L'Empire en Guerre
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Contient : porte (219), porté (6)(...) Peut-être les PJ pourraient-ils servir d'autres intérêts de Middenheim, si ce n'est de l'Empire ? Une silhouette esseulée est assise dans une pièce sombre occupée à écrire un message. Uneportes'ouvre et une autre personne entre dans la pièce. « Vous m'avez appelé, m'Seigneur ? » « En effet. (...)
Un jour que le soleil paraît et brise le couvert persistant des nuages pour la première fois depuis des mois (le 24 Jahrdrung 2514), les PJ sont réveillés par des coups retentissants à leurporte. Un grand et austère chevalier kislévite du Loup Blanc, Alexei Starenko, se tient devant eux et leur déclare : « Votre présence est requise à la caserne de l'Ordre du Loup Blanc. (...)
Dès que les PJ sont prêts, Alexei les mène à la caserne du Loup Blanc près du temple d'Ulric. Le Kislévite salue un garde et lui dit : « Les Impériaux sont ici comme demandé. Ouvre laportepour qu'ils entrent. » Etouffant un bâillement, le garde fait ce qu'on lui dit et invite les PJ à entrer. Une fois qu'ils sont à l'intérieur, il referme laportederrière eux. Comme la plupart des bâtiments kislévites, l'intérieur de la caserne est chichement éclairé et son air saturé de fumée. (...)
Les PJ sans cette expérience peuvent également déterminer ce que l'écusson représente s'ils ont la compétence Héraldique [WJRF2 : Connaissances académiques (généalogie / héraldique)] et réussissent un test d'Int . L'homme n'a pas d'autres possessions que les vêtements qu'ilporte. Ceux qui l'ont tué ont même pris ses bottes. Si les PJ veulent venger cet homme qu'ils ne connaissent pas, Ulf leur rappelle qu'il a pour responsabilité de les conduire à Talagraad. (...)
La seule chose qui distingue ces hommes menaçants de quelque dangereuse racaille est le brassard rouge et jaune que chacunportesur son bras d'arme. Certains portent des chemises de mailles et d'autres des gilets de cuir. « Restez où vous êtes ! (...)
Les Imanoff réalisèrent pour la première fois que quelque chose n'allait pas quand un groupe d'hommes vint cogner à leurporte. Ils voulaient savoir où se trouvaient Hugo et Alexis. Ils prétendaient qu'Alexis avait kidnappé Hugo et qu'il serait tué s'il était retrouvé. (...)
Il s'agit d'un vendeur ambulant qui travaille dans le secteur des quais. Silas Imanoff est bien connu de la population des bas-fonds de Talagraad. Il vend desporte-bonheur et c'est un épouvantable ivrogne, qui s'est souvent retrouvé en prison ou dans le caniveau. (...)
Une fois qu'il sera convaincu de l'identité des PJ, Hermann leur tendra une clé. « Prenez les escaliers derrière laportesur la droite du bar, votre droite. Montez tout en haut et suivez le couloir sur la gauche. Votre logement est derrière laportetout au fond et est assez grand pour vous tous. J'espère que vous le trouverez satisfaisant, d'autant que je n'ai aucune autre chambre disponible. (...)
Il y a deux pots de chambre pour se soulager et un baquet d'eau pour se laver, ainsi que deux gros coffres pour que les clients rangent leurs effets. La serrure de laportesemble assez simple, mais quelqu'un d'expérimenté en crochetage verra qu'elle est un peu plus complexe qu'il n'y paraît (malus de 10% aux tests). Une cheminée est située sur le mur adjacent à laporteavec suffisamment de bois pour laisser le froid de la nuit à la fenêtre. Il y a des fenêtres sur deux murs, l'une en façade de l'auberge et l'autre donnant sur le gibet tout proche. (...)
Les PJ pourraient prendre la précaution d'organiser des tours de garde pour la nuit en se focalisant probablement sur les fenêtres et laporte. Vers deux heures du matin, un personnage se glissera dans la chambre à travers uneportesecrète à côté de la cheminée. Du fait de la compétence de la femme qui est entrée, tout PJ de garde devra réussir un test d'Ecoute à -20 [WJRF2 : test de Perception auditive Difficile (-20%)] (Acuité auditive +10) pour entendre l'intruse. (...)
Ceux-ci verront une femme aux cheveux noirs (les cheveux de Natassia sont normalement auburn, mais elleporteune perruque) et aux yeux gris. Kirsten mesure environ 1m70 et est de constitution moyenne. Elle semble avoir une trentaine d'années. (...)
Des dispositions pour un rendez-vous seront prises à ce moment. Après cela, Kirsten (Natassia) s'excuse et repart par laportesecrète. Une fois refermée, elle barre laporteafin que les PJ ne puissent pas la suivre facilement. Kirsten monte alors les escaliers, plutôt que de redescendre vers la cave. (...)
Alors que les PJ arrivent au relais - à pied ou en voiture - après une journée de voyage, ils aperçoivent quatre soldats en livrée rouge et verte avec une croix blanche [NDT : écartelé de gueules et de sinople à la croix d'argent], entourant un homme assis à une table, devant le relais. L'homme assisporteune armure de plates sous une tunique vert foncé, et un chapeau à larges bords surmonté de longues plumes rouges et vertes. (...)
Les PJ n'auront pas besoin de lui montrer la lettre qu'ils ont reçue du Grand Maître. Arrivée aux portes : Quand les PJ arrivent à laportesud de Bergsburg (Sudentor), ils y voient une longue file de piétons et de chariots qui attendent de pouvoir entrer. (...)
Si vous êtes dans une situation critique et n'avez aucun autre recours, rendez-vous à la Maison de Middenheim dans le quartier de Rolandsbrucke. Dirigez-vous vers laporteLöwentor sur la Middenweg et tournez à droite dans la Frostigweg. La maison est en face du temple d'Ulric, sur sa droite quand vous faites face aux portes du temple. (...)
Un autre contact régulier de Wolfgang est Torsten Gauss , un Ulricain membre de la garnison de Bergsburg, qui était en poste à laportesud quand les PJ sont arrivés le 19 Pflugzeit. S'ils ont montré leur médaillon, Torsten (1,75 m pour 70 kg) avertira Wolfgang de la présence de Chevaliers Panthère dès qu'il le pourra. (...)
21 PFLUGZEIT Leberecht Eucken, lieutenant du prêtre d'Ulric renégat Chedwic Wanner, et membre de la secte anti-sigmarite du Hurleur, arrive à Bergsburg en fin d'après-midi. Torsten Gauss, le rencontrant à laportesud, lui arrange un rendez-vous avec Wolfgang pour le lendemain. 22 PFLUGZEIT Leberecht et Wolfgang se rencontrent à la taverne de la Tête de Loup au crépuscule. (...)
Le symbole à tête de loup a été découpé de sa robe, et tous ses attributs religieux volés. Torsten autorise Bernd à quitter la ville par laportesud peu après le meurtre. 26 PFLUGZEIT Le glas sonne au temple d'Ulric pour le prêtre assassiné et les accusations contre le temple de Sigmar fusent. (...)
Les PJ devront se montrer discrets pour déterminer précisément lequel des appartements est celui de Wolfgang. S'ils trouvent la bonneporte, ils constateront qu'elle est verrouillée (CR 15% [WJRF2 : test de Crochetage Difficile (-20%)]). (...)
Les PJ devront veiller à travailler silencieusement car les voisins de Wolfgang ont tendance à mal réagir vis-à-vis des étrangers qui font du bruit dans les couloirs. Il est aussi probable qu'ils informeraient Wolfgang des étranges événements survenus près de saporte... S'ils réussissent à entrer sans donner l'alarme, ils trouveront un intérieur assez austère. La pièce est pauvrement meublée : un lit de camp, deux tables, deux chaises et un grand coffre au pied du lit. (...)
Le plan nécessite que tous les membres du convoi soient tués, y compris le Lecteur de Wolfenburg. Son cadavre sera ensuite laissé sur le bateau qui seraportépar le courant jusqu'à Altdorf quelques jours plus tard. A la fin de l'entretien, Wolfgang suggère à Leberecht de l'accompagner à l'Attrap' Ours pour un divertissement nocturne. (...)
