L'Empire en Guerre
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Contient : sigmar (141)(...) Très orientée enquête, complots et politique, cette aventure sans équivalent vous plongera au coeur de la guerre civile qui menace d'engloutir la patrie deSigmardans le néant. Vous voyagerez d'est en ouest pour contrer les plans des fanatiques de tout bord, vous prendrez part aux tragiques évènements qui bouleversent le coeur même du pouvoir impérial pour finalement vous opposer, une dernière fois, contre un vieil ennemi bien décidé à prendre sa terrible revanche. (...)
Comme nous l'avons appris dans les aventures « Erreur sur la personne » (figurant dans La Campagne impériale ) et Mort sur le Reik , le culte a passé des années à infiltrer les plus hauts échelons des cultes deSigmaret d'Ulric ainsi que d'autres cercles de pouvoir. La Main Pourpre utilise ses agents pour raviver la vieille rivalité entre les deux cultes en attirant de nouveau l'attention sur l'Hérésie Sigmarite (La Campagne impériale , p. 22), espérant une guerre civile brutale qui mettrait l'ancien empire deSigmarà genoux. Ces conflits et leurs ravages sont le but ultime du maître des sectateurs, Tzeentch, Seigneur du Chaos et Architecte du Changement. (...)
Béni par la grâce de Tzeentch, le culte a prospéré tandis que certains des plus proches conseillers et confidents de l'Empereur étaient écartés dans une série de scandales, laissant la Cour Impériale et les ministères grands ouverts pour une infiltration au plus haut niveau. Ainsi, le très influent Lecteur de la Cour et Confesseur Impérial du culte deSigmar, Hasselstein, se retira suite à quelque scandale à la Cour, non divulgué, datant des Emeutes du Grand Brouillard de 2510. (...)
Les établissements le long des routes des provinces du Nord souffrent des dépravations et des violences pour lesquelles les mercenaires sont connus. La lutte entre les cultes deSigmaret d'Ulric a empoisonné les relations entre les provinces à mesure que leur confrontation se propageait jusque dans certaines parties du sud de l'Empire. (...)
- Il y a aussi des rumeurs d'un incident dans le Middenland à l'automne, qui aurait causé une plus grande rupture entre les cultes deSigmaret d'Ulric. Ulf n'en sait pas plus sur l'incident en question. - Cette tension pousse le Hochland et l'Ostermark à rassembler leurs troupes au cas où une guerre éclaterait dans l'est, même si Talabheim ne s'est impliquée dans aucun camp. (...)
Bon nombre de voyageurs ont en fait des documents ou des médaillons qui les exemptent de la taxe : les prêtres et agents des cultes officiels (Sigmar, Ulric, Taal, Verena, Mórr et Shallya), les membres de certaines guildes (comme celle des marchands), les nobles, les compagnies de diligences enregistrées ainsi que leurs passagers, et toute personne qui aurait obtenu ce privilège de la famille régnant sur la province (ici, les Tussen-Hochens). (...)
Nombre de ceux qui y résident sont des hommes d'armes qui pensent que la ville devrait (de force si nécessaire) rejoindre l'alliance ulricaine pour contrer l'influence croissante et insidieuse du culte deSigmar. Beaucoup sont aussi bouleversés par le massacre de Bösel et projettent de rejoindre l'armée du Comte Ludenhof. (...)
Les Ulricains les plus extrêmes qui fréquentent l'auberge ne les apprécient pas, tout particulièrement les Nains en raison de leurs liens avec le culte deSigmar. S'il y en a parmi les PJ, ils vont devenir la cible de regards mauvais. Tant qu'ils les ignorent on les laissera tranquilles, même s'ils seront occasionnellement la cible d'un regard furieux. (...)
» Les Fils d'Ulric : Cette organisation d'Ulricains fanatiques s'emploie à répandre la doctrine de l'Hérésie Sigmarite et à faire disparaître le culte deSigmar. Les Fils d'Ulric voudraient voir les cultes nordiques remplacer les influences religieuses venues des contrées du sud du Vieux Monde (Myrmidia, Ranald, Shallya et Verena). (...)
Rappelez-vous, ne faites appel à lui qu'en cas d'urgence car votre présence pourrait compromettre sa mission. » « Puissent Ulric etSigmarvous protéger. » Sur ce, von Holzbeck s'en va par le chemin d'où il est venu. Entrer dans la tanière du loup : Dans cette section, les PJ vont devoir trouver un moyen de ruiner les plans que les Fils d'Ulric ont mis en place avec la secte du Hurleur. (...)
Des PJ Elfes, s'ils ont l'air de fervents adorateurs de Taal (ou de l'un de ses aspects, comme Karog, Torothal ou Kurnous) opposés à l'inclusion deSigmardans l'ancien panthéon, pourraient passer. Des PJ Nains ou sigmarites seront là encore un problème. (...)
Il y a fort à parier qu'ils vont se joindre à notre armée pour combattre ces maudits Sigmarites en Ostland. Les Sigmarites de la ville font profil bas depuis l'agression du Père Mueller, de l'église deSigmar, par des voyous ulricains la semaine dernière. Quelqu'un a brûlé des livres dans la bibliothèque du temple de Verena ! (...)
26 PFLUGZEIT Le glas sonne au temple d'Ulric pour le prêtre assassiné et les accusations contre le temple deSigmarfusent. Le temple de Véréna offre sa médiation dans le conflit. Les membres de la secte du Hurleur abandonnent leur camp au sud de la rivière à Garssen et se dirigent vers Heedenhof. (...)
Quand il arrivera au pouvoir, une de ses premières actions sera d'exécuter Werner Stolz, Haut Capitulaire deSigmarà Middenheim, et quiconque prendra la défense de tels traîtres. Dans la même veine, Jan Todbringer connaîtra également la fin réservée aux traîtres. (...)
Le lien familial entre le jeune prêtre et le Grand Prêtre fait de Justus une cible idéale pour un assassinat par les Fils d'Ulric, particulièrement s'ils peuvent y impliquer le culte deSigmar. Du point de vue des Fils, un tel geste servirait d'avertissement pour Ar-Ulric à l'encontre de tout compromis avec les Sigmarites. (...)
S'il sait qu'il est suivi, Bernd tente de masquer ses intentions en passant également devant le temple deSigmardans le quartier de Verenstadt. Il le fait plusieurs fois afin de faire croire aux PJ que c'est là qu'il cherche sa proie. (...)
Le plan était de massacrer les prêtres, de placer leurs corps mutilés sur leur bateau et de laisser le courant de la rivière Talabec porter le navire jusqu'à Altdorf. Dans l'espoir que la rage du culte deSigmarle pousserait à la guerre contre les Ulricains. Reinhardt espère que ces renseignements suffiront à le faire relâcher. (...)
