L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : secte (65)(...) - Les oiseaux de mauvais augure prétendent que l'Ostermark ignorerait l'appel à l'aide du Talabecland sous prétexte d'un accroissement des raids orques dans les marches de l'est. - Un groupe ulricain appelé lasectedu Hurleur opère dans le sud de l'Ostland, causant davantage de problèmes dans la région. - Il y a aussi des rumeurs au sujet d'autres groupes ulricains opérant dans le Middenland au mépris de l'édit critiquable de l'Empereur protégeant de dangereux mutants. (...)
Deux paires d'assaillants armés d'épées et portant des gilets de cuir sous leurs fourrures attendent dans l'ombre de la forêt, des échelles de siège à la main, la moindre opportunité d'escalader les murs et de tuer ceux qui se trouvent à l'intérieur. Les assaillants appartiennent à lasectedu Hurleur. Chedwic Wanner, un prêtre renégat d'Ulric et chef de lasecte, dirige l'attaque. L'objectif de Chedwic est de terroriser les Sigmarites des campagnes environnantes avec ses déprédations visant des fermes soigneusement choisies - et pour la plupart isolées. Cette ferme est la quatrième que Chedwic attaque en deux mois. (...)
Bien que leur fanatisme ne fasse aucun doute, les Fils d'Ulric ne sont pas aussi bien organisés qu'ils ont amené les autorités à le croire. Ils sont par ailleurs alliés à lasectedu Hurleur, qui mène principalement ses opérations en Ostland. « Je vais devoir vous quitter, mais avant je voudrais vous dire trois choses. (...)
Entrer dans la tanière du loup : Dans cette section, les PJ vont devoir trouver un moyen de ruiner les plans que les Fils d'Ulric ont mis en place avec lasectedu Hurleur. Il faut les empêcher de mener à bien leur mortel agenda. De plus, les PJ doivent démasquer les individus qui manipulent à leur avantage les fanatiques ulricains pour satisfaire leurs propres ambitions. (...)
Ce qui peut nécessiter de montrer qu'ils sont prêts à éliminer des Sigmarites potentiels. Une deuxième option est de se faire passer pour un groupe allié, comme lasectedu Hurleur. Des PJ Elfes, s'ils ont l'air de fervents adorateurs de Taal (ou de l'un de ses aspects, comme Karog, Torothal ou Kurnous) opposés à l'inclusion de Sigmar dans l'ancien panthéon, pourraient passer. (...)
21 PFLUGZEIT Leberecht Eucken, lieutenant du prêtre d'Ulric renégat Chedwic Wanner, et membre de lasecteanti-sigmarite du Hurleur, arrive à Bergsburg en fin d'après-midi. Torsten Gauss, le rencontrant à la porte sud, lui arrange un rendez-vous avec Wolfgang pour le lendemain. (...)
26 PFLUGZEIT Le glas sonne au temple d'Ulric pour le prêtre assassiné et les accusations contre le temple de Sigmar fusent. Le temple de Véréna offre sa médiation dans le conflit. Les membres de lasectedu Hurleur abandonnent leur camp au sud de la rivière à Garssen et se dirigent vers Heedenhof. (...)
28 PFLUGZEIT Markus engage un coursier pour faire parvenir la lettre de Wolfgang à Middenheim. 29 PFLUGZEIT Lasectedu Hurleur rejoint les Fils d'Ulric menés par Reinhardt von Kutenholz dans une clairière au sud de Heedenhof. (...)
Le tableau ci-dessous est destiné à aider le MJ à déterminer les effets sur le cours des événements que peuvent avoir les actions entreprises par les PJ EFFET SUR ... ACTION DES PJ MOMENT : LES FILS D 'ULRIC LASECTEDU HURLEUR AUTRES Tuer ou capturer Wolfgang Avant les rencontres Signale aux Fils d'Ulric que leur principale cellule à Bergsburg a été découverte. (...)
