L'Empire en Guerre
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Contient : chevaliers (98)(...) Elles fondaient l'espoir que les PJ seraient incapables de survivre aux rigueurs de Kislev et que, par leur mort, les secrets révélés dans PDT disparaîtraient avec lesChevaliersPanthère nouvellement adoubés (accessoirement, chaque PJ devrait porter un médaillon qui l'identifie comme un membre desChevaliersPanthère). Que les PJ (pour la plupart) aient survécu impressionnera certains des plus influents et plus puissants personnages de Middenheim. (...)
» « Si je peux parler librement, m'Seigneur, je ne pense pas que ces vagabonds soient capables d'effectuer la moindre tâche que vous planifiez pour eux. Je crois que leur promotion au sein desChevaliersPanthère par le Graf était une erreur. Ils ont oublié où est leur place. » « Cela se pourrait bien, mon ami, mais tout compte fait ils se sont montrés pleins de ressources. (...)
Aperçu du scénario : Le dernier acte de la campagne de l'Ennemi Intérieur est divisé en plusieurs parties : Le retour desChevaliersPanthère : Les PJ sont rappelés chez eux. Diverses rencontres sur la route entre Kislev et le Middenland leur donneront un aperçu de l'état de l'Empire après leur année d'absence. (...)
Néanmoins, les PJ devront être convenablement préparés aux tâches qui les attendent. Entrer dans la tanière du loup : Les PJ voient leur charge deChevaliersPanthère modifiée afin de réaliser une tâche dangereuse : éliminer la menace posée par les fanatiques et mortels Fils d'Ulric. (...)
L'obligeance du Tsar Radii Bokha, qui a ordonné que des quartiers d'hiver soient préparés pour la délégation desChevaliersPanthère, est contrebalancée par leurs déplorables conditions de logement. Le ravitaillement en bois de chauffe fut modeste pendant la plus grande partie de l'hiver et ce n'est qu'aujourd'hui que les PJ peuvent récupérer de la myriade de maux dont ils ont souffert durant la saison froide. (...)
- D'autres mutants ont été vus dans l'ouest de la Grande Forêt entre Volgen et Altdorf. Le retour desChevaliersPanthère : Dans cette section, le retour des PJ à Middenheim est divisé en quatre étapes détaillées. (...)
Wilhelm et sa compagnie sont à la recherche de pillards d'Ostland. Les PJ peuvent rapidement justifier de leur identité en montrant leurs médaillons deChevaliersPanthère. Bien entendu, Wilhelm peut les suspecter de les avoir obtenus de manière illicite, mais cela signifierait aussi que les PJ ont des ressources qui dépassent celles du sergent et de sa compagnie. (...)
Hermann s'attend à ce que les PJ énoncent leurs noms et lui montrent discrètement le médaillon les désignant comme desChevaliersPanthère. Si les PJ se mettent à proclamer haut et fort leurs noms et/ou statuts, l'aubergiste essaiera de les faire taire rapidement et insistera sur le fait que la prudence est de mise. (...)
Elle suppose que son employeur veillera à les récompenser pour leurs efforts, mais elle n'a pas connaissance de ces détails. Si les PJ refusent, Kirsten gage qu'ils seront exclus des rangs desChevaliersPanthère - car ils sont toujours liés par leur serment de servir le Graf - et déclarés hors-la-loi, voire assassinés. (...)
Une fois que les PJ n'auront plus de questions, Kirsten leur indiquera que dès qu'ils auront obtenu les informations désirées (qui leur seront précisées par l'agent desChevaliersPanthère à Bergsburg), ils devront se débrouiller seuls en toutes circonstances et retourner à Middenheim avec ce qu'ils auront récolté. (...)
Etant donné qu'ils doivent se rendre à Bergsburg, les PJ ne devraient pas être enclins à faire des choses qui pourraient compromettre leur mission. Si les PJ montrent le médaillon les identifiant commeChevaliersPanthère, ils attireront l'attention et la curiosité du Baron Konrad von Heeden, l'homme en plates et chapeau à plumes. « Vous n'avez pas l'air deChevaliersPanthère, commente-t-il. Comment savoir si vous n'avez pas volé ces médaillons ? » Von Heeden n'a pas l'intention d'arrêter les PJ, mais il veut les tester. (...)