Par ailleurs, il a besoin que Wolfgang arrange son départ le 25 Pflugzeit juste après minuit. Wolfgang lui dit qu'il lui suffit de demander Torsten Gauss à laporteSudentor et il sera autorisé à sortir. La conversation est courte et, une fois terminée, les deux hommes partent dans des directions opposées. (...)
Si les PJ réussissent un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception ] (-10%à cause de la brume, Acuité visuelle +10), ils pourront entrevoir l'armure de plates queportel'homme en noir. Les PJ peuvent décider d'agir après l'une des deux rencontres. Ils pourraient ainsi décider d'attirer l'un des trois participants dans une embuscade afin de ruiner leur plan, quel qu'il soit. (...)
Chedwic peut suspecter un coup fourré et repartira avec ses hommes avant que Bernd ou Reinhardt n'atteignent le lieu de rendez-vous. Bernd abandonne son plan, mais sort par laporteLöwentor en espérant rejoindre Reinhardt. Tuer Leberecht. Après sa rencontre avec Wolfgang. Bernd et Reinhardt sont surpris que la secte du Hurleur ne se trouve pas au lieu convenu. (...)
Cela pourrait également servir à rallier les Ulricains non engagés, aux côtés de ceux qui combattent l'ennemi. Bernd s'estportévolontaire pour cette mission, autant pour l'avertissement à Ar-Ulric et ses partisans que pour porter un coup au Shwarzmantel (Bernd voit les agents de Todbringer comme les instigateurs de la « modération » et de la corruption de la foi ulricaine). (...)
Bernd « laisse tomber » quelques pièces sur le sol derrière lui, ce qui amène un certain nombre de prostituées à se presser dans les salles étroites, fournissant au répurgateur une couverture suffisante pour sortir discrètement par laportearrière. Une autre méthode serait de s'asseoir à une table dans une auberge mal famée pendant un moment avant de payer quelques gros bras pour qu'ils « persuadent » les PJ d'aller voir ailleurs, et profiter de la diversion pour partir librement. (...)
Sans faire de sentiment, Bernd mutile le cadavre en gravant le symbole de la comète à deux queues sur son torse. Il quitte ensuite les lieux par uneportelatérale non gardée, sachant que le corps sera découvert dans l'heure. Alors que Bernd rejoint laporteSudentor, les cloches du temple d'Ulric se mettent à sonner. Le répurgateur trouve Torsten qui le presse de sortir rapidement par les portes encore ouvertes, avant que n'arrive l'ordre de fermer la ville. (...)
Si les PJ arrivent trop tard pour sauver le jeune prêtre, ils ont encore une petite chance de capturer le répurgateur en fuite s'ils se dirigent vers laporteSudentor immédiatement après le meurtre. Comme il ne veut laisser aucune preuve derrière lui, Bernd est encore en possession de l'arme du crime et ses habits noirs portent des traces de sang. (...)
Quand il a terminé, il plie la lettre, la scelle avec de la cire et y appose son sceau. Le Baron tend la lettre à l'un des PJ et leur dit : « Quittez Bergsburg par laporteSudentor et suivez la route de Garssen. Une fois arrivés à l'auberge du Flûtiste Vert, prenez la piste qui passe juste avant l'établissement et suivez-la sur un demi-kilomètre. (...)
Wolfgang fait signe à Markus de s'asseoir et lui explique qu'il a besoin d'un cheval sellé et d'une lanterne à laporteSudentor dans les deux heures. Il ne sera pas absent plus deux semaines si tout va bien. Il demande ensuite à Markus d'informer Günter et Torsten de son absence, et de trouver quelqu'un pour envoyer une lettre à Middenheim. (...)
Rencontres secrètes : Quelques heures après que les PJ aient informé Elise Butenandt de leur adresse, quelqu'un frappera à laportede leur chambre. S'ils ne sont pas là, le visiteur ouvrira laporte, s'installera et attendra leur arrivée. Si les PJ demandent qui est là avant d'ouvrir laporte, une femme à la chevelure noire répondra « J'ai été envoyée par votre bienfaiteur pour vous apporter de la compagnie. Pour plus de discrétion, est-ce que je peux entrer ? (...)
Avant que les PJ puissent répondre, la femme se fraie un chemin en jouant des coudes, et leur suggère de refermer laporte. « Désolée pour le déguisement, leur dit-elle. Il y a beaucoup d'espions en ville à l'heure actuelle, essayant de récolter toutes informations utiles pour leurs maîtres respectifs. (...)
Une fois à Altdorf, laissez vos montures aux soins d'Erich Alder, propriétaire des écuries Alder, près de laportenord. Dites-lui que vous êtes là pour mener des affaires avec Herr Rüdigar Francke, gardien de la Maison Pierregrise, et il prendra un soin tout particulier des montures. (...)
Comme nous l'avons déjà vu, tous deux ont réussi à infiltrer les échelons les plus élevés de la Cour Impériale ; Dieter est le principal assistant à la Cour du Lecteur sigmarite tandis que Johann est Chancelier de l'Empire, une des positions les plus élevées du gouvernement. Depuis ces postes influents, les deux Magistri orchestrent un plan retors qui a déjàportéde terribles coups à la loi et à l'autorité de l'Empire, et s'apprête à le détruire complètement. (...)
De plus, une ou deux autres sentinelles patrouillent le long des murs, prêtes à donner un coup de sifflet au premier signe de danger. Une petiteporteà l'arrière de l'enceinte, habituellement barrée de l'intérieur, conduit jusqu'à un tas d'ordures dans les bois. (...)
Tant que les créatures rôdant parmi les détritus ne s'approchent pas plus près de l'enceinte, les sentinelles se garderont bien d'envenimer la situation. Mais cette nuit est différente ; juste après minuit, le vent qui souffle du nordportedans l'enceinte où sont maintenus les chevaux l'odeur de cinq hommes-bêtes. Les chevaux sont tendus et nerveux. (...)
Si les PJ cherchent les sentinelles (ce qui est plus facile à partir d'une des fenêtres de l'étage, où se trouvent les chambres qu'ils se sont peut-être offertes), ils verront qu'elles se tiennent immobiles, face à laportedonnant sur la décharge. Les sentinelles écoutent attentivement, prêtes à siffler au moindre bruit indiquant une attaque. (...)
C'est un avertissement : « Méfiez vous des prêtres ». L'appel d'Altdorf : Quand les PJ arrivent en vue de laPorteNord d'Altdorf, ils peuvent voir qu'il y a une longue file d'attente pour entrer dans la capitale impériale. (...)
Avant d'en arriver là, les PJ doivent penser à confier leurs montures aux soins d'Erich Alder. Les Ecuries Alder, comme les cinq autres qu'il possède, sont situées à l'est de laPorteNord. Un certain nombre de charrettes et leurs conducteurs se trouvent non loin, pour décharger les marchandises apportées par les marchands qui ont bravé les routes pour amener leurs denrées à Altdorf. (...)
Ceci après quelque délai dû à des capitaines trop soucieux de politi que, qui attendraient encore leurs ordres sans l'intervention de quelques sergents vigilants et agressifs. LaPorteOuest est rapidement fermée, provoquant la consternation et la colère de ceux qui attendaient pour entrer. (...)
L'appartement 6 est au dernier étage et les PJ devront gravir un étroit escalier pour l'atteindre. Une fois en haut des escaliers, les PJ pourront voir que laportede l'appartement (quiportele numéro 6) est légèrement entrouverte. Si les PJ décident d'écouter avant de faire irruption à l'intérieur, faites leur effectuer un test d' Ecoute [WJRF2 : test de Perception auditive ] relatif aux bruits légers (Acuité auditive +10) pour entendre le son d'un tintement de porcelaine. Si les PJ décident d'investir la pièce, ils se retrouveront dans un hall d'entrée où un homme âgé et bien vêtu est en train de servir le thé. (...)
