts, Helborg leur dira que le chemin par lequel ils sont passés est connu des autorités et qu'il se pourrait bien qu'on leur tende un piège s'ils repassent par là. (...)
D'ailleurs, la journée passée à voyager vers l'aval serait plus rapide que par la route et elle donnerait aux PJ, clairement épuisés, une chance de se reposer. Si les PJ acceptent cette proposition, ils peuvent atteindreAltdorfavant le 12 à minuit. S'ils préfèrent s'en remettre à leurs propres plans, il est peu probable qu'ils rejoignentAltdorfavant 2 heures du matin, le 11 Sommerzeit. Dans le deuxième scénario, les PJ seront très fatigués étant donné la longue journée qu'ils ont passée à escorter l'Empereur du Palais impérial jusqu'à son armée. (...)
Les gardes ne font rien d'autre que de jeter un coup d'oeil et ignoreront totalement les PJ. Quelle que soit la manière dont ils sont arrivés dans les rues d'Altdorf, les PJ peuvent facilement revenir à l'endroit où ils sont entrés pour la première fois dans les égouts, en supposant qu'ils parviennent à éviter de se faire repérer par une des patrouilles du guet tandis qu'ils violent le couvrefeu. (...)
Alors que l'aube se lève, elle dit aux PJ de se rendre à la chapelle dans les Morrnes et de s'y cacher jusqu'à ce qu'ils puissent sans risque convenir d'un autre rendez-vous. Elle demande aux PJ de quitterAltdorfpour Nuln s'ils n'ont pas de nouvelles d'elle avant la fin de la journée. Dans le cas où tous les PJ auraient été arrêtés et emprisonnés, le sauvetage de l'Empereur ayant échoué, tout n'est cependant pas perdu. (...)
Sachant son arrestation imminente, et ne pouvant prévoir les actions des PJ en cas d'échec dans la tâche qui leur était dévolue, le Comte a fait sortir d'Altdorfun membre des Graukappen sous déguisement, avec courrier urgent pour le Reikmarschall Helborg. (...)
Le lendemain matin, le Reikmarschall Helborg a rassemblé les chevaliers de la Reiksgard et des Grands Heaumes pour former une garde d'honneur pour escorter l'Empereur de nouveau versAltdorfafin qu'il regagne son trône. Si les PJ sont présents, il leur est donné une position à l'avant de la garde d'honneur. (...)
Le Reikmarschall projette de faire une grande parade pour montrer l'étendue de ses forces et reconduire l'Empereur àAltdorf. Helborg confie le commandement de l'armée du Reikland au Reikskapitän Baldur Klasen, de sorte qu'il puisse mener lui-même l'escorte en route pourAltdorf. L'itinéraire que le Reikmarschall a choisi était celui passant par Hartsklein, suivant essentiellement la route par laquelle les PJ se sont échappés. (...)
Avec la missive du Comte von Walfen en main, le Reikmarschall Helborg mobilise une partie substantielle de son armée et se déplace ses forces suivant deux itinéraires parallèles jusqu'àAltdorf. Le Reikskapitän Baldur Klasen reçoit l'ordre de surveiller la construction des terrassements défensifs pour la protection des canons, des arquebusiers et des troupes d'arbalétriers. (...)
Le Reikmarschall Helborg mène la cavalerie lourde comprenant les Chevaliers du Coeur Ardent et les Grands Heaumes - sur la route de la Porte Ouest d'Altdorf. Le Reikmarschall compte gagner l'entrée à la ville, et il est prêt à combattre si nécessaire pour y arriver. (...)
En outre, le Prince Héritier a eu connaissance par le capitaine Erwin von Mühlerberg que les forces laissées pour maintenir l'ordre dansAltdorfétaient à peine capables de tenir, même contre cette petite partie de l'armée du Reikland. Le Prince Héritier a également écarté la recommandation de retraite préconisée par un Martin Fechner nerveux, car elle donnerait l'impression que Wolfgang avait d'autres motifs que d'assumer le trône en lieu et place de son oncle mal portant. (...)
S'il lui est demandé des nouvelles de la vieille Eva Herzberg, Soeur Eva regarde les PJ d'un air railleur. Elle répondra qu'il n'y a aucune autre soeur de Shallya avec ce nom dansAltdorf. Ceci peut embarrasser les PJ, mais Soeur Eva continuera néanmoins à guérir tout blessé. Une pluie pourpre surAltdorf: Les PJ peuvent arriver à la conclusion que les opérations de la Main Pourpre àAltdorfont été affectées par l'incarcération du chancelier et la capture ou la mort de Frère Dieter. Seulement ils se trompent. Deux membres de haut rang de la Main Pourpre essayeront de combler le vide laissé par leurs prédécesseurs : le Frère Karl et le capitaine Erwin von Mühlerberg. (...)
Désoeuvrement : Durant les dix derniers jours, Frère Karl a infiltré la branche de la Main Pourpre àAltdorfafin d'évaluer les faiblesses de leurs chefs. Il a aussi pu en apprendre un peu plus au sujet des PJ (les activités de ces derniers ont particulièrement attiré son attention du fait que ces mêmes activités ont fait échouer ses plans à Middenheim) et de celui qui ressemble à Kastor Lieberung. (...)