CHEDWIC WANNER , prêtre d'Ulric renégat (Niveau 2) Très virulent contre l'Hérésie Sigmarite, Chedwic était l'un des prêtres ulricains perturbateurs qui furent défroqués quelques années plus tôt sur ordre d'Ar-Ulric. Chedwic a cru que le Grand Prêtre agissait sous la pression du culte deSigmar. Depuis, il mène ses troupes qui terrorisent la campagne d'Ostland. Récemment, Chedwic a été contacté par les Fils d'Ulric qui lui ont proposé de coopérer à un plan visant à précipiter l'Empire dans la guerre civile. (...)
Si on lui demande pourquoi lui et sa suite ne sont pas en Ostland, Nikolaus indiquera qu'ils se rendent à Altdorf pour célébrer le jour saint deSigmar, le 18 Sigmarzeit. De plus, le Grand Théogone a demandé que les Lecteurs tiennent conférence après les célébrations pour discuter des événements actuels et de leur impact sur l'Eglise. (...)
Le jeune homme avait quitté le temple de Wolfenburg la veille de leur départ pour s'occuper d'une tante malade. Avant de souhaiter aux PJ une bonne nuit, Nikolaus s'enquiert de leurs noms afin de prierSigmarde leur accorder bonne fortune et santé. Des couteaux dans la nuit : Si Reinhardt est laissé en arrière, il lui reste une tâche à accomplir avant de retourner à Middenheim. (...)
Sur leur route, les PJ affronteront un autre groupe qui lutte pour provoquer la chute de l'Empire : la Couronne Rouge. Peu après leur arrivée à Altdorf, une grande explosion secoue la Cathédrale deSigmaret tue le Grand Théogone ainsi que quelques prêtres. Les PJ doivent se frayer un chemin dans les rues complètement envahies par les Altdorfers paniqués pour rejoindre le lieu convenu pour leur réunion. (...)
18 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relais de Grand-Père Chêne, au nord de Malstedt, en fin d'après-midi. Jour sacré et célébrations pour le culte deSigmar. Le Grand Théogone dirige une procession autour des murs de la cité d'Altdorf en l'honneur de la divinité patronale de l'Empire. (...)
Le culte de la Couronne Rouge attaque le village de Guthügel aux abords de Bröckel. 19 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à Sotturn après un autre jour de voyage. Le culte deSigmarentame un synode de 10 jours visant à déterminer sa stratégie en ce qui concerne le déclenchement de la guerre et ses implications religieuses. (...)
Si les PJ demandent aux passants des informations sur la route, la plupart de ceux venant du sud secoueront la tête et répondront aux PJ que d'horribles mutants ont attaqué le village de Güthugel le jour saint deSigmar. Ils diront que de nombreux villageois ont été tués ou sont portés disparus, le bétail massacré et les bâtiments incendiés. (...)
Si les PJ parviennent à convaincre les Fils qu'ils partagent leur répulsion pour l'église hérétique deSigmar, les Fils les laisseront passer en les mettant en garde contre la bande de mutants. Ils rapporteront aussi que quelques survivants du raid sur Güthugel se rappellent avoir senti une atroce puanteur juste avant le début de l'attaque. (...)
Il marque un sentier menant à travers la forêt épaisse jusqu'au sanctuaire du Rocher Scintillant, un lieu sacré pour le culte deSigmarcomme pour celui d'Ulric. Gravés dans la pierre, les symboles d'Ulric (sur la face nord) et deSigmar(regravés sur la face sud), ont été couverts de matière fécale. Les PJ possédant la compétence Sixième sens [WJRF2 : talent] sentiront qu'ils sont observés depuis la forêt. (...)
En considérant qu'Anders croit être en présence de Kastor et de quelques cultistes de la Main Pourpre, il les narguera : « Vous avez peut-être remporté cette escarmouche, mais ne croyez pas que vos manigances, vos espions au sein du culte deSigmaret vos intrigues vous feront gagner les faveurs du Grand Mutateur. Vous ne serez pas à la hauteur du Temps du Changement. (...)
Si les PJ regardent droit dans la rue des Cent Tavernes [emplacement p], ils peuvent clairement voir de la fumée et entendre des cris venant de la Cathédrale deSigmar[emplacement 12 ]. Le vacarme de l'agitation et de la panique commence à s'amplifier. Les PJ auront besoin de s'approcher pour voir ce qui se passe. (...)
Les moins dépensiers pourraient encore passer par le sud pour traverser la Talabec par le pont du Vieil Empereur, puis franchir le Reik par le pont deSigmarou celui des Pleureurs. Les quartiers qu'il est nécessaire de traverser pour suivre cette route - les Docks, Reikerbahn et les Morrnes - ne sont pas les plus sûrs de la capitale impériale. (...)
Les objectifs de ces groupuscules diffèrent, mais ils partagent le même désir d'abattre la nation pour laquelleSigmaret Magnus le Pieux se sont battus. Je crains fort que la corruption que vous avez rencontrée dans le Hochland et à Middenheim ne soit également effective ici. (...)
Vous, en tant qu'étrangers, pourriez avoir de meilleures chances, et en ce moment nous avons besoin de nouvelles approches. L'explosion dans la cathédrale deSigmaret le meurtre du Grand Théo- gone pendant le conclave des prêtres sigmarites illustrent l'urgence du problème. (...)
» « Bien que je puisse ne pas être en mesure de vous aider jusqu'à ce que vous ayez réussi, j'ai fait ce que je pouvais pour vous fournir un certain appui pour que vous puissiez remplir votre devoir envers l'Empereur et l'empire deSigmar. » Le Comte von Walfen fait une pause et regarde les PJ l'un après l'autre. Par ordre de préférence, le comte cherche un PJ humain d'origine noble pour le désigner « chef ». (...)
Il ne prendra aucun risque inutile pour vous, sinon pour préserver vos secrets et pour couvrir la plupart de vos imprudences. » « Une dernière chose, vous ne devez divulguer aucune fidélité particulière enversSigmarou Ulric. Cela vous désignerait comme des ennemis ou des agents d'un culte ou de l'autre. Au lieu de cela, vous serez des agents du culte de Mórr et travaillerez pour la prêtresse Inga von Rabespeicher, Indagatrix Grandis dule Noble et Chevaleresque Ordre du Repos Mérité . (...)
Elle connaît son rôle dans cette affaire, ainsi que le vôtre. Le temple est situé à côté du poste de garde de Templeplatz, près de la Cathédrale deSigmar. Le document que je vous remets maintenant stipule que vous travaillez pour le temple de Mórr. (...)
» « Le griffon représente l'Empire tel qu'il a été réunifié par Magnus le Pieux, Mórr bénisse son âme. Le loup blanc et l'homme au marteau représentent clairement les cultes d'Ulric et deSigmar, respectivement. Je n'ai aucune idée de la signification de la brume pourpre ni du serpent écarlate. (...)
