L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi
au format
(32.4 Mo)
Contient : lieberung (44)(...) L'année dernière, le Chancelier Impérial Mornan Tybalt est tombé en disgrâce à la Cour Impériale et a été remplacé par son Premier Secrétaire, Johann HeinzLieberung. Johann est le cousin éloigné du défunt KastorLieberunget affiche une forte ressemblance avec l'ancien Magister Impedimentae de la cellule de la Main Pourpre à Nuln - tout comme un certain PJ (que ce personnage soit encore vivant ou non). Déjà membre de la Main Pourpre, Johann Heinz a abandonné son ancien nom quand il est entré à l'Université d'Altdorf en 2510 où il a étudié le droit. (...)
Cette aventure fait intervenir deux des trois ordres. L'Ordo Terribilis est sous la direction de ses deux Magistri, Dieter Kucinich et Johann HeinzLieberung. Comme nous l'avons déjà vu, tous deux ont réussi à infiltrer les échelons les plus élevés de la Cour Impériale ; Dieter est le principal assistant à la Cour du Lecteur sigmarite tandis que Johann est Chancelier de l'Empire, une des positions les plus élevées du gouvernement. (...)
Un échec de 30 ou plus se soldera pour le PJ par le gain d'un point de Folie. Si les PJ entrent en scène, Anders les verra approcher. Si le PJ ressemblant à KastorLieberungest parmi eux, Anders redirigera l'attaque vers ce visage tant haï surgi de son passé. Anders est tellement obsédé par le désir de tuer l'homme qui s'est joué de lui par le passé qu'il ne réalisera pas que sa bande est piégée. (...)
Si les PJ le poursuivent, le chef de la Couronne Rouge se retournera dès qu'il estimera que ses chances de fuite sont compromises, et il combattra jusqu'à la mort. Anders essaiera d'avoir le sosie de KastorLieberungs'il peut l'atteindre, et tentera de le tuer avant d'être abattu. Sinon, Anders attaquera celui des PJ qui lui semble être le chef (au choix du MJ). L'interrogatoire d'Anders dépendra de la présence du sosie de KastorLieberung. En considérant qu'Anders croit être en présence de Kastor et de quelques cultistes de la Main Pourpre, il les narguera : « Vous avez peut-être remporté cette escarmouche, mais ne croyez pas que vos manigances, vos espions au sein du culte de Sigmar et vos intrigues vous feront gagner les faveurs du Grand Mutateur. (...)
Il lui semblait que tout ce que ces idiots voulaient faire était s'amuser à leurs incessants jeux d'intrigues - aussi bien les uns contre les autres que contre leurs ennemis. KastorLieberungcongédia Anders avant de prôner une approche plus radicale et mortelle vers les objectifs du groupe. (...)
Son trophée lui échappa néanmoins en une occasion. Au printemps 2512, il tomba par hasard sur celui qu'il pensait être KastorLieberungsur la route d'Altdorf, tandis que ce dernier et une poignée de ses sbires combattaient un groupe de mutants. (...)
Caché derrière un arbre, il vit le Magister Impendimentae et ses suivants éliminer le dernier des mutants. Köhler s'éclipsa avant queLieberunget ses hommes, victorieux, s'en aillent à bord de leur voiture. Depuis lors, sa haine pourLieberungle consume plus que jamais. Anders donnerait n'importe quoi pour avoir l'occasion de laver cet affront. (...)
J'attendrai votre bon plaisir au dehors en compagnie de vos gardes. » Theobald sort après avoir reçu un signe d'assentiment du Comte. Si le PJ qui ressemble à KastorLieberungest présent, le Comte von Walfen le regardera quelques secondes avec curiosité, puis annoncera : « Je suis le Comte Siegfried von Walfen, gentilshommes », annonce le noble. (...)
Peut-être faudra-t-il leur rappeler que manquer de lui manifester la déférence attendue ne serait pas dans leur intérêt. Si le PJ ressemblant à KastorLieberungest présent, le Comte von Walfen se retourne une fois arrivé à la porte et le regarde avec intensité avant de dire : « Ah ! (...)