Suspension de toute activité dans la région. L'embuscade prévue contre les Sigmarites est trop éloignée pour être affectée. Lasecten'est pas informée de l'embuscade contre les prêtres sigmarites d'Ostland. Ils rentrent chez eux. (...)
Bernd abandonne son plan, mais sort par la porte Löwentor en espérant rejoindre Reinhardt. Tuer Leberecht. Après sa rencontre avec Wolfgang. Bernd et Reinhardt sont surpris que lasectedu Hurleur ne se trouve pas au lieu convenu. Ils maintiennent leur plan d'embuscade. Chedwic peut suspecter un coup fourré et repartira avec ses hommes avant que Bernd ou Reinhardt n'atteignent le lieu de rendez-vous. (...)
Dotations : arbalète de poing, armure de plates complète (2 PA - partout), corde de 9 mètres, couteaux de lancer, épée, médaillon en argent représentant un loup debout tenant une épée (symbole des répurgateurs ulricains), sac de composants, fronde, bourse (7 CO, 8 / 6). LEBERECHT EUCKEN , lieutenant de lasectedu Hurleur (sergent mercenaire) : Un des premiers compagnons de Chedwic, Leberecht s'est révélé être le plus loyal. (...)
S'il est capturé, Reinhardt von Kutenholz est un homme prêt à mourir pour sa cause, mais pas pour celle de ces idiots d'Ulricains. Il est membre de lasectede la Main Pourpre et le tatouage caractéristique qui ornait son torse a été effacé non sans douleur il y a quelques années, avant qu'il ne rejoigne les Fils d'Ulric. (...)
En fait, il mélangera des vérités et des mensonges pour dissimuler les activités de la Main Pourpre et son appartenance à lasecte. En fonction des conditions qui lui sont accordées, Reinhardt révélera d'abord le plan visant à prendre en embuscade le contingent sigmarite d'Ostland voyageant vers Altdorf. (...)
Reinhardt ne veut pas être laissé vivant aux bons soins du Schwarzmantel. Si les PJ ont tué Leberecht à Bergsburg, ils ne trouveront que les Fils d'Ulric, ceux de lasectedu Hurleur ayant décidé de rentrer chez eux. Dans ce cas, les Fils seront en proie à une vive agitation à cause du retard de leurs alliés dans cette entreprise. (...)
En fait, Reinhardt est un de ces cultistes de la Main Pourpre de Middenheim qui ont travaillé sous les ordres directs des dirigeants de lasecteà Nuln. Il a ainsi pu rester dans l'ombre quand les plans de Karl-Heinz Wasmeier ont été découverts. (...)
Ils peuvent : (1) intercepter le message de Wolfgang pour Middenheim, (2) affronter Wolfgang à Bergsburg, (3) lui tendre une embuscade lorsqu'il part ou, (4) le suivre à son rendez-vous avec les Fils et lasectedu Hurleur. Intercepter le message de Wolfgang demandera aux PJ de faire preuve d'ingéniosité car cela devra se faire loin du regard de Markus et de ses laquais. (...)
Les PJ témoins d'un tel acte doivent réussir un test de Cl [WJRF2 : test de FM] ou acquérir 1 Point de Folie. S'ils ne sont pas inquiétés, les Fils d'Ulric et les membres de lasectedu Hurleur se séparent là, emportant des trophées prélevés sur les Sigmarites. Les Fils prendront le chemin de la forêt tandis que Chedwic conduira ses hommes sur la route qui traverse Lüthorst, puis sur la route de la Vieille Forêt. (...)
Les deux Magistri Terribilis sont tellement absorbés par leurs propres intrigues et par l'obsession du secret de lasecte, qu'ils n'ont pas encore pris conscience des ambitions et des plans du nouveau Magister Novitiae (encore moins de son identité). (...)
Bientôt, les deux intrigues vont commencer à interférer l'une avec l'autre, et un certain groupe de héros va se retrouver pris au milieu. La Couronne Rouge : La Couronne Rouge est unesectede Tzeentch qui est en compétition avec la Main Pourpre. Les informations générales sur ce culte figurent dans Mort sur le Reik ; il suffira de rappeler ici que la Couronne Rouge consacre beaucoup d'efforts au recrutement des mutants et hommes-bêtes qui rôdent dans les forêts de l'Empire et compte les utiliser lorsque viendra le Temps du Changement. (...)