Des reçus sont délivrés en échange des armes, permettant à leur propriétaire de les récupérer en quittant la ville. Les PJ essaieront peut-être d'utiliser leur médaillon deChevaliersPanthère pour être exemptés de la taxe. Ca ne marchera pas mais ils seront autorisés à porter ouvertement une chemise de maille, à condition que leur médaillon reste également bien en vue. (...)
La clientèle de l'Attrap'Ours respecte l'intimité autant qu'elle se méfie des nouvelles têtes. Les PJ devraient aussi cacher leurs médaillons deChevaliersPanthère s'ils ne veulent pas que les guerriers qui connaissent cet insigne viennent les interroger sur l'inaction du Graf Boris face à l'agression sigmarite. (...)
Tout d'abord, à partir de maintenant, je ne vous connais pas, je ne vous ai jamais vus et nous n'avons jamais eu cette conversation. Ensuite, cachez vos médaillons en lieu sûr. LesChevaliersPanthère ne cautionneront pas les activités que vous pourriez avoir à mener et nieront vous connaître si vous deviez êtes pris ou tués. Enfin, si les Fils découvrent que vous êtes associés auxChevaliersPanthère, vos vies seront en danger. Ils voient lesChevaliers, et le Graf Boris, comme des pantins du pouvoir sigmarite du Reikland. » « Je vais vous demander d'attendre cinq minutes pour quitter les lieux après mon départ. (...)
Un autre contact régulier de Wolfgang est Torsten Gauss , un Ulricain membre de la garnison de Bergsburg, qui était en poste à la porte sud quand les PJ sont arrivés le 19 Pflugzeit. S'ils ont montré leur médaillon, Torsten (1,75 m pour 70 kg) avertira Wolfgang de la présence deChevaliersPanthère dès qu'il le pourra. Sinon il ne se souviendra d'aucun d'entre eux. Bien que Torsten ne sache pas exactement quels liens Wolgang entretient avec les Fils, il sait que c'est un ancien Garde Teutogen de Middenheim et qu'il a une grande aversion pour lesChevaliersPanthère. Le MJ peut faire se rencontrer Torsten et Wolfgang lorsque les PJ sont à la Tête de Loup en train d'observer le second. (...)
Torsten est devenu un des informateurs et confidents de Wolfgang après qu'ils se soient côtoyés comme voisins. Il guette sans répit l'arrivée deChevaliersPanthère car Wolfgang lui a raconté qu'il suspectait les membres de l'Ordre de chercher à le supprimer en raison d'actes passés - qu'il n'a pas précisés. (...)
Feodor ne leur proposera pas de rester pour la nuit, mais demandera que les PJ promettent en tant queChevaliersPanthère, de faire leur possible pour ramener les chevaux en bonne santé une fois leur tâche accomplie. (...)
Feodor n'empêchera pas les PJ de prendre les chevaux si leur promesse semble être donnée à la légère. La lettre du Baron von Münsterberg assure que l'ordre desChevaliersPanthère remboursera Feodor de toutes pertes. Une fois revenus sur la route, les PJ ne devraient pas perdre de temps. (...)
Les informations intéressant von Bildhofen pourraient inclure la nouvelle selon laquelle un groupe irrégulier deChevaliersPanthère (les PJ) se dirige vers Altdorf pour des raisons non spécifiées. Cela sera transmis seulement si les PJ n'ont pas été prudents dans leurs discussions avec des étrangers, si amicaux qu'ils parussent. (...)
Les PJ voudront peut-être dissiper rapidement le malentendu avant que les templiers ne décident de les mettre aux arrêts. Une solution possible serait de prouver qu'ils sont desChevaliersPanthère. Si Anders s'échappe dans la forêt avec une partie de ses suivants, sa fin prendra une voie plus terre à terre. (...)