Les PJ peuvent craindre qu'il s'agisse d'un piège, mais Theobald les assure qu'ils sont en sécurité. Laportes'ouvre sur un homme en tenue d'apparat de la Reiksgard, suivi d'un autre homme richement vêtu. Deux autres membres de la Reiksgard prennent position près de laporte. Theobald s'incline profondément et fait signe aux PJ de faire de même. « Son excellence, le Comte von Walfen. Ainsi que vous me l'avez demandé, je vais prendre congé de votre Seigneurie et fermer laportederrière moi. J'attendrai votre bon plaisir au dehors en compagnie de vos gardes. » Theobald sort après avoir reçu un signe d'assentiment du Comte. (...)
C'est un acte notarié pour une maison, numéro 8 dans la Schrägkreuz Strasse, juste à l'est de la Volker Weg et en bordure des quartiers Bankbezirk et Werksviertel. Ilportele sceau du Conseil d'Altdorf, ainsi personne ne devrait remettre en cause sa légitimité. Le voisinage n'est pas des meilleurs, mais il servira vos desseins et les patrouilles de gardes n'y passent que sporadiquement. (...)
Si le PJ ressemblant à Kastor Lieberung est présent, le Comte von Walfen se retourne une fois arrivé à laporteet le regarde avec intensité avant de dire : « Ah ! je me rappelle maintenant où j'ai vu votre visage. (...)
Des scribes du Scriptorium et Secretarium Judiciaire [emplacement 9] ont été chargés de tenir une permanence sur le blocus afin de juger de l'authenticité des papiers présentés aux gardes. Quiconqueporteplus qu'une arme de poing est enjoint à prendre un autre itinéraire. Les PJ qui restent en arrière et observent un moment la situation pourront voir que les tensions s'exacerbent. (...)
Les fenêtres donnant sur la cour intérieure sont masquées par de lourdes tentures noires. Au bout d'une vingtaine de minutes, une femme en fin de trentaine entre dans la pièce. Elleporteune simple robe noire à capuche par-dessus une cotte de maille noircie, et à son cou pend un pendentif en argent représentant un corbeau en position d'attaque (ailes écartées et tête abaissée). (...)
Un petit jardin entouré de murs court sur le côté et à l'arrière de la maison. La lampe à huile de l'entrée est allumée et les PJ pourront remarquer un judas sur laported'entrée, juste au-dessus du marteau en cuivre. Laporteest verrouillée, aussi les PJ devront-ils frapper pour entrer. D'un autre côté, un PJ disposant d'outils de crochetage pourrait bien être tenté de s'en servir. (...)
Quelle que soit la solution choisie par les PJ, un homme dégingandé d'un certain âge, bien habillé quoique portant des vêtements bon marché, ouvre laporte. Se présentant comme étant Simon Helmholtz, il accueille les PJ puis, s'effaçant, il les laisse entrer. (...)
La maison est sommairement meublée, mais c'est sans doute bien mieux que ce à quoi ils sont habitués. Il n'y a rien à découvrir ici, si ce n'est uneportesecrète sous l'escalier de la cave. Le Comte et Simon connaissent son existence, mais ils n'en feront pas mention aux PJ, à moins que ceux-ci ne la découvrent par eux-mêmes. Laportesecrète mène à un passage qui descend légèrement et aboutit finalement vers une partie abandonnée des égouts d'Altdorf. (...)
3 SOMMERZEIT Le corps d'un agitateur sigmarite assassiné est retrouvé, flottant dans le Reik près de laportefluviale nord. Le prince-héritier Wolfgang limite les accès de la Cour de l'Empereur à certaines parties du palais impérial. (...)
S'ils demandent les horaires du Doktor, l'employé laisse échapper un grognement et répond que le Doktor Fassbinder tend à observer des horaires plutôt insolites, et qu'il est donc difficile de dire s'il est présent ou non. En suivant les indications, les PJ arrivent à uneportefermée au bout d'un couloir faiblement éclairé dans les soussols du Collège d'Histoire Impériale. Laporteest verrouillée et personne ne répond. La raison en est simple : Fassbinder sait qu'il peut être menacé et il a un étudiant de confiance qui garder l'oeil ouvert dans le secteur. (...)
Foogerhaus est un impressionnant bâtiment à deux étages construit en pierre des Montagnes Grises septentrionales. Laported'entrée est en chêne de la Reikwald, avec des ferrures de laiton. Le heurtoir de fer a la forme d'une serre de dragon tenant un globe. Peu de temps après que les PJ aient frappé, un Nain corpulent ouvre laporte. « Puis-je vous demander vos noms et la nature des affaires qui vous amènent ? » demande-t-il. (...)
Si les PJ exigent de voir Karstin et refusent de répondre au Nain, celui-ci refermera simplement laportesans autre commentaire, même si un des PJ place son pied dans l'encadrement. Au besoin, le Nain écrasera le pied du PJ à l'aide de sa botte renforcée de métal pour le sortir du passage. (...)
Si les PJ accèdent à sa demande, le domestique Nain leur demande d'attendre dehors quelques instants et referme laporte. Le Nain revient dans les minutes qui suivent, ouvre laporte, et indique aux PJ le salon voisin. « Asseyez-vous, ditil. Fraülein Largsdottir vous rejoindra bientôt. » Le Nain n'offre rien de plus aux PJ. Au contraire, il sort de la salle de dessin et ferme laportederrière lui. Il s'installe ensuite de manière à la surveiller. Plusieurs minutes s'écoulent avant que Karstin Largsdottir (Nains, Pierre et Acier , p. (...)
Points de Magie : 44 Sortilèges : Magie mineure : Alarme magique, Apparition de petits animaux, Don de langues, Exorcisme, Feux follets, Flammerole, Malédiction, Renfort deporte, Sons, Verrou magique, Zone de froid, Zone de silence. Magie de bataille 1 : Animosité magique, Aura de résistance, Boule de feu, Débilité, Immunité au poison, Rafale de vent. (...)
Si les PJ convainquent Fritz qu'ils travaillent pour le culte de Mórr, sur un test de FM [WJRF2 : test de Commandement] réussi, il leur fournira une clef pour entrer dans la chambre de Batrek. Laporteest verrouillée et il y a une légère odeur provenant de la pièce. Quand les PJ ouvrent laporte, ils découvrent un Batrek paralysé étendu sur son lit - et qui se meurt lentement. L'odeur vient de du Nain qui s'est uriné dessus dans son état d'impuissance. (...)
L'odeur de l'encens aromatique flotte dans l'air à l'intérieur de la chapelle. Peu après l'entrée des PJ, un initié sorti d'uneporteprès de l'autel s'approche d'eux. Il dit s'appeler Richard Dürer et demande s'ils sont venus honorer un défunt. Une fois que les PJ ont expliqué ce qui les amène, l'initié Richard les mène à laportepar laquelle il est arrivé, près d'un tournant de la pièce, et leur fait descendre des escaliers (sur environ 6 m). (...)
Quiconque échoue de plus de 3 degrés ira vomir son dernier repas dans un coin de la salle. Le torse de feu Udo Schwimmerportele tatouage d'une main pourpre sur le côté gauche près de l'épaule, audessus de ce qui ressemble à une série de taches de naissance. (...)
Dans le cas où les PJ montreraient le mandat de Mère Inga, les templiers le liront soigneusement avant d'ouvrir laporteet de leur permettre d'entrer. Ils indiqueront aux PJ que les quartiers du Lecteur d'Ostland sont à droite en haut des escaliers. Une fois que les PJ ont atteint leur destination, ils constatent que laporteest fermée. Après qu'ils aient frappé, une jeune initiée avec un bandage sur la tête et un assombrissement au niveau des yeux (indiquant une blessure à la tête) ouvre laporte. « Puis-je vous aider ? » demande-t-elle. Quand les PJ annoncent qu'ils souhaitent voir le Lecteur Nikolaus, Käthe Ostwald s'écarte sur le côté et leur fait signe d'entrer dans le salon. Après avoir fermé laporte, Käthe traverse la pièce jusqu'à laporteopposée, frappe trois coups, entre, et referme laportederrière elle. Un moment plus tard, le Lecteur Nikolaus, le bras gauche en écharpe, arrive en boîtant : « Salutations, mes amis » dit-il chaleureusement. « Je suis désolé, ma santé n'est pas aussi bonne que la dernière fois que nous nous sommes rencontrés. (...)
