L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : égouts (36)(...) La porte secrète mène à un passage qui descend légèrement et aboutit finalement vers une partie abandonnée deségoutsd'Altdorf. Les bruits qui courent : Pour déterminer à quel moment les PJ peuvent entendre parler des événements extérieurs à Altdorf, il suffit de considérer que les informations mettent à peu près autant de temps que les personnes pour voyager d'un point A à un point B. (...)
Elle battra en retraite à l'approche du guet et de la foule qui accourreront pour éteindre le feu. Si les PJ ont découvert la porte secrète qui mène auxégoutsdésaffectés, ils peuvent choisir de fuir par cette issue plutôt que par les fenêtres ou par la porte de derrière. (...)
Mais s'ils l'emmènent avec eux, il leur faudra trouver un endroit pour le dissimuler jusqu'à ce qu'ils puissent contacter Mère Inga. Leségoutsdésaffectés débouchent sur une échelle. Celle-ci monte jusqu'à une porte dérobée qui donne sur une ruelle près de la librairie Hengt [56]. (...)
Il a utilisé des papiers pour effacer ses empreintes de pas et les a mélangés à d'autres objets couverts de sang. Il s'est ensuite retiré par la porte secrète qui descend vers leségouts. Il savait que la fange deségoutsferait disparaître le sang de ses bottes aussi efficacement que de l'eau et du savon. Un test de Recherche [WJRF2 : test de Fouille ] réussi peut néanmoins permettre aux PJ de retrouver une empreinte partielle qui pointe vers la porte secrète. (...)
En entrant dans le passage secret une lanterne ou une torche à la main, les PJ remarqueront aussitôt les traces partant vers leségouts. Les traces s'arrêtent au bord du collecteur et il est impossible de savoir si la personne qui les a laissées est partie vers la gauche ou vers la droite. (...)
Dès que tout est sous contrôle, Simon commence à dessiner une carte sur un bout de papier. La carte représente le chemin à suivre à travers le réseau d'égoutspour parvenir au Palais impérial. Simon a apporté des tenues et des lanternes pour que les PJ se déguisent en égoutiers. (...)
Les PJ pourront retrouver tous leurs objets personnels chez Sigmund Beere, le tenancier de l'auberge des Sept Etoiles, dans le village d'Hartsklein. Depuis leségouts, il est possible de pénétrer dans le Palais impérial à travers une série de portes secrètes. Ils trouveront derrière la dernière porte secrète des vêtements plus appropriés pour circuler dans le Palais impérial. Il leur faudra laisser leur tenue d'égoutier souillée par leségoutsà cet endroit. Ils trouveront également du parfum pour masquer toute odeur résiduelle. Un corridor secret mènera les PJ directement dans la chambre à coucher de l'Empereur. (...)
Enfin, les PJ devront amener l'Empereur en sécurité dans le village de Walfen où se trouve le quartier général de campagne du Reikmarschall Helborg. Regardant la carte avec les PJ, Simon continue à expliquer : Il faut entrer dans leségoutspar une porte secrète dans la cour située derrière la Chancellerie. Cette porte secrète est cachée derrière une statue de l'Empereur Wilhelm II, l'arrière-arrière-grand-père de Karl-Franz. (...)
Une fois à l'intérieur, les PJ doivent refermer la porte en la poussant jusqu'à entendre un « clic ». Le passage grossièrement creusé serpente en descendant vers leségouts, jusqu'à une nouvelle porte secrète. Cette porte s'ouvre facilement depuis le passage et débouche sur un pilier de soutien. (...)
La tenue d'égoutier inclut un gilet de cuir (0/1PA Tronc [WJRF2 : 1 PA Corps]), un brassard bleu et rouge avec le symbole du guet deségoutsd'Altdorf, et une lanterne. Simon leur conseille de ne garder que leurs armes simples et éventuellement une arbalète ou deux. (...)
Le MJ devrait décrire les citadins qui se déplacent dans la ville dès les premières heures du jour, comme des commerçants se pressant pour installer leurs marchandises au Reiksmarkt ou des domestiques rejoignant la maison de leurs maîtres avant que la famille ne s'éveille. Une fois dans leségouts, les PJ ont de nouveau 15% de chance de rencontrer une patrouille d'égoutiers avant l'aube. Si cela se produit, il est quasiment impossible d'éviter la patrouille à moins que les PJ ne se montrent particulièrement rusés. (...)
Comme pour la surface, les chances de croiser une patrouille d'égoutiers après l'aube passent à 30%. Cette partie deségoutsd'Altdorf est très semblable auxégoutsdécrits dans Ombres sur Bögenhafen (La Campagne Impériale p°66-67). Les collecteurs principaux possèdent deux cheminements de part et d'autre du canal, et de temps en temps des gouttières sur les cheminements viennent déverser le contenu de collecteurs secondaires dans le canal principal. (...)
Tout PJ qui souffre de claustrophobie devra réussir un test de Cl [WJRF2 : test de FM] pour accepter de rentrer dans leségoutspuis dans les passages secrets. En suivant les indications de Simon, les PJ trouveront assez facilement leur chemin. (...)
Si les PJ ont déjà vu des gardes du palais, ils en reconnaîtront l'uniforme. Ils trouveront également une bouteille de parfum senteur lilas pour couvrir la puanteur deségouts. Les PJ devraient laisser leur tenue d'égoutier en bon ordre au cas où ils devraient repartir par le même chemin. (...)
