L'Empire en Guerre
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Contient : mutants (52)(...) Le Prince Héritier Hergard von Tasseninck voyage dans les Montagnes Grises. L'Empereur Karl-Franz publie « l'édit contre le massacre desmutants». Le Prince Héritier Hergard von Tasseninck est présumé avoir été tué dans les Montagnes Grises. (...)
La conférence traîne en longueur, les délégués ne parvenant pas à s'accorder sur de menus détails théologiques. Le sud du Middenland est harcelé par des bandes demutantsen maraude arborant des bannières frappées d'une couronne rouge. 2513 : PRINTEMPS : Dans le village de Bösel (Middenland), lesmutants, villageois et soldats impériaux s'entretuent à tour de rôle. L'histoire du massacre de Bösel se répand dans l'Empire. (...)
Au milieu de toute cette confusion et de ces pressentiments, des rumeurs parlent d'audacieuses attaques demutantset d'autres horribles créatures sorties des forêts. Evénements importants : Bien que sans lien direct avec les actions des PJ au début du scénario, les événements suivants influent sur la situation de plus en plus dangereuse de l'Empire. (...)
Les sentiments anti-sigmarites se répandirent comme une traînée de poudre à travers les régions ulricaines. Le massacre de Bösel : Au cours de l'année 2512, des bandes demutantsen maraude portant des bannières marquées d'une couronne rouge harcelèrent le village de Bösel dans le sud du Middenland. (...)
Début 2513, sous le commandement d'un répurgateur ulricain autoproclamé, Karl Kuten, les villageois capturèrent une bande demutantsarborant ces symboles. Lors du jugement qui s'ensuivit, le haut magistrat impérial refusa d'entendre les témoignages à l'encontre desmutants. Au lieu de cela il accusa Kuten d'utilisation illégale d'armes et de violation d'un édit impérial protégeant les êtres physiquement déformés. (...)
Immédiatement, les villageois se révoltèrent. Ils tuèrent le magistrat et cinq soldats impériaux, puis brûlèrent tous lesmutants, tandis que trois soldats parvenaient à s'enfuir. Dans la semaine qui suivit, Bösel fut incendiée de fond en comble par une bande de templiers sigmarites toujours non identifiés. (...)
- Il y a aussi des rumeurs au sujet d'autres groupes ulricains opérant dans le Middenland au mépris de l'édit critiquable de l'Empereur protégeant de dangereuxmutants. - Rien ne dit que le Graf de Middenheim ou l'Ar-Ulric supportent ces groupes ulricains extrémistes. - Il y a des récits d'attaques demutantssur des villages et des fermes fortifiées dans les Collines Hurlantes et la forêt de la Drakwald. (...)
L'une de ces bandes a été massacrée par un groupe de Fils d'Ulric qui les a traqués jusqu'à leur repaire. - D'autresmutantsont été vus dans l'ouest de la Grande Forêt entre Volgen et Altdorf. Le retour des Chevaliers Panthère : Dans cette section, le retour des PJ à Middenheim est divisé en quatre étapes détaillées. (...)
» Si elle est questionnée sur le massacre de Bösel, Kirsten transmettra les informations suivantes : Des bandes demutantsportant l'emblème d'une couronne rouge ont attaqué un village du Middenland appelé Bösel. Cesmutantsont été capturés par un répurgateur ulricain nommé Karl Kuten qui les a traînés au village pour qu'ils y soient jugés. Cependant, le magistrat impérial qui a présidé le procès a décrété que le traitement infligé auxmutantspar le répurgateur était une violation de l'édit impérial protégeant ces abominations des mauvais traitements (Kirsten ne cherchera pas à cacher son complet désaccord avec cet édit). Les villageois se sont révoltés et ont tué le magistrat, la majeure partie de son escorte et lesmutants, mais dans la semaine qui a suivi, les villageois eux-mêmes ont été massacrés et leurs habitations rasées jusqu'à la dernière pierre. Quelques jeunes enfants ont échappé au carnage en se cachant dans une fosse d'aisance, et selon ce qu'on a pu apprendre d'eux, les malfaiteurs étaient une bande non identifiée de Sigmarites. (...)
La promotion de Reinhardt vient de sa loyauté (apparente) envers Helmut ainsi que de sa mystérieuse capacité à débusquer des groupes demutantset d'hommes-bêtes dans la forêt de Drakwald pour les donner en pâture aux Fils d'Ulric. Compétences : Alphabétisation, Bagarre, Baratin, Chance, Charisme, Coups assommants, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural, urbain), Désarmement, Equitation, Esquive, Etiquette, Héraldique, Jeu, Langage secret (jargon des batailles), Résistance à l'alcool, Signes secrets (Main Pourpre). (...)
Les informations générales sur ce culte figurent dans Mort sur le Reik ; il suffira de rappeler ici que la Couronne Rouge consacre beaucoup d'efforts au recrutement desmutantset hommes-bêtes qui rôdent dans les forêts de l'Empire et compte les utiliser lorsque viendra le Temps du Changement. (...)
