Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Scénarios

    jdr WarhammerL'Empire en Guerre

    sur Vox Ludijeu de role au format pdf (32.4 Mo)

    Contient : autorités (25)
    (...) Quelle que soit l'aventure utilisée, il faut garder à l'esprit qu'elle n'a nul besoin d'être liée à la campagne de l'Ennemi Intérieur. Il existe une approche selon laquelle le motif principal de QCPK était que les autorités de Middenheim cherchaient un lieu où envoyer les PJ pour être débarrassées d'eux. Elles fondaient l'espoir que les PJ seraient incapables de survivre aux rigueurs de Kislev et que, par leur mort, les secrets révélés dans PDT disparaîtraient avec les Chevaliers Panthère nouvellement adoubés (accessoirement, chaque PJ devrait porter un médaillon qui l'identifie comme un membre des Chevaliers Panthère). (...)
    Au sommet du poste flotte un drapeau en lambeaux qui arbore un ours rampant portant une couronne (un des symboles utilisés par les autorités impériales de Kislev). Une chaika est échouée sur la rive, bien qu'elle paraisse à peine en état de naviguer à cause du manque d'utilisation ou d'entretien. (...)
    Ulf aura peut-être besoin d'un bon argument ; rappelez-vous qu'il gagne sa vie en navigant sur les rivières et qu'il a besoin de rester en bons termes avec les autorités. Si cela coûte quelques couronnes à ses passagers, ce n'est pas son problème. De plus, la chaika possède deux petits canons à la proue. (...)
    Si les PJ répondent avec timidité ou se montrent mal à l'aise, le Baron supposera qu'ils sont des usurpateurs. Il en informera les autorités compétentes, ce qui vaudra sans doute aux PJ d'être recherchés comme criminels. Si les PJ se montrent fermes dans leur manière de répondre, von Heeden se contentera de sourire et oubliera l'incident. (...)
    Généralement les visiteurs ont le droit de porter une arme à une main et une dague ; tout le reste est confisqué (sauf autorisation spéciale accordée par les autorités compétentes). Des reçus sont délivrés en échange des armes, permettant à leur propriétaire de les récupérer en quittant la ville. (...)
    Bien que leur fanatisme ne fasse aucun doute, les Fils d'Ulric ne sont pas aussi bien organisés qu'ils ont amené les autorités à le croire. Ils sont par ailleurs alliés à la secte du Hurleur, qui mène principalement ses opérations en Ostland. (...)
    Il est devenu recruteur pour les diverses compagnies mercenaires ulricaines qui opèrent autour de Bergsburg - y compris celles dont l'existence est inconnue des autorités de la ville. Il cultive également des relations avec d'autres Ulricains qui cherchent quelqu'un à engager pour diverses tâches. (...)
    « Merci monsieur » dit le garçon avant de repartir tout excité. Le message vient de Bernd Küster, arrivé récemment à Bergsburg. Sachant que les autorités de Middenheim le recherchent, Bernd a trouvé refuge dans une maison sûre, récemment abandonnée par le Schwarzmantel à cause de problèmes pressants dans la Cité du Loup Blanc. (...)
    Si les PJ réussissent, ils comprendront que l'homme en noir s'apprête à envoyer un message que les hautes autorités de Middenheim ne pourront ignorer. Par ailleurs, il a besoin que Wolfgang arrange son départ le 25 Pflugzeit juste après minuit. (...)
    La politique étant ce qu'elle est, le culte d'Ulric a récemment révoqué Bernd de son statut de répurgateur quand sa hiérarchie a appris son association avec les Fils d'Ulric. Comprenant qu'il était en danger, Bernd a quitté Middenheim et les autorités de la ville ne savent pas où il se trouve. Compétences : Adresse au tir, Alphabétisation, Armes de spécialisation (arbalète de poing, couteau de lancer, filet, lasso), Connaissance des parchemins, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural, urbain), Eloquence, Empathie animale (loups), Incantations (cléricales 1), Langue hermétique (magikane), Langage secret (classique), Méditation, Sixième sens, Théologie. (...)
    Capturer le répurgateur pourrait être plus difficile, mais plus efficace s'ils le peuvent le livrer au temple d'Ulric comme prisonnier. Berthold Kant sait que Bernd est recherché par les autorités de Middenheim et récompensera les PJ pour sa capture (environ 50 CO chacun). Il est peu probable que Bernd donne des informations sur les Fils d'Uiric, à moins qu'on ne lui garantisse la liberté en échange. (...)
    » Les PJ doivent prendre garde à la manière dont ils mènent leur interrogatoire. S'ils sont trop insistants, ils peuvent être soupçonnés d'appartenir aux autorités portuaires, et les deux hommes détaleront sans crier gare. Il faudra les arroser continuellement pour les faire parler, cependant les contrebandiers commenceront à refiler de fausses informations s'ils pensent que les PJ sont du genre crédule. (...)
    · Le Lecteur de la Cour Lothar et l'Archilecteur Aglim de Talabheim sont également (croit-on) des membres de la Fraternité Carmin. Si les PJ ne livrent pas les quatre traîtres aux autorités, les templiers du Coeur Ardent arrivent dans la matinée du 31 Sigmarzeit. « Frère Karl » les a prévenus anonymement de l'endroit où se trouvaient les conspirateurs « ulricains ». (...)
    Bien entendu, ce genre d'approche obligera les PJ à emprisonner Paul en lieu sûr pour s'assurer qu'il ne révélera rien aux autorités. Si les PJ se contentent d'observer, ils verront Frère Dieter s'approcher de la Chancellerie environ 10 à 15 minutes après le retour de Paul. (...)