Le MJ est encouragé à faire en sorte que les PJ soient arrêtés une fois ou deux par ces représentants de l'ordre qui leur demanderont d'exposer les raisons de leur présence à Altdorf ainsi que les éventuels papiers de voyage en leur possession. Les PJ peuvent s'en tirer en montrant simplement leur médaillon deChevaliersPanthère et en déclarant qu'ils travaillent pour Middenheim. Si les PJ mentionnent « Rüdigar Francke » ou « la Maison Pierregrise », ils auront droit à un regard intrigué de la part des personnes qui les interrogent. (...)
» S'ils lui demandent quand Herr Heinz est devenu Chancelier, le Comte von Walfen répondra qu'il a été élevé à ce poste il y a environ deux ans, après s'être distingué au service du précédent Chancelier, Mornan Tybalt. Làdessus, le Comte repart avec ses hommes. Les rues d'Altdorf : Des hommes en armes (chevaliers, soldats, et gardes) bloquent toutes les rues menant à la Cathédrale. Seuls ceux qui peuvent justifier que leur travail requiert leur présence dans la zone sécurisée sont autorisés à passer. (...)
« Je suis Mère Inga, l'Indagatrix Grandis - ou Grande Interrogatrice - du Noble et Chevaleresque Ordre du Repos Mérité, plus connu sous le nom deChevaliersdu Corbeau. Sous quel nom suis-je censée connaître chacun de vous ? » Mère Inga attend poliment que chaque PJ se présente. (...)
» Quand les PJ arrivent au temple de Mórr, ils sont immédiatement escortés dans la salle où ils ont initialement rencontré l'Indagatrix Grandis deschevaliersdu Corbeau. La prêtresse Inga est là avec une plume et du papier, attendant leur arrivée. (...)
Les premiers jours suivant le meurtre de Yorri XV, personne n'est admis à l'intérieur de la chancellerie impériale [emplacement 5]. L'Ordre des Grands Heaumes (deschevaliersmesurant plus de 2 m, cf. La Campagne Impériale , p.20) a été chargé de garder ce bâtiment ainsi que le Bitterhof [emplacement 8], le Scriptorium judiciaire et le Secretarium (Magistratsamt) [emplacement 9], ainsi que les Cours Impériales de Justice (Kaiserlicher Gerichshof) [emplacement 10 ]. (...)
Tandis qu'ils parlent plus avant de leur enquête, les PJ doivent faire attention à ne pas en divulguer plus sur leur propre compte que ce que prévoit leur couverture. S'ils révèlent par mégarde qu'ils ont travaillé pour les Todbringer ou qu'ils sont desChevaliersPanthère, le regard soucieux de Lothar se durcira sous la colère et il les sommera de partir sur-le-champ. (...)
Les PJ à l'esprit vif réaliseront rapidement leur erreur, mais il leur faudra une bonne explication et la réussite d'un test de Soc (Charisme +10, Etiquette +10) [WJRF2 : test de Charisme ( Etiquette +10)] pour parvenir à convaincre le Lecteur que sa colère est déplacée et qu'ils ne travaillent plus en tant queChevaliersPanthère ou agents des Todbringer. Tandis qu'il écoute calmement les PJ, Lothar se redressera soudain avec intérêt s'ils mentionnent la Fraternité Carmin, le Magnaerans, le 12 Hexenstag, ou Frère Karl. (...)
Le message est court et concis, il doit donner l'impression aux PJ que quelque chose ne va pas. A l'approche de la chapelle, les PJ distinguent deuxchevaliersau garde-à-vous devant l'entrée. Ils portent tous deux une armure noire ornée du symbole d'un corbeau en position d'attaque. Un desChevaliersdu Corbeau somme les PJ de dévoiler leur identité et la raison de leur visite pour pouvoir entrer. (...)
Sa chambre est bien gardée et personne d'autre que le Reikmarschall ou le nouveau champion de l'Empereur n'ont l'autorisation de lui rendre visite. Le lendemain matin, le Reikmarschall Helborg a rassemblé leschevaliersde la Reiksgard et des Grands Heaumes pour former une garde d'honneur pour escorter l'Empereur de nouveau vers Altdorf afin qu'il regagne son trône. (...)
