L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : regard (29)(...) Tant qu'ils les ignorent on les laissera tranquilles, même s'ils seront occasionnellement la cible d'unregardfurieux. S'ils réagissent par des insultes ou des menaces, ils risquent de provoquer une bagarre (à la discrétion du MJ). (...)
Intercepter le message de Wolfgang demandera aux PJ de faire preuve d'ingéniosité car cela devra se faire loin duregardde Markus et de ses laquais. Tout en faisant le nécessaire pour le voyage de Wolfgang, Markus convoque deux de ses hommes et leur ordonne de se rendre à cheval à la taverne de la Hache et l'Epée dans le quartier du Neumarkt à Middenheim et de transmettre la lettre de Wolfgang à Johann Weissbach, le barman. (...)
Elise incline la tête une fois qu'elle a capté l'attention des PJ, puis lance un rapide coup d'oeil sur sa gauche. Si les PJ suivent sonregard, ils verront une cabine privée qui leur est destinée. Kirsten les attend à l'intérieur. Quand ils sont tous entrés, elle leur dit d'une voix étouffée : « Merci d'être venus. (...)
Mutations : Mauvais OEil (les opposants dans un rayon de 7 m doivent réussir un test d'I pour éviter sonregard. Un échec signifie que l'adversaire subit une pénalité de -1/10 ou +1/+10 suivant ce qui est le plus approprié pour tous ses jets de dés tant qu'Anders est en vie). (...)
Les PJ peuvent s'en tirer en montrant simplement leur médaillon de Chevaliers Panthère et en déclarant qu'ils travaillent pour Middenheim. Si les PJ mentionnent « Rüdigar Francke » ou « la Maison Pierregrise », ils auront droit à unregardintrigué de la part des personnes qui les interrogent. Les réponses seront du genre : « Jamais entendu parler de lui ni de cette maison. (...)
S'il se passe la main sur les yeux et la bouche, il signale aux PJ que leur contact est présent. Puis il indique discrètement duregardet d'un hochement de tête à quel emplacement les PJ doivent l'attendre. Si le PJ a besoin d'aide pour se « rappeler » les règles de ce jeu, le MJ devrait autoriser au personnage un test d'Int +10% [WJRF2 : Assez facile] (avec un bonus additionnel de +5 par année passée au sein d'une bande ou d'un syndicat du crime). (...)
Si les PJ suggèrent que le 12 Hexenstag est derrière le meurtre du Grand Théogone, ils pourront lire de la colère dans leregardde Frère Marcus. Il leur demandera de lui apporter des preuves de ce qu'ils avancent, et il fera en sorte que les coupables soient brûlés comme hérétiques. (...)
Dans le cas où il ne serait pas au courant de la ressemblance d'un des PJ avec Kastor Lieberung, Frère Dieter marquera un temps de surprise quand sonregardtombera sur lui. Les PJ observant le prêtre de sigmarite devront réussir un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception ] (Sixième sens +10) pour remarquer cela avant qu'il retrouve une contenance. (...)
S'ils révèlent par mégarde qu'ils ont travaillé pour les Todbringer ou qu'ils sont des Chevaliers Panthère, leregardsoucieux de Lothar se durcira sous la colère et il les sommera de partir sur-le-champ. Les PJ à l'esprit vif réaliseront rapidement leur erreur, mais il leur faudra une bonne explication et la réussite d'un test de Soc (Charisme +10, Etiquette +10) [WJRF2 : test de Charisme ( Etiquette +10)] pour parvenir à convaincre le Lecteur que sa colère est déplacée et qu'ils ne travaillent plus en tant que Chevaliers Panthère ou agents des Todbringer. (...)
Elle estime que l'Empereur ne présente pas un état mélancolique, un des symptômes qu'elle se serait attendue à trouver. Son esprit semble avoir été engourdi, pourtant Silma Dönitz a remarqué que sonregardavait brièvement repris son éclat en une ou deux occasions, avant de redevenir vitreux. Ne voulant pas paraître ridicule face à ses collègues, Dönitz est restée discrète quand elle a débuté ses recherches. (...)
Sur ces mots, elle referme la porte derrière elle. Si les PJ sont cachés quand la porte se ferme, la vieille femme balaye la pièce duregardavec un sourire malicieux, et, d'une voix douce, leur demande de se montrer. Avant qu'ils ne puissent articuler un mot, la vieille femme habillée de blanc leur demande calmement de garder le silence et d'ouvrir pour elle la porte de la chambre à coucher de l'Empereur. (...)
Si les PJ observent les assistants du Prince Héritier, ils remarquent une femme saisissante (il s'agit de Greta Cranach, jolies courbes, cheveux noirs de jais, yeux verts) près d'un bureaucrate auregardvide que Wolfgang a présenté à l'Empereur comme étant son secrétaire, Martin Fechner. Les PJ de sexe féminin remarqueront facilement que leregardde la femme dissimule une fureur contenue. Les PJ mâles peuvent seulement repérer ceregardparticulier sur un test d' Observation [WJRF2 : test de Perception ] réussi (+10% avec Acuité visuelle, +10% si le PJ est un Elfe), mais ils n'arriveront pas à trouver la signification de son expression. Le Comte Siegfried von Walfen est immédiatement libéré de sa cellule, bien que le chancelier Heinz y reste confiné. (...)