    Comme dans toutes les situations de panique, la foule se rassemble pour demander des réponses déraisonnables à des questions difficiles. Ce qui provoquera finalement émeutes et pillages. Les autorités de la ville, leurs forces dispersées, sont incapables de réprimer les troubles. Leur priorité est de protéger les notables de la cité et les quartiers riches. (...)
    Si rien ne se passe, l'ennemi se croira peut-être en sécurité et nous pourrons en tirer avantage » conclut-elle avec un sourire rusé. Il faut toute la journée du 7 Sommerzeit pour que les autorités parviennent à calmer la populace. Si les PJ se sont enterrés dans les Morrnes, ils ne sauront rien de ces troubles, l'autorité du Prince Héritier n'atteignant pas encore les zones situées en dehors des murs de la capitale. (...)
    Si les PJ ont eu la chance de choisir le collecteur qui les amène directement au Petit Reik, ils n'ont plus qu'à suivre le cours d'eau paresseux en l'amont jusqu'au point de rencontre avec Herr Alder. Il faudra du temps aux autorités d'Altdorf pour réaliser que leur gibier a quitté la ville. Les aventuriers seront alors loin sur la route qui mène à Hartsklein. (...)
    Si les PJ projettent de simplement refaire le chemin inverse par les égouts, Helborg leur dira que le chemin par lequel ils sont passés est connu des autorités et qu'il se pourrait bien qu'on leur tende un piège s'ils repassent par là. Si cela les intéresse, le Reikmarschall peut leur suggérer de voyager déguisés sur l'un de ses propres bateaux. (...)
    Quelle que soit la manière dont ils sont arrivés dans les rues d'Altdorf, les PJ peuvent facilement revenir à l'endroit où ils sont entrés pour la première fois dans les égouts, en supposant qu'ils parviennent à éviter de se faire repérer par une des patrouilles du guet tandis qu'ils violent le couvrefeu. Puisque les PJ ne sont pas revenus par ce chemin, les autorités ne connaissent pas cette entrée (à moins que les PJ aient laissé d'une façon ou d'une autre leur carte derrière eux ; dans ce cas, il y aura un groupe de gardes pour les attendre dans le passage secret). (...)
    Le problème va se poser alors de savoir où aller avec une partie des leurs si peu habillés. Rester dans les égouts est une solution, mais ils courent le risque d'être repris, surtout si les autorités se rendent compte de leur évasion. Une décision plus sage serait de se diriger vers le temple de Mórr, une fois que les patrouilles du guet d'avant l'aube soient passées. (...)
    Le plus difficile consistera à piéger le cultiste dans un lieu où il ne pourra pas s'échapper ou appeler de l'aide. En outre, les cultistes sont naturellement soucieux d'éviter toute capture par les autorités, et ils se débrouilleront pour s'évaporer à la première alerte. Une fois en possession d'un captif, les PJ devront le transporter dans un endroit où le cultiste pourra être interrogé sans risque. (...)
    Un certain nombre de personnes meurent dans ces émeutes, surtout lorsque le guet fait preuve de mauvais caractère en essayant de calmer la foule et matraque n'importe qui sans distinction. Les autorités appellent alors la garnison ainsi qu'une partie des chevaliers pour rétablir l'ordre. A nouveau, les crieurs de rue annoncent qu'un couvre-feu a été décrété de l'aube jusqu'au crépuscule. (...)
    Le capitaine von Mühlerberg se met alors à grimacer. D'une voix forte, il déclare que le fait de livrer Frère Karl aux autorités renforcerait certainement sa position auprès du Prince Héritier, sinon de l'Empereur lui-même, ce qui le mettrait dans une meilleure position pour faire venir le Temps du Changement, au contraire d'un Middenheimer qui n'est bon qu'à imiter un prêtre sigmarite. (...)
    MANFRED 'LE NOIR ' LORENZ , capitaine pirate : Manfred est un des plus célèbres pirates qui infeste la Talabec et ses affluents entre Altdorf et Talabheim. Sa tête est mise à prix à 50 CO, qui seront remises si Manfred est livré aux autorités dans une ville au bord du fleuve. Compétences : Acuité visuelle, Arme de spécialisation- escrime, Bagarre, Canotage, Construction navale, Coups puissants, Langue étrangère - kislévite, Manoeuvres nautiques, Narration, Natation, Orientation, Pêche, Potamologie, Résistance à l'alcool, Vision nocturne. (...)
    En fuite : Après avoir été vu par les PJ au rassemblement de la Main Pourpre, le capitaine Erwin von Mülherberg savait qu'il ne pouvait rester plus longtemps dans les murs de la capitale impériale. Les liens que ces étrangers entretiennent avec les autorités impériales lui interdisent tout espoir de repren dre son service auprès du Prince Héritier. (...)
    L Empire en Guerre

    « Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

autorites


Autres articles contenant «autorites» :

  • Indépendant exiléen #1
    (Ambiance de Parties)
  • Répertoire géographique de l’Arabie : Les Royaumes du Désert
    (Lieux Mythiques)
  • Avantages & Défauts
    (Aides de Jeux)
  • Le Centre
    (Scénarios)
  • Imbroglio
    (Scénarios)
Plus d'articles
  • Le Diner de Cons
    (Scénarios)
  • Chasses croisées
    (Scénarios)
  • Livret de Découverte : Annexes
    (Aides de Jeux)
  • Le secret du Domaine des trois sources
    (Scénarios)
  • Couteau et Fourchette
    (Scénarios)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202303 31