L'Empire en Guerre
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Contient : guerre (122)L'Empire enGuerre« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire enGuerreest enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement d'historique entre la V1 et la V2. (...)
Très orientée enquête, complots et politique, cette aventure sans équivalent vous plongera au coeur de laguerrecivile qui menace d'engloutir la patrie de Sigmar dans le néant. Vous voyagerez d'est en ouest pour contrer les plans des fanatiques de tout bord, vous prendrez part aux tragiques évènements qui bouleversent le coeur même du pouvoir impérial pour finalement vous opposer, une dernière fois, contre un vieil ennemi bien décidé à prendre sa terrible revanche. Entièrement illustré - ce qui est une exclusivité pour les francophones - l'Empire enGuerreest une expérience unique que tout fan de Warhammer doit vivre au moins une fois. Pour Karl-Franz, téléchargez le ! L'Empire enGuerreUne Nouvelle Conclusion pour la Campagne de l'Ennemi Intérieur Par Alfred Nuñez Jr., Paul Adler, Timothy Eccles, et John Foody. (...)
Walraven (MJ), Gerald Malloy, Amber Walraven, et Cheryl Walraven. Mise en page originale : Annette Avila Nuñez. Rapport obligatoire de Copyright : Empire enGuerre( EeG ) se veut une conclusion complètement non officielle à la Campagne de l'Ennemi Intérieur édité par Games Workshop (GW). (...)
Les droits de toutes les autres illustrations ou photographies sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Introduction : Le début de la fin : L'Empire enguerre(EeG) a été conçu pour remplacer l'ancienne édition de GW L'Empire en flammes (EeF) en tant que dernière partie de la campagne de l'Ennemi Intérieur. (...)
Cela dit, nous avons l'intention d'utiliser certaines des sous intrigues qu'il a ajoutées dans le supplément Le Pouvoir derrière le trône (PDT). L'aventure L'Empire enGuerreconsidère que les PJ ont passé la majeure partie de l'année (2513 C.I.) à compléter l'aventure Il y a quelque chose de pourri à Kislev (QCPK). (...)
Le moindre faux-pas pourrait compromettre leurs employeurs et provoquer l'arrestation et l'exécution des PJ.Guerre! Alors qu'ils rassemblent des pistes à Altdorf, les PJ sont rappelés pour réunifier les partis opposés avant que l'Empire ne soit divisé au-delà de tout espoir. (...)
La Main Pourpre utilise ses agents pour raviver la vieille rivalité entre les deux cultes en attirant de nouveau l'attention sur l'Hérésie Sigmarite (La Campagne impériale , p. 22), espérant uneguerrecivile brutale qui mettrait l'ancien empire de Sigmar à genoux. Ces conflits et leurs ravages sont le but ultime du maître des sectateurs, Tzeentch, Seigneur du Chaos et Architecte du Changement. (...)
Les adeptes de la Main Pourpre sont confiants dans le fait qu'il les choisira comme dirigeants une fois que le nouvel ordre du Changement et du Chaos sera advenu. Et en effet, comme cela sera bientôt révélé, laguerrecivile est désormais un danger avéré et imminent pour l'Empire. S'approcher si près de ce but ultime, pourtant, a été extrêmement difficile pour la Main Pourpre, puisqu'elle a fait face non seulement aux espions et aux agents des classes régnantes, mais aussi à quelques défis sérieux de son propre fait. (...)
A moins que les PJ ne s'arrangent pour contrecarrer leurs plans, l'Empire entrera dans une période de chaos. Sur le chemin de laguerre: Durant l'année que les PJ ont passée à Kislev pour prouver leur valeur, la situation de l'Empire est allée de mal en pis. (...)
Des raids à travers la frontière Ostland-Talabecland se sont transformés en escarmouches et en batailles rangées occasionnelles impliquant des troupes employées par les Barons locaux. Quelques personnes ont commencé à réaliser que cetteguerrede voisinage pourrait rapidement se détériorer et déstabiliser la région tout entière. La province du Hochland a renforcé les patrouilles le long de sa frontière est pour tenter d'éviter que la rivalité Ostland-Talabecland ne déborde. (...)
Certains disent que le Baron Nikse se prépare à s'emparer des terres qui, selon lui, appartenaient historiquement au Nordland avant que l'Ostland ne l'envahisse vers la fin des Ages Sombres. Tout en oeuvrant pour prévenir laguerre, les autres provinces préparent des plans de mobilisation, y compris les régions éloignées comme le Wissenland. (...)
Ulf n'en sait pas plus sur l'incident en question. - Cette tension pousse le Hochland et l'Ostermark à rassembler leurs troupes au cas où uneguerreéclaterait dans l'est, même si Talabheim ne s'est impliquée dans aucun camp. Ulf s'attend à ce que cela change dans un futur proche. (...)
Le voyage : Comme pour toute période de voyage au sein d'une aventure, il faut veiller à conserver l'intérêt des joueurs malgré le caractère banal du trajet. Avec ou sans risque deguerrecivile, le cours ordinaire de la vie se poursuit. Les PJ rencontreront une foule de personnes différentes sur leur route, parmi lesquelles des marchands, des pèlerins, des manouvriers, des artisans, des colporteurs, des voleurs, des mendiants et toutes sortes de voyageurs. Les réfugiés pourraient aussi devenir fréquents à mesure que laguerrecivile semblera de plus en plus certaine, des personnes émigrant pour des raisons économiques, fuyant les persécutions religieuses, ayant perdu leur foyer et survécu aux pillards (soldats réguliers ou autres) ou simplement des gens qui déménagent judicieusement vers de plus verts pâturages. Les effets d'uneguerrecivile se feront sentir à travers ces voyageurs quand la sécurité deviendra une question de plus en plus importante. (...)