Les PJ voudront peut-être enquêter sur les raisons de la ressemblance frappante entre le chancelier Heinz, KastorLieberunget l'un d'entre eux. S'ils s'adressent aux bonnes personnes (prêtres ou érudits), on leur dira d'aller aux Archives de la cité, dans le Hall du Conseil [emplacement 44 ]. (...)
Il sait néanmoins que Heinz est diplômé de droit de l'Université. Apparemment, il a fini ses études en un temps record. Cependant, s'il est questionné sur KastorLieberung, ou sur le nom de familleLieberungen général, l'employé leur présentera un gros volume poussiéreux dans lequel figurent neuf individus nommésLieberung. Parmi eux apparaît un certain Johann HeinzLieberung, qui est venu de Nuln à Altdorf en 2506 et a obtenu immédiatement la pleine citoyenneté, sous le motif de « remarquables démonstrations et marque d'un caractère bon et pieux » (si on lui offre au moins 1 CO, l'employé expliquera qu'il s'agit de la formule habituellement utilisée suite à un gros pot-de-vin). Cette entrée du registre rend également compte des taxes payées par Johann en 2506 et 2507 quand il travaillait comme assistant du marchand Günther Kohl. Après cela, le registre s'interrompt brutalement. (...)
Après en avoir terminé avec les restes des cadavres à la chapelle de Mórr, les PJ repartent de la même manière qu'ils étaient venus. Si l'un d'eux est celui qui ressemble à KastorLieberung, un PJ ayant Sixième Sens se rendra compte après avoir passé quelques intersections que leur groupe est observé. (...)
Les trois hommes sont des cultistes de la Main Pourpre d'Altdorf qui avaient été impliqués dans la poursuite de KastorLieberungen 2512 C.I. (Mort sur le Reik , p. 8-10). Ils ont remarqué que Kastor était de retour à la capitale et vont s'empresser de rapporter l'information à leurs supérieurs. (...)
Si l'interrogatoire se durcit (autrement dit s'ils en viennent à la torture), le cultiste craque rapidement et dit qu'il a reconnu KastorLieberung, bien qu'il se soit écoulé près de deux ans depuis sa fuite d'Altdorf. Le cultiste décrira également comment fonctionne le système de communications décrit ci-dessus. (...)
A la recherche de Herr Heinz : Si le comte von Walfen a mentionné la ressemblance du sosie de KastorLieberungavec le Chancelier Johann Heinz, les PJ pourraient être tentés de suivre cette piste. Cela pourrait être difficile à ce stade du scénario, étant donné que ceux avec qui ils sont en contact en savent vraiment rien de Herr Heinz, sinon qu'il a travaillé à une époque pour l'ancien Chancelier. (...)
Les patrouilles de nuit du guet, de la garnison de la cité et de la garde impériale ont été renforcées afin de faire respecter le couvre-feu. Pour compliquer encore les choses, Johann apprendra le 32 Sigmarzeit que son cousin, KastorLieberung, a été vu à Altdorf. Johann ne sait pas pourquoi l'ancien Magister Impedimentae de la Main Pourpre a choisi ce moment pour revenir à Altdorf. (...)
Si les PJ se placent vers l'avant d'un rassemblement de citadins venus regarder la procession, il y a un risque (20 %) que Dieter Kucinich repère celui qui ressemble à KastorLieberung(ainsi qu'à Johann Heinz). Si ceci se produit, tout PJ disposant de la compétence Sixième sens [WJRF2 : talent] pourra faire un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception ] ( Réflexes éclairs +10) pour remarquer l'expression surprise de Dieter, juste avant que le « prêtre de Sigmar » ne reprenne son calme et s'éloigne. (...)