Lorsque les cloches du temple de Mórr cessent de sonner (celles de la Cathédrale de Sigmar continueront cependant durant tout le rituel), le cortège funèbre part au sud à travers la Templeplatz [emplacement j] et se dirige vers le mur sud. Le cortège tourne à gauche à laportesud et poursuit sa route autour des murs de la capitale impériale. Il traverse le Reik par le pont des Pleureurs et continue le long du mur jusqu'à ce qu'il atteigne la rivière Talabec. (...)
Ce processus est répété au niveau du Reik qu'il traverse via le pont de l'Empereur Karl-Franz [emplacement c]. Il continue le long du mur jusqu'à laportesud et revient à la Cathédrale. C'est exactement le même itinéraire que prend l'Eglise de Sigmar pendant les célébrations du 18 Sigmarzeit, le jour le plus sacré du calendrier de l'Eglise. (...)
Un petit nouveau en ville : Le 1er Sommerzeit en milieu de matinée, des sons de cors se font entendre en provenance de laportedu Haut Reik. Ils signalent l'arrivée de cinq navires arborant les couleurs du Prince Héritier Wolfgang Holswig-Abenauer. (...)
Une fois à l'intérieur, les PJ sont escortés deux étages plus haut par un escalier proche, puis font quelques pas dans un opulent couloir. Le garde de tête frappe alors à uneporte. Au bout de quelques instants, un prêtre de Sigmar vient ouvrir. Le garde annonce que les individus qui l'accompagnent disposent d'une invitation pour rencontrer le Lecteur de la Cour. (...)
A la fin de l'entrevue, Lothar remercie les PJ et leur dit qu'il leur serait des plus reconnaissants s'ils venaient lui rapporter toute autre information intéressante qu'ils pourraient découvrir. Il ouvre ensuite laporteet demande au groupe de gardes attendant à l'extérieur de ses appartements de raccompagner les PJ, après quoi il donne à ces derniers la bénédiction de Sigmar, de sorte qu'ils puissent poursuivre leur mission pour l'Eglise. Il incombe au MJ de déterminer ce que Frère Dieter est en mesure d'entendre à travers laporte. Qu'il suffise de dire qu'il en a entendu assez pour s'inquiéter à l'idée que les PJ soient sur une piste. Si les PJ établissent rapidement une surveillance de laportedu palais par laquelle ils sont sortis, ils verront Frère Dieter en sortir environ une heure après leur réunion avec le Lecteur. (...)
Des choses tapies dans l'ombre : Une jeune coursière apporte un message au logement des PJ vers l'heure du dîner le jour où ils ont rencontré le Lecteur de la Cour. La filleportela livrée des Coursiers d'Altdorf dont les bureaux jouxtent le Hall du Conseil d'Altdorf [emplacement 44 ]. (...)
Re ee etrouvez trouvez trouvez trouvez- -- -moi à l moi à l moi à l moi à l' '' 'entrepôt entrepôt entrepôt entrepôt numéro numéro numéro numéro 3 à minuit ce soir. Laportea 3 à minuit ce soir. Laportea 3 à minuit ce soir. Laportea 3 à minuit ce soir. Laportear- r-r- rrière sera ouverte, rière sera ouverte, rière sera ouverte, rière sera ouverte, entrez entrez entrez entrez donc par là donc par là donc par là donc par là. Et . Et . Et . (...)
Les doubles portes faisant face aux quais sont fermées de l'intérieur et toutes les fenêtres ont des volets fermés. Si les PJ arrivent à l'heure indiquée ou plus tôt, ils constateront que laportearrière côté ruelle est ouverte, comme l'indiquait le message. Quand les PJ ouvrent laporte, ils peuvent voir qu'une lanterne a été allumée au centre de l'entrepôt. Ils remarquent également des piles de caisses alignées contre les murs, sauf à l'emplacement des portes. (...)
Par ailleurs, Mère Inga leur conseille d'être prudents. Quand les PJ reviennent chez eux, ils trouvent un mot attaché à leur poignée deporte. Il est adressé à Herr Lieberung (ou « aux associés de Herr Lieberung » si le personnage ressemblant à Lieberung est mort avant l'arrivée des PJ et que l'un d'eux au moins a été impliqué dans les événements de Mort sur le reik ). (...)
J'ai entendu dire que les courtisans et diplomates débattaient pour savoir si Karl-Franz devrait abdiquer. Vous vous rendez compte ? Le gars tombe malade et ils veulent le mettre à laporte. Peut-on imaginer qu'une unique victoire contre le Middenland puisse inciter le Prince Héritier à soutenir publiquement une assistance militaire à l'Ostland et même une invasion du Middenland ? (...)
Les gardes de la guilde sont principalement là pour gérer les clients mécontents plutôt que pour limiter l'accès au bâtiment de la guilde. Chaque gardeporteau bras gauche un brassard aux armoiries de la guilde (un marteau rouge sur fond blanc). N'importe quel garde ou membre de la guilde peut indiquer aux PJ le bureau du Doktor Dönitz au premier étage. (...)
Il examine le sceau du document et demande aux PJ de patienter un instant. Wenzel frappe trois fois à laporte, entre dans la pièce et referme derrière lui. Quelques minutes plus tard, il rouvre laporteet fait signe aux PJ d'entrer. Le bureau du Doktor Dönitz est jonché de papiers et de livres empilés. (...)
Elle s'excuse du désordre et informe les PJ qu'elle ne peut leur accorder que quelques minutes de son temps. Wenzel sort du bureau à ce moment et referme laportederrière lui. Si on l'interroge au sujet de l'Empereur, le Doktor Dönitz répond qu'elle n'a pu le voir qu'un bref moment. (...)
Herr Krebs lui répond alors qu'il l'a vu revenir à son bureau il y a une heure. Suite à cet échange - dont les PJ ont pu entendre l'essentiel s'ils ont collé leur oreille à laporte- le Chancelier part précipitamment chercher un détachement d'hommes d'armes (D6+2) pour les envoyer dans son bureau et arrêter quiconque s'y trouverait. (...)
Fassbinder a aussi eu vent de l'activité des PJ, bien qu'il ne leur fera pas savoir de quelle manière - le bon Doktor fait appel à des informateurs, et certains sont des personnes douteuses. Se faisant passer pour un médecin, Fassbinder vient une nuit, tard, frapper à laportedes PJ en prétextant venir voir un individu souffrant. Lorsque les PJ viennent lui ouvrir, le Doktor, un quinquagénaire fluet, leur tend une carte tout en annonçant à voix haute qu'il a été appelé au chevet d'une personne souffrant d'une affection indéterminée. (...)
Avec le désordre qui règne dans les rues, les PJ devraient en conclure que c'est le bon moment pour une action audacieuse. Pour les aider dans leur entreprise, une note apparaît mystérieusement sous leurporte. Elle y a été glissée environ trois heures avant l'aube et indique : Document 11 : Frère Dieter, l'assistant du Lecteur de la Cour, est un homme qui a des secrets. (...)
Un PJ ayant la compétence Torture peut bien évidemment choisir d'exercer ses talents pour obtenir plus rapidement les informations. Pour éviter d'alerter les voisins, des couvertures ou des tentures pendues devant laportede la cave permettront d'étouffer les bruits suspects. De même, une émeute ou n'importe quel autre bruit fort venant de l'extérieur suffira à noyer les cris de Dieter pendant la « question ». (...)
Ce PJ dispose de deux rounds pour donner l'alarme avant que la première bombe incendiaire ne soit allumée et que les projectiles enflammés ne commencent à pleuvoir sur laporteet les fenêtres donnant sur la rue. DIETER KUCINICH , Membre de haut rang de la Main Pourpre, Démoniste niveau 2 : En apparence excessivement affable, Dieter Kucinich progressa très rapidement dans ses études de théologie et fut consacré prêtre en moins d'un an. (...)