Les PJ pourront rejoindre un groupe, engager des gardes ou être engagés eux-mêmes - bien qu'ils aillent probablement dans la direction opposée à celle de la plupart des gens, qui fuiront les troubles. Alors que laguerrecivile n'a pas réellement débuté dans cette partie du voyage, les MJ devraient déjà se focaliser sur cet aspect de laguerre. Le fait est que, avant même le démarrage réel des hostilités, de plus en plus de guerres privées vont éclater tandis que la situation politique devient de plus en plus tendue. Comme nous le savons, laguerrecivile est due à un simple meurtre, mais la malveillance et les intérêts personnels qui vont nourrir cetteguerresont déjà présents au point que divers partis croient qu'ils pourront s'en tirer à bon compte. Les comportements envers les PJ varieront. (...)
Il y a de nombreuses tavernes et échoppes le long du rivage où les voyageurs peuvent dépenser leur temps et leur argent en attendant le départ des bateaux. Les rues de Talagraad sont plus animées que d'ordinaire. On ne parle que deguerreet il flotte un sentiment de panique à peine réprimé. Les principales rumeurs, en réalité fausses, prétendent qu'une importante force ennemie se trouve à seulement trois jours de là. (...)
Ils ont alors fugué pour rejoindre la compagnie des Epéistes des Marches de l'Est et participer à laguerre. Un couple en haillons apparemment bouleversé aborde les PJ. Ils leur demandent de l'aide pour retrouver leur petit-fils disparu, Alexis, qui risque d'être arrêté ou tué. (...)
Nous devons identifier ces criminels et révéler tout rapport qu'ils peuvent avoir avec les meneurs ulricains, avant qu'ils ne réussissent à amener laguerresur nous tous. C'est là, messeigneurs, que vous entrez en jeu. » « Nous avons des informations sur un de leurs agents à Bergsburg. (...)
Le Grand Duc von Bildhofen, le Grand Duc von Krieglitz et le Baron Nikse se rencontrent dans un pavillon de chasse près de Delberz pour discuter d'une stratégie dans la perspective d'uneguerre. 12 PFLUGZEIT Arrivée au village de Barwedel. 13 PFLUGZEIT Arrivée au village de Flaschfurt. La rencontre entre les trois seigneurs ulricains aboutit à un accord visant à maintenir le Graf Todbringer de Middenheim dans l'ignorance de leurs plans et à em pêcher toute tentative de sa part d'utiliser son armée d'une manière qui contrarierait leurs objectifs. (...)
D'après la rumeur, la vieille Baronne souffrait de démence quand elle a accepté les conditions du Comte (ces propos relèvent de la trahison). Laguerrese prépare. Le Comte va tout faire pour empêcher ces maudits Ostlanders d'attaquer par l'est. (...)
C'est pas trop tôt ! Il nous faut un homme fort pour nous protéger des Sigmarites. 2) Shallya, aie pitié de nous ! Laguerrequi fait rage à l'est arrive à Bergsburg. 3) Le Comte a des vues sur la Baronne Hildegarde. Il ne repartira pas les mains vides ! (...)
Le Grand Duc von Krieglitz reçoit la missive du comte Ludenhof et envoie une délégation militaire à Hergig pour coordonner l'effort deguerrecontre l'Ostland. Chasse au gros gibier : Pendant la filature de Wolfgang, les PJ peuvent décider de suivre l'homme jusqu'à sa résidence dans le Rachof, dans le quartier de Beilheim. (...)
Compétences : Adresse au tir, Alphabétisation, Armes de spécialisation (arbalète de poing, couteau de lancer, filet, lasso), Connaissance des parchemins, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural, urbain), Eloquence, Empathie animale (loups), Incantations (cléricales 1), Langue hermétique (magikane), Langage secret (classique), Méditation, Sixième sens, Théologie. Points de magie : 9. Sorts : Dispersion du brouillard deguerre, Guérison des blessures légères, Détection de la magie, Main de fer. Dotations : arbalète de poing, armure de plates complète (2 PA - partout), corde de 9 mètres, couteaux de lancer, épée, médaillon en argent représentant un loup debout tenant une épée (symbole des répurgateurs ulricains), sac de composants, fronde, bourse (7 CO, 8 / 6). (...)
Dotations : arbalète et munitions, bouclier (1 PA - partout), casque (1 PA - tête), chemise de maille à manches (1 PA - tronc/bras), épée, D20 CO, D20 pistoles, D20 sous. Nouveau sort ulricain : Dispersion du brouillard deguerre. Niveau : 1. Points de magie : 2 PM au lancement, +1 PM par round après le premier. Portée : personnel. (...)
Le plan était de massacrer les prêtres, de placer leurs corps mutilés sur leur bateau et de laisser le courant de la rivière Talabec porter le navire jusqu'à Altdorf. Dans l'espoir que la rage du culte de Sigmar le pousserait à laguerrecontre les Ulricains. Reinhardt espère que ces renseignements suffiront à le faire relâcher. Si les PJ en veulent davantage, Reinhardt donne les noms de ses contacts à Bergsburg et tente d'impliquer le temple d'Ulric de cette cité. (...)