Alors que ses propres plans touchaient à leur but, Karl a pris la précaution de s'arranger pour que les PJ soient suivis dans le cas où ils reviendraient àAltdorfaprès le 10 Sommerzeit. Karl se contente d'observer pour le moment et ne prévoit pas de les provoquer, ils pourraient se retourner contre lui. (...)
De son côté, le capitaine Erwin von Mühlerberg a pris connaissance des plans de la Main Pourpre sur le tard. Il ne savait pas que le précédent chancelier dirigeait la cellule d'Altdorf, jusqu'à ce qu'il l'apprenne du Prince Héritier, l'Empereur ayant distraitement mentionné ce détail devant ce dernier. (...)
Il part ensuite tranquillement tout en élaborant un plan pour faire basculer entièrement la cellule d'Altdorfsous sa coupe. Soeur Eva prend congé des PJ, une fois qu'elle s'est appliquée à soigner (par onguents et soins magiques si besoin). (...)
Jusqu'à ce qu'ils soient appelés, les PJ peuvent décider de se mettre en contact avec ceux qu'ils ont servis depuis leur arrivée àAltdorf. Les mouvements des PJ ou les yeux des informateurs de la secte mèneront par la suite la Main Pourpre à les trouver. (...)
Si les PJ cherchent à affronter la Main Pourpre, ils vont devoir être créatifs et tenaces. Faire passer le temps àAltdorf: La table suivante détaille les événements qui auront lieu àAltdorfet ses environs pendant la première semaine où l'Empereur Karl-Franz I est restitué en tant qu'Electeur et Grand Prince du Reikland. Les événements en italique représentent les affaires qui se produisent ailleurs. Le MJ devrait noter qu'il faut un certain temps à ces évènements pour atteindre les rues d'Altdorf. En outre, les jours devien dront plus chauds alors qu'une vague de chaleur frappe la ville. Du 14 au 18 Sommerzeit, les températures de la journée dansAltdorfvont atteindre 37°C, alors que les heures précédant l'aube ne verront pas descendre la température sous les 22°C. (...)
Il y a en effet considérablement moins de trafic ici qu'aux autres portes. Seuls les gens du pays vivant aux sud d'Altdorfet entre le Reik et le Petit Reik utilisent cette porte. Faire parler le cultiste peut nécessiter pas mal de travail. (...)
14 SOMMERZEIT L'ancien chancelier Johann Heinz est trouvé mort dans son cachot. Le Baron Heinrich Todbringer arrive secrètement àAltdorfpour des consultations avec le Comte Siegfried von Walfen. A Middenheim, Ar-Ulric reçoit un coup de couteau pendant une cérémonie au temple. (...)
La Grande Duchesse paye des compagnies de mercenaires de la ville pour renforcer les armées du Talabecland au nord et au sud. 16 SOMMERZEIT La flottille transportant la force expéditionnaire de Nuln arrive àAltdorfavec la Comtesse Emmanuelle von Liebewitz à bord du bateau amiral. Elle débarque avec une escorte de grands et jeunes hommes pour se diriger vers le Palais impérial afin d'y rencontrer l'Empereur. (...)
Les PJ ne devraient pas avoir besoin de beaucoup d'aide pour identifier là le Doktor Fassbinder. Si les PJ partent pour rencontrer le bon Doktor, ils devront traverserAltdorfalors que celle-ci baigne dans une chaleur suffocante. Les objets en métal deviendront chauds au simple contact, si bien qu'il faudra prendre des précautions pour manipuler de tels objets. (...)
Même les bordels ont cessé de faire des affaires pendant la journée - ils tournaient déjà plutôt au ralenti de toute façon. Les seuls qui sortent leur épingle du jeu restent les tavernes d'Altdorf. Malheureusement, des rumeurs malveillantes ont commencé à circuler au sujet de la raréfaction de la bière, qui risquerait même de ne plus pouvoir être distribuée si la vague de chaleur continuait. (...)
La taverne tient son nom de la vieille pratique qui consistait à pendre les pirates de rivière et les contrebandiers sur le pont. Beaucoup des officiels d'Altdorffréquentent le Pendu. Le pont des Trois Péages est parmi les plus sûrs puisque le guet de la cité y est très présent, tout comme sur le pont de l'Empereur Karl-Franz plus au nord. (...)
Un nouveau gang doit se former dans l'un des basquartiers de l'est. A la différence du gang kislévites, plusieurs des nouveaux voleurs semblent être originaires d'Altdorf. Quelque chose perturbe ce gang, car ses membres semblent être énervés au sujet de quelque chose. (...)
Dieter Schneider Reiklander Des chefs d'un gang des quartiers Est sont engagés dans une lutte de pouvoir. A la différence d'autres gangs àAltdorf, celui-ci n'a fait aucune tentative pour contacter d'autres gangs dans le secteur. Les Pourpres (un surnom donné au gang puisque chacun d'entre eux porte un certain article de ses vêtements de cette couleur) traversent régulièrement le Reik vers les quartiers ouest pour des raisons inconnues. (...)