En tant que membre éminent de la Couronne Rouge, il a consacré des années à préparer et regrouper sous ses ordres une redoutable armée demutantset d'Hommes-bêtes. Du village de Mittelweg à Frederheim, la troupe de Köhler s'étend le long de la route Altdorf-Middenheim. (...)
Ils ont effectué des raids sur des hameaux, attaqué des voyageurs et pris des diligences en embuscade. A l'occasion, Köhler dirige sa bande contre des bandits et d'autresmutants, en particulier lorsqu'il a l'avantage numérique sur ses adversaires. D'autres troupes de la Couronne Rouge parcourent les forêts de l'Empire, terrorisant les villageois et les fermiers isolés. (...)
L'Empereur aurait prétendu que les hommes de la lune vivant sur Mannslieb allaient venir sauver l'Empire. Il est cinglé, je vous le dis. - Les attaques demutantsont encore augmenté depuis l'édit de l'Empereur protégeant ces viles créatures. On devrait simplement tous les brûler ! (...)
Si les PJ demandent aux passants des informations sur la route, la plupart de ceux venant du sud secoueront la tête et répondront aux PJ que d'horriblesmutantsont attaqué le village de Güthugel le jour saint de Sigmar. Ils diront que de nombreux villageois ont été tués ou sont portés disparus, le bétail massacré et les bâtiments incendiés. (...)
Ceux qui possèdent la compétence Sixième sens [WJRF2 : talent] réaliseront qu'ils sont surveillés et suivis depuis la forêt. Une unité de Fils d'Ulric cherchant la bande demutantsqui a mis Güthugel à sac vient de tomber par hasard sur les PJ, et les a pris en filature. Aucun de ces Fils ne fait partie du groupe qui a mené l'embuscade contre la délégation sigmarite d'Ostland près de Tussenhof, mais certains ont pu participer à l'assaut du sanctuaire du Rocher Scintillant près de deux ans plus tôt (Power Behind the Throne, section « Carrion up the Reik », pages x-xiv - non disponible dans la version française Le Pouvoir derrière le trône). (...)
Même quand ils enquêtent, les Fils sont belliqueux et suspicieux. Ils pensent que tous les Sigmarites sont des adorateurs demutants- comme l'illustre l'édit de l'Empereur qui les protège - et des espions essayant de miner la foi des gens dans les provinces septentrionales. (...)
Si les PJ parviennent à convaincre les Fils qu'ils partagent leur répulsion pour l'église hérétique de Sigmar, les Fils les laisseront passer en les mettant en garde contre la bande demutants. Ils rapporteront aussi que quelques survivants du raid sur Güthugel se rappellent avoir senti une atroce puanteur juste avant le début de l'attaque. (...)
S'il dispose de toutes ses forces, y compris les 5 hommesbêtes qui ont croisé les PJ près de l'Essieu Brisé, Anders aura déployé ses troupes en trois unités - deux groupes de quatre hommes-bêtes et un groupe demutants. Lesmutantsont pris position dans la forêt, au plus près du petit bâtiment où résident les prêtres lorsqu'ils ne sont pas au sanctuaire. Ils attaqueront dès que les unités d'hommesbêtes auront chargé les quatre templiers. Anders s'attend à ce que lesmutantsécrasent les prêtres en peu de temps, puis qu'ils se joignent aux hommes-bêtes pour massacrer les templiers. (...)
Kastor Lieberung congédia Anders avant de prôner une approche plus radicale et mortelle vers les objectifs du groupe. Anders erra vers le nord et trouva sa propre voie auprès desmutantset des hommes-bêtes qui rôdaient dans la Drakwald. Il rallia peu après la secte de la Couronne Rouge, qu'il trouvait bien plus à son goût. (...)
Au printemps 2512, il tomba par hasard sur celui qu'il pensait être Kastor Lieberung sur la route d'Altdorf, tandis que ce dernier et une poignée de ses sbires combattaient un groupe demutants. Malheureusement, ce jour-là Köhler voyageait seul. Caché derrière un arbre, il vit le Magister Impendimentae et ses suivants éliminer le dernier desmutants. Köhler s'éclipsa avant que Lieberung et ses hommes, victorieux, s'en aillent à bord de leur voiture. (...)
Homme-bête 4 : tête de fourmi ( A+1, morsure ), longues épines (un adversaire au corps à corps doit réussir un test d'I pour éviter un coup de F1). LESMUTANTS(10) : Ceux-ci ont été entraînés pour être l'infanterie d'Anders. En dehors des spécificités décrites plus loin, lesmutantsont l'apparence d'humains et le profil suivant : Dotations : arme simple, vêtements en lambeaux. Mutations : Mutant 1 : peau écailleuse (1 PA - partout). (...)
C'est là que leurs vies ont basculé en ce jour fatidique où ils sont tombés sur une diligence renversée et une bande demutantsen maraude. Rien ne subsiste de ce jour tragique en cet endroit au nord de Frederheim sur la route Altdorf-Middenheim. (...)