Récemment, Chedwic a été contacté par les Fils d'Ulric qui lui ont proposé de coopérer à un plan visant à précipiter l'Empire dans laguerrecivile. Chedwic ne pouvait laisser passer une telle offre. Compétences : Alphabétisation, Connaissance des parchemins, Désarmement, Eloquence, Emprise sur les animaux (loups), Esquive, Frénésie, Identification des morts-vivants, Incantations (cléricales 1-2), Langue hermétique (magikane), Langage secret (classique), Méditation, Sens de la magie, Théologie. (...)
Points de magie : 20 Sorts : Niveau 1 : Boule de feu, Détection de la magie, Dispersion du brouillard deguerre, Main de fer, Volonté de fer. Niveau 2 : Démolition, Eclair, Frénésie magique, Ralliement magique, Zone de fermeté. (...)
Il y a beaucoup d'espions en ville à l'heure actuelle, essayant de récolter toutes informations utiles pour leurs maîtres respectifs. Le début de laguerrefait ressortir ce qu'il y a de plus mauvais en chacun. Au fait, je suis Kirsten et, si vous ne vous en rappelez pas, nous nous sommes rencontrés à Talagraad. (...)
Etant parfaitement conscient de l'état de faiblesse de l'Empereur, le Chancelier Heinz a commencé à manipuler adroitement la Cour Impériale, détournant les fonds de nobles ulricains pour ses sinistres projets et s'assurant que les limbes de l'Empereur soient connues de l'ensemble du gouvernement impérial - créant ainsi des conditions optimales pour ses comparses à travers l'Empire tandis qu'ils attisent les conflits entre Sigmarites et Ulricains, conformément à l'Opération Zèle. Aujourd'hui semble enfin venu le jour tant attendu où éclate laguerrecivile et où la Main Pourpre prend le contrôle de l'Empire. Et les Magistri sont fins prêts. Cependant, des obstacles imprévus se profilent à l'horizon - nos héroïques PJ en sont un, et le cultiste Frère Karl en est un autre ! (...)
La table suivante devrait aider le MJ à suivre la progression des PJ, et fournit des informations sur les évènements liés à laguerre. JOUR EVENEMENTS : 16 SIGMARZEIT Départ des PJ de Middenheim le matin et arrivée à l'auberge-relais du Furet Noir en fin de journée. (...)
Le culte de Sigmar entame un synode de 10 jours visant à déterminer sa stratégie en ce qui concerne le déclenchement de laguerreet ses implications religieuses. 20 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relais de l'Essieu Brisé. (...)
Les compagnies du Talabecland et du Hochland avancent en direction de Wolfenburg. Le Grand Duc von Bildhofen est pressé par ses vassaux criards de prendre part à laguerrecontre les « hérétiques sigmarites », mais il conserve sa neutralité. Les Sigmarites sont persécutés dans les campagnes et commencent à fuir en nombre vers le Reikland. (...)
Sans les attaques sur les villages au sud de Mittelweg, je suis sûr qu'il marcherait vers l'est. - Il y a de quoi se demander si le Graf Boris perd la tête. On dit qu'il appelle à cesser laguerre, mais personne ne l'écoute. - Le prix de la nourriture a augmenté avec la famine qui menace. Cetteguerredans l'est n'apportera rien de bon. - Des rumeurs disent que les généraux de l'Empereur se préparent à attaquer le Middenland en traversant le Reik si von Bildhofen dirige ses forces vers l'est. (...)
Une autre armée apparaît de l'autre côté de la plaine, menée par un champion portant un grand marteau deguerre. Derrière cette seconde armée se tient un serpent écarlate d'apparence un peu raide. Les armées se jettent l'une contre l'autre, tandis que le griffon, pris au milieu de la mêlée, hurle de douleur. (...)
Les bruits qui courent : Pour déterminer à quel moment les PJ peuvent entendre parler des événements extérieurs à Altdorf, il suffit de considérer que les informations mettent à peu près autant de temps que les personnes pour voyager d'un point A à un point B. Ce qui signifie que les nouvelles et les rumeurs sur laguerrequi fait rage à l'est mettent à peu près 2 semaines (16 jours) pour atteindre la capitale impériale. (...)
32 SIGMARZEIT Après maints débats, l'Archilecteur Kaslain de Nuln est nommé Théogone Locum Tenens du culte jusqu'à ce que les Lecteurs puissent organiser un conclave après laguerrepour élire le successeur de Yorri. 33 SIGMARZEIT La nouvelle se répand dans Altdorf que les responsables de l'affaire du Tonneau de Poudre ont été arrêtés. (...)
Elle répondra que le directeur Fooger est un marchand avant tout et, comme la plupart des hommes d'affaires, il préfère pour la bonne marche de ses affaires la stabilité et une paix relative, à laguerrecivile et autres conflits. Quand Karstin décide que la conversation touche à sa fin, elle remercie les PJ et leur dit que Gromek va les raccompagner. (...)
Si les PJ attendent jusqu'au 33 Sigmarzeit pour chercher le Lecteur Nikolaus, ils arriveront trop tard : le contingent d'Ostland part d'Altdorf tôt le matin dans l'espoir de rejoindre Wolfenburg, bien que le résultat de laguerreentre l'Ostland et le Talabecland ne leur soit pas connu. La pension du Pieux Pèlerin est située à l'est de la Cathédrale, près du théâtre commémoratif de Vagr Breughel [emplacement 15 ] et du Collegium Sigismundae [emplacement 18 ]. (...)