Elle battra en retraite à l'approche du guet et de la foule qui accourreront pour éteindre le feu. Si les PJ ont découvert laportesecrète qui mène aux égouts désaffectés, ils peuvent choisir de fuir par cette issue plutôt que par les fenêtres ou par laportede derrière. Ils doivent aussi décider du sort de Dieter. S'ils le laissent dans la maison, il périra dans les flammes. (...)
Mais s'ils l'emmènent avec eux, il leur faudra trouver un endroit pour le dissimuler jusqu'à ce qu'ils puissent contacter Mère Inga. Les égouts désaffectés débouchent sur une échelle. Celle-ci monte jusqu'à uneportedérobée qui donne sur une ruelle près de la librairie Hengt [56]. Le feu peut constituer un nouvel argument pour forcer Dieter à parler. (...)
Une fois arrivés dans le hall faiblement éclairé du Collège d'histoire impériale, les PJ pourront tenter un test d' Observation [WJRF2 : test de Perception ] pour remarquer qu'un liquide sombre s'écoule de derrière laportedu bureau de Fassbinder. En y regardant de plus près, le liquide poisseux est en fait du sang presque sec. Les PJ voudront sûrement adopter une attitude prudente et pousser précautionneusement laporte. Elle n'est pas verrouillée, et les PJ entreront sans problème. Le bureau est complètement sans dessus dessous et un cadavre mutilé git en plein milieu de la pièce. (...)
L'assassin est alors devenu la victime quand Fassbinder l'a surpris par derrière en surgissant d'uneportesecrète. Les éclaboussures de sang au plafond trahissent l'angle de tir et confirment que la victime était debout lorsqu'elle a reçu le coup de feu. (...)
Il a utilisé des papiers pour effacer ses empreintes de pas et les a mélangés à d'autres objets couverts de sang. Il s'est ensuite retiré par laportesecrète qui descend vers les égouts. Il savait que la fange des égouts ferait disparaître le sang de ses bottes aussi efficacement que de l'eau et du savon. (...)
Un test de Recherche [WJRF2 : test de Fouille ] réussi peut néanmoins permettre aux PJ de retrouver une empreinte partielle qui pointe vers laportesecrète. Fassbinder était pressé de s'enfuir avant que quelqu'un ne vienne voir ce qui se passe, attiré par le bruit du coup de feu. Une brique descellée sur la gauche de laportesecrète cache la poignée d'ouverture. En entrant dans le passage secret une lanterne ou une torche à la main, les PJ remarqueront aussitôt les traces partant vers les égouts. (...)
Il décide alors de rediriger une tentative d'assassinat visant l'Empereur affaibli contre son ambitieux héritier. Un coupportéà l'usurpateur par ce qui semblera être un serviteur dérangé du Dieu Loup sera le bon antidote à l'exubérance qui domine actuellement Altdorf. (...)
Cultiste de la Main Pourpre standard : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Camouflage urbain, Déguisement, Déplacement silencieux urbain, Esquive, Filature, Langage secret - Guilde (Secte de la Main Pourpre), Pistage Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1PA Tronc), pièce de vêtement pourpre, 3 CO, 10 pa, 22 s. Si les PJ sont restés dans leurs appartements, Amschel frappe à laportela plus proche des escaliers. « Un homme souhaiterait vous parler, vous et vos amis, dans la chambre 3 » dit-il à la personne qui lui ouvre. (...)
Rendez-vous derrière le Fort Graustein dans le quartier Süderich près du mur d'enceinte sud deux heures avant l'aube. Il y a uneportedérobée cachée dans un renfoncement derrière cette prison. Attendez à cet endroit de nouvelles instructions. (...)
En arrivant au point de rendez-vous à l'heure convenue, ils devront attendre là quelques minutes, le temps que Simon s'assure qu'ils n'ont pas été suivis ou repérés d'une quelconque manière. Simon utilise le judas de laportepour évaluer l'attitude des PJ et voir s'ils essaient de se dissimuler dans l'obscurité ou s'ils attendent à découvert là où ils seront facilement remarqués. Comme laporteest dans l'ombre, les PJ ne remarqueront pas le judas à moins qu'ils déclarent examiner cetteporteet réussissent un test de Recherche [WJRF2 : test de Perception ] (+10% pour Vision nocturne ). Une fois rassuré, Simon frappe un coup léger sur laportepour attirer l'attention des PJ sans les alerter. Simon ouvre lentement laporteet se présente dans un chuchotement. Il dit aux PJ de rentrer, de manière à se mettre hors de vue au cas où quelqu'un passerait à proximité. (...)
Depuis les égouts, il est possible de pénétrer dans le Palais impérial à travers une série de portes secrètes. Ils trouveront derrière la dernièreportesecrète des vêtements plus appropriés pour circuler dans le Palais impérial. Il leur faudra laisser leur tenue d'égoutier souillée par les égouts à cet endroit. (...)
La mission des PJ consiste à extraire l'Empereur du palais et d'Altdorf. Des chevaux attendront les PJ dans une ferme sur la route de Bögenhafen, au-delà de laPorteOuest et du Petit Reik. Ils demanderont les chevaux à Erich Alder, dans les Ecuries Alder. De là, les PJ devront chevaucher sans s'arrêter jusqu'au village de Hartsklein, sur le canal de Weissbrück pour récupérer leur matériel. (...)
Regardant la carte avec les PJ, Simon continue à expliquer : Il faut entrer dans les égouts par uneportesecrète dans la cour située derrière la Chancellerie. Cetteportesecrète est cachée derrière une statue de l'Empereur Wilhelm II, l'arrière-arrière-grand-père de Karl-Franz. Une brique dépasse de quelques centimètres du mur. Il faut la pousser vers le bas, puis à l'intérieur du mur pour ouvrir laporte. Une fois à l'intérieur, les PJ doivent refermer laporteen la poussant jusqu'à entendre un « clic ». Le passage grossièrement creusé serpente en descendant vers les égouts, jusqu'à une nouvelleportesecrète. Cetteportes'ouvre facilement depuis le passage et débouche sur un pilier de soutien. Pour ouvrir laportedans l'autre sens, il faut tirer une poignée dissimulée derrière une pierre descellée sur la droite du pilier. Une nouvelleportesecrète se trouve de l'autre côté du collecteur, au niveau du cinquième pilier en aval de celui par lequel les PJ sont entrés. Le système d'ouverture de cetteporteest identique à celui de la précédente. Ce passage secret mène à une nouvelleportedissimulée ouvrant sur l'aquifère du palais, une construction naine de douze mètres sur vingt avec un plafond voûté à plus de quatre mètres de hauteur, qui date de l'époque de l'Empereur Wilhelm II le Sage. Laportesecrète qui permet d'arriver à l'aquifère et celle qui permet d'en repartir s'ouvrent toutes les deux en tirant une poignée dissimulée sous une pierre juste devant laporte. Une autreportesecrète qui n'apparaît pas sur la carte se trouve au milieu du passage secret qui repart de l'aquifère. Ce passage mène directement à l'antichambre des appartements privés de l'Empereur. Les PJ doivent trouver une grosse pierre qui dépasse à peine du mur, la tirer vers le haut puis la pousser vers le mur pour ouvrir laporte. Ensuite, il y a plusieurs chemins pour fuir. Le collecteur principal sur la droite de la carte mène à une grille d'égout qui déverse dans le Reik près du mur d'enceinte de la ville. (...)
Celui de gauche se déverse dans un dalot qui sert à décharger les eaux du Reik vers le Petit Reik en cas de crue. Si les PJ s'en sentent capables, ils peuvent aussi essayer de passer les gardes de laPorteOuest en bluffant ou essayer d'escalader les murs. Simon ajoute que comme le Reikmarschall défend la ville contre l'armée de von Bildhofen, il ne reste plus grand monde pour surveiller la cité. Enfin, Simon apprend aux PJ qu'il existe une petite poterne située entre laPorteOuest et laportefluviale nord. Elle est verrouillée ( DS 25% [WJRF2 : test de Crochetage difficile ( 20%) ]) et barrée, mais très peu utilisée. Si les PJ demandent à Simon la clé de cette poterne, il leur répondra que le temps lui manque pour se la procurer. (...)