Un PJ réussissant un second test d'Int (+10% s'il a suivi une carrière de Maître Artilleur, Histoire +10) [WJRF2 : test de Connaissances générales (Empire) ou Connaissances académiques (ingénierie) ] se souviendra que Nuln est le coeur de l'industrie des armes à feu dans l'Empire, et le plus important foyer du culte deSigmaraprès Altdorf. Dans le cas où les PJ ne seraient pas au fait du massacre de Bösel (décrit dans le chapitre « Introduction » de cette aventure), le capitaine von Blücher pourra leur en faire le récit, tout en soulignant l'ironie des réclamations ulricaines dans une affaire qui implique en définitive des Ulricains commettant des crimes contre l'Empire et ses serviteurs. (...)
Il y a trois ans, un templier du Coeur Ardent le prit comme écuyer (après que le père de Friedermann ait fourni quelque appui monétaire au serviteur deSigmar) et lui enseigna les techniques de l'ordre. Le jeune Ruggbroder a été armé templier il y a presque trois mois. (...)
Si on lui pose des questions sur la Fraternité Carmin, le capitaine informera les PJ que c'est une petite congrégation dont les membres prêchent que la seule chance d'obtenir la paix et un Empire unifié réside dans la reconnaissance de la suprématie du culte deSigmarpar l'nsemble des citoyens, et l'abandon des autres dieux de l'Empire. Le bon capitaine ajoutera que bien que les membres de cette fraternité ne soient pas enclins à la violence, certains d'entre eux sont connus pour leurs sermons et leur rhétorique enflammés. (...)
Si les PJ ont un besoin pressant d'informations, les Gladiateurs (établissement organisant des combats d'arène) ou le Marteau Sacré deSigmar(un bouge infâme) seraient de meilleurs choix, quoique plus dangereux. Les barmans des établissements sus-mentionnés (ou leur propriétaire, dans le cas de salles de combats ou de jeu) sont les meilleurs intermédiaires pour arranger une rencontre, bien qu'ils ne fassent pas cela gratuitement. (...)
Un prêtre sigmarite sans sa tenue a rencontré un agitateur local à la taverne de la Grenouille Sautillante, près de l'Université, la nuit après l'explosion. Le Marteau Sacré deSigmar. Indépendant (soutenu par Vesper Klasst). Un individu aux yeux hagards, aliéné par la drogue. (...)
La majorité des magiciens n'ont guère connaissance de ce qui se passe, en dehors des rumeurs qu'ils ont pu entendre en ville. Même les membres haut placés des Collèges ont peu de contacts avec le culte deSigmar, étant donné l'antagonisme et l'animosité historiques de celui-ci envers les magiciens. C'est également vrai, dans une moindre mesure, en ce qui concerne la relation entre les Collèges de Magie et les autres cultes - exception faite de celui de Véréna, qui recherche la connaissance dans tous les domaines. (...)
Par exemple, si les PJ divulguent que des membres de la Main Pourpre pourraient avoir infiltré le culte deSigmar, la mage dorée fera peut-être remarquer que ce problème peut impliquer en réalité des fanatiques du culte plutôt qu'une influence extérieure. (...)
Un Nain ayant accès à la Guilde des Engingneurs Nains pourrait être un de ses complices. Une secte de Tzeentch nommée la Main Pourpre pourrait avoir infiltré le culte deSigmar. Il y a un lien avec un certain agitateur à l'université. Quand la conversation s'achève, Karstin informe les PJ qu'elle apprécierait qu'ils la tiennent périodiquement informée de leurs investigations. (...)
14) Plus d'un groupe extrémiste est né au sein de la Fraternité Carmin. L'un de ceux-ci fut le Magnaerans, qui croit secrètement queSigmarest l'unique dieu véritable. Selon son interprétation les « anciens » dieux sont nés du Chaos ; seule la Terre-Mère a précédé l'influence chaotique. (...)
L'idée a pu leur être inspirée par les allégations de certains érudits et magiciens « théoriques » qui pensent que tous les dieux sont issus des Royaumes du Chaos. Pour le Magnaerans,Sigmarest l'Elu de la Terre-Mère, appelé à mener et unifier l'humanité dans sa bataille contre le Chaos sous toutes ses formes. (...)
Le 12 Hexenstag fut fondé par quelques membres du Magnaerans parmi les plus intégristes, peu après l'ascension de Jan Todbringer en tant que Grand Théogone. Le nom choisi évoque le jour oùSigmara défait le chef du clan des Fennone, Drannus, pour mettre fin à l'asservissement du peuple du nouvel empire. (...)
De la même manière, le 12 Hexenstag craignait que la lignée du Grand Théogone Yorri XV ne le rende trop accommodant avec les adorateurs des faux dieux de jadis, qui « asservissent » ainsi les serviteurs deSigmar. Ainsi, le 12 Hexenstag a observé la façon dont le Grand Théogone menait les affaires de l'Eglise deSigmar, tout en projetant son exécution si jamais il devait chanceler dans son devoir. Le point de non retour pour le 12 Hexenstag fut l'Entente d'Eimar, qu'ils ont considérée comme une tentative du faux représentant deSigmarpour parvenir à un arrangement avec le sournois culte d'Ulric. Le chef du 12 Hexenstag, Gustav Fokker, a conçu un plan audacieux pour tuer le Grand Théogone et certains de ses infidèles de suivants. (...)
Un frère d'armes : Comme indiqué plus haut dans la section « La Main Pourpre d'Altdorf », Frère Karl de Middenheim a rapidement pris le contrôle de l'Ordo Novitiae. Il échafauda bientôt un plan ambitieux pour subvertir le culte deSigmarde l'intérieur. Ignorant que l'Ordo Terribilis avait déjà atteint cet objectif, Wasmeier passa la première moitié de l'année 2513 à absorber tout ce qu'il pouvait concernant le culte deSigmaret d'autres sujets théologiques. Il suivit des cours au Collegium Sigismundae [emplacement 18 ], et passa beaucoup de temps à la bibliothèque du temple de Véréna [emplacement 31 ]. (...)
Cependant, il ne pouvait pas exécuter son plan sans l'aide en interne de Frère Karl, frère Carmin et confident du sympathique Werner Stolz, le Grand Capitulaire deSigmarà Middenheim. Frère Karl fournit une partie de la main d'oeuvre requise pour mettre rapidement en place les barils de poudre ; il a même laissé deux de ses hommes pour allumer les mèches. (...)