Il se rappelle vaguement un autre jour de débat passionné, parfois houleux, au sujet de ce que l'Eglise de Sigmar devait faire en réponse aux provocations des extrémistes ulricains. Une faction, menée par le Lecteur Manfred Grimm du Middenland, préconisait laguerreafin de montrer que l'Eglise ne se laisserait pas intimider par ceux qui répandaient la mort et la destruction au profit de leur propre soif de puissance. (...)
Il croit que les Lecteurs et Archilecteurs assemblés éliront l'un d'entre eux au titre de Théogone Locum Tenens (locum tenens signifiant « tenant la place » en langue classique), qui sera temporairement de dirigeant à l'Eglise jusqu'à la fin de laguerre. Si les PJ s'enquièrent d'éventuels groupes sigmarites extrémistes, le Lecteur Nikolaus les considère un moment comme s'il débattait intérieurement. (...)
» Cette annonce laisse dans Altdorf un sentiment partagé entre le soulagement que quelque chose ait été fait pour défendre la capitale impériale, et le désespoir devant cet acte deguerrenon désiré qui tombe sur les épaules des habitants de la cité. Entretien avec le Lecteur de la Cour Quelques tentatives que les PJ aient pu entreprendre pour rencontrer le Lecteur de la Cour, Lothar von Metternich, au début de ce scénario (avant le 31 Sigmarzeit), ils devraient avoir été éconduits. (...)
29 PFLUGZEIT 2513 - La tentative de réconciliation entreprise par l'Ennemi est un échec. Il fait un nouveau pas vers laguerre. 22 KALDZEIT 2513 - Aucun signe de changement sur le Dirigeant pour l'instant. Il peut encore succomber, mais jusque là il est utile à la Grande Cause. (...)
Quand il aura fait son temps, le dosage augmentera. 21 SIGMARZEIT 2514 - La nouvelle du déclenchement de laguerredans l'Est a atteint la cité. Ca a commencé. Le Temps du Changement sera bientôt sur nous. 29 SIGMARZEIT 2514 - Une explosion à la Cathédrale a tué le Grand Prêtre de la religion maudite. (...)
Le problème, c'est que les dirigeants de la cité connaissent l'existence des Graukappen et que l'organisation manque de ressources depuis que les provinces voisines sont entrées enguerre. Les PJ, eux, sont des indépendants que les ennemis de l'Empire ne connaissent pas. Ils ont par conséquent plus de marge de manoeuvre pour opérer et leurs talents particuliers les rendent plus difficile à arrêter. (...)
SERGENT DU GUET : Compétences : Bagarre, Coups assommants, Coups puissants, Désarmement, Esquive, Langage Secret - jargon des Batailles Dotations : épée, chemise de mailles, brassard rouge et bleu avec l'emblème du guet d'Altdorf, arbalète (P32/64/300 FE 4 Rch 1) et carreaux, 2D6 CO, 3D6 pa. C'est laguerre! Quelle que soit l'issue des événements précédents, les aventures dans Altdorf toucheront à leur fin. (...)
La déroute soudaine de l'armée d'invasion du Middenland révèle tout autant les faibles capacités de chef de von Bildhofen que le manque de conviction avec laquelle la province est entrée enguerre. Les marchands de Carroburg en particulier utilisent leur influence politique et économique pour miner l'autorité de von Bildhofen. (...)
Il a peu de doutes sur le fait qu'ils seront bientôt invités à risquer leurs vies pour aider l'Empereur à surmonter laguerrefaisant rage à l'est. Jusque-là, le Comte indique aux PJ qu'ils devraient se reposer à l'Impérial, car une chambre leur y a été réservée aux frais de l'Empereur. (...)
12 SOMMERZEIT Le Reikmarschall Helborg revient sur la ligne de défense précédemment établie. Des émeutes contre laguerreéclatent à Carroburg. Le Comte von Raukov, le Hauptmarschall Hertwig, et le Feldmarschall Leitdorf exécutent une attaque audacieuse qui met en déroute l'armée du Talabecland et met ainsi fin à la bataille de Wolfenburg. (...)
Il est gravement blessé mais toujours vivant. Helmut Todbringer blâme les fanatiques Sigmarites et plaide avec force pour laguerrecontre les Sigmarites plutôt que contre leurs alliés ulricains et il met en accusation von Genscher. (...)
Tant que le nouveau gang formé dans les bas quartiers ne vient pas croiser la route des véritables maîtres de l'extrême est, il ne devrait pas y avoir deguerredes gangs. Le gang kislévite d'Ivan Putin n'a eu aucun contact avec le nouveau gang. Le gang des « On ne fait rien » est bizarre. (...)
Von Walfen leur dira que la santé de l'Empereur s'améliore et que Sa Majesté Impériale tournera bientôt son attention vers laguerre. Les PJ qui réussiront un test d' Observation à -10% [WJRF2 : test de Perception Assez difficile (-10%)] remarqueront que le Comte incline la tête subrepticement lors de son dernier regard en direction de la fenêtre. (...)
Malheureusement pour eux, ils n'auront pas ce répit. Même si un sixième d'Altdorf est parti en fumée, il reste beaucoup à faire. Laguerrene faiblit pas et poursuit son oeuvre de destruction au nord et à l'est du pays. Une rumeur faisant état d'un retrait de l'armée du Middenland de l'autre côté du Reik est la seule bonne nouvelle. (...)
Leurs fontes ont été remplies de provisions sèches pour une semaine. Le voyage vers Frederheim est sans histoire. La campagne est plutôt calme, comme si laguerretoute proche n'avait pas atteint cette région du Reikland. Des nuages noirs sont visibles en fin d'après-midi, laissant penser que la pluie gâtera le voyage du lendemain. (...)