Si les PJ placent cet endroit sous surveillance, ils verront le Chancelier Johann Heinz en tenue officielle marchant rapidement, entouré de quinze hommes d'armes et suivi par un certain nombre de subordonnés se bousculant pour obtenir un statut de faveur. Si l'un des PJ se rappelle le visage de KastorLieberung, ils n'auront aucune difficulté à identifier le Chancelier. Dans le cas où les PJ se seraient assurés un poste d'observation près du quai où les navires du Prince Héritier sont amarrés, ils pourront voir l'héritier de Karl-Franz débarquer. (...)
Le prêtre se présente comme Frère Dieter. Dans le cas où il ne serait pas au courant de la ressemblance d'un des PJ avec KastorLieberung, Frère Dieter marquera un temps de surprise quand son regard tombera sur lui. Les PJ observant le prêtre de sigmarite devront réussir un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception ] (Sixième sens +10) pour remarquer cela avant qu'il retrouve une contenance. (...)
Quand les PJ reviennent chez eux, ils trouvent un mot attaché à leur poignée de porte. Il est adressé à HerrLieberung(ou « aux associés de HerrLieberung» si le personnage ressemblant àLieberungest mort avant l'arrivée des PJ et que l'un d'eux au moins a été impliqué dans les événements de Mort sur le reik ). Document 7 : Vous nous avez peut-être oubliés, mais nous, nous ne vous avons pas oublié. Quittez Altdorf tant que vous le pouvez. (...)
Jeux d'esprits : Un autre stratagème que les PJ pourraient employer serait d'envoyer au Chancelier un message via les Courriers d'Altdorf, lui faisant savoir que Herr KastorLieberungest de retour dans la cité. Ils peuvent s'arranger pour qu'elle arrive quelque temps après qu'ils aient mis au point la surveillance de la Chancellerie. (...)
Dans le cas où les PJ intercepteraient Paul avant que le message ne soit remis, le courrier est prêt à les laisser jeter un oeil à la lettre scellée (sans cachet officiel) s'ils lui donnent au moins 5 CO et sont en mesure de resceller correctement la lettre. Une fois cela fait, les PJ peuvent lire la lettre suivante : Document 8 KastorLieberunga pris contact avec moi. Je dois vous voir immédiatement pour que nous discutions de la manière de traiter cette nouvelle complication. (...)
Si les PJ maintiennent le Chancelier sous surveillance, ils pourront noter qu'il passe généralement plusieurs heures au sein du Palais Impérial, attendant apparemment le bon vouloir du Prince Héritier. Dans le cas où le sosie de KastorLieberungserait encore parmi eux, les PJ pourraient décider audacieusement de lui faire jouer le rôle du Chancelier pour avoir accès à ses bureaux et, avec un peu de chance, aux documents secrets qu'il pourrait avoir en sa possession. (...)
La première chose que les PJ devront faire est d'essayer de rencontrer le Chancelier afin d'étudier la disposition de la Chancellerie et d'apprendre l'emplacement de son bureau. Ceci sera réalisable si les PJ (sans le sosie deLieberung) entrent dans le bâtiment et prétendent vouloir rencontrer Johann Heinz, sans rendez-vous ni invitation, après le départ du Chancelier pour le Palais Impérial. (...)
Il a assisté Adolphus Kuftsos dans sa vaine quête qui visait à traîner le Magister Impedimentae, KastorLieberung, devant la justice. Depuis la mort du chasseur de primes et le comportement étrange adopté alors par son gibier, le Doktor Fassbinder a récolté assez d'informations pour arriver à la conclusion que suivre les activités de HerrLieberungne ferait que l'éloigner de la Main Pourpre. Il a depuis lors réorienté ses recherches. Le temps que les PJs retournent à Altdorf (ou y arrivent, si aucun des PJ n'a participé aux précédents épisodes de la CEI), le Doktor Fassbinder est arrivé à la conclusion que la Main Pourpre a infiltré la Chancellerie et l'Eglise de Sigmar. (...)