Une option est qu'il soit le Doktor Karl Beier qui fut l'un des trois Magistri Novitiae de la cellule de Middenheim, bien qu'il serve officiellement comme lecteur au Collegium Theologica. A Middenheim, une de ses tâches était d'intervenir en tant qu'expert concernant le culte deSigmaret ses nombreuses factions internes, une expérience qui lui servirait bien à Altdorf. Il s'échappa de Middenheim quelques minutes avant que le Schwarzmantel ne fasse irruption dans sa demeure pour l'arrêter, suite aux événements du scénario Le Pouvoir derrière le trône . (...)
Cinq pièces facilement gagnées : Udo Schwimmer était un soulard du coin qui fréquentait le secteur autour du dangereux Marteau Sacré deSigmardans la rue des Cent Tavernes, jusqu'à il y a environ quatre semaines. A ce moment là, il a rencontré un homme du nom de Karl Meier (Frère Karl) qui l'a aidé à surmonter sa dépendance en lui montrant le chemin de la droiture. (...)
Pris par leur conversation, il accepta de revoir Frère Karl tôt le matin du 23 Sigmarzeit et d'amener Batrek Poingdacier. L'engingneur Nain et le prêtre deSigmars'entendirent si bien que Mayer les laissa entre eux au bout d'une heure. Il promit de retrouver Karl plus tard, vers l'heure du dîner. (...)
L'itinéraire probable des PJ passe près de la portion de la Cathédrale qui a été détruite. En approchant de la Maison deSigmar, ils remarqueront un certain nombre d'ouvriers humains et Nains qui déblayent les décombres, ainsi que des tailleurs de pierre à la recherche de blocs qui pourraient être utilisés dans la reconstruction. (...)
» Une fois que les PJ ont expliqué ce qu'ils savent de la secte, le prêtre de Mórr secoue la tête et dit que de telles organisations secrètes tombent sous la juridiction de l'église deSigmar. Les PJ peuvent inspecter le reste des corps s'ils le veulent. Il n'y a rien d'autre d'intéressant à trouver. (...)
Si les PJ parviennent à suivre un des cultistes sans se faire remarquer, ils le verront s'arrêter le long du Pont deSigmar[emplacement i], non loin d'une rive. Il se tient près du parapet, dos au fleuve, et tire de sa poche un bouchon de liège teint en pourpre. (...)
Le cultiste décrira également comment fonctionne le système de communications décrit ci-dessus. Il essayera de faire croire aux PJ que la réunion aura lieu au Marteau Sacré deSigmar. S'il est soumis à un peu plus de tension (entendez douleur), le cultiste admettra que la réunion n'aura pas lieu à cet endroit, mais à l'auberge du Batelier. (...)
Il se rappelle vaguement un autre jour de débat passionné, parfois houleux, au sujet de ce que l'Eglise deSigmardevait faire en réponse aux provocations des extrémistes ulricains. Une faction, menée par le Lecteur Manfred Grimm du Middenland, préconisait la guerre afin de montrer que l'Eglise ne se laisserait pas intimider par ceux qui répandaient la mort et la destruction au profit de leur propre soif de puissance. (...)
Le retour de Frère Marcus : Dans le cas où les PJ n'auraient pas rencontré le Lecteur Nikolaus lors de l'embuscade, ou s'ils ont besoin d'un autre contact au sein de l'Eglise deSigmar, Frère Marcus de Dunkelberg ( Le Pouvoir derrière le trône , version originale éditée par Hogshead) se trouve être en visite à Altdorf en ce moment. (...)
Comme il y a peu de chance qu'ils sachent que l'historien sigmarite est à Altdorf, les PJ sont plutôt susceptibles de croiser Frère Marcus dans la rue, entre le Collegium et la Cathédrale deSigmar. Il reconnait les PJ pour les avoir rencontrés à l'époque de leur voyage de Kemperbad à Altdorf, ainsi que pour leur avoir confié la restitution de l'éclat qu'il avait pris dans sa jeunesse au sanctuaire du Rocher Scintillant. (...)
Il leur demandera de lui apporter des preuves de ce qu'ils avancent, et il fera en sorte que les coupables soient brûlés comme hérétiques. Les PJ devront être prudents avec Frère Marcus, car sa loyauté va en premier lieu à l'Eglise deSigmar. Il ne peut concevoir que quiconque au sein de l'Eglise - si ce n'est quelques fanatiques - puisse être impliqué dans un complot contre l'Empereur. (...)
Requiem pour un martyr : Le 30 Sigmarzeit à 8 h, par une matinée grise et couverte, les cloches de la Cathédrale deSigmaret du temple de Mórr sonnent à l'unisson. Le son des cloches et leur cadence annoncent une occasion solennelle : les funérailles du Grand Théogone et des prêtres qui ont péri avec lui ce jour-là. (...)
La voiture de l'Empereur et son escorte de gardes impériaux viennent ensuite dans le cortège avec les grands prêtres des autres cultes ; les représentants des divers Electeurs provinciaux et les prêtres subalternes deSigmarsuivent à l'arrière. Lorsque les cloches du temple de Mórr cessent de sonner (celles de la Cathédrale deSigmarcontinueront cependant durant tout le rituel), le cortège funèbre part au sud à travers la Templeplatz [emplacement j] et se dirige vers le mur sud. Le cortège tourne à gauche à la porte sud et poursuit sa route autour des murs de la capitale impériale. (...)
Il continue le long du mur jusqu'à la porte sud et revient à la Cathédrale. C'est exactement le même itinéraire que prend l'Eglise deSigmarpendant les célébrations du 18 Sigmarzeit, le jour le plus sacré du calendrier de l'Eglise. Comme lors de cet événement, la foule se rassemble pour observer le cortège, bien que l'humeur générale soit plus sombre cette fois. (...)
Si les PJ hésitent, il y a une rumeur qui circule selon laquelle l'Empereur lui-même serait présent, ce qui n'est pas anodin car il n'avait pas pris part à la procession marquant le jour saint deSigmar. Etant donné leur mission, ceci devrait être l'étincelle qui les convaincra de la nécessité de trouver un endroit pour observer le cortège. (...)
Ils avaient dû fournir de grands efforts pour convaincre leurs « supérieurs » respectifs que l'Empereur était trop malade pour assister aux manifestations commémorant à la fois le jour oùSigmarfut couronné Empereur et celui de son abdication. Les conseillers de l'Empereur ont essuyés de nombreuses critiques pour cette décision, en particulier de l'Eglise deSigmar. Mais avec la mort de Yorri XV, le Lecteur de la Cour, Lothar von Metternich, s'est montré des plus insistant pour que l'Empereur fasse une apparition aujourd'hui. (...)
Quelques-uns font le signe du marteau pour repousser un possible maléfice, tandis que d'autres prientSigmaret Shallya de guérir l'affliction dont souffre l'Empereur. Si les PJ se placent vers l'avant d'un rassemblement de citadins venus regarder la procession, il y a un risque (20 %) que Dieter Kucinich repère celui qui ressemble à Kastor Lieberung (ainsi qu'à Johann Heinz). (...)