Après l'aube, les chances d'une telle rencontre montent à 15%. Ces gardes donneront l'alarme s'ils remarquent les PJ dans l'aquifère. Il y a uneportenormale dans le coin opposé de la pièce, près de l'autreportesecrète. Comme prévu, il y des vêtements de rechange derrière la dernièreportesecrète : des bottes, une tunique rouge et bleue avec les armoireries de l'Empereur, et un heaume. Si les PJ ont déjà vu des gardes du palais, ils en reconnaîtront l'uniforme. Ils trouveront également une bouteille de parfum senteur lilas pour couvrir la puanteur des égouts. (...)
Les PJ devront garder leurs lanternes dans les escaliers car il n'y a aucune autre source de lumière. L'ascension est rude avant d'arriver à une nouvelleporte. Si les PJ ne l'ont pas encore fait, cela pourrait être une bonne idée d'écouter à laporteavant de la franchir. Si les PJ sont partis dans les temps, le palais commence seulement à s'éveiller et il n'y aura pas d'activité dans les appartements de l'Empereur, sinon Karl-Franz est en train de dormir et les deux gardes impériaux montant la garde de l'autre côté des doubles portes de l'antichambre. Laportesecrète ouvre sur l'antichambre près de la statue d'un noble guerrier tenant son épée devant lui comme pour un salut. (...)
La statue est scellée dans le mur. L'antichambre est une salle d'attente de quatre mètres sur trois. Face à laportesecrète, les cendres rougeoient encore dans l'âtre d'une cheminée. Au milieu de la pièce, une banquette flanquée de deux chaises fait face à la cheminée. Face aux doubles portes se trouvent uneporteouvragée et une chaise avec de grands coussins près du feu (probablement celle de l'Empereur, vu la grande taille de son dossier et les armes de la famille Holswig-Schliestein sculptées dessus). (...)
Si les PJ arrivent dans cette pièce vers l'aube, ils entendront du bruit de l'autre côté des doubles portes après qu'ils aient refermé laportesecrète (elle peut aussi rester entrebaîllée). Les PJ disposent de quatre rounds pour se cacher avant que les gardes impériaux n'ouvrent les doubles portes pour faire entrer une petite femme très âgée habillée de robes blanches et arborant un pendentif d'améthyste représentant une colombe en plein vol. Elleporteun plat avec un bouillon chaud, du pain, un morceau de fromage et des quartiers de pomme. Si les PJ essaient de se cacher correctement, le garde impérial qui ouvre laportene les remarquera pas (il ne regarde pas vraiment à l'intérieur). Si les PJ restent plantés au milieu de la pièce, le garde les apercevra et se tournera vers eux. (...)
Sa Majesté Impériale a souffert d'un accès de fièvre dans la soirée et j'avais besoin de personnel pour le surveiller pendant que je reposais mes vieux os. Je ne suis plus si jeune ». Sur ces mots, elle referme laportederrière elle. Si les PJ sont cachés quand laportese ferme, la vieille femme balaye la pièce du regard avec un sourire malicieux, et, d'une voix douce, leur demande de se montrer. Avant qu'ils ne puissent articuler un mot, la vieille femme habillée de blanc leur demande calmement de garder le silence et d'ouvrir pour elle laportede la chambre à coucher de l'Empereur. Elle leur fait signe d'entrer avec un hochement de tête. (...)
Si les PJ arrivent plus tard que l'aube, la vieille dame est déjà dans la chambre de l'Empereur. Elle entre dans l'antichambre après que les PJ aient refermé laportesecrète. Elle leur dit tranquillement qu'ils sont en retard et les prie de la suivre dans la chambre. (...)
Une grande cheminée flanquée de nouvelles tapisseries se trouve du même côté que la cheminée de la pièce précédente. En face de laportepar laquelle les PJ sont entrés, une grande fenêtre donne sur une cour intérieure du palais. A part la cheminée, la pièce contient un grand lit à baldaquin surmonté d'un dais, une petite table juste à côté du lit et deux chaises matelassées. (...)
« Cela ne vous fera aucun bien de vous glisser dehors sans avoir mangé auparavant, Votre Majesté Impériale », lui reproche Eva avec un ton joueur. Les PJ devraient se souvenir qu'il y a un jeu de vêtements supplémentaires derrière laportesecrète qui mène à l'aquifère et aux égouts. Ces vêtements doivent sentir horriblement mauvais, mais cela fera l'affaire. (...)
A cet instant, les PJ devraient s'inquiéter de deux problèmes supplémentaires. Le premier consiste à rouvrir laportesecrète de l'antichambre si les PJ l'ont refermée derrière eux. Eva leur dira qu'il faut tourner le pommeau de l'épée que tient la statue jusqu'à entendre un ‘clic'. (...)
EGOUTIER : Compétences : Coups assommants, Coups puissants, Orientation (sous terre uniquement) Dotations : gourdin, épée, gilet de cuir (0/1PA Tronc), brassard bleu et rouge avec l'insigne du guet des égouts, lanterne, 1D6 CO, 2D6 pa, 3D6s. Un membre de la patrouilleporteune arbalète (P32/64/300 FE 4 Rch 1) et des carreaux à la place du gourdin et de la lanterne. Fuir Altdorf : Peu importe le plan élaboré par les PJ, ils devront en premier lieu passer par laportesecrète et descendre les escaliers. A partir de là, c'est à eux de décider par quel chemin ils prendront la fuite. (...)
Quel que soit ce chemin, l'état de faiblesse de l'Empereur les ralentira. Une solution serait de retourner à l'aquifère, gagner laportequi mène à l'intérieur du palais dans l'espoir de trouver le chemin des cuisines, et une fois dans les cuisines, trouver laportepar laquelle les vivres sont livrées au palais. Les PJ peuvent espérer profiter de la confusion que provoquera la livraison des denrées pour fuir discrètement. (...)
Comme avant-goût des difficultés qui les attendent, un groupe de quatre gardes du palais fait une patrouille dans l'aquifère au moment où les PJ atteignent laportesecrète qui mène à cette pièce voûtée. Si les PJ s'arrêtent et réussissent un test d'Ecoute [WJRF2 : test de Perception] (bruits normaux, +10% pour Acuité auditive ) ils peuvent entendre la patrouille arriver. Mais si les PJ passent laportesecrète sans précaution, les gardes les remarquent immédiatement (il n'y a aucune lumière dans la pièce, il faut une lanterne pour progresser à l'intérieur) et somment les intrus de dire qui ils sont et comment ils sont arrivés là. (...)
Si l'Empereur est en vue, mais pas dans la zone éclairée par la lanterne des gardes et derrière plusieurs PJ, il y a 65% de chance de base qu'il soit reconnu. Dans ce cas, deux des gardes se précipitent vers laportepour donner l'alarme en hurlant que l'Empereur a été enlevé, tandis que les deux autres empêchent les PJ de poursuivre leurs camarades. (...)
Si les PJ n'arrivent pas à réduire les gardes au silence avant que l'un d'entre eux ne s'échappe par laporte, ils feront mieux de tuer les gardes restants et de battre en retraite vers les égouts. Conscient de l'enjeu, l'Empereur assiste à la scène l'air sombre, mais reste silencieux. (...)
La meilleure option serait de continuer par l'un des deux tunnels des collecteurs principaux jusqu'à ce qu'il débouche à l'air libre ou qu'une bouche d'égout leur permette de remonter à la surface en sûreté et suffisamment loin du palais. Mais si les PJ insistent pour traverser le palais, laportede l'aquifère s'ouvre sur un corridor. A droite des escaliers montent aux cuisines, dans le coin nord-ouest du palais. (...)
Que les fuyards prennent l'un ou l'autre des deux collecteurs principaux, ils croiseront une patrouille d'égoutiers peu après avoir refermé laportesecrète. A la différence de la patrouille que les PJ ont pu rencontrer plus tôt dans la nuit, ces hommes viennent juste de prendre leur service et ne laisseront pas partir des inconnus sans les contrôler, en particulier si un ou plusieurs membres du groupe sont habillés comme des gardes du palais. (...)