Les rejetons du Chaos ne rompront le combat que si Gurg est tué. GURG , Chef Homme-bête : Suite à la mort d'Anders Köhler, la bande deguerrede Gurg est venue de la région de Schadensumpf dans le sud de la Drakwald pour opérer sur la route entre Altdorf et Middenheim, qui présente de meilleures opportunités en termes de proies. (...)
Une fois que les PJ auront été admis comme personnes de bonne compagnie, ils pourront apprendre les informations suivantes : L'influente Guilde des Marchands de Carroburg est opposée à laguerrecontre le Reikland. La noblesse locale (qui a tendance à être beaucoup plus anti-sigmarite que les riches citoyens de Carroburg) a trop facilement poussé le Grand Duc dans une succession d'actions déraisonnables. Laguerrea mis le commerce sous pression alors que Carroburg en est extrêmement dépendante. Le Grand Duc s'est révélé incapable en tant que chef militaire. (...)
Cette mission de première importance est rendue compliquée par le fait que nous n'avons aucune idée de l'état de laguerreà l'est. Vous devrez utiliser toutes vos compétences et votre discrétion pour mener à bien cette difficile mission. (...)
Il vaut mieux que vous voyagiez à cheval à partir de cet endroit-là. Nous n'avons aucune certitude quant à l'état de laguerreau moment où vous arriverez dans cette zone, alors tâchez de vous informer en route. Le Baron Heinrich leur tend alors la lettre de crédit, puis le Comte von Walfen leur donne trois autres lettres, deux d'entre elles sont fermées, cachetées et adressées à chacun des Electeurs. (...)
Si les PJ s'enquièrent des conditions de navigation sur le Talabec, le capitaine leur répondra que : · Le Messager du Vent étant un bateau rapide, ils atteindront Talagraad autour du 8 Vorgeheim. · Le courant de la Talabec n'est pas aussi fort qu'au printemps. · Laguerrea causé une forte réduction du trafic fluvial entre Altdorf et Talabheim, et il serait quasi nul vers l'est en direction de Kislev. (...)
· La demande en biens est très supérieure à l'offre, ce qui a encore réduit le commerce. · A cause de laguerre, plusieurs régions de l'Empire souffrent de pénuries de nourriture, en particulier sur les zones frontalières entre l'Ostland et le Talabecland. (...)
A mesure que les PJ progressent vers l'est, ils pourront entendre diverses nouvelles et rumeurs concernant laguerreà l'est et les évènements à Altdorf. Les nouvelles venant d'Altdorf seront de plus en plus déformées à mesure qu'ils progresseront dans des territoires où le culte de Sigmar ne jouit pas d'un très grand prestige et où ses activités sont considérées comme suspectes. (...)
Dans l'est, les fermes souffrent des raids de soldats en maraude qui cherchent de la nourriture et détruisent les récoltes. Si laguerrese poursuit, la famine sévira cet hiver. Une armée ostlander se dirige vers le nord. On parle d'une invasion du Nordland. (...)
J'ai entendu dire que les Ostlanders ont battu les hommes du Grand Duc. La seule chose qui empêche les Ostlanders de gagner laguerre, c'est le problème que leur pose les Nordlanders de l'autre côté des Monts du Milieu. Il y a de plus en plus de banditisme. (...)
GABRIEL HALDER , KURT HALDER et REINER BAUM , Marins Compétences : Canotage, Construction navale, Orientation, Pêche, Potamologie, Manoeuvres nautiques (Reiner seulement) Dotations : gilet de cuir (0/1PA Tronc), épée, arc (P24/48/250, FE3) et flèches, 6 CO 20 pa. Les conséquences de laguerre: Le tableau suivant reprend les évènements ayant lieu dans l'Empire pendant que les PJ s'acquittent de leur dernière tâche au service de l'Empereur et du pays tout entier. (...)
11 VORGEHEIM Les PJ traversent la rivière Wolfen et rejoignent le front Ostland-Talabecland. L'Empire enguerre: un résumé. Dans l'Empire, laguerreest plus souvent le résultat des revendications ou des ambitions de la noblesse que des invasions extérieures. Laguerrequi sert de cadre à ce scénario n'est qu'un exemple des luttes internes qui agitent ponctuellement le pays depuis sa création jusqu'à aujourd'hui. Ici laguerrecommence par une série d'embuscades et de raids durant l'été 2512 qui se poursuivent jusqu'en 2513. La rivalité entre les deux provinces est une des raisons principales de l'affrontement, mais l'affaiblissement de l'Empereur a favorisé l'escalade de la violence. (...)
Par contraste, von Tasseninck avait besoin de démontrer à ses remuants vassaux (en particulier ceux qui ont soutenu la tentative du Comte von Raukov après la chute de von Konigswald), qu'il pouvait conquérir les terres que le Talabecland possède au nord de la Talabec. Alors qu'il devint évident que laguerreallait s'étendre, des alliances commencèrent à se former. Le Hochland, le Middenland et le Nordland rejoignirent le Talabecland dans une alliance ulricaine qui avait pour but d'écraser l'Ostland. (...)
Ainsi le Baron Nikse a pris la décision de lancer ses troupes conquérir la forêt de Laurelorn et d'exiler ses habitants Elfes au lieu d'attaquer la frontière peu défendue du nord-ouest de l'Ostland. Cette décision fatidique repose sur le fait que laguerrecivile va détourner l'attention de saguerreprivée, et que les Elfes n'ont pas réellement de force militaire à opposer à son agression. Au sud, les nobles ulricains du Middenland ont poussé le Grand Duc von Bildhofen dans uneguerredéraisonnable contre le Reikland. Au moment où les PJ partent vers l'est, le Middenland est vaincu, et le Grand Duc von Bildhofen envoie une délégation à Altdorf pour demander la paix. (...)