Si ceci se produit, tout PJ disposant de la compétence Sixième sens [WJRF2 : talent] pourra faire un test d'Observation [WJRF2 : test de Perception ] ( Réflexes éclairs +10) pour remarquer l'expression surprise de Dieter, juste avant que le « prêtre deSigmar» ne reprenne son calme et s'éloigne. Une fois que le cortège est de retour sur la Kaiserplatz, les cloches du temple de Mórr commencent à sonner à l'unisson avec celles de la Cathédrale deSigmar. Le corps du Grand Théogone et des prêtres décédés sont alors amenés dans le sanctuaire principal où le grand prêtre de Mórr et les Archilecteurs exécutent les rites funéraires. Le service privé dure plus de deux heures, puis les prêtres deSigmaramènent les cercueils à l'endroit de leur dernier repos, dans les catacombes sous la Cathédrale. (...)
Celles du temple de Mórr continuent à retentir cinq minutes de plus avant de se taire également. Une pluie légère commence à tomber sur Altdorf, comme siSigmarlui-même pleurait la perte de son représentant terrestre. Le reste de la journée est un jour de deuil pour les habitants d'Altdorf. (...)
C'est seulement au moment de lever son verre en l'honneur du défunt Grand Théogone, dans les tavernes, que sera rompue la tristesse de cette journée. Tout au long de la journée suivante, les diverses délégations deSigmarentrent et sortent de la Cathédrale pour mener des réunions et des services privés. Dans l'aprèsmidi du 32 Sigmarzeit, la délégation d'Ostland rejoint celles des autres provinces et cités-états pour nommer l'Archilecteur Kaslain de Nuln comme Théogone Locum Tenens. (...)
Le problème avec cette tactique est que les templiers du Coeur Ardent arrêteront les quatre hommes après une brève bataille et les amèneront aux salles d'interrogatoire sous la Cathédrale. Cela empêcherait ainsi les PJ de parler avec les conspirateurs puisque l'Eglise deSigmarne reconnaît aucune autorité au culte de Mórr en ce qui concerne les affaires internes de l'Eglise. (...)
S'ils réussissent à leur soutirer des informations en jouant la comédie, ou s'ils torturent les quatre hommes, ils pourront apprendre ce qui suit (certaines de ces informations n'ont cependant aucun rapport avec la réalité) : · Le Grand Théogone est en réalité un Todbringer, c'est donc un agent de l'infâme culte d'Ulric. · L'Eglise deSigmarest destinée à devenir la religion unique de l'Empire, et toutes les autres devraient être proscrites. (...)
· Il y a en beaucoup à Nuln qui approuveront la mort du Grand Théogone et l'anéantissement des ennemis deSigmar. · Frère Karl était l'homme clef pour la réalisation du plan. · Mayer Gauss, un agitateur sigmarite qui s'exprimait souvent à l'Université, a présenté Gustav et Frère Karl. (...)
GUSTAV FOKKER, chef du 12 Hexenstag Sur la fin de la trentaine, Gustav sut que sa rencontre avec Frère Karl était un signe deSigmarannonçant que le temps des compromis était révolu et que la gloire de son dieu connaîtrait une nouvelle aube avec la mort du Grand Théogone. (...)
Brûlez tout : Alors que la nouvelle de l'arrestation des assassins ulricains se répand et qu'émergent les détails de l'affaire du tonneau de poudre au cours de la matinée du 33 Sigmarzeit, une grande foule commence à se rassembler autour de la chapelle d'Ulric près de la Königplatz en scandant des slogans anti-ulricains. « Mort aux faux adorateurs du Loup ! » et « PuisseSigmaret Mórr les maudire tous ! » peut-on entendre crier par une foule de plus en plus hostile. La chapelle est proche de l'appartement des PJ, aussi ne devraient-ils pas manquer cet événement, à moins d'être en déplacement. (...)
Tout PJ avec la compétence Eloquence [WJRF2 : le talent] a une chance d'apaiser la foule, en rappelant leur héritage commun en tant que peuple deSigmar, ou autre idée similaire. Le PJ en question devra s'investir pleinement, testant sa Soc (Charisme +10, Eloquence +10, Baratin +10) [WJRF2 : son Charisme (Eloquence +10)] et essayant de surclasser la performance de l'agitateur Mayer Gauss (qui a un modificateur de +10% supplémentaire puisqu'il travaille la foule depuis un moment maintenant). (...)
Plus tard dans l'après-midi, les crieurs publics lisent la proclamation suivante sur les divers places et marchés dans tout Altdorf : « Seigneurs et citoyens d'Altdorf, » « Par la grâce deSigmaren ce jour du 1er Sommerzeit de l'an de grâce 2514, Sa Majesté Impériale l'Empereur Karl-Franz Premier, Grand Prince du Reikland et Bien-Aimé deSigmar, a accordé à son Altesse Impériale, le Prince Héritier Wolfgang Holswig-Abenauer, le titre et les fonctions de Défenseur d'Altdorf tant que la cité impériale sera sous la menace de Ses Ennemis. » « Le premier acte de Son Altesse Impériale en tant que Défenseur a été d'ordonner au Reikmarschall Götz von Bock de prendre immédiatement la tête de l'héroïque armée d'Altdorf pour engager les poltrons du Middenland sur le champ de bataille. (...)
Cela est envisageable si les PJ ont découvert assez d'informations pour montrer qu'il y a des éléments au sein du culte deSigmar- Frère Karl, le Magnaerans, le 12 Hexenstag, qui semblent être derrière la mort du Grand Théogone. (...)
Une fois à l'intérieur, les PJ sont escortés deux étages plus haut par un escalier proche, puis font quelques pas dans un opulent couloir. Le garde de tête frappe alors à une porte. Au bout de quelques instants, un prêtre deSigmarvient ouvrir. Le garde annonce que les individus qui l'accompagnent disposent d'une invitation pour rencontrer le Lecteur de la Cour. (...)
Le principal souci de Lothar est de savoir s'il existe vraiment une conspiration au sein de l'église deSigmar. A la fin de l'entrevue, Lothar remercie les PJ et leur dit qu'il leur serait des plus reconnaissants s'ils venaient lui rapporter toute autre information intéressante qu'ils pourraient découvrir. (...)
Il ouvre ensuite la porte et demande au groupe de gardes attendant à l'extérieur de ses appartements de raccompagner les PJ, après quoi il donne à ces derniers la bénédiction deSigmar, de sorte qu'ils puissent poursuivre leur mission pour l'Eglise. Il incombe au MJ de déterminer ce que Frère Dieter est en mesure d'entendre à travers la porte. (...)