Parmi ces troupes sont inclus des sapeurs qui sont chargés d'ouvrir une brèche et de progresser par la sortie d'égout du Reik. Le Reikmarschall Helborg mène la cavalerie lourde comprenant lesChevaliersdu Coeur Ardent et les Grands Heaumes - sur la route de la Porte Ouest d'Altdorf. Le Reikmarschall compte gagner l'entrée à la ville, et il est prêt à combattre si nécessaire pour y arriver. (...)
Le Comte aura d'autres hommes là-bas, mais aucun n'est aussi « compétent » que les PJ pour ce qui pourrait être requis. Le Comte n'enverra aucune troupe en renfort - tel que leschevaliers, la garnison, ou la garde, car les ennemis de l'Empire pourraient craindre un guet-apens et se disperser. (...)
Un certain nombre de personnes meurent dans ces émeutes, surtout lorsque le guet fait preuve de mauvais caractère en essayant de calmer la foule et matraque n'importe qui sans distinction. Les autorités appellent alors la garnison ainsi qu'une partie deschevalierspour rétablir l'ordre. A nouveau, les crieurs de rue annoncent qu'un couvre-feu a été décrété de l'aube jusqu'au crépuscule. (...)
La porte en fer forgé est de la même qualité d'ouvrage. Celle-ci est ouverte à l'arrivée des PJ. Sur le seuil, deuxChevaliersPanthère leur barrent le passage et leur demandent de décliner leur identité et la raison de leur venue. Si les PJ montrent leur médaillon deChevaliersPanthère, leurs frères les saluent et les laissent entrer. Sinon, les PJ devront répondre honnêtement aux questions qui leur seront posées. (...)
Vu la conjoncture actuelle entre Altdorf et le Middenland, je ne crois pas que la route soit sûre. De plus, je pense qu'il est temps que le Graf refasse la connaissance desChevaliersPanthère qu'il a envoyés à Kislev. Vous pouvez aussi en profiter pour chercher d'éventuels indices de la fuite de Herr Wasmeier vers le nord. (...)
Avant leur départ, le Baron leur tend une lettre cachetée à l'attention du Grand Maître Hermann von Plauen. « Prenez ceci avec vous. Il s'agit d'une lettre d'introduction pour le Grand Maître desChevaliersPanthère. Je dirais qu'il est temps pour vous de rencontrer le chef de votre ordre. » Une petite course : Le tableau suivant indique les évènements qui ont lieu dans l'Empire pendant que les PJ voyagent à la rencontre du Graf puis l'escortent vers Altdorf. (...)
Toute arme autre qu'une arme simple ou une dague sera confisquée par les gardes. Les PJ vont devoir se séparer des marchands pour traiter leur affaire avec le Grand Maître desChevaliersPanthère. Quand les PJ arrivent à l'entrée, les gardes suivent le protocole et questionnent les PJ. (...)
Quelques-uns paraissent mieux équipés et portent une écharpe bleue autour de la taille, signe de leur statut de troupe d'élite. Une fois passé la barricade, le pavillon du Graf est clairement visible au milieu du camp. DeuxChevaliersPanthère gardent l'entrée et arrêtent quiconque demande audience. Même si les PJ montrent leurs médaillons deChevaliersPanthère, les gardes ne les autoriseront pas à entrer. Leschevalierssuggèrent qu'ils présentent leurs griefs au Grand Maître et leur indiquent la direction de sa tente. Si les marchands sont encore avec les PJ, les gardes répondront aux Carroburgers que le Graf les fera appeler s'il décide de les rencontrer. La tente du Grand Maître est elle aussi gardée. Leschevaliersde garde demandent aux PJ leurs noms et la raison de leur venue. Ces derniers doivent exhiber la lettre du Baron Heinrich pour obtenir audience. (...)