Il a également sa propre Reik Biter pour 6 pistoles la pinte (à partir de 2) et de la Blonde Dorée d'Altdorfpour 5 pistoles (à partir de 1). Les deux spécialités sont assez bonnes, mais ont un approvisionnement limité. (...)
C'est pourquoi von Mühlerberg se dépêche d'aller quérir les services d'un assassin sociopathe, Eugen Klopstock. Dans les bas-fonds des milieux du crime àAltdorf, Eugen a la réputation d'être un tueur qui préfère tuer sa proie de près. Si son contrat concerne plusieurs cibles, alors Eugen essaye de les isoler afin d'augmenter ses chances de mise à mort. (...)
Quand la lumière arrivera de l'est, annonçant le lever de soleil, Eugen se glissera au loin vers son logement près du sanatorium d'Altdorf[emplacement 65]. S'il a pu se retirer, Eugen dormira jusque tard dans l'aprèsmidi, puis il recommencera à chasser les PJ quelques heures avant le crépuscule. (...)
Il est désireux d'apprendre le mode opératoire du tueur, car cela pourrait l'aider à identifier l'assassin. Le Comte est capable de nommer plusieurs des assassins fonctionnant àAltdorfavec des méthodes similaires. Son organisation est au courant de l'existence de la majeure partie de ces personnes et, quand le besoin se fait sentir, ils emploient même certains de ces individus pour accomplir des tâches particulières. (...)
Les PJ ont du temps à tuer avant qu'ils ne rencontrent à nouveau le Comte von Walfen. Alors qu'ils marchent dans les rues d'Altdorf, ils peuvent voir que les gens se mettent vite en colère avec l'élévation de la température. (...)
Il leur a seulement été donné comme instruction de suivre les PJ pendant quelques heures, puis de retourner à la taverne du batelier pour faire un rapport sur ce qu'ils auront vu. Si les PJ cherchent Mère Inga, ils la trouveront en train de se préparer à quitterAltdorf. S'ils lui demandent pourquoi, la prêtresse leur dira qu'elle a reçu une note l'informant d'actes de nécromancie dans le Stirland oriental. (...)
Et il s'empresse de rajouter en chuchotant : « l'homme que vous voulez est Eugen Klopstock, un assassin qui vit près du sanatorium d'Altdorf. Si vous ne le trouvez pas en premier, il s'occupera de vous jusqu'à ce que vous soyez tous mort. (...)
Eugen tentera quoiqu'il en soit de remplir son contrat. Les PJ n'auront pas d'autre choix que de réussir s'ils veulent sauver leur vie.Altdorfen flammes : Si les PJ étudient les quartiers Est la nuit du 17 Sommerzeit, ils ne trouveront rien d'autre que la misère noire caractéristique de cette partie d'Altdorf. Naturellement, ils devront à nouveau faire face au problème d'Eugen Klopstock s'ils ne l'ont pas encore tué. (...)
Le jour du 18 Sommerzeit commence de façon sinistre. Après presque une semaine sous une vague de chaleur exceptionnelle,Altdorfest devenu un endroit dangereux. Les gens sont de plus en plus nerveux, et la bière commence à s'épuiser. (...)
Après son entrevue avec Heinz, von Mühlerberg s'est mis en contact avec d'autres membres de la cellule d'Altdorfet a également décidé d'être présent. Au total, près de 60 personnes devraient être présentes. (...)
Une des complications principales dans ce combat vient du fait que, à cause de la vague de chaleur, tout est devenu particulièrement inflammable àAltdorf. Avec des flammes tirées un peu partout, le bâtiment prend facilement feu, de même que certaines des personnes présentes qui se mettent rapidement à paniquer. (...)
Cette portion de toit brûlante sépare les PJ du capitaine Erwin von Mühlerberg et de ses hommes. Eloigné du combat, le capitaine Erwin von Mühlerberg en profite pour s'échapper du feu - et d'Altdorf- avec autant de ses hommes qu'il le peut. Il réalise que cela ne sert pas la volonté du Grand Mutateur s'il reste souffrir la mort d'un martyre. (...)
Avant que les PJ n'arrivent à sortir de cet enfer, ils trouveront des lignes de personnes faisant la chaîne du fleuve jusqu'aux bâtiments en flammes pour se passer des seaux d'eau et retourner ceux qui sont vides vers la rivière pour qu'ils y soient remplis à nouveau. Les PJ sont libres de se joindre aux gens d'Altdorfpour lutter contre le feu, afin de préserver ce qui peut encore l'être. Le feu continue de ravager la ville toute la nuit. (...)
Le dernier debout : Après leur terrible épreuve, les PJ auront besoin de plusieurs jours de repos pour recouvrer leurs forces. Malheureusement pour eux, ils n'auront pas ce répit. Même si un sixième d'Altdorfest parti en fumée, il reste beaucoup à faire. La guerre ne faiblit pas et poursuit son oeuvre de destruction au nord et à l'est du pays. (...)