Mutant 10 : Peau verruqueuse (0/1PA sur tout le corps) Mutant 11 : Pieds fourchus. Mutant 12 : Visage réorganisé. Capitaine, des pirates ! Laguerreà l'est a attiré dans son étreinte mortelle de nombreux mercenaires. Par conséquent il y a beaucoup moins de patrouilles sur les routes et les rivières de la partie ouest du Talabecland et de la partie sud du Hochland qu'en temps de paix. (...)
La plupart des nobles du sud-est du Mid denland ont répondu à l'appel de mobilisation du Grand Duc von Bildhofen pour mener saguerrecontre le Reikland. Ainsi, les bandits et les pirates qui opéraient dans cette région de l'Empire ont pu profiter de la relative absence des forces de l'ordre. (...)
Il lève ensuite les yeux pour dire aux PJ qu'il a de bons chevaux, mais que ceux-ci ne sont pas élevés pour laguerre. Il attend des PJ qu'ils les ramènent dans le même état qu'il les leur a prêtés. Willi leur dit aussi qu'il a des chambres libres pour la nuit. Les PJ voudront avoir des nouvelles de laguerre. Willi pourra leur raconter toute nouvelle datant de trois jours. Le dernier fait parvenu à ses oreilles concerne une attaque près de Vordf, au nord de Hergig. (...)
La rumeur dit que cette attaque a forcé le Comte Ludenhof à redéployer ses soldats, en retirant des troupes engagées aux côtés de celles de von Krieglitz pour renforcer les défenses du Hochland. En plus, laguerresemble tourner en défaveur du Grand Duc. Dans leur chambre, si un PJ monte la garde et regarde par la fenêtre, il pourra remarquer vers 22 heures un groupe d'hommes vêtus de capes en peau de loup qui progressent furtivement vers l'auberge depuis le nord et l'ouest. (...)
Du point de vue du Baron, la seule manière de s'affranchir des lois d'hérédité d'inspiration Sigmarite serait une sécession des provinces nordiques. Un tel évènement ne peut se produire qu'avec une victoire de l'alliance ulricaine dans laguerreen cours, mais cette victoire semble de moins en moins probable. Compétences : Adresse au tir, Alphabétisation (Reikspiel), Ambidextrie, Arme de spécialisation - escrime et armes de parade, Bagarre, Baratin, Chance, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Désarmement, Eloquence, Equitation, Esquive, Etiquette, Héraldique, Jeu, Langage secret - jargon des batailles, Séduction, Sens de la répartie. (...)
Dans la zone de combat : En arrivant aux abords de Hergig, les PJ peuvent constater les dégâts provoqués par laguerre. Des camps de soldats et de mercenaires ont été montés tout autour de la cité. Des paysans érigent des monticules de terre comme s'ils se préparaient à un siège. (...)
Il leur apprendra qu'il y a de nombreux voleurs en dehors des murs de la cité et que ceux-ci s'attaquent de préférence aux objets précieux des étrangers. Or les chevaux sont particulièrement précieux ces jours-ci. Sur l'état de laguerreentre l'Ostland et le Talabecland, le tenancier ne pourra leur apprendre que ce que lui-même entend de la bouche des blessés et des mutilés qui reviennent du front : Laguerresera bientôt terminée : l'armée de l'Ostland a massacré les Talabeclanders au sud de Wolfenburg quatre jours plus tôt. Le Grand Duc von Krieglitz a battu en retraite jusqu'à sa forteresse de Château Schloss. (...)
Beaucoup pensent qu'une trêve serait une bonne nouvelle, en effet les Hochlanders ne sont pas très heureux d'avoir pris part à laguerrede von Krieglitz. Pour indiquer la direction du Château Schloss, Viktor fera un geste en direction de la rivière. (...)
Le sergent répond que ses compatriotes ne sont pas comme ces traîtres de chiens de Talabeclanders qui ont commencé laguerreen envahissant l'Ostland et en brûlant ses fermes. Alors qu'ils s'approchent des portes du château, un arbalétrier tire un carreau qui vient se planter juste devant eux. (...)
Ce livre déplace Hergig de l'autre côté de la rivière, et c'est cet endroit que le scénario de l'Empire enGuerrea utilisé à l'origine. Récemment, les cartes de GR/BI replacent Hergig sur la Vieille route de la forêt, bien que la description des Héritiers de Sigmar indique clairement que la ville est sur la rive ouest de la rivière. (...)
Le chemin de la paix : Le tableau suivant reprend les évènements ayant lieu dans l'Empire pendant le voyage de retour depuis la zone deguerrejusqu'à la loge de chasse, où les grands et les puissants de l'Empire chercheront un accord sur une trêve. (...)
24 VORGEHEIM 25 VORGEHEIM Conférence au pavillon de chasse. Retour sur la Talabec : Questionnés sur l'état de laguerre, les soldats répondront que leurs capitaines les ont libérés de leurs services. La rumeur raconte que le Comte Ludenhof a conclu une trêve avec l'Electeur de l'Ostland. (...)