La cinquantaine, le Grand Maître von Plauen toise les PJ du haut de son mètre quatre-vingt-dix et de sa robuste constitution. « Bienvenue,ChevaliersPanthère. J'apprends du Baron Heinrich que vous faites partie de mon Ordre depuis un an et demi. (...)
Ils ont voyagé toute la journée et ont besoin de repos. » Le Grand Maître fait un signe de tête aux PJ avant de retourner dans sa tente. Les deuxChevaliersPanthère escortent les PJ jusqu'à trois tentes vacantes (chacune d'entre elles peut abriter jusqu'à trois personnes) au bord du campement. Si les PJ demandent pourquoi les tentes sont inoccupées, leschevaliersleur précisent que l'armée monte toujours des tentes vides pour stocker des provisions, ou encore pour tromper un ennemi qui chercherait à connaître le nombre d'hommes en armes que compte le camp. Si les PJ réclament l'équipement qu'ils ont laissé à l'entrée du camp, lesChevaliersleur répondront que tout leur sera rendu en temps utile. Ils partent ensuite reprendre leur poste. (...)
Elles arrêtent de converser lorsqu'elles remarquent la présence des PJ. Von Schelling s'incline en direction du Graf et annonce à Sa Grâce que lesChevaliersau service du Baron Heinrich sont arrivés, comme il l'avait ordonné. Le Chevalier recule, se redresse et attend qu'on le congédie. (...)
A la fin de l'exposé, le Graf Boris se lève et exprime sa gratitude aux PJ pour leurs efforts et les informations collectées. Il annonce qu'ils vont maintenant chevaucher avec lui et sesChevaliersPanthère jusqu'à Altdorf. Il a l'intention de rencontrer l'Empereur, mais ne sera prêt à partir que dans deux jours. (...)
Retour vers Altdorf : Le rythme du voyage vers Altdorf est lent et régulier. Le Graf est escorté, en plus des PJ, du Grand Maître, et de 15ChevaliersPanthère accompagnés de leurs sergents d'arme et de leurs pages. Sans surprise, la troupe de 50 hommes lourdement armés voyage sans incident. (...)
A la fin de la conversation, von Plauen ordonne à l'escorte de se tenir prête à partir. La suite de la journée se déroule sans histoire. Alors que lesChevaliersPanthère se rapprochent de la longue file d'attente qui s'étire depuis les portes d'entrée d'Altdorf, le héraut crie à la foule de faire place au passage du Graf Boris Todbringer de Middenheim et de sesChevaliersPanthère. La foule obéit immédiatement, n'ayant pas d'autre choix pour éviter d'être piétinée par les énormes destriers. (...)
Des trompettes sonnent depuis les fortifications pour annoncer l'arrivée d'un invité de marque dans la capitale impériale. LesChevalierstraversent la cité à cheval, ralentissant pour traverser une foule peu familière avec l'ordre chevaleresque de Middenheim. (...)
Les PJ ne doivent pas quitter l'escorte à ce moment car ce serait contraire au protocole (un PJ avec Etiquette s'en rendra immédiatement compte). Une patrouille du guet apparaît rapidement pour dégager lesChevaliersde la masse des curieux. Tout PJ qui réussit un test d' Ecoute [WJRF2 : test de Perception ] pourra entendre quelques jurons anti-ulricains, mais la majorité des Altdorfers a le bon sens d'afficher un respect craintif. Leschevaliersmettent pied à terre en arrivant au Palais impérial. La Garde impériale s'est déployée dans la cour en l'honneur des visiteurs. (...)
L'Empereur, la Grande Comtesse Emmanuelle von Liebewitz, le Prince Héritier Wolfgang, le Comte Siegfried von Walfen et le Baron Heinrich Todbringer accueillent le Graf de Middenheim avec une impressionnante fanfare (rassemblée à la dernière minute). Le Reikmarschall Helborg rend les honneurs au Grand Maître desChevaliersPanthère pendant que leurs seconds partent discuter des détails pratiques. Au moment où les PJ commencent à se sentir oubliés, le Comte von Walfen vient à eux. (...)