Dans tout ce malheur, le devoir rappelle les PJ. Un appel au devoir : Quel que soit l'endrosommeil. Le vent léger qui s'est mis à souffler surAltdorfa considérablement adouci la température et a mis fin à la cruelle vague de chaleur. En fin d'après-midi, les PJ se sentent un peu mieux. (...)
« Il nous a fallu du temps pour vous retrouver, leur dit Simon ; vous êtes convoqués à la Maison de Middenheim à 22h. La résidence de la famille Todbringer àAltdorfest située dans la Nordeik Strasse entre le pont de l'Empereur Karl-Franz et le pont des Trois Péages, sur la même rive que l'Université. (...)
Il leur dira également que l'Empire ne peut se passer de leurs services. « Le Graf est en route pourAltdorfoù il doit rencontrer l'Empereur, leur apprend le Baron. Vous vous êtes révélés d'une loyauté sans faille, et d'une grande faculté d'adaptation face au danger et à l'inconnu. J'ai besoin que demain matin vous chevauchiez vers le nord sur la route entreAltdorfet Middenheim. Rejoignez le Graf et son escorte. Vu la conjoncture actuelle entreAltdorfet le Middenland, je ne crois pas que la route soit sûre. De plus, je pense qu'il est temps que le Graf refasse la connaissance des Chevaliers Panthère qu'il a envoyés à Kislev. (...)
» Une petite course : Le tableau suivant indique les évènements qui ont lieu dans l'Empire pendant que les PJ voyagent à la rencontre du Graf puis l'escortent versAltdorf. Comme précédemment, les évènements en italique représentent les actions se déroulant loin des PJ. (...)
La Grande Duchesse est contrainte de réprimer brutalement la rébellion. 20 Sommerzeit Les PJ partent d'Altdorfdans la matinée et atteignent Frederheim en fin d'après-midi. La bataille de Hermsdorf s'achève par la victoire des armées alliées du Stirland et du Wissenland. (...)
La noblesse de l'Ostland élit par acclamation le Comte von Raukov à la succession de feu le Grand Prince comme maître de l'Ostland. 28 Sommerzeit A la fin de l'après-midi, le Graf de Middenheim fait son entrée àAltdorf. Renforcée par des mercenaires venus de Talabheim, l'armée du Comte Feuerbach met en déroute l'armée alliée du Stirland et du Wissenland à Lieske. (...)
Les PJ trouveront sans difficulté des chambres à l'auberge de l'Arbre de Rowan. Il y a peu de circulation entreAltdorfet Middenheim ces jours-ci. L'averse ne dure que pendant la nuit, mais sa violence transforme la grande route poussiéreuse en voie boueuse. (...)
GURG , Chef Homme-bête : Suite à la mort d'Anders Köhler, la bande de guerre de Gurg est venue de la région de Schadensumpf dans le sud de la Drakwald pour opérer sur la route entreAltdorfet Middenheim, qui présente de meilleures opportunités en termes de proies. Dotations : arme simple. (...)
La route vers le nord est pratiquement déserte, les quelques voyageurs rencontrés se dirigeant vers le sud. Interrogés, ces gens rapportent la rumeur d'une armée venant de Middenheim et progressant versAltdorf. Personne n'a vu cette armée, mais eux ont choisi de partir se mettre en sûreté. Les PJ arrivent au relais de coche du Dragon Vert en fin d'après-midi. (...)
A la fin de l'exposé, le Graf Boris se lève et exprime sa gratitude aux PJ pour leurs efforts et les informations collectées. Il annonce qu'ils vont maintenant chevaucher avec lui et ses Chevaliers Panthère jusqu'àAltdorf. Il a l'intention de rencontrer l'Empereur, mais ne sera prêt à partir que dans deux jours. Le Graf pense recevoir la délégation des marchands le lendemain à midi. (...)
Les PJ peuvent entendre différentes rumeurs dans la ville : Le Grand Duc a subi une défaite catastrophique devant les murs d'Altdorf. Des groupes d'hommes-bêtes sont sortis du plus profond de la Drakwald. L'armée de Middenheim a détruit plusieurs de ces groupes. (...)
Ce dernier veut que tout le monde soit reposé pour le voyage vers la capitale impériale. Retour versAltdorf: Le rythme du voyage versAltdorfest lent et régulier. Le Graf est escorté, en plus des PJ, du Grand Maître, et de 15 Chevaliers Panthère accompagnés de leurs sergents d'arme et de leurs pages. Sans surprise, la troupe de 50 hommes lourdement armés voyage sans incident. (...)
Alors que les Chevaliers Panthère se rapprochent de la longue file d'attente qui s'étire depuis les portes d'entrée d'Altdorf, le héraut crie à la foule de faire place au passage du Graf Boris Todbringer de Middenheim et de ses Chevaliers Panthère. (...)
» Le Comte tourne alors les talons pour rentrer au Palais impérial. Si les PJ ont une quelconque affaire à terminer àAltdorf, ils pourront profiter de ce temps libre pour la régler. S'ils venaient à s'arrêter au temple de Mórr, ils apprendront que Mère Inga est partie pour le Stirland une semaine plus tôt. (...)
