L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : magister (9)(...) Johann est le cousin éloigné du défunt Kastor Lieberung et affiche une forte ressemblance avec l'ancienMagisterImpedimentae de la cellule de la Main Pourpre à Nuln - tout comme un certain PJ (que ce personnage soit encore vivant ou non). (...)
Les deux Magistri Terribilis sont tellement absorbés par leurs propres intrigues et par l'obsession du secret de la secte, qu'ils n'ont pas encore pris conscience des ambitions et des plans du nouveauMagisterNovitiae (encore moins de son identité). Dans le même temps, Karl ignore également les actions de l'Ordo Terribilis, sa propre intrigue diabolique pour ravager l'Empire (décrite plus bas dans la section « Mort d'un Grand Théogone ») commençant à porter ses fruits. (...)
Au printemps 2512, il tomba par hasard sur celui qu'il pensait être Kastor Lieberung sur la route d'Altdorf, tandis que ce dernier et une poignée de ses sbires combattaient un groupe de mutants. Malheureusement, ce jour-là Köhler voyageait seul. Caché derrière un arbre, il vit leMagisterImpendimentae et ses suivants éliminer le dernier des mutants. Köhler s'éclipsa avant que Lieberung et ses hommes, victorieux, s'en aillent à bord de leur voiture. (...)
Il s'échappa de Middenheim quelques minutes avant que le Schwarzmantel ne fasse irruption dans sa demeure pour l'arrêter, suite aux événements du scénario Le Pouvoir derrière le trône . L'autre option (plus intéressante) serait que Frère Karl ne soit autre que l'ancienMagisterMagistri de la Main Pourpre et Seigneur des Lois de Middenheim, Karl-Heinz Wasmeier. Si Wasmeier est parvenu à s'enfuir de Middenheim à la fin du Pouvoir derrière le trône , on considérera qu'il a fui vers Altdorf. (...)
Pour compliquer encore les choses, Johann apprendra le 32 Sigmarzeit que son cousin, Kastor Lieberung, a été vu à Altdorf. Johann ne sait pas pourquoi l'ancienMagisterImpedimentae de la Main Pourpre a choisi ce moment pour revenir à Altdorf. Dans son esprit, ce n'est pas une coïncidence car il n'existe rien de tel dès lors que le Grand Mutateur est concerné. (...)
Doktor Fassbinder est un érudit dont l'attention s'est portée sur la Main Pourpre il y a plus de deux ans, suite à ses recherches portant sur les sectes secrètes. Il a assisté Adolphus Kuftsos dans sa vaine quête qui visait à traîner leMagisterImpedimentae, Kastor Lieberung, devant la justice. Depuis la mort du chasseur de primes et le comportement étrange adopté alors par son gibier, le Doktor Fassbinder a récolté assez d'informations pour arriver à la conclusion que suivre les activités de Herr Lieberung ne ferait que l'éloigner de la Main Pourpre. (...)
Ils peuvent : (1) chanceler vers l' Impérial et plaider en leur faveur avec Amschel pour qu'il leur accorde de rester pour la nuit (il les prendra finalement en pitié) ; (2) ils peuvent chercher et trouver un refuge provisoire au temple de Mórr (la grande prêtresse part le lendemain matin après l'incendie) ; ou (3) ils pourraient pénétrer par effraction dans l'appartement inoccupé du Comte von Walfen le long de la rue de l'ambassade d'Ulthuan. FRERE KARL , Chef de la Main Pourpre (MagisterNovitiae) Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Charisme, Connaissance des démons,des parchemins, des plantes et des runes, Conscience de la magie, Equitation, Evaluation, Identification des objets magiques, des morts-vivants et des plantes, Incantations - Magie Mineure et de Bataille 1,2&3, Langage secret - classique et guilde (secte de la Main Pourpre), Langue hermétique - magikane, Législation - Empire, Méditation, Préparation de poisons, Réflexes éclairs, Résistance accrue, Sens de la magie, Sixième sens, Théologie. (...)
Karl-Heinz Wasmeier : S'il a été utilisé par le MJ durant EeG , Karl-Heinz Wasmeier a probablement une fois de plus échappé aux PJ. Utilisant le feu pour se couvrir, l'ancienMagisterMagistri de la cellule de Middenheim de la Main Pourpre a fui la capitale impériale pour sauver sa peau. (...)
Armure : chemise de mailles (2 corps / bras). Altdorf en flammes ~ FRERE KARL , CHEF DE LA MAIN POURPRE (MagisterNovitiae) (prêtre, ex-moine, ex-érudit, ex-maître de guilde, ex-acolyte de Tzeentch, ex-maître sorcier, excompagnon sorcier, ex-apprenti sorcier) ~ Compétences : Charisme +10%, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (démonologie +10%, droit +20%, magie +20%, théologie +10%), Connaissances générales (Empire +10%, Kislev, Nains +10%), Déguisement, Equitation, Evaluation, Focalisation +20%, Fouille, Intimidation +20%, Langage mystique (Démoniaque +10%, Magick +20%), Langage secret (langage des guildes), Langue (Classique +10%, Khazalid, Kislevien, Reikspiel +10%), Lire / écrire +10%, Marchandage, Métier (apothicaire +10%, herboriste), Perception +20%, Préparation de poisons, Sens de la magie +20%, Soins +10%, Soins des animaux, Survie. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...