Comme preuve de bonne volonté, Fassbinder se présente si nécessaire et révèle son rôle auprès d'Adolphus Kuftsos deux ans plus tôt ( Ombres sur Bögenhafen , p. 40). Si le PJ qui ressemble à KastorLieberungest encore dans le groupe, Fassbinder se tourne vers lui et s'excuse pour l'avoir confondu avec l'un des dirigeants de la Main Pourpre. (...)
A l'insu des cultistes, Johann Heinz a aussi engagé un assassin pour s'occuper des mêmes PJ, en particulier le sosie de KastorLieberung. Si jamais ce personnage ne fait plus partie du groupe, l'assassin ciblera le PJ que le chancelier pense être le leader du groupe. (...)
Les cultistes ont reçu de leurs supérieurs la description des PJ et savent qu'une riche récompense attend celui qui tuera un PJ, en particulier celui qui ressemble à KastorLieberung. Les PJ devront s'occuper de ces gêneurs avant de retourner à l' Impérial . Par chance, Altdorf compte de nombreuses ruelles sombres et dangereuses. (...)
Si les PJ continuent de perdre du temps, l'Empereur fait remarquer que tout retard leur fait prendre des risques inutiles. Si le sosie de KastorLieberungest présent, l'Empereur remarque sa ressemblance avec le chancelier Johann Heinz et demande s'ils ont un lien de parenté. (...)
Il a aussi pu en apprendre un peu plus au sujet des PJ (les activités de ces derniers ont particulièrement attiré son attention du fait que ces mêmes activités ont fait échouer ses plans à Middenheim) et de celui qui ressemble à KastorLieberung. Alors que ses propres plans touchaient à leur but, Karl a pris la précaution de s'arranger pour que les PJ soient suivis dans le cas où ils reviendraient à Altdorf après le 10 Sommerzeit. (...)
Pour rendre les choses plus compliquées, alors que l'attention des PJ est fixée sur la scène, un couple de cultistes situés près d'eux les remarquent. Un d'eux s'écrie : « KastorLieberungest ici ! » Si le PJ qui ressemble à Kastor n'est pas présent, le PNJ criera alors que les complices de HerrLieberungsont présents. La réunion plonge alors dans le chaos. Couvrant le bruit de la foule, le Frère Karl hurle : « Laissez-moi vous montrer comment le Seigneur Tzeentch traite les espions et les usurpateurs oeuvrant en son sein ! (...)
Bien que le Frère Karl ait disparu dans la confusion, le capitaine Erwin von Mühlerberg est toujours présent. Une fois que « KastorLieberung» est identifié, von Mühlerberg est impatient de se débarrasser des PJ, apparemment insouciant du feu qui fait des ravages autour de lui. (...)
5 Pour avoir obtenu des informations sur l'état de santé de l'Empereur en rencontrant le Doktor Silma Dönitz. 5 Pour l'envoi d'un message au chancelier de la part de « KastorLieberung». 10 Pour avoir intercepté le message du chancelier Heinz à Frère Dieter. 15 Pour s'être fait passer pour le chancelier afin d'avoir accès à son bureau. (...)
Règles spéciales : Instabilité : à chaque round où une Horreur est blessée au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le démon doit réussir un test de FM sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos. Mascarade : ~ JOHANN HEINZLIEBERUNG(politicien, ex-charlatan, exacolyte de Tzeentch, ex-compagnon sorcier, exapprenti sorcier) ~ Compétences : Baratin +10%, Charisme +10%, Commandement +10%, Commérage, Connaissances académiques (démonologie +10%, droit, histoire, magie +10%), Connaissances générales (Empire +20%, Tilée), Déguisement +10%, Equitation, Escamotage, Evaluation +10%, Focalisation +20%, Fouille, Intimidation +10%, Jeu, Langage mystique (démoniaque, magick), Langage secret (langue des voleurs), Langue (classique, Reikspiel, tiléen), Lire / Ecrire, Marchandage, Métier (marchand), Perception +20%, Préparation de poisons, Sens de la magie +20%. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...