· Le courant de la Talabec n'est pas aussi fort qu'au printemps. · La guerre a causé une forte réduction du trafic fluvial entreAltdorfet Talabheim, et il serait quasi nul vers l'est en direction de Kislev. · La demande en biens est très supérieure à l'offre, ce qui a encore réduit le commerce. (...)
A mesure que les PJ progressent vers l'est, ils pourront entendre diverses nouvelles et rumeurs concernant la guerre à l'est et les évènements àAltdorf. Les nouvelles venant d'Altdorfseront de plus en plus déformées à mesure qu'ils progresseront dans des territoires où le culte de Sigmar ne jouit pas d'un très grand prestige et où ses activités sont considérées comme suspectes. Voilà ce qu'ils pourront entendre entreAltdorfet Ahlenhof : · Des fanatiques sigmarites qui recherchaient un « ennemi intérieur » ont incendié la moitié d'Altdorfil y a une semaine. · L'Empereur se remet après avoir été victime d'une mystérieuse maladie. · Il y en a qui croient que la mort du Grand Théogone a affaibli l'emprise qu'il exerçait sur l'infortuné Empereur. (...)
En réalité, l'Empereur ne s'est trouvé mieux qu'après avoir appris que son imbécile de neveu avait essayé d'usurper son trône. Le Graf Todbringer mène son armée versAltdorfpour remettre de l'ordre. La défaite du Grand Duc von Bildhofen est tout autant due à la main des espions reiklanders qu'à la couardise des ses nobles. (...)
DATE EVENEMENTS : 29 SOMMERZEIT Les PJ sont convoqués à la Maison de Middenheim 30 SOMMERZEIT Les PJ quittentAltdorfen direction de la frontière entre l'Ostland et le Talabecland. Le chancelier Maximillian Dachs d'Ostermark est tué dans une embuscade près du village de Taalfähre montée par les orques d'Azhag le Massacreur. (...)
31 SOMMERZEIT Le bateau des PJ jette l'ancre dans une crique pour la nuit. Le Grand Duc von Bildhofen rejointAltdorfpour négocier une trêve face à l'Empereur et au Graf Boris. La Comtesse von Liebewitz se joint aux pourparlers. (...)
Au moment où les PJ partent vers l'est, le Middenland est vaincu, et le Grand Duc von Bildhofen envoie une délégation àAltdorfpour demander la paix. Les Nordlanders sous le commandement du Baron Nikse s'enfoncent toujours plus profondément dans la Laurelorn sans se douter qu'ils vont droit dans le piège que leur tendent les Elfes. (...)
MANFRED 'LE NOIR ' LORENZ , capitaine pirate : Manfred est un des plus célèbres pirates qui infeste la Talabec et ses affluents entreAltdorfet Talabheim. Sa tête est mise à prix à 50 CO, qui seront remises si Manfred est livré aux autorités dans une ville au bord du fleuve. (...)
Dans le quartier Est, von Mülherberg a eu l'occasion de s'occuper du Middenheimer qui voulait usurper la direction de la Main Pourpre àAltdorf. L'homme a disparu dans l'incendie, mais il est probable qu'il s'est enfui et qu'il est encore en vie. (...)
Von Mülherberg dirige les quelques fidèles qu'il lui reste vers l'est en suivant la route, en pensant que peu le chercheront dans cette direction. Il n'y a pas de route directe entreAltdorfet les provinces orientales, alors le capitaine fait traverser à ses hommes les chemins du sud du Middenland jusqu'à atteindre le Hochland. (...)
Un PJ avec la compétence Sixième sens sera conscient du fait que le groupe est surveillé, mais il ne pourra rien remarquer autour de lui qui sorte de l'ordinaire. Carte 9. D'Altdorfau château Schloss . Feodor attend un bon moment après la tombée de la nuit avant de ramper en direction des chevaux des PJ. (...)
Münsterberg lève alors la main pour faire stopper les PJ et l'escorte. Il annonce alors de manière formelle que des représentants de l'Empereur sont arrivés d'Altdorfet qu'ils désirent être entendus en audience auprès de Son Altesse Royale et Grand Prince d'Ostland, le Comte von Raukov. (...)
Le reste de l'équipage est cependant présent et apprend aux PJ que le capitaine avait une lettre cachetée à délivrer à la Grande Duchesse. En tous cas, Halder leur a dit qu'il ne pensait pas repartir versAltdorfavant le 16 Vorgeheim en milieu de matinée. Par conséquent, les PJ sont invités à rester à bord ou à revenir avant le départ du bateau. (...)
Sinon comment pourraient-ils tenir tête aux Talabeclanders, aux Nordlanders et aux Orques en même temps ? J'ai entendu dire que la moitié d'Altdorfa été complètement détruite par le feu par une petite bande d'adorateurs de mutants. On dit que l'Empereur a conduit en personne l'armée qui a remporté la victoire contre les troupes alliées du Middenland et de Middenheim. (...)
Interrogé, Wenzel rayonne d'annoncer que l'Empereur, le Graf de Middenheim, et la Grande Comtesse de Nuln sont arrivés d'Altdorfil y a deux jours. Il raconte que des chevaliers de plusieurs Ordres les ont escortés, dont les célèbres Chevaliers Panthère. (...)