La Baron Helmut a ainsi appris de ces deux hommes l'existence des PJ et leur relation particulière avec le Graf. Ce sont desChevaliersPanthère après tout, bien que leur apparence soit différente de celle des autres membres de l'Ordre. (...)
Une fois que les PJ se sont pliés aux demandes de Münsterberg, le sergent appelle neuf de ses hommes pour constituer avec lui l'escorte qui mène les PJ au pavillon du Comte. Deuxchevaliersportant des capelines à la tête de taureau rouge sur un fond écartelé de blanc et de noir gardent l'entrée du pavillon du Comte. (...)
Un PJ ostlanders avec la compétence Héraldique [WJRF2 : Connaissances académiques (généalogie/héraldique) ] reconnaîtra le manteau de l'Ordre chevaleresque du Taureau, un ordre dédié à la protection de l'Electeur de l'Ostland. LesChevalierssont équipés comme n'importe quel autre ordre de chevalerie, sauf que leurs heaumes noirs sont surmontés d'une crête portant une tête de taureau stylisée. (...)
Il annonce alors de manière formelle que des représentants de l'Empereur sont arrivés d'Altdorf et qu'ils désirent être entendus en audience auprès de Son Altesse Royale et Grand Prince d'Ostland, le Comte von Raukov. Un desChevaliersacquiesce et pénètre dans le pavillon. Une poignée de minutes plus tard, il revient et ouvre le battant pour laisser le passage aux PJ. (...)
Un homme très musclé, dont les cheveux et la moustache noirs rappellent les traits physiques des Kislévites, est assis sur la grande chaise. Ses capitaines sont assis sur les quatre autres chaises, et deux autresChevaliersTaureaux encadrent l'ensemble. Un PJ ayant la compétence Etiquette [WJRF2 : talent] doit réussir un test d'Int +10% pour comprendre que le groupe doit s'avancer puis s'incliner devant les cinq hommes avant de délivrer leur message (un PJ originaire de l'Ostland avec Etiquette réussira automatiquement ce test). (...)
Interrogé, Wenzel rayonne d'annoncer que l'Empereur, le Graf de Middenheim, et la Grande Comtesse de Nuln sont arrivés d'Altdorf il y a deux jours. Il raconte que deschevaliersde plusieurs Ordres les ont escortés, dont les célèbresChevaliersPanthère. Si les PJ mentionnent leur appartenance à l'Ordre desChevaliersPanthère, Wenzel pouffera en répondant qu'ils ne ressemblent pas auxchevaliersqu'il a vus. Si les PJ lui montrent leurs médaillons, Wenzel se confondra en excuses et leur offrira le gîte et le couvert pour la nuit. Une heure après l'arrivée des PJ à Schoppendorf, une cloche sonnera depuis les portes de la ville. Le rythme lent de la sonnerie indique l'arrivée de quelqu'un d'important plutôt que l'imminence d'une attaque. (...)
Si les PJ se trouvent du côté des docks à ce moment-là, ils pourront assister à l'arrivée du Comte von Raukov, de son scribe et de dixChevaliersde l'Ordre du Taureau. Après une discussion avec les gardes aux portes, le groupe d'Ostlanders prend le chemin de la demeure du Seigneur Albers Wasserbad, où ils passeront la nuit. (...)
En début d'après-midi, une corne sonne depuis la Porte de la Rivière pour annoncer l'arrivée de la Grande Duchesse Elise KrieglitzUntermensch de Talabheim et du Comte Feuerbach du Talabecland qui voyagent ensemble avec leur suite. La Grande Duchesse est escortée par neuf Gardes Tempête (un groupe d'élite de neufchevaliersainsi nommés en l'honneur des neuf survivants de la bataille de la Crête de Nizkyi en 2302 du Calendrier Impérial) et onzeChevaliersPanthère du chapitre de Talabheim. Le Comte Feuerbach a décidé de laisser en arrière les troupes d'élite de l'Ordre de l'Aigle pour défendre le Château Schloss abritant la jeune veuve et les jumeaux de feu le Grand Duc. (...)