Il y a 25% de risque qu'une patrouille du guet surgisse pendant que les PJ essaient de débloquer et de déverouiller laportepour s'enfuir. Le guet ayant été averti qu'il devait se montrer attentif à tout évènement inhabituel, les gardes iront vérifier qui sont les PJ. (...)
» L'Empereur leur conseille de se reposer. Le voyage retour vers Altdorf débutera deux heures avant l'aube. En passant par laporteextérieure : Si un ou plusieurs PJ ont été capturés pendant la fuite, leurs camarades voudront les secourir à présent que Sa Majesté Impériale est en sûreté. (...)
L'obscurité est susceptible de fournir aux PJ assez de couverture pour observer les murs de la ville pendant assez de temps pour trouver l'endroit le moins surveillé. Si les PJ voyagent en bateau, les gardes de laportedu fleuve les ignorent. Ils autorisent le bateau à entrer dans la ville et à s'amarrer aux docks une fois que le messager leur raconte l'objet de sa mission. (...)
De l'aquifère, le couloir tourne sur la gauche, puis légèrement sur la droite avant une ligne droite longue de 900 m. Le couloir se termine par uneporteen chêne verrouillée ( DS 5%) [WJRF2 : test de Crochetage Normal] ). Bien que le maître des geôles ne soit pas de service à l'heure où les PJ arrivent, le geôlier de nuit, Axel Quiddle, utilise son bureau pour faire un petit somme. (...)
Les gardes de la prison surveillent l'entrée principale de la prison de l'Empereur puisque personne ne s'attend à une tentative de libération venue de l'arrière (ce passage est peu utilisé et peu connu). Si un PJ pose son oreille contre laporte, il entendra Axel ronfler au loin (le ronflement est détecté automatiquement car c'est un bruit normal). (...)
Le geôlier est profondément endormi et le ses ronflements couvriront le bruit de toute tentative de forcer la serrure. Si les PJ essayent de défoncer laporte, le bruit réveillera Axel qui tombera de la chaise capitonnée du Maître des geôles. Axel exige que le domestique qui vient de le déranger s'identifie. Les PJ peuvent alors essayer d'amener Axel à ouvrir laporte. Le MJ peut souhaiter faire faire au PJ concerné un test de Soc [WJRF2 : test de Charisme] (+10% pour Comédie [WJRF2 : Talent artistique (comédie )], +10% si le PJ est une femme, +10% pour Séduction ). (...)
L'itinéraire que le Reikmarschall a choisi était celui passant par Hartsklein, suivant essentiellement la route par laquelle les PJ se sont échappés. La troupe de soixante hommes en armes mettra approximativement cinq heures pour arriver à laPorteOuest. Un héraut souffle dans son cor pour annoncer l'arrivée de l'Empereur. Les gardes aux portes ne s'opposent pas la troupe armée et ouvrent les portes pour permettre l'accès à la ville. (...)
Le Reikmarschall Helborg mène la cavalerie lourde comprenant les Chevaliers du Coeur Ardent et les Grands Heaumes - sur la route de laPorteOuest d'Altdorf. Le Reikmarschall compte gagner l'entrée à la ville, et il est prêt à combattre si nécessaire pour y arriver. (...)
) Dans le cas où les PJ auraient subi des dommages lors de leur emprisonnement, ils entendront bientôt des coups à leurporte. Une jeune femme vêtue de blanc se présentera comme étant Soeur Eva de l'hospice de Shallya voisin [emplacement 29]. (...)
Si les PJ arrivent à passer les portes sans se faire remarquer par les gardes, ils peuvent traîner leur captif dans les forêts environnantes où il sera facile de trouver un endroit « pour l'interroger ». Etant donné l'endroit où les PJ logent, laportesud serait la meilleure solution. Il y a en effet considérablement moins de trafic ici qu'aux autres portes. Seuls les gens du pays vivant aux sud d'Altdorf et entre le Reik et le Petit Reik utilisent cetteporte. Faire parler le cultiste peut nécessiter pas mal de travail. Presque tous sont peu disposés à parler jusqu'à ce que les PJ commencent à leur appliquer quelques mauvais traitements. (...)
Si les PJ ont entrepris quelque chose d'intéressant ou de remarquable, le papier devait être laissé blanc et le cultiste devait alors se rendre au Bâtard Ivre dans la rue des Cent tavernes. Là, il devait attendre un contact à la table la plus proche de laporte. Le contact s'arrêterait à la table, se gratterait l'arête du nez pour indiquer qu'il est un courrier, et laisserait tomber une note indiquant où la réunion aurait lieu. (...)
Le prochain contact de la Main Pourpre s'attend à ce que le cultiste dès son arrivée fasse une salutation secrète en inclinant sa tête et en touchant l'article pourpre de son habillement ou l'accessoire concerné qu'ilporte. Si ces signes secrets ne sont pas donnés, le contact sait que la situation a été compromise. Si les PJ réussissent à extraire cette information à partir d'un captif et parviennent à jouer la comédie jusqu'au bout, ils seront invités de la main à s'asseoir à la table. (...)
A la différence d'autres gangs à Altdorf, celui-ci n'a fait aucune tentative pour contacter d'autres gangs dans le secteur. Les Pourpres (un surnom donné au gang puisque chacun d'entre euxporteun certain article de ses vêtements de cette couleur) traversent régulièrement le Reik vers les quartiers ouest pour des raisons inconnues. (...)
La salle commune est relativement grande et inhabituellement lumineuse. Les grandes fenêtres font face à laPorteNord de la Rivière et dominent le Reik luimême. S'ils jettent un coup d'oeil sur la gauche, ils peuvent voir la potence employée pour pendre les pirates et les contrebandiers. (...)
Plusieurs habitué ont maugréé au sujet des prix, mais pas encore assez fort pour que Kurt les entende. En suivant les instructions de Kurt, les PJ atteignent laportelégèrement entrebâillée. Tout est tranquille et les PJ pourraient suspecter un piège. S'ils chargent dans la salle, un Doktor Fassbinder tout surpris se retourne rapidement de la fenêtre donnant sur le Reik vers les PJ en disant ceci : « Oh ! N'est-ce pas une manière un peu exagérée d'entrer chez les gens? J'avais juste laissé laporteentrebâillée pour vous aider à entrer. » Il leur fait alors signe de venir s'asseoir à la table tout en demandant au dernier entré : « S'il vous plait, fermez laportederrière vous. » Au milieu de la table se trouve un décanteur de vin rouge et assez de verres pour toutes les personnes présentes. (...)
L'assassin préfère se retirer d'un combat pour revenir à la charge en lieu et place qu'il aura choisi, afin de mieux surprendre ses proies. Lorsque les PJ reviennent à leur appartement de l'Impérial, ils trouvent leurportetoujours fermée à clef (si les PJ n'ont pas pensé à fermer leurporte, Amschel aura pris cette précaution pour eux). Après avoir ouvert laporte, les PJ trouvent une note placée à un endroit où il est impossible de la manquer : Document 15 : L'ancien Chancelier a été trouvé assassiné dans sa cellule ce matin. Soyez sur vos gardes. (...)
Le bureau du ministre impérial, le Comte Siegfried von Walfen, commandant de la patrouille fluviale impériale (qui couvre tous les fleuves à l'intérieur du Reikland), est situé à l'est, faisant face à la jonction entre le Reik et la Talabec. Lorsque les PJ atteignent le bureau de von Walfen, Theobald frappe trois fois avant d'ouvrir laporteet de laisser entrer les PJ. Le vieux gentilhomme referme laporteet s'en va. Le Comte von Walfen ferme le registre qu'il était en train d'étudier lorsque les PJ sont entrés et il leur fait signe de s'asseoir. Il y a trois chaises et un sofa dans le bureau. (...)
Points de magie : 44 Sorts : Magie mineure : Alarme magique, Apparition de petis animaux, Don de langues, Exorcisme, Feux follets, Flammerole, Malédiction, Renfort deporte, Sons, Verrou magique, Zone de froid, Zone de silence Bataille 1 : Animosité magique, Aura de résistance, Boule de feu, Immunité aux poisons, Rafale de vent. (...)