Des bandes d'hommes-bêtes continuent à attaquer les fermes isolées. Pourquoi le Grand Duc s'attaque-t-il àAltdorfau lieu de nous défendre ? Qu'il s'en prenne aux Elfes ! Avez-vous entendu que les Elfes ont assassiné le Baron Nikse du Nordland ? (...)
Le vieux prêtre de Mórr, Frère Jarmusch, prend en charge ceux qui ont péri, les préparant à être transportés jusqu'àAltdorfoù leur seront accordées des funérailles officielles avant qu'ils soient inhumés dans le temple de Mórr. (...)
La réunion relative à la négociation de la trêve, qui a été interrompue, est reportée jusqu'au 33 Vorgeheim au Palais impérial àAltdorf. Les PJ survivants (y compris les blessés) sont autorisés à assister aux discussions qui dureront cinq heures et conduiront finalement à une trêve mettant fin aux hostilités dans l'est. (...)
Le Comte Aldebrand Ludenhof est reconnu comme le nouveau Grand Baron et Electeur du Hochland. Les dirigeants provinciaux sont attendus de nouveau àAltdorfle 25 Plufgzeit 2515 pour ratifier le traité et vérifier que ses termes ont été appliqués. De plus, les évènements suivants surviennent peu après la fin de la guerre civile : Le Lecteur du Middenland, Manfred von Hindenstern, est élu en tant que nouveau Grand Théogone et prend le nom de Volkmar. (...)
5 Pour avoir suivi le contact de Wolfgang à La Hache et l'Epée jusqu'à son décès. Dans le maëlstrom : Sur la route d'Altdorf: 5 Pour avoir évité le péage. 5 Pour avoir gardé le secret sur leur mission. 5 Pour avoir tué les hommes-bêtes à l'extérieur de l'Essieu Brisé. (...)
10 Pour la capture et l'interrogatoire d'Anders Köhler. 5 Pour avoir trouvé l'avertissement concernant les prêtres. L'appel d'Altdorf: 5 Pour avoir pensé à donner le mot de passe à Erich Alder. 10 Pour être parvenus à l'appartement du quartier Oberhausen en vue de la réunion. (...)
5 S'ils sont allés libérer l'un d'entre eux des geôles du palais. 5 S'ils questionnent la shalléenne Soeur Eva au sujet d'Eva Herzberg. Une pluie Pourpre surAltdorf: 5 S'ils ont rendu visite à la prêtresse Inga. 10 Pour avoir capturé et interrogé avec succès un cultiste de la Main Pourpre. (...)
Les PJ ne devraient pas être en mesure de retrouver la trace de Wasmeier/Kunstler rapidement. Il y a peu d'indices indiquant où habitait « Frère Karl » lorsqu'il était àAltdorf, et encore moins révélant où il est parti. En fait, les PJ devraient conclure que leur gibier a péri dans les flammes. (...)
Comme détaillé dans le roman la Marque de l'Hérésie de James Wallis, Doktor Kunstler fait une apparition àAltdorfen 2522. La secte de la Main Pourpre : Les activités des PJ ont porté un coup dévastateur à la cellule de la Main Pourpre d'Altdorf(bien que celle-ci n'ait pas été démantelée), de même qu'à leurs frères de Middenheim en conclusion du Pouvoir derrière le trône . Suite aux efforts des PJ, les Graukappen ont capturé beaucoup de ses membres et dirigeants. (...)
Tous les cultistes de la Main Pourpre capturés sont consciencieusement et durement interrogés avant d'être reconnus coupables de haute trahison et exécutés sur la Kaiserplatz (par écartèlement) pour la plus grande joie de la foule. La Main Pourpre àAltdorfet Middenheim cesse ainsi d'être une menace pour la sécurité et la stabilité de l'Empire jusqu'en 2519. (...)
A partir de cette date, le doktor Kunstler sera le chef de la principale cellule de Middenheim et herr Heilemann son homologue àAltdorf. La secte de la Couronne Rouge : Malgré le fait que Anders Köhler ait été tué, soit de la main des PJ, soit des suites de ses mutations, la secte de la Couronne Rouge reste une menace. Elle compte encore de nombreuses factions dont la plus proche d'Altdorf, dirigée par Eva Schwarzmann, couvre le territoire à l'est du Reik entre Kemperbad et Nuln. Dans les années à venir, la bande d'Eva deviendra une menace plus importante en étendant son emprise au-delà du Reik et jusqu'à Grünburg. (...)
Christa Feldmann : Même si Christa n'a pas suivi de près les activités des PJ, elle entendra parler de leurs exploits grâce aux histoires circulant au sein de la haute société d'Altdorf. Christa pourrait même faire une tentative pour faire renaître la Main Pourpre de ses cendres. (...)
Balthasar Gelt n'ira pas s'en remettre à des profanes (tels que les PJ) pour résoudre des affaires internes au Collège Doré, mais le répurgateur ambitieux qu'est Gamow (il est sur le point de succomber à l'adoration de Khorne) le pourrait bien. Si les PJ s'attardent àAltdorf, il est probable que Gamow les contactera pour leur proposer une nouvelle opportunité d'aider l'Eglise de Sigmar à écraser les hérétiques. (...)