Les PJ voudront sans doute aussi rapporter les détails du guet-apens à Mère Inga à la première heure le lendemain matin. Le cas échéant, la prêtresse les préviendra qu'elle ne rapportera rien aux répurgateurs deSigmarpour le moment. Elle pense que les PJ doivent se rapprocher de quelque chose - même s'ils ne le réalisent pas - puisque quelqu'un a décidé d'adopter une ligne de conduite très risquée pour les éliminer. (...)
D'abord le Grand Théogone, et maintenant l'Empereur. Qu'est-ce qu'on est censés faire avec le Middenland qui marche sur nous ?Sigmarnous a abandonnés ! Avec toute cette agitation le prix des denrées va encore faire un bond, quoi qu'il arrive. (...)
Le temps que les PJs retournent à Altdorf (ou y arrivent, si aucun des PJ n'a participé aux précédents épisodes de la CEI), le Doktor Fassbinder est arrivé à la conclusion que la Main Pourpre a infiltré la Chancellerie et l'Eglise deSigmar. Il ne connaît pas l'identité de ses agents, mais son hypothèse est appuyée par la rumeur qui veut que seuls le Chancelier et le Lecteur de la Cour aient accès à l'Empereur. (...)
Sa nature chaotique pourrait lui permettre de rester indétectable, même pour un sort de Détection de la Magie . Il suspecte que la Main Pourpre a infiltré la Chancellerie ainsi que l'Eglise deSigmar, bien qu'il n'ait pas de preuve directe de l'identité de ses agents. Seul le Chancelier, le Lecteur de la Cour et - il suppose - leurs assistants, ont pu rencontrer l'Empereur récemment. (...)
Un certain nombre d'organisations secrètes lui viendront à l'esprit, aucune n'étant connue pour sa subtilité ni pour sa retenue concernant la violence envers un captif. Si les PJ approchent Dieter trop tôt, il se méfiera, demandant à être relâché au nom deSigmar. Dieter deviendra moins revendicatif et plus suppliant pour demander sa libération si les PJ attendent deux ou trois heures avant de l'interroger (-5% à sa FM). (...)
Une fois sa résistance brisée, Dieter donnera les informations suivantes, en mélangeant le vrai et le faux dans l'espoir d'être libéré et de semer la confusion dans l'esprit des PJ : · Il est membre de la secte de la Main Pourpre. Il était également l'assistant d'une personnalité de haut rang dans l'Eglise deSigmar, feu Yorri XV. · Il est impliqué dans le complot qui vise à droguer l'Empereur pour que celui-ci devienne la marionette du Grand Théogone. (...)
Elle est à son propre compte et acceptera n'importe quel travail du moment qu'il n'est pas démesurément dangereux (comme tuer un noble éminent ou un prêtre devant des témoins). Ceux qui veulent l'engager n'ont qu'à laisser un message au Marteau Sacré deSigmar. Compétences : Adresse au tir (Arbalète), Arme de spécialisation - Armes de poing / de parade / Lasso / Filet / Couteaux de lancer, Camouflage urbain, Coups puissants, Déguisement, Déplacement silencieux urbain, Escalade, Filature, Pistage, Préparation de poisons. (...)
Mais avec un captif, les PJ seront forcés de prendre une route moins facile et moins directe. Il se pourrait en effet que des membres de l'Eglise deSigmarsoient à la recherche de leur « frère » disparu. Si les PJ n'ont pas attaché, bâillonné et mis un sac sur la tête de Dieter, ils pourraient avoir des surprises si ce dernier décidait de leur fausser compagnie. (...)
Les traces s'arrêtent au bord du collecteur et il est impossible de savoir si la personne qui les a laissées est partie vers la gauche ou vers la droite. Le 8 Sommerzeit à midi, les cloches de la Cathédrale deSigmarsonnent à la volée. Les crieurs publics sur les places et les marchés annoncent que le Reikskapitän Kurt Helborg a vaincu l'armée du Middenland dans une grande bataille en aval du rivage de Rottefach. (...)
Au nom de l'Empereur, en récompense de ce fait d'armes, Kurt Helborg a été promu à la distinction de Reikmarschall et toute l'armée du Reikland a été placée sous son commandement. Les crieurs publics terminent la proclamation par ces mots : « QueSigmardonne au Reikmarschall la force de pourchasser les couards du Middenland jusque dans leurs terres. (...)
Dans le cas contraire, Mère Inga leur révèlera ce qu'ils ignorent. Elle leur apprendra également que le Comte von Walfen s'est entretenu avec le faux prêtre deSigmar, mais n'en dira pas plus. Si les PJ n'ont pas kidnappé Dieter, elle leur apprendra que le corps de Frère Kucinich a été repêché près des docks. (...)
Alors, laissez-moi exprimer ma gratitude pour tous les efforts que vous avez fournis au service de l'Empire. Je sais que les mots ne sont que peu de choses après tant de risques et de sacrifices. Que Mórr etSigmarvous gardent et vous accordent les récompenses que vous avez méritées. Maintenant je dois vous dire adieu. (...)
Il y a des rumeurs à propos d'une réunion des Pourpres qui aurait lieu bientôt sur une place des basquartiers. Le Marteau Sacré deSigmarIndépendant (soutenu par Vesper Klasst) Un individu avec les yeux un peu fous d'un drogué. Tant que le nouveau gang formé dans les bas quartiers ne vient pas croiser la route des véritables maîtres de l'extrême est, il ne devrait pas y avoir de guerre des gangs. (...)
Si les PJ attendent le crépuscule pour se diriger vers ces quartiers, ils devront passer un poste de garde établi à l'extrémité la plus éloignée du pont deSigmaret du pont des Pleureuses. Un simple pot-de-vin de 1 CO par garde (il y en a quatre à chaque poste) sera suffisant pour que ces derniers ferment les yeux et facilitent le passage des PJ jusqu'au quartier voulu. (...)
Le Frère Karl riposte alors en répondant que tous les chefs précédents ayant comploté contre les puissances impériales ont échoué dans leurs plans. En revanche, lui, le Frère Karl, a réussi à frapper un grand coup contre l'Eglise honnie deSigmar, en assassinant le Grand Théogone. Le capitaine von Mühlerberg se met alors à grimacer. D'une voix forte, il déclare que le fait de livrer Frère Karl aux autorités renforcerait certainement sa position auprès du Prince Héritier, sinon de l'Empereur lui-même, ce qui le mettrait dans une meilleure position pour faire venir le Temps du Changement, au contraire d'un Middenheimer qui n'est bon qu'à imiter un prêtre sigmarite. (...)