Les oiseaux sont tous silencieux, présage qui peut faire penser aux PJ qu'une attaque d'hommes-bêtes ou demutantsest imminente. La raison de ce silence est en fait le bruit produit par le déplacement de l'escorte. (...)
Une péniche abandonnée sur une plage avec de larges trous dans la coque est devenue le refuge et la demeure d'une bande demutants. Cesmutantsont fui la persécution des humains et l'appétit des hommes-bêtes. Le bateau a été tiré à l'intérieur d'une petite crique, et seule une partie du bateau est visible depuis la rivière. Le MJ voudra peut-être imposer un test d' Observation [WJRF2 : test de Perception ] (avec +10% pour Acuité visuelle ) à tout PJ susceptible de le voir depuis le pont du Messager du Vent . Lesmutantsn'ont aucune envie de s'engager dans un combat, et encore moins contre un groupe bien armé. Ils ne souhaitent qu'une seule chose : vivre en paix s'ils le peuvent, à l'écart des affaires des autres races. Au fond, cesmutantsn'ont pas encore perdu leur humanité. Ils défendront cependant leur refuge s'ils sont attaqués. Si les PJ tentent de dialoguer avec lesmutants, ils devront réussir un test de Soc à -10% [WJRF2 : test de Charisme Assez difficile (-10%)] (+10% pour Séduction ) pour les convaincre qu'ils ne leur veulent aucun mal. Si les PJ demandent auxmutantss'ils ont vu passer des hommesbêtes ou des hommes en armes, il leur sera répondu qu'un homme en armure, six soldats et environ huit autres hommes sont passés il y a environ cinq jours, se dirigeant vers l'est. Si les PJ insistent, lesmutantsdonneront la description du capitaine Erwin von Mühlerberg. Lesmutantsse souviennent que les onze hommes portaient tous une pièce de vêtement pourpre. Ils ont remarqué ce détail car cette couleur est rare et plutôt exotique pour eux. A la fin de la conversation, lesmutantsdemandent si les PJ peuvent leur laisser un peu de pain ou de nourriture quelconque pour améliorer leurs maigres approvisionnements. (...)
Le capitaine Halder ne sera pas particulièrement content de cette entrevue, mais il tient sa langue. Il a été averti de l'étrange inclination des PJ à réagir de manière peu conventionnelle. 12MUTANTS: Cesmutantsont été chassés de chez eux à partir du moment où ils ne pouvaient plus cacher leurs mutations. A moins que le contraire ne soit précisé ci-dessous, tous sont d'apparence humaine, quatre sont des femmes, et tous ont le profil suivant : Dotations : arme simple, vêtements en haillons Mutations : Mutant 1 : Face de poisson et Mains palmées (possède la compétence Natation ). (...)
J'ai entendu dire que la moitié d'Altdorf a été complètement détruite par le feu par une petite bande d'adorateurs demutants. On dit que l'Empereur a conduit en personne l'armée qui a remporté la victoire contre les troupes alliées du Middenland et de Middenheim. (...)
Le Baron Heinrich s'absente également pour un temps, mais en laissant un détachement de gardes pour les protéger. De plus, l'Empereur abroge officiellement l'édit de 2512 sur lesmutants. Les PJ sont convoqués à la Grande Conférence dans la Volkshalle avant son ouverture officielle. (...)
5 Pour avoir évité le combat avec les Fils d'Ulric. 5 Pour avoir appris qu'une atroce puanteur avait précédé l'attaque desmutants. 10 Pour s'être rappelé que la puanteur infecte d'un mutant était le signal de l'attaque du Sanctuaire du Rocher Scintillant. (...)
5 Pour avoir accompagné la délégation de Carroburg jusqu'à Bröckel. 5 Pour avoir découvert et épargné lesmutants. 10 Pour avoir dissuadé les pirates d'attaquer. 5 Pour avoir repoussé l'attaque des pirates. (...)
Homme-bête 4 : face bestiale - fourmi (talent Armes naturelles , Sens aiguisés ), longues épines (un adversaire au corps à corps doit réussir un jet d' Ag à chaque round ou subir un coup d'une valeur de dégâts de 1). ~ 10MUTANTS(maraudeurs) ~ Compétences : Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux, Dissimulation, Equitation, Fouille, Langue (Reikspiel), Orientation, Perception, Pistage, Résistance à l'alcool, Soins des animaux. (...)
Mutations : Aspect bestial, Cornes (BF), Jambes animales, Guerrier frénétique (Test Force mentale ou Frénésie), Maître d'armes, Peau métallique (2 PA partout). ~ HOMMES -BETESMUTANTS(Caprigors) ~ Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Filature, Intimidation, Langue (Langage sombre, Langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. (...)
Dotations : épée courte, Arc, 20 flèches, 6 CO, 20 pa. Armure : gilet de cuir (1 corps). Le navire abandonné : ~MUTANTS(paysan) ~ Compétences : Canotage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux +10%, Dissimulation +10%, Jeu, Langue (Reikspiel), Métier (Cuisine, Fermier), Natation, Soins des animaux. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...