Le retour de Volkmar provoque de nouvelles dissensions au sein de l'Eglise de Sigmar. Appendices : Appendice PremierAltdorf: Cet appendice fournit un index des sites indiqués sur la carte d'Altdorf(à l'exception de Fort Mundsen, voir plus bas). Une description plus complète peut être trouvée sur le site de Strike to Stun : http://www. (...)
com/WFRP/index.html , et en Français sur le site de Malpy : http://malpy.free.fr/. Quartiers Ouest d'Altdorf: Quartier Obereik (Haut Reik) : Le district Obereik est un quartier résidentiel riche situé sur les hauteurs de l'extrémité nord de la rive ouest du Reik. (...)
Quartier du Palast (palais) : La zone s'étendant au sud et à l'ouest du Palais impérial est l'un des quartiers les plus riches d'Altdorf. Beaucoup d'Electeurs y entretiennent une résidence où leurs domestiques et autres serviteurs remplissent leurs devoirs tels l'espionnage. (...)
Le quartier est légèrement moins sûr à proximité des docks. Temple de Shallya [34]. Université d'Altdorf[35]. Guilde des sorciers et des alchimistes [36]. Guilde des barbiers [37]. Collège de noble sorcellerie [38]. (...)
Collège Gris [41]. Königplatz [m]. Bankbezirk (Quartier des Banquiers) : Le Bankbezirk est le centre du commerce d'Altdorfet se trouve à l'est de la Route de Middenheim et de la Königplatz. Comme on peut s'y attendre, de nombreux marchands et commerçants ont élu domicile au sein de ce quartier très mercantile. (...)
Les sociétés bancaires se sont toutes établies dans le Bankbezirk. Association des cochers [42]. Banque mercantile impériale [43]. Maison du conseil d'Altdorf[44]. Société des financiers et prêteurs d'argents [45]. Guilde des marchands [46]. Foogerhaus [47]. (...)
Les docks : Les docks sont officiellement connus comme le quartier Niederhafen et comme un endroit où beaucoup de personnes perdent leur richesse, leur chemin, et parfois leur vie. Le voisinage est plutôt pauvre par rapport au reste d'Altdorf, mais c'est à travers ce quartier que transitent la plus grande partie des biens vitaux pourAltdorf. Les docks sont aussi le centre des formes les plus notoires de divertissement d'Altdorf, si bien que ses sombres et étroites venelles sont également la scène de nombreux crimes. Freudenhaus [48]. (...)
Werksviertel (Niederwind) : Le quartier de Werksviertel se trouve au sud du quartier de Bankbezirk et entre les quartiers de Metallschlack et de Niederhafen sur la rive nord de la Talabec. Ce quartier est le coeur du quartier artisan d'Altdorfet contient un certain nombre de logements de la classe ouvrière. Salle funéraire de Starr [55]. Librairie Hengt [56]. Presses d'Altdorf[57]. Guilde des maçons [58]. Maroquineries et tanneries de Kürten (Lederei) [59]. Fonderie d'acier et de fer du Reik (Reiksstahl Giesserei) [60]. (...)
Il ne s'agit en aucun cas d'un quartier réservés aux Nains cependant, bien que les membres de ce peuple dirigent et fréquentent la plupart des tavernes du quartier. En fait, on trouve dans le quartier Metallschlack les meilleures bières d'Altdorf. Guilde des Engingneurs Nains [62]. Ambassade de Karaz Ankor [63]. Guilde d'Ingénierie impériale [64]. (...)
Quartiers Est : Reikerbahn : Le Reikerbahn est le plus occidental des quartiers Est et il compte parmi les quartiers ayant la pire réputation. Le port dans cette partie d'Altdorfest dans un état plus déplorable encore que dans le Niederhafen. La plupart des biens de contrebande entrant et sortant d'Altdorfproviennent de ce quartier. Lorsque la nuit tombe, le Reikerbahn devient un endroit où il est très dangereux de se promener seul. (...)
L'une des plus petites rues de ce quartier est la Geblenz Strasse, que les gens du coin surnomment sans complaisance la Rue des Assassins. Sanatorium d'Altdorf[65]. Nécropole [66]. Quartier Sindelfingen [A]. C'est ici et aux alentours des bidonvilles de Drecksack que les membres de la Guilde des Eboueurs tirent leur subsistance. (...)
Collège Flamboyant [67]. Bidonville de Drecksack : Le Bidonville de Drecksack [B] se trouve le plus à l'est d'Altdorf. Les gens les plus miséreux et les plus démunis d'Altdorfvivent ici. Beaucoup n'ont pas de travail et dépendent entièrement des soupes populaires distribuées par les clercs de Shallya. Les maladies infestent ce quartier et la plupart des gens sensés évitent le bidonville du mieux qu'ils peuvent car il s'agit d'un trou pestiféré et infesté de vermine. (...)