Peu de temps après que les PJ aient traversé la frontière entre le Reikland et le Middenland, ils passent près d'un grand rocher blanc sur leur gauche indiquant le chemin vers le Sanctuaire du Rocher Scintillant. Les symboles sculptés d'Ulric sur la face nord et deSigmarsur la face sud sont visibles sur le roc. Les PJ qui examinent la route remarqueront des empreintes de pieds fourchus sur le sol. (...)
Les marques au sol indiquent que des corps ont été traînés sur le sol avant d'avoir probablement été emportés ailleurs. Des symboles sacrés deSigmaret d'Ulric sont éparpillés autour d'une tête décapitée et mutilée, qui devait probablement appartenir à un prêtre. (...)
Le seul évènement qui perturbe la routine se produit au niveau du Sanctuaire du Rocher Scintillant. Le Graf insiste pour que ses hommes rendent hommage à un site consacré aux deux cultes deSigmaret d'Ulric. Les PJ devraient se sentir un peu nerveux suite à leur dernière visite en ce lieu. (...)
Les nouvelles venant d'Altdorf seront de plus en plus déformées à mesure qu'ils progresseront dans des territoires où le culte deSigmarne jouit pas d'un très grand prestige et où ses activités sont considérées comme suspectes. Voilà ce qu'ils pourront entendre entre Altdorf et Ahlenhof : · Des fanatiques sigmarites qui recherchaient un « ennemi intérieur » ont incendié la moitié d'Altdorf il y a une semaine. (...)
Récemment, les cartes de GR/BI replacent Hergig sur la Vieille route de la forêt, bien que la description des Héritiers deSigmarindique clairement que la ville est sur la rive ouest de la rivière. Les déplacements de Schoppendorf n'ont commencé qu'avec la Tempête du Chaos . (...)
Dans le livre de GW, Schoppendorf se déplaça vers l'ouest pour se rapprocher de Hergig. Dans les Héritiers deSigmar, la ville fut redéplacée pour être plus proche de Middenheim. Si les PJ demandent à voir le Grand Duc pour lui délivrer une lettre qui lui est personnellement adressée, le Comte Feuerbach répond que le Grand Duc est indisposé pour l'instant. (...)
Si les PJ ont évité la confrontation avec les Fils ou si le Baron Helmut s'est échappé, Willi se contente de dire qu'ils ne sont jamais revenus. Pour cette petite faveur, il a fait des offrandes à Ulric,Sigmar, Taal et Mórr. Repartant à pied, les PJ retournent au bord de la rivière Talabec, mais le Messager du Vent n'est pas là. (...)
Son seul avenir réside dans le Grand Hospice de Shallya près du village de Frederheim. Les PJ tombés au combat sont transportés hors du Grand Hall. Des prêtres deSigmar(dont le clerc supérieur Adolphus Polewanacracer) et de Taal (Timm Berr) sont convoqués depuis la ville voisine de Schoppendorf afin d'administrer des soins aux blessés, PJ inclus. (...)
Si les PJ s'attardent à Altdorf, il est probable que Gamow les contactera pour leur proposer une nouvelle opportunité d'aider l'Eglise deSigmarà écraser les hérétiques. Il leur révèlera qu'il suspecte le Collège Doré d'avoir été infiltré par une secte chaotique, bien qu'il n'ait aucune certitude quant à la nature de la secte et à l'identité de ses membres au sein du Collège. (...)
La Grande Duchesse Elise Krieglitz-Untermensch : Assistée dans l'ombre par un mystérieux conseiller, la Grande Duchesse Elise Krieglitz-Untermensch se prépare depuis longtemps pour le jour où son cousin, le Grand duc Gustav von Krieglitz, pousserait trop loin ses récriminations envers l'Eglise deSigmaret sa rivalité avec l'Ostland. La Grande Duchesse se met à dépenser et investir de telles sommes pour assurer l'avenir de sa famille que la Grande Comtesse de Nuln ne peut que s'en apercevoir. (...)
Sa mort ajoute la famille des Leitdorf à la flopée de von Alptraum se disputant le titre de Grand Comte d'Averland, comme décrit dans Les Héritiers deSigmar. Le Comte Aldebrand Ludenhof et le Hochland : Vers la fin de la guerre, les choses vont de plus en plus mal à Bergsburg. (...)
Le Grand Théogone Volkmar : Le Lecteur du Middenland, Manfred von Hindenstern, est élu Grand Théogone, prenant le nom de Volkmar au cours du Conclave deSigmarde 2514. Sous son régime, l'Eglise deSigmarentame un programme intensif pour extirper les cultistes du Chaos du sein de la société impériale. L'autorité et les pouvoirs des répurgateurs sont alors étendus, ce qui causera des tensions dans les relations entre l'Eglise et les autres cultes impériaux. (...)
Sous le commandement d'Esmer, la coopération avec les ulricains accomplie par Volkmar commence à s'effilocher. L'Eglise deSigmarse détourne de son combat contre les ennemis de l'Empire au profit d'objectifs politiques. L'Eglise se trouve elle-même divisée lorsque Luthor Hess, connu comme le Prophète deSigmar, mène un combat pour réformer l'Eglise contre ceux qui la fragilisent inconsidérément. Alors que l'incursion du Chaos de 2522 se rapproche de Middenheim, Volkmar est libéré des hordes du Chaos et revient combattre contre l'armée des damnés lors du siège de Middenheim. Le retour de Volkmar provoque de nouvelles dissensions au sein de l'Eglise deSigmar. Appendices : Appendice Premier Altdorf : Cet appendice fournit un index des sites indiqués sur la carte d'Altdorf (à l'exception de Fort Mundsen, voir plus bas). (...)
Pont des Trois Péages [e]. Quartier Domplatz (Cathédrale) : La Domplatz comprend les rues entourant la Cathédrale deSigmar. La majeure partie des membres du clergé ont leur résidence dans le voisinage afin d'être aussi près que possible de la politique interne du culte. Grande Cathédrale deSigmar[12]. Maison du chapitre de l'Ordre du Coeur ardent (Tempel Haus) [13]. Le Repos du Prêtre [14]. (...)
Reikmarkt : Le Reikmarkt, un des plus petits quartiers de la ville, est niché sur la rive ouest du Reik, entre les quartiers de la Domplatz et de Süderich. Collège Céleste [19]. Opéra impérial [20]. Reikmarkt [h]. Pont deSigmar[i]. Oberhausen : Le quartier d'Oberhausen est l'un des quartiers les plus au sud de la rive ouest, il s'étend du Reikmarkt à l'est jusqu'au mur ouest. (...)
Talents : Coups assommants, Coups puissants, Force accrue, Grand voyageur, Guerrier né, Harmonie aethyrique, Incantation de bataille, Inspiration divine (Sigmar), Magie commune (divine), Magie mineure (dissipation, exorcisme), Mains agiles, Projectile puissant, Réflexes éclairs, Sain d'esprit, Sociable. (...)