Il n'a certainement pas entendu parler du meurtre du chancelier dans sa cellule, le Palais impérial ayant étouffé cette affaire de son mieux. Si les PJ évoquent une éventuelle récompense à propos du fait qu'ils risquent leurs vies, alors leregardde Fassbinder paraîtra effrayé. Le Doktor a mis sa propre vie en danger avec l'espoir qu'il pourrait aider une ou plusieurs personnes d'honneur et pleine(s) de bravoure - comme les PJ - afin qu'ils soient en mesure de débarrasser l'Empire de la gangrène qui le ronge. (...)
Les PJ qui réussiront un test d' Observation à -10% [WJRF2 : test de Perception Assez difficile (-10%)] remarqueront que le Comte incline la tête subrepticement lors de son dernierregarden direction de la fenêtre. « Bon, maintenant que la personne qui observait notre conversation de l'extérieur n'est plus là, permettez-moi d'aller à l'essentiel. (...)
Homme-bête 2 : Face d'Incendiaire de Tzeentch (A+2, attaque par morsure ). Homme-bête 3 : Peau transparente (cause la Peur). Homme-bête 4 :Regardhypnotique (un adversaire à 12 m doit effectuer un test de FM pour éviter de croiser leregardde cet homme-bête. En cas d'échec, la victime ne peut rien faire d'autre que fixer l'homme-bête et ne peut ni se déplacer ni agir de quelque façon que ce soit). (...)
Quand les PJ sont amenés devant lui, il leur demande de se présenter et d'indiquer leur province d'origine. Tout PJ originaire du Talabecland est tancé d'unregardsuspicieux avant que Münsterberg ordonne à ses hommes de soustraire l'individu à sonregard. Münsterberg est prêt à traiter avec toute personne ne venant pas du Talabecland. Le sergent lira le mandat impérial si les PJ le lui présentent. (...)
Vous pouvez également lui dire que nous garantirons à sa personne et à son entourage le passage en sûreté à travers nos lignes. » Le Comte von Raukov tourne sonregardvers l'extérieur : « si vous n'avez pas encore mangé, je vous prie de vous servir dans la nourriture que nous distribuons à nos soldats. (...)
Même si les PJ observent la scène en essayant de ne pas se faire remarquer, celui ayant la plus haute caractéristique Soc (quel que soit son sexe) devra réaliser un test d' Observation [WJRF2 : test de Perception ] (Sixième sens +10%, Acuité visuelle +10%) pour remarquer leregardde Greta Cranach posé sur lui/elle. L'espace d'un instant, Greta capte leregarddu PJ et lui adresse un rapide sourire qui semble plus avide qu'amical. La scène s'interrompt soudainement comme le Prince Héritier, qui n'a rien remarqué, poursuit sa conversation animée avec la beauté aux cheveux noirs de jais. Cette nuit-là, le PJ qui a attiré leregardde Greta a un sommeil agité. Tout ce dont il semble pouvoir rêver se résume à se tenir nu devant les yeux aussi émeraude qu'inquisiteurs et intenses de la compagne du Prince Héritier. (...)
Le Prince Héritier brisé, couvert du sang et des entrailles de ceux qui ont péri autour de lui, se balance et marmonne, leregardperdu dans la scène de carnage. Son seul avenir réside dans le Grand Hospice de Shallya près du village de Frederheim. (...)
Mutations et Dons du Chaos : Marque de Tzeentch (+10% à toutes les interactions avec les adeptes de Tzeentch). Mauvais OEil (les opposants dans un rayon de 7 m doivent réussir un test de FM pour éviter sonregard. Un échec signifie que l'adversaire subit une pénalité de -1/-10 ou +1/+10 suivant ce qui est le plus approprié pour tous ses jets de dés tant qu'Anders est en vie). (...)
Dotations : Aigle Scintillant, 3 pierres de pouvoir en or, robes de qualité exceptionnelle, 150 co. Armure : aucune. Mutations : Peur irraisonnée - sang,Regardhypnotique (si test de FM raté par l'adversaire, il subit un -10% à sa CC ). Marque occulte : Larmes de mercure. (...)
#2: Souffle de feu (portée 4 mètres, Test de CT pour toucher, valeur de dommage de 2, ignore l'armure). #3 Peau transparente, Lévitation (planeur), Effrayant. #4Regardhypnotique (Action complète, portée 8 mètres, test de FM ou ne peut plus faire la moindre action tant que vous appuyez votreregard. A chaque round, la victime a droit à un nouveau test de FM pour briser les effets du pouvoir). (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...