Anders erra vers le nord et trouva sa propre voie auprès des mutants et des hommes-bêtes qui rôdaient dans la Drakwald. Il rallia peu après lasectede la Couronne Rouge, qu'il trouvait bien plus à son goût. Quand vint le Temps du Changement, Anders sut que la Main Pourpre serait une de ses victimes. (...)
La voix des sages : Les PJ voudront peut-être à un moment se renseigner au temple de Véréna [emplacement 31 ]. Les questions relatives à lasectede la Main Pourpre, et aux activités cultuelles prohibées en général, seront dirigées vers le Père Thomas. (...)
Les PJ pourront surprendre Karstin s'ils lui révèlent ce qui suit (en supposant qu'ils soient au courant) : Un certain « Frère Karl » de la Fraternité Carmin pourrait être celui qui a facilité l'opération. Un Nain ayant accès à la Guilde des Engingneurs Nains pourrait être un de ses complices. Unesectede Tzeentch nommée la Main Pourpre pourrait avoir infiltré le culte de Sigmar. Il y a un lien avec un certain agitateur à l'université. (...)
KARL-HEINZ WASMEIER, chef de la Main Pourpre : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Charisme, Connaissance des démons, Connaissance des parchemins, Connaissance des plantes, Connaissance des runes, Conscience de la magie, Equitation, Evaluation, Identification des morts-vivants, Identification des objets magiques, Identification des plantes, Incantations (magie mineure, magie de bataille 1-3), Langage secret (classique,sectede la Main Pourpre), Langue hermétique (magikane), Législation (Empire), Méditation, Préparation de poison, Réflexes éclairs*, Résistance accrue*, Sens de la magie, Sixième sens, Théologie. (...)
Anarchie : Le meurtre du Grand Théogone est le catalyseur qui a amorçé et finalement mis en conflit les plans des deux cellules de la Main Pourpre. De plus, unesecteSlaaneshi est en train de réaliser ses propres desseins, lesquels pourraient bien contrarier les complots des sectes de Tzeentch. (...)
Si quelqu'un lui demande s'il a entendu parler de la « Main Pourpre », le Père Philipp répond simplement : « Non. Je devrais ? » Une fois que les PJ ont expliqué ce qu'ils savent de lasecte, le prêtre de Mórr secoue la tête et dit que de telles organisations secrètes tombent sous la juridiction de l'église de Sigmar. (...)
S'ils sont chanceux, les PJ pourraient saisir une opportunité et intercepter des rapports les concernant. Ils pourraient même retourner les méthodes de la Main Pourpre contre lasecteen se faisant passer pour un des contacts en aveugle pour transmettre les messages qu'ils jugeront appropriés. (...)
CULTISTE DE LA MAIN POURPRE STANDARD : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Camouflage (urbain), Déguisement, Déplacements silencieux (urbain), Esquive, Filature, Langage secret (sectede la Main Pourpre), Pistage. Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1 PA - tronc), vêtement comprenant un élément de couleur pourpre, bourse (3 CO, 10 / 22). (...)
En ce qui concerne Herr Fechner, il désire simplement plus de pouvoir, ce qui devrait lui permettre d'inverser les rôles vis-à-vis de lasectedu Membre Ecarlate afin de la détruire une bonne fois pour toutes. Le problème est qu'il doit se montrer très ingénieux pour ne pas alerter son assistante sur ses intentions. (...)
Il est de Mère Inga, qui demande aux PJ de la retrouver toutes affaires cessantes le lendemain matin vers 9 heures. Le Membre Ecarlate : Le Membre Ecarlate est unesecteslaaneshi basée à Altdorf. Cettesectea récemment commencé à mettre en oeuvre ses propres plans pour corrompre le Prince Héritier Holswig-Abenauer. Le secrétaire du Prince, Martin Fechner, est un homme aux goûts assez excentriques, en ce qui concerne les plaisirs charnels. Il a récemment été compromis par lasecte, qui l'a menacé de rendre publics ses penchants s'il n'acceptait pas de les aider dans leurs machinations. (...)