En revenant à la Grenouille Agile, ils rendront les chevaux à Willi Aufstand. L'aubergiste leur souhaite la bienvenue et leur demande des nouvelles de laguerre. Il sera soulagé d'apprendre que le Comte du Hochland a pu conclure une trêve. A propos des Fils d'Ulric, Willi leur dira qu'il n'a pas eu de problèmes depuis leur départ. (...)
Il ne cessera pas de les questionner pendant les cinq minutes de la traversée. Avec tous les maux engendrés par laguerre, les affaires ne vont pas bien pour lui non plus. Après avoir débarqué sur la rive sud, une cloche solitaire de la chapelle d'Ulric locale sonne tristement. (...)
Sa Grâce la Grande Duchesse Elise Krieglitz-Untermensch a appris que son cousin le Grand Duc Gustav von Krieglitz est décédé des suites de ses blessures deguerre. Puisse Ulric et Mórr donner la paix à son âme. » Les PJ peuvent être surpris pour plusieurs raisons : d'abord le Comte Feuerbach et son sénéchal ne leur ont rien dit sur l'état de santé réel du Grand Duc. (...)
Le voyage vers Schoppendorf peut être aussi mouvementé que terne, à la discrétion du MJ. Le trafic fluvial reste faible, car les gens ignorent l'état de laguerre, et la pénurie de nourriture commence à se faire ressentir. A certains endroits, la population locale assure elle-même le maintien de l'ordre en l'absence des patrouilleurs ruraux et envoie au gibet tous les bandits et les pirates qu'elle peut trouver. (...)
Le patron Wenzel Haydn tient son établissement propre et ses prix sont attractifs. Les effets de laguerren'ont pas encore touché cette région, donc les prix pour se loger et se nourrir sont les mêmes que ceux listés dans WJRF . (...)
Je me soucie plus du prix du chanvre produit en Ostland ; on parle de pénurie. La récolte a été perdue à l'est à cause de laguerre. Si un des PJ est un Elfe, ce dernier pourra remarquer les regards peu amènes que les autres clients braquent sur lui. (...)
Lorsque les PJ ont terminé, le Baron leur apprend que des négociations pour une trêve visant à mettre fin à laguerredans l'est vont débuter le 25 Vorgeheim à midi, et qu'en l'honneur des services qu'ils ont rendu à l'Empire, ils se verront octroyer des places d'observateurs. (...)
Bien que toujours assez faible et convalescent, l'Empereur ouvre la séance en rappelant que la réunion a été organisée afin de négocier une trêve en vue de terminer laguerredans l'est. Il place son Croc Runique (Les Royaumes de la Sorcellerie, p. 173 [WJRF2 : Les Royaumes de Sorcellerie *****]) sur la table et est imité par le Graf et la Grande Comtesse. (...)
Une fois que les PJ se sont vus remettre leur juste récompense, ils sont congédiés et la Grande Conférence débute. Les débats sont enflammés ; les provinces qui ont eu le dessus durant laguerreluttent pour échanger cet avantage contre des terres ou - dans le cas des provinces mineures - leur indépendance et une voix d'Electeur impérial, alors que les perdants de laguerretentent de leur mieux de restreindre les pertes à long terme. Finalement, les points suivants sont convenus : En Ostland, le Comte Valmir von Raukov est reconnu comme le nouveau Grand Prince et Electeur. La province concède au Nordland sa région nord-ouest, perdue pendant laguerre, y compris le port de Norden. Cependant l'Ostland gagne les baronnies situées au nord de la Talabec, y compris le Château Schloss, et ce au détriment du Talabecland. (...)
Les dirigeants provinciaux sont attendus de nouveau à Altdorf le 25 Plufgzeit 2515 pour ratifier le traité et vérifier que ses termes ont été appliqués. De plus, les évènements suivants surviennent peu après la fin de laguerrecivile : Le Lecteur du Middenland, Manfred von Hindenstern, est élu en tant que nouveau Grand Théogone et prend le nom de Volkmar. (...)
5 Pour s'être frayé un passage en combattant une patrouille de gars des égouts ou du guet afin de poursuivre leur fuite. 20 S'ils sont parvenus jusqu'au rendez-vous avec Erich Alder. C'est laguerre! Restauration : 5 S'ils ont parlé franchement aux cavaliers du Reikmarshall Helborg. 5 S'ils sont allés libérer l'un d'entre eux des geôles du palais. (...)
Le Comte Helmut Feuerbach : Par des moyens qui restent encore incertains, le Comte Helmut Feuerbach supplante plusieurs favoris du Grand Duc Gustav von Krieglitz pour devenir régent suite à la blessure fatale que reçut ce dernier lors de laguerrecivile impériale. Le Comte Feuerbach épouse la jeune veuve de von Krieglitz peu après la signature de la trêve mettant fin aux hostilités entre l'Ostland et le Talabecland, ce qui renforce sa position de régent. (...)
En fait, l'affaiblissement conjoint de l'Empereur Karl-Franz et du Graf Boris Todbringer conduit les deux femmes les plus importantes de l'Empire à former une alliance secrète. Comme on pouvait s'y attendre, laguerrecivile éclate en 2514 et la Grande Duchesse Krieglitz-Untermensch se trouve forcée d'apporter un soutien financier et militaire à la cause des von Krieglitz. (...)
De plus, la Grande Duchesse doit faire face à la puissance et aux ambitions grandissantes du Comte Feuerbach. A la fin de laguerre, l'armée de Talabheim est en pleine déroute suite à sa défaite aux côtés de l'armée du Talabecland. (...)