Chapelle de Mórr et crématorium [69]. Cimetière commun des Morrnes (gens du commun) [70]. Collège d'Améthyste [71]. En dehors d'Altdorf: Au sud des murs de la cité se tient un château vieux et crasseux portant le nom de Fort Mundsen. Il constitue la plus grande prison de la cité d'Altdorf, et abrite ainsi toutes sortes de criminels ayant écopé de longues peines d'emprisonnement, depuis le commerçant ayant fraudé jusqu'aux meurtriers de la pire espèce. (...)
Talents : Combat de rue, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Désarmement, Grand voyageur, Lutte, Maîtrise (armes à deux mains, armes de cavalerie, fléaux), Menaçant, Sang-froid, Sur ses gardes. Dotations : bouclier, épée, hallebarde. Armure : armure de plates complète (5 partout). Les rues d'Altdorf: ~ GARDE ~ Compétences : Commérage +10%, Connaissances académiques (droit), Connaissances générales (Empire), Esquive, Fouille, Intimidation, Langue (Reikspiel), Perception, Pistage. (...)
Dotations : bouclier, épée, pardessus impérial, 1D5 co, 1D10 pa. Armure : Casque, Chemise de mailles et veste en cuir (2 tête, 3 corps / bras). FuirAltdorf: ~ GARDE IMPERIAL (chevalier, ex-sergent, ex-soldat) ~ Compétences : Conduite d'attelages, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire, Pays perdu), Equitation, Esquive +20%, Intimidation, Jeu, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Talents : Combat de rue, Coups assommants, Coups puissants, Désarmement. Dotations : gourdin, brassard rouge et bleu avec l'emblème du guet d'Altdorf, lanterne sur perche, 1D6 co, 2D6 pa, 3D6 s. Armure : chemise de mailles (2 corps / bras). ~ SERGENT DU GUET (sergent, ex-garde) ~ Compétences : Commandement, Commérage +10%, Connaissances académiques (Droit), Connaissances générales (Empire), Esquive +10%, Fouille, Intimidation +10%, Langage secret (langue de bataille), Langue (Reikspiel), Perception +10%, Pistage. (...)
Talents : Combat de rue, Coups assommants, Coups puissants, Désarmement. Dotations : épée, arbalète, 20 carreaux, brassard rouge et bleu avec l'emblème du guet d'Altdorf, 2D6 co, 3D6 pa. Armure : veste de cuir et chemise de mailles (3 corps /bras) ~ SOLDAT DE LA GARNISON D 'A LTDORF (soldat) ~ Compétences : Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Esquive, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Talents : Coups puissants, Coups précis, Coups assommants, Désarmement, Maîtrise (Armes à feu), Sur ses gardes. Dotations : bouclier, épée, tabard bleu et rouge arborant les armoiries d'Altdorf, 1D6 co, 3D10pa. Armure : caque, chemise de mailles (2 tête, 2 corps / bras). Emprisonnés ! ~ Axel Quiddle (bourreau, ex-geôlier) ~ Compétences : Commandement, Connaissances générales (Empire), Escamotage, Esquive, Fouille, Intimidation +10%, Langue (Reikspiel), Perception +10%, Résistance à l'alcool, Torture. (...)
Dotations : tunique noire, épée, main-gauche, coup de poings, arbalète, 20 carreaux, 4 dagues de jet, garrot, 4 bombes, 4 engins incendiaires, 5 dos de poison enductif (Lotus noir). Armure : chemise de mailles (2 corps / bras).Altdorfen flammes ~ FRERE KARL , CHEF DE LA MAIN POURPRE (Magister Novitiae) (prêtre, ex-moine, ex-érudit, ex-maître de guilde, ex-acolyte de Tzeentch, ex-maître sorcier, excompagnon sorcier, ex-apprenti sorcier) ~ Compétences : Charisme +10%, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (démonologie +10%, droit +20%, magie +20%, théologie +10%), Connaissances générales (Empire +10%, Kislev, Nains +10%), Déguisement, Equitation, Evaluation, Focalisation +20%, Fouille, Intimidation +20%, Langage mystique (Démoniaque +10%, Magick +20%), Langage secret (langage des guildes), Langue (Classique +10%, Khazalid, Kislevien, Reikspiel +10%), Lire / écrire +10%, Marchandage, Métier (apothicaire +10%, herboriste), Perception +20%, Préparation de poisons, Sens de la magie +20%, Soins +10%, Soins des animaux, Survie. (...)
pose. Document 7 : Vous nous avez peut-être oubliés, mais nous, nous ne vous avons pas oublié. QuittezAltdorftant que vous le pouvez. Document 9. Document 12 : Excusez la mise en scène. La plupart des personnes qui s'inquiètent pour le pays et plus particulièrement pour la santé de l'Empereur vont être arrêtées dans les prochains jours. (...)
Les quartiers de Bergsburg. Carte 3. Le quartier de Beilheim . Carte 4. La province du Hochland. Carte 5. La routeAltdorf-Middenheim . Carte 6.Altdorf. Carte 7. Au 8 Schrägkruez Strasse. Carte 8.Altdorfet les villages environnants . Carte 9. D'Altdorfau château Schloss .« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...