Un PJ Nain remarquera la solidité du mur et le savoir-faire avec lequel il a été construit ; il semble être l'oeuvre de Nains. Laporteen fer forgé est de la même qualité d'ouvrage. Celle-ci est ouverte à l'arrivée des PJ. Sur le seuil, deux Chevaliers Panthère leur barrent le passage et leur demandent de décliner leur identité et la raison de leur venue. (...)
La foule obéit immédiatement, n'ayant pas d'autre choix pour éviter d'être piétinée par les énormes destriers. Même les hommes d'armes chargés de garder laportesemblent effrayés et crient à toute personne de l'autre côté de laPorteNord de faire place. Des trompettes sonnent depuis les fortifications pour annoncer l'arrivée d'un invité de marque dans la capitale impériale. Les Chevaliers traversent la cité à cheval, ralentissant pour traverser une foule peu familière avec l'ordre chevaleresque de Middenheim. (...)
Dès que les PJ auront déclaré qu'ils sont au service de l'Empereur et qu'ils portent un message de Sa Majesté Impériale à l'attention du Grand Duc, l'homme les autorisera à avancer. Les PJ pourront entendre les verrous de laporteen action. Laportes'ouvre de manière à laisser sortir un homme en armure complète. Il demande à voir la preuve que les PJ sont des émissaires de l'Empereur. Ces derniers peuvent entrevoir dans l'espace ouvert de laporteune troupe d'hommes armés qui n'attendent qu'un ordre pour protéger leur capitaine. Les PJ doivent présenter leur mandat ou bien être déboutés par l'homme qui leur dira de rapporter à leur supérieur qu'ils n'ont pas délivré la lettre au Grand Duc. (...)
Feuerbach sait que le protocole force le Comte ostlander à lui accorder ce droit, mais il veut mettre à l'épreuve la sincérité des PJ. Peu importe la réponse des PJ, il les remerciera d'avoirportéle message et leur dira qu'ils peuvent rendre compte à Sa Majesté Impériale du succès de leur mission. (...)
Si les PJ acquiescent, il leur recommandera l'auberge du Grand-Père Chêne, qui se trouve près de la Timberplatz, juste à côté de la Chope du Bûcheron. Il leur souhaite bonne chance. Les gardes postés à laPortede la Rivière préviennent les PJ que bien qu'ils soient autorisés à porter leurs armes et armures à l'intérieur de l'enceinte de la ville, tout usage d'une arme est formellement interdit. Après avoir passé laporteet franchi les palissades en bois, les PJ peuvent constater que les bâtiments de la ville sont en grande majorité construits en bois ; les ouvrages en pierre sont rares. La Timberplatz est facile à trouver, elle se trouve à la jonction des rues venant du port et de laPortedu Bois. Le prix des chambres individuelles est raisonnable à l'auberge du Grand-Père Chêne. Le patron Wenzel Haydn tient son établissement propre et ses prix sont attractifs. (...)
Ils peuvent se diriger de bonne heure vers la loge de chasse ou rester à Schoppendorf jusqu'à ce qu'un messager du Baron Heinrich les convoque pour 14h. C'est un Chevalier Panthère quiportele message. En début d'après-midi, une corne sonne depuis laPortede la Rivière pour annoncer l'arrivée de la Grande Duchesse Elise KrieglitzUntermensch de Talabheim et du Comte Feuerbach du Talabecland qui voyagent ensemble avec leur suite. La Grande Duchesse est escortée par neuf Gardes Tempête (un groupe d'élite de neuf chevaliers ainsi nommés en l'honneur des neuf survivants de la bataille de la Crête de Nizkyi en 2302 du Calendrier Impérial) et onze Chevaliers Panthère du chapitre de Talabheim. (...)
Il accueille chaque hôte de marque et prend sous son commandement tous les membres des Ordres de Chevalerie de l'escorte pendant la durée des négociations, conformément au mandat impérial qu'ilportesur lui. Les Chevaliers Panthère escortent ensuite la personnalité jusqu'au pavillon de chasse, pendant que lui-même emmène les chevaliers et leurs sergents au campement qui leur est assigné. (...)
Les PJ sont admis au pavillon sans difficulté cette fois. Le Grand Hall mesure 18 mètres de long, 11 de large et 6 de haut. Une grandeporteà double battant marque l'entrée principale, et uneportesimple sur le mur opposé conduit aux chambres à coucher et aux quartiers privés. De grandes et hautes fenêtres sur un des côtés laissent entrer la lumière venant de l'extérieur. (...)
Les démons combattent pendant 10 rounds avant de devoir réaliser un test d' Instabilité (WJRF , p.215 [WJRF2 : Le Bestiaire du Vieux Monde , p°87]). Les deux chevaliers gardant la doubleportese joignent au combat après 5 rounds (en supposant qu'ils réussissent leurs propres tests de Terreur , leur caractéristique Cl [WJRF2 : FM] étant de 57), et d'autres à partir du dixième round. (...)
Par monts et forêts : 5 Pour avoir résisté à la tentation de montrer leur appartenance aux Chevaliers Panthère à laporteSudentor. 5 Pour s'être renseignés sur le quartier de Beilheim lorsqu'ils étaient à laporte. 10 Pour la rencontre du capitaine von Holzbeck au puits de Mimm. Entrer dans la tanière du loup : En chasse : 10 Si les PJ ont évité que Wolfgang Blitzen ne les identifie comme des Chevaliers Panthère. (...)
5 S'ils ont passé une patrouille de gars des égouts sur la route du palais sans recourir à la violence. 5 Pour avoir réussi à se cacher quand les gardes impériaux ont ouvert laporteà Eva. 5 S'ils ont été honnêtes avec Eva. 10 Pour ne pas s'être fait repérer par le détachement de gardes dans l'aquifère. (...)
Comme détaillé dans le roman la Marque de l'Hérésie de James Wallis, Doktor Kunstler fait une apparition à Altdorf en 2522. La secte de la Main Pourpre : Les activités des PJ ontportéun coup dévastateur à la cellule de la Main Pourpre d'Altdorf (bien que celle-ci n'ait pas été démantelée), de même qu'à leurs frères de Middenheim en conclusion du Pouvoir derrière le trône . (...)
Dans les années à venir, la bande d'Eva deviendra une menace plus importante en étendant son emprise au-delà du Reik et jusqu'à Grünburg. Vers 2518, le conseil de la ville de Kemperbadporteà 500 CO la prime sur la tête d'Eva, morte ou vive - avec une préférence pour la première solution. (...)
Cimetière Ruhstatt (cimetière du Bourgmestre) [30]. Friedwang : Un autre petit quartier, le Friedwang est situé entre laPorteNord et le quartier de l'Université. De nombreux érudits de l'Université et quelques riches marchands ont élu domicile dans ce quartier vieillot. (...)
Talents : Dur à cuire, Dur en affaire, Fuite, Grand voyageur, Sixième sens, Sociable. Dotations : 2 dagues, outils de crochetage,porte-bonheur (Chance), pièce-rasoir, 4 s. Armure : aucune. Des mouvements dans la nuit : ~ 5 HOMMES -BETES (caprigors) ~ Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Filature, Intimidation, Langue (langage sombre, langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. (...)
Re- e-e- etrouvez trouvez trouvez trouvez- -- -moi à l'entrepôt moi à l'entrepôt moi à l'entrepôt moi à l'entrepôt numéro numéro numéro numéro 3 à minuit ce soir. La 3 à minuit ce soir. La 3 à minuit ce soir. La 3 à minuit ce soir. Laporteaporteaporteaportear rr rrière sera ouverte, entrez rière sera ouverte, entrez rière sera ouverte, entrez rière sera ouverte, entrez donc par là. Et apportez une d donc par là. Et apportez une d donc par là. Et apportez une d donc par là. (...)
Rendez-vous derrière le Fort Graustein dans le quartier Süderich près du mur d'enceinte sud deux heures avant l'aube. Il y a uneportedérobée cachée dans un renfoncement derrière cette prison. Attendez à cet endroit de nouvelles instructions. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...