Une fois sa résistance brisée, Dieter donnera les informations suivantes, en mélangeant le vrai et le faux dans l'espoir d'être libéré et de semer la confusion dans l'esprit des PJ : · Il est membre de lasectede la Main Pourpre. Il était également l'assistant d'une personnalité de haut rang dans l'Eglise de Sigmar, feu Yorri XV. (...)
Compétences : Alaphabétisation (Reikspiel), Astronomie, Connaissance des démons, Connaissance des parchemins, Connaissance des plantes, Connaissance des runes, Conscience de la magie, Evaluation, Incantations (Magie Mineure, Magie de Bataille 1&2, Magie Démonique 1&2), Langues hermétiques (Démonique et Magikane), Langage secret - Classique, Langage secret - Guilde (Sectede la Main Pourpre), Histoire, Identification des plantes, Identification des Morts-vivants, Méditation, Sens de la magie, Théologie. (...)
CULTISTE DE LA MAIN POURPRE AVEC BOMBE INCENDIAIRE : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Camouflage urbain, Déguisement, Déplacement silencieux urbain, Esquive, Filature, Langage secret - Guilde (Sectede la Main Pourpre), Pistage Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1PA Tronc), bombe incendiaire (pour l'anarchiste), pièce de vêtement pourpre, 3 CO, 10 pa, 22 s. (...)
Cultiste de la Main Pourpre standard : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Camouflage urbain, Déguisement, Déplacement silencieux urbain, Esquive, Filature, Langage secret - Guilde (Sectede la Main Pourpre), Pistage Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1PA Tronc), pièce de vêtement pourpre, 3 CO, 10 pa, 22 s. (...)
Jusqu'à ce qu'ils soient appelés, les PJ peuvent décider de se mettre en contact avec ceux qu'ils ont servis depuis leur arrivée à Altdorf. Les mouvements des PJ ou les yeux des informateurs de lasectemèneront par la suite la Main Pourpre à les trouver. Ainsi, que les PJ escortent Soeur Eva jusqu'à l'hospice ou non, ce n'est qu'une question de temps avant que leur logement ne soit découvert. (...)
Si les PJ réussissent, ils apprendront qu'un chef charismatique a émergé pour briguer la tête de lasecte, récemment réduite au silence. Le contact ne sait pas le nom de l'homme, mais peut le décrire comme un homme aux alentours de la quarantaine, de taille moyenne, aux cheveux bruns ondulés et avec un fort accent de Middenheim. (...)
CULTISTES DE LA MAIN POURPRE : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Camouflage urbain, Déplacement silencieux (urbain), Esquive, Filature, Langage secret - guilde (sectede la Main Pourpre), Pistage. Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1PA Tronc), vêtements comportant du pourpre, bourse (3 CO, 10 pa, 22 s). (...)
CONTACT STANDARD DE LA MAIN POURPRE : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Camouflage urbain, Déguisement, Déplacement silencieux (urbain), Esquive, Filature, Langage secret - guilde (sectede la Main Pourpre), Pistage. Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1PA Tronc), vêtements comportant du pourpre, fiole contenant deux doses de Belle-dame, bourse (3 CO, 10 pa, 22 s). (...)
Les attaques d'Eugen se déroulent seulement la nuit, car il peut profiter de l'abri des ombres. EUGEN KLOPSTOCK , Assassin à louer : Eugen est un psychopathe et un membre de lasecteKháinite de la Mort Rouge. Il est fermement attaché à la pratique consistant à regarder ceux qu'il tue au fond des yeux, avant de mutiler leurs cadavres, y compris en leur extrayant les yeux. (...)