Deux heures de trajet sont nécessaires pour rejoindre le pavillon de chasse. En arrivant aux abords de la propriété, deuxChevaliersPanthère de garde, le heaume fermé, ordonnent aux PJ de s'arrêter pour s'identifier. Les PJ doivent réussir un test d'Int (+10% pour Acuité auditive ) pour reconnaître les voix de von Gutzkow et de von Schelling. Même si lesChevaliersPanthère se reconnaissent, les gardes exigent de voir le mandat impérial ou la convocation du Baron Heinrich pour les laisser passer. (...)
Par chance, les deux hommes contrôlent la sécurité de temps à autre, et l'un d'entre eux apparaîtra entre dix minutes et deux heures d'attente plus tard. Une fois que les PJ ont montré patte blanche, un des deuxChevaliersPanthère leur conseille de rendre compte immédiatement de leur mission au Baron Heinrich. (...)
Ils disent aux PJ de suivre le chemin pour arriver au pavillon de chasse, à cinq minutes de marche. Sur le chemin, les PJ remarquent plusieurs clairières ou deschevalierset leurs sergents se reposent. Ces hommes n'étant pas de service, ils ont retiré leurs armures (sauf les jambières). (...)
Beaucoup s'entraînent, d'autres aiguisent leurs armes, ou se détendent en mangeant et en buvant de la bière. En plus desChevaliersPanthère, des Grands Heaumes et des Gardes impériaux, les PJ remarquent des armoiries sur lesquelles un lion rouge est apposé sur un fond jaune et noir. Un PJ avec la compétence Héraldique reconnaîtra ceschevalierscomme des membres de l'Ordre du Lion Rouge de Nuln. A chaque fois qu'un contingent dechevaliersescortant leur seigneur arrive, une trompette convoque le Grand Maître desChevaliersPanthère à l'entrée du camp avec deux de seschevaliers. Il accueille chaque hôte de marque et prend sous son commandement tous les membres des Ordres de Chevalerie de l'escorte pendant la durée des négociations, conformément au mandat impérial qu'il porte sur lui. LesChevaliersPanthère escortent ensuite la personnalité jusqu'au pavillon de chasse, pendant que lui-même emmène leschevalierset leurs sergents au campement qui leur est assigné. Le pavillon de chasse ducal est en réalité un vieux fort de pierre construit sur une butte terreuse. Deux Gardes impériaux veillent sur l'entrée du pavillon. Ils n'autoriseront pas les PJ à rentrer s'ils n'accompagnent pas un noble, et devront attendre à l'extérieur le passage du Baron Heinrich. (...)
La rencontre ne devrait autrement concerner que la noblesse et les éclésiastiques. Afin d'assurer qu'elle se déroule sans accroc, les diverses escortes dechevaliersmaintiendront un périmètre de sécurité aussi bien autour du domaine que dans le vieux fort lui-même. (...)
Il se peut bien sûr que les PJ choisissent de visiter les alentours, à la recherche de quelque bêtise à faire. Il est peu probable que leschevaliersgardant le périmètre soient disposés à engager la conversation. Ils prennent leur tâche au sérieux et n'apprécieront certainement pas la compagnie d'individus « jouant leschevaliers». Si les PJ persistent, ils pourraient bien être la cible d'insultes de la part de membres d'autres ordres de chevalerie (« LesChevaliersPanthère ne sont plus ce qu'ils étaient »), mais aussi de la part deChevaliersPanthère (« Ils doivent avoir des relations pour échapper à leur tour de garde »). Vers la fin de l'après midi, les PJ remarqueront le Prince Héritier et l'assistante de son secrétaire flâner à proximité du fort, Herr Fechner les suivant avec un air embarrassé. Les deux premiers semblent apprécier la compagnie l'un de l'autre. (...)