Les provinces du nord, affamées, ayant un besoin vital des généreuses récoltes de l'Averland, les autres Electeurs acceptent promptement le coup d'état de Leitdorf, et Karl-Franz le reconnaît comme le nouveau Grand Comte d'Averland. L'Electeur Leitdorf ne règne guère longtemps, puisqu'il est tué par un seigneur deguerreorque au cours d'une bataille près de la Passe du Feu Noir en 2520. Sa mort ajoute la famille des Leitdorf à la flopée de von Alptraum se disputant le titre de Grand Comte d'Averland, comme décrit dans Les Héritiers de Sigmar. Le Comte Aldebrand Ludenhof et le Hochland : Vers la fin de laguerre, les choses vont de plus en plus mal à Bergsburg. Comme les PJ arrivent à Schoppendorf, des rumeurs de peste dans la capitale du Hochland commencent à se répandre. (...)
La Grande Comtesse Emmanuelle von Liebewitz : De 2514 à 2518, la richesse et le pouvoir de Nuln paieront la plus grande partie de la reconstruction de l'Empire déchiré par laguerre. S'étant imposée comme une force politique incontournable dans le sud de l'Empire, la Grande Comtesse Emmanuelle von Liebewitz de Nuln se fait justice et reprend officiellement les rênes du Wissenland à la fin de l'année 2514. (...)
Depuis les docks, les condamnés sont chargés sur un petit chariot et conduits à leur destination finale. Appendice Second - une touche de magie : Tel qu'il est écrit, l'Empire enGuerreest un scénario complexe qui fait peu appel à la magie. Certains MJ pourraient avoir opté pour un style de jeu plus riche en magie que ce qui est présenté ci-dessus. (...)
Armure : casque, chemise et cagoule de mailles, veste et calotte de cuir (5 tête, 3 corps / bras). Nouveau sort de magie divine d'Ulric : DISPERSION DU BROUILLARD DEGUERRE: Difficulté : 6. Portée : personnel. Durée : variable, le prêtre peut se concentrer à la fin de chaque round pour maintenir le sort au round suivant. (...)
Talents : Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Eloquence, Force accrue, Frénésie, Guerrier né, Harmonie aethyrique, Incantations de bataille, Inspiration divine (Ulric), Magie commune (divine), Magie mineure (Arme consacrée, Silence), Mains agiles, Maîtrise (armes à deux mains, fléaux), Sans peur, Sort supplémentaire (Dispersion du brouillard deguerre). Dotations : bouclier, épée, petit sac de composants, symbole sacré d'Ulric (médaillon en forme de tête de loup). (...)
Talents : Coups assommants, Coups puissants, Force accrue, Grand voyageur, Guerrier né, Harmonie aethyrique, Incantation de bataille, Inspiration divine (Sigmar), Magie commune (divine), Magie mineure (dissipation, exorcisme), Mains agiles, Projectile puissant, Réflexes éclairs, Sain d'esprit, Sociable. Dotations : marteau deguerre, petit coffre en bois pendu par une chaîne autour du cou, robes religieuses, symbole sacré de Sigmar. (...)
Talents : Coups assommants, Coups puissants, Force accrue, Incantation de bataille, Magie commune (divine), Réflexes éclairs, Sociable. Dotations : marteau deguerre, robes religieuses, symbole sacré de Sigmar, 14 co, 12 pa, 6 s. Armure : chemise d'écailles (3 corps/bras). (...)
Talents : Dur en affaires, Etiquette, Fureur vengeresse, Intelligent, Linguistique, Maître artilleur, Maîtrise (armes à feu, armes mécaniques), Résistance à la magie, Robuste, Savoir-faire nain, Talent artistique, Valeureux, Vision nocturne. Dotations : outils d'ingénieur, pic deguerre, pistolet à répétition, pistolet patte de canard, 116 co. Armure : armure d'écailles complète, plastron, brassards, jambières (5 corps / bras / jambes, 3 tête). (...)
Talents : Camouflage rural, Coups puissants, Coups précis, Coups assommants, Maîtrise (Armes à deux mains), Menaçant, Sens aiguisés, Silencieux comme les animaux des bois. Dotations : pioche deguerrenaine d'excellente qualité. Armure : aucune. Mutations : Aspect bestial, Cornes (BF), Jambes animales, Guerrier frénétique (Test Force mentale ou Frénésie), Maître d'armes, Peau métallique (2 PA partout). (...)
Talents : Adresse au tir, Ambidextre, Chance, Combattant virevoltant, Coups puissants, Coups précis, Désarmement, Dur en affaire, Eloquence, Etiquette, Intelligent, Intrigant, Lutte, Maître artilleur, Maîtrise (Armes à deux mains, Armes à feu, Armes de parade, Armes d'escrime, Fléaux, Marteau du loup blanc), Parade éclair, Sur ses gardes, Tir en puissance. Dotations : Eisnir, main gauche, anneau sagillaire, penture deguerre, 18 CO, 12 pa, 6 s. Armure : Armure de mailles complète, robe en peau de loup (3 partout). EISNIR (Connaissances académiques: Théologie) : Epée d'excellente qualité. (...)
Talents : Coups puissants, Coups Assommants, Désarmement, Force accrue. Dotations : épée, dague, arc, 20 flèches, peinture deguerre, 12 pa, 22 s. Armure : cape en peau de loup (1 tête / corps) Dans la zone de combat ~ BRUTES TYPIQUES (coupe-jarret) ~ Compétences : Commérage, Connaissances générales (Empire), Esquive, Intimidation, Jeu, Langage secret (Langue des voleurs), Langue (Reikspiel) Résistance à l'alcool. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...