Les contacts et les chefs des trois Ordos (chacun apportant un petit groupe de gardes du corps) viennent assister à cette réunion peu commune afin de s'expliquer à propos des difficultés rencontrées par lasecteces derniers jours. Après son entrevue avec Heinz, von Mühlerberg s'est mis en contact avec d'autres membres de la cellule d'Altdorf et a également décidé d'être présent. (...)
Après avoir capté l'attention de l'assistance, le Frère Karl déclare que le Grand Mutateur a choisi de faire tomber aux mains de l'ennemi les membres de haut rang de lasecte. Il poursuit en disant que c'est là le signe que le Maître du Changement veut désigner un nouveau leader qui les mènera enfin au Temps des Changements. (...)
A ce moment là, le capitaine von Mühlerberg élève la voix en demandant pourquoi un étranger devrait conduire lasectede la Main Pourpre. Le Frère Karl riposte alors en répondant que tous les chefs précédents ayant comploté contre les puissances impériales ont échoué dans leurs plans. (...)
FRERE KARL , Chef de la Main Pourpre (Magister Novitiae) Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Charisme, Connaissance des démons,des parchemins, des plantes et des runes, Conscience de la magie, Equitation, Evaluation, Identification des objets magiques, des morts-vivants et des plantes, Incantations - Magie Mineure et de Bataille 1,2&3, Langage secret - classique et guilde (sectede la Main Pourpre), Langue hermétique - magikane, Législation - Empire, Méditation, Préparation de poisons, Réflexes éclairs, Résistance accrue, Sens de la magie, Sixième sens, Théologie. (...)
CAPITAINE ERWIN VON MUHLERBERG , Chef de la Main Pourpre : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Arme de spécialisation - armes de parade et à deux mains, Bagarre, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Jeu, Héraldique, Langage secret - guilde (sectede la Main Pourpre), Langage secret - jargon des batailles. Dotations : épée, dague ( I+10, D-2, Par -10), cotte de mailles à manches longues (1PA Tronc/Bras/Jambes), brassard pourpre, 14 CO 20/12. (...)
6 CULTISTES DE LA MAIN POURPRE (Soldats) : Compétences : Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Langage secret - guilde (sectede la Main Pourpre), Langage secret - jargon des batailles. Dotations : épée, dague ( I+10, D-2, Par -10), chemise de mailles (1PA Tronc), brassard pourpre, 5 CO 12/10. (...)
Si ces derniers mentionnent la présence du capitaine Erwin von Mülherberg ou de KarlHeinz Wasmeier au rassemblement de lasectede la Main Pourpre, le Baron les regarde en silence durant un instant avant de répondre qu'il parlera de cette révélation avec le Comte von Walfen le lendemain matin. (...)
CAPITAINE ERWIN VON MUHLERBERG , Chef de la Main Pourpre : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Arme de spécialisation - armes de parade et à deux mains, Bagarre, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Jeu, Héraldique, Langage secret - guilde (sectede la Main Pourpre), Langage secret - jargon des batailles. Dotations : épée, dague ( I+10, D-2, Par -10), cotte de mailles à manches longues (1PA Tronc/Bras/Jambes), brassard pourpre, 14 CO, 20 pa, 12 s. (...)
8 CULTISTES DE LA MAIN POURPRE (Miliciens) : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Camouflage urbain, Déguisement, Déplacement silencieux (urbain), Esquive, Filature, Langage secret - guilde (sectede la Main Pourpre), Pistage. Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1PA Tronc), arc (P24/48/250 FE3), vêtements dont une pièce pourpre, 3 CO 10 pa, 22 s. (...)
6 CULTISTES DE LA MAIN POURPRE (Soldats) : Compétences : Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Langage secret - guilde (sectede la Main Pourpre), Langage secret - jargon des batailles. Dotations : épée, dague ( I+10, D-2, Par -10), chemise de mailles (1PA Tronc), brassard pourpre, 5 CO, 12 pa, 10 s. (...)
Un Gardien des Secrets demandera toujours quelque tâche en retour, allant de la séduction d'une personne pour la faire entrer dans unesectechaotique, jusqu'à la corruption de l'ensemble du gouvernement d'une cité. La tâche est fonction de l'importance de la question posée. (...)