Les démons combattent pendant 10 rounds avant de devoir réaliser un test d' Instabilité (WJRF , p.215 [WJRF2 : Le Bestiaire du Vieux Monde , p°87]). Les deuxchevaliersgardant la double porte se joignent au combat après 5 rounds (en supposant qu'ils réussissent leurs propres tests de Terreur , leur caractéristique Cl [WJRF2 : FM] étant de 57), et d'autres à partir du dixième round. Si les PJ venaient à succomber aux attaques des démons, de nombreuxchevalierset sergents mourront avant que l'Instabilité n'ait raison des deux démons. LANGUE OPULENTE , Démonette : Les Démonettes ( Q'tlahs'itsu'aksho ) sont les serviteurs démoniaques de Slaanesh les plus communs. (...)
Le Fraei-Ulrik de Nuln, Emil Valgeir, est élu en tant que nouvel Ar-Ulric. Points d'expérience : 25-40 Interprétation (par session). Le retour desChevaliersPanthère : De la fumée sur l'eau : 10 S'ils ont payé les pirates kislévites. 5 S'ils ont chassé ou attaqué les pirates kislévites, ce qui risque de poser des problèmes à Ulf à l'avenir. (...)
Une autre pierre à l'édifice : 5 Pour avoir su traiter discrètement avec Hermann Krauthammer. Par monts et forêts : 5 Pour avoir résisté à la tentation de montrer leur appartenance auxChevaliersPanthère à la porte Sudentor. 5 Pour s'être renseignés sur le quartier de Beilheim lorsqu'ils étaient à la porte. (...)
Entrer dans la tanière du loup : En chasse : 10 Si les PJ ont évité que Wolfgang Blitzen ne les identifie comme desChevaliersPanthère. 5 Pour la récupération d'informations sur Wolfgang auprès du tenancier de la Tête de Loup. (...)
10 Si les PJ ont réalisé que l'usage de poudre à canon était passible d'anathème au sein du culte d'Ulric. 10 Pour avoir réussi à amener les deux jeuneschevaliersdu Coeur Ardent à se détendre et à se confier à eux. D'une manière ou d'une autre : 5 Pour chaque élément d'information que les PJ obtiennent d'une source criminelle (jusqu'à 20 XP au maximum). (...)
Dotations : amulette (200 co), bague en argent (25 co), bague en or (75 co), brise-lame, broche sertie d'une émeraude (100 co), chaîne ornée de joyaux (100 co), matériel de déguisement, rapière, vêtements nobles, 600 co. Armure : aucune. ~CHEVALIERSDE LA REIKSGARD (chevalier, ex-sergent, ex-soldat) ~ Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire, Pays perdu), Equitation, Esquive +20%, Intimidation, Jeu, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Dotations : arme simple. Armure : aucune. Mutations : Jambes animales, Aspect bestial, Cornes. L'escorte : ~CHEVALIERSPANTHERE (chevalier Panthère, ex-sergent, ex-soldat) ~ Compétences : Commandement +10%, Commérage, Connaissances académiques (Généalogie / héraldique, Stratégie / tactique +10% ), Connaissances générales (Empire, Tilée), Dressage, Equitation, Esquive +20%, Intimidation +10%, Jeu, Langage secret (langage de bataille ), Langue (Reikspiel, Tiléen), Natation, Perception +10%, Soins, Soins des animaux. (...)
Dotations : épée, hallebarde, bBouclier. Armure : armure de cuir complète (sans casque), chemise de mailles (3 corps / bras, 1 jambes). ~CHEVALIERSDU TAUREAU (chevalier, ex-sergent, exsoldat) ~ Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (Généalogie / héraldique, Stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire, Pays perdu), Equitation, Esquive +20%, Intimidation, Jeu, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Croc runique (Connaissances académiques: Généalogie / héraldique, Histoire, ou Runes) Epée d'excellente qualité comportant la rune majeure d'Alaric le fou - Toutes les attaques portées par cette arme ignorent tous les points d'armure. Le Croc runique possède l'attribut magique. L'ultime Ennemi Intérieur : ~CHEVALIERSDE L 'EMPIRE (chevalier, ex-sergent, exsoldat) ~ Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (Généalogie / héraldique, Stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire, Pays perdu), Equitation, Esquive +20%, Intimidation, Jeu, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...