Les PJ devraient se souvenir qu'il y a un jeu de vêtements supplémentaires derrière la porte secrète qui mène à l'aquifère et auxégouts. Ces vêtements doivent sentir horriblement mauvais, mais cela fera l'affaire. A cet instant, les PJ devraient s'inquiéter de deux problèmes supplémentaires. (...)
EGOUTIER : Compétences : Coups assommants, Coups puissants, Orientation (sous terre uniquement) Dotations : gourdin, épée, gilet de cuir (0/1PA Tronc), brassard bleu et rouge avec l'insigne du guet deségouts, lanterne, 1D6 CO, 2D6 pa, 3D6s. Un membre de la patrouille porte une arbalète (P32/64/300 FE 4 Rch 1) et des carreaux à la place du gourdin et de la lanterne. (...)
Les PJ voudront peut-être se convaincre qu'ils s'enfuiront plus rapidement en utilisant les rues plutôt que leségouts. Ils ne réalisent peut-être pas qu'avec l'aube, la cité s'est réveillée et qu'il y a beaucoup plus de gens dans les rues. (...)
Si les PJ n'arrivent pas à réduire les gardes au silence avant que l'un d'entre eux ne s'échappe par la porte, ils feront mieux de tuer les gardes restants et de battre en retraite vers leségouts. Conscient de l'enjeu, l'Empereur assiste à la scène l'air sombre, mais reste silencieux. Des PJ qui ont réussi à éviter la patrouille en attendant la fin du contrôle de routine devraient arriver à la conclusion qu'il ne serait pas très sage d'essayer de se faufiler à travers le palais. (...)
Ce corridor n'est pas l'entrée principale du complexe de tunnels creusés dans les soubassements du palais, mais c'est celui que le Maître des geôles utilise lors de ses rares visites dans son « domaine ». Il est plus probable que les PJ choisiront de passer par leségouts, du moins au début. Que les fuyards prennent l'un ou l'autre des deux collecteurs principaux, ils croiseront une patrouille d'égoutiers peu après avoir refermé la porte secrète. (...)
Si les PJ décident de remonter à la surface pour progresser par les rues de la ville après un bout de chemin dans leségouts, il y a 35% de chance qu'une patrouille du guet leur tombe dessus au moment où ils s'extirpent deségouts. Les gardes du guet asticoteront les PJ habillés en égoutiers en les appelant les « rats d'égouts» ou les « hommestaupes » et autres sobriquets. Par contre, si un ou plusieurs membres du groupe portent l'uniforme des gardes du palais, les hommes du guet poseront des questions plus précises, car rien ne peut justifier la présence d'un tel garde dans leségouts. Une fois de plus, les PJ doivent bluffer ou corrompre les forces de l'ordre. Il y a 35% de chances qu'un garde reconnaisse l'Empereur. (...)
Néanmoins l'ordre a été donné aux patrouilles du guet et des égoutiers d'être particulièrement vigilants et de rendre compte à leurs supérieurs de toute activité suspecte. Le temps que les PJ atteignent les murs de la ville (par leségoutsou pas), des groupes sont déjà à leur poursuite ou cherchent des suspects. Si les PJ ont déjà croisé une ou plusieurs patrouilles, les membres de ces patrouilles raconteront ce qu'ils ont vu à leurs officiers. (...)
Avant que les PJ ne partent, le Reikmarschall Helborg leur demande quel est leur plan pour pouvoir entrer dans Altdorf. Si les PJ projettent de simplement refaire le chemin inverse par leségouts, Helborg leur dira que le chemin par lequel ils sont passés est connu des autorités et qu'il se pourrait bien qu'on leur tende un piège s'ils repassent par là. (...)
Quelle que soit la manière dont ils sont arrivés dans les rues d'Altdorf, les PJ peuvent facilement revenir à l'endroit où ils sont entrés pour la première fois dans leségouts, en supposant qu'ils parviennent à éviter de se faire repérer par une des patrouilles du guet tandis qu'ils violent le couvrefeu. (...)
Le problème va se poser alors de savoir où aller avec une partie des leurs si peu habillés. Rester dans leségoutsest une solution, mais ils courent le risque d'être repris, surtout si les autorités se rendent compte de leur évasion. (...)
15 S'ils ont accepté d'évacuer l'Empereur. 5 S'ils ont appris que Simon est membre des Graukappen. 10 Pour être descendus dans leségoutsavant l'aube. 5 S'ils ont passé une patrouille de gars deségoutssur la route du palais sans recourir à la violence. 5 Pour avoir réussi à se cacher quand les gardes impériaux ont ouvert la porte à Eva. (...)
10 Pour ne pas s'être fait repérer par le détachement de gardes dans l'aquifère. 10 S'ils ont décidé de se déplacer dans leségoutsvers la poterne. 15 S'ils ont choisi de traverser leségoutsvers les grilles débouchant sur le Reik. 20 S'ils ont choisi la route du Petit Reik. 15 Pour avoir passé sans violence une patrouille de gars deségoutsou du guet pendant leur fuite. 5 Pour s'être frayé un passage en combattant une patrouille de gars deségoutsou du guet afin de poursuivre leur fuite. 20 S'ils sont parvenus jusqu'au rendez-vous avec Erich Alder. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...