Comme détaillé dans le roman la Marque de l'Hérésie de James Wallis, Doktor Kunstler fait une apparition à Altdorf en 2522. Lasectede la Main Pourpre : Les activités des PJ ont porté un coup dévastateur à la cellule de la Main Pourpre d'Altdorf (bien que celle-ci n'ait pas été démantelée), de même qu'à leurs frères de Middenheim en conclusion du Pouvoir derrière le trône . (...)
A partir de cette date, le doktor Kunstler sera le chef de la principale cellule de Middenheim et herr Heilemann son homologue à Altdorf. Lasectede la Couronne Rouge : Malgré le fait que Anders Köhler ait été tué, soit de la main des PJ, soit des suites de ses mutations, lasectede la Couronne Rouge reste une menace. Elle compte encore de nombreuses factions dont la plus proche d'Altdorf, dirigée par Eva Schwarzmann, couvre le territoire à l'est du Reik entre Kemperbad et Nuln. (...)
Vers 2518, le conseil de la ville de Kemperbad porte à 500 CO la prime sur la tête d'Eva, morte ou vive - avec une préférence pour la première solution. Lasectedu Membre Ecarlate : Face à une telle opportunité de causer des ravages, Greta Cranach a fait l'ultime sacrifice dans une tentative pour détruire les dirigeants de l'Empire. Les dirigeants de lasectedu Membre Ecarlate ne cautionnent pas cette initiative, puisque les efforts de Greta ne firent que lui apporter la récompense qu'elle convoitait. Lasectetente de faire progresser la cause de Slaanesh au travers d'une débauche délibérée et durable, plutôt que de la frustration résultant des plaisirs trop brefs d'une orgie de violence sanglante. (...)
Si les PJ s'attardent à Altdorf, il est probable que Gamow les contactera pour leur proposer une nouvelle opportunité d'aider l'Eglise de Sigmar à écraser les hérétiques. Il leur révèlera qu'il suspecte le Collège Doré d'avoir été infiltré par unesectechaotique, bien qu'il n'ait aucune certitude quant à la nature de lasecteet à l'identité de ses membres au sein du Collège. Après tout, c'est la raison pour laquelle il fait appel aux PJ. (...)
En tant que descendant de l'une des premières lignées impériales du nord, et en tant que chef de file d'unesectebien établie, il est susceptible d'avoir mis la main sur les quelques objets magiques à sa portée, pourvu que le MJ considère que les objets magiques sont disponibles au-delà du cercle des Electeurs et des plus puissants sorciers et prêtres. (...)
Une attention toute particulière : ~ CULTISTE DE LA MAIN POURPRE (escroc) ~ Compétences : Baratin, Charisme, Commérage, Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux, Evaluation, Déguisement, Esquive, Filature, Fouille, Langage secret (sectede la Main Pourpre), Langue (Reikspiel), Perception, Pistage. Talents : Camouflage urbain, Fuite, Intelligent. (...)
~ CULTISTE DE LA MAIN POURPRE AVEC BOMBE INCENDIAIRE (coupe-jarret) ~ Compétences : Commérage, Connaissances générales (Empire), Déguisement, Déplacement silencieux, Dissimulation, Esquive, Intimidation, Langage secret - Guilde (Sectede la Main Pourpre), Langue (Reikspiel), Lire / écrire. Talents : Coups précis, Coups assommants, Désarmement, Réflexes éclairs, Sur ses gardes. (...)
~ CULTISTE DE LA MAIN POURPRE (coupe-jarret) ~ Compétences : Commérage, Connaissances générales (Empire), Déguisement, Déplacement silencieux, Dissimulation, Esquive, Intimidation, Langage secret - Guilde (Sectede la Main Pourpre), Langue (Reikspiel), Lire / écrire. Talents : Chance, Coups assommants, Désarmement, Eloquence, Intelligent, Fuite, Réflexes éclairs. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...