Dotations : marteau de guerre, petit coffre en bois pendu par une chaîne autour du cou, robes religieuses, symbole sacré deSigmar. Armure : chemise et jambières d'écailles (3 corps/bras/jambes). ~ PRETRES DESIGMAR(prêtre, ex-initié) ~ Compétences : Charisme +10%, Commandement, Commérage +10%, Connaissances académiques (astronomie, histoire, théologie +10%), Connaissances générales (Empire, Nains), Focalisation, Langage mystique (magick), Langue (classique, khazalid, Reikspiel +10%), Lire / Ecrire, Perception, Sens de la magie, Soins +10%. Talents : Coups assommants, Coups puissants, Force accrue, Incantation de bataille, Magie commune (divine), Réflexes éclairs, Sociable. Dotations : marteau de guerre, robes religieuses, symbole sacré deSigmar, 14 co, 12 pa, 6 s. Armure : chemise d'écailles (3 corps/bras). ~ TEMPLIER DU COEUR ARDENT (templier du Coeur Ardent, ex-écuyer) ~ Compétences : Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, théologie), Connaissances générales (Empire, Nains), Dressage, Equitation, Esquive +10%, Langue (Reikspiel +10%), Perception, Soins des animaux. (...)
Talents : Coups puissants, Désarmement, Etiquette, Fureur vengeresse, Guerrier né, Maîtrise (armes à deux mains, armes de cavalerie), Robuste, Valeureux. Dotations : bouclier, claymore, épée, symbole sacré deSigmar. Armure : armure de plaques complète (5 partout). A la Hache et l'Epée : ~ Johann Weissbach (aubergiste, ex-soldat) ~ Compétences : Baratin, Commérage +10%, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Escamotage, Esquive, Evaluation +10%, Fouille, Intimidation, Langue (kislevite, Reikspiel), Marchandage +10%, Perception +10%, Résistance à l'alcool +10%. (...)
Mutant 9 : hypertrophie - pieds ( · 3, Ag 16, B 14, E 46, M 2). Mutant 10 : grandes oreilles ( Acuité auditive ). ~ TEMPLIERS DESIGMAR(templier du Coeur Ardent, exécuyer) ~ Compétences : Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, théologie), Connaissances générales (Empire, Nains), Dressage, Equitation, Esquive +10%, Langue (Reikspiel +10%), Perception, Soins des animaux. (...)
Talents : Coups puissants, Désarmement, Etiquette, Fureur vengeresse, Guerrier né, Maîtrise (armes à deux mains, armes de cavalerie), Robuste, Valeureux. Dotations : bouclier, claymore, épée, symbole sacré deSigmar. Armure : armure de plates complète (5 partout). ~ TEMPLIERS D 'U LRIC (templier, ex-écuyer) ~ Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, stratégie / tactique, théologie), Connaissances générales (Empire), Dressage, Equitation, Esquive +10%, Intimidation, Langue (Reikspiel +10%), Perception, Soins des animaux. (...)
Dotations : bouclier, marteau du Loup Blanc, marteau, symbole sacré d'Ulric. Armure : armure de plates (5 corps/bras/jambes), peau de loup (1 tête). ~ PRETRES DESIGMAR(prêtre consacré, ex-prêtre, exinitié, ex-étudiant) ~ Compétences : Charisme +10%, Commandement, Commérage +10%, Connaissances académiques (astronomie, histoire +10%, théologie +20%), Connaissances générales (Empire, Nains), Focalisation, Fouille, Langage mystique (magick), Langue (classique, khazalid +10%, Reikspiel +10%), Lire / Ecrire, Perception, Résistance à l'alcool, Sens de la magie, Soins +20%. (...)
Talents : Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Force accrue, Grand voyageur, Harmonie aethyrique, Incantation de bataille, Inspiration divine (Sigmar), Linguistique, Magie commune (Divine), Réflexes éclairs, Sociable. Dotations : bouclier, marteau de qualité exceptionnelle, symbole sacré deSigmar. Armure : chemise et jambières d'écailles (3 corps / bras / jambes). ~ PRETRES D 'U LRIC (prêtre consacré, ex-prêtre, ex-initié, ex-mercenaire) ~ Compétences : Charisme +10%, Commérage +10%, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (astronomie, histoire, théologie +10%), Connaissances générales (Empire, Kislev), Esquive, Focalisation, Fouille, Intimidation, Jeu, Langage mystique (magick), Langage secret (langage de bataille), Langue (classique, kislevite, Reikspiel +10%), Lire / Ecrire, Marchandage, Natation, Perception, Sens de la magie, Soins +10%. (...)
Dotations : gourdin, hallebarde, bourse (2 co, 5 pa, 10 s). Armure : veste de cuir (1 corps/bras). ~ TEMPLIERS DESIGMAR(templier, ex-écuyer) ~ Compétences : Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, théologie), Connaissances générales (Empire, Nains), Dressage, Equitation, Esquive +10%, Langue (Reikspiel +10%), Perception, Soins des animaux. (...)
Talents : Coups puissants, Désarmement, Etiquette, Fureur vengeresse, Guerrier né, Maîtrise (armes à deux mains, armes de cavalerie), Robuste, Valeureux. Dotations : bouclier, claymore, épée, symbole sacré deSigmar. Armure : armure de plates complète (5 partout). La brume pourpre : ~ MERE INGA VON RABESPEICHER (chevalier du cercle intérieur, ex-templier du Corbeau, ex-prêtresse consacrée, ex-prêtresse, ex-initiée) ~ Compétences : Alphabet secret (templier), Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (histoire +10%, nécromancie +20%, philosophie, stratégie / tactique, théologie +20%), Connaissances générales (Empire, Principautés Frontalières, Tilée), Déplacement silencieux, Equitation, Escalade, Esquive +10%, Filature, Focalisation +10%, Intimidation +10%, Langage mystique (magick), Langue (classique +10%, Reikspiel, tiléen), Lire / Ecrire, Perception +20%, Sens de la magie +10%, Soins +20%. (...)
Armure : aucune. L'affaire du tonneau de poudre : ~ AMADEUS HEGEL ET FRIEDERMANN RUGGBRODER , TEMPLIERS DESIGMARDECHUS (templier, ex-écuyer) ~ Compétences : Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, théologie), Connaissances générales (Empire, Nains), Dressage, Equitation, Esquive +10%, Langue (Reikspiel +10%), Perception, Soins des animaux. (...)
Talents : Coups puissants, Désarmement, Etiquette, Fureur vengeresse, Guerrier né, Maîtrise (armes à deux mains, armes de cavalerie), Robuste, Valeureux. Dotations : costume civil, épée, symbole sacré deSigmar. Armure : aucune. Quand ça fait « boum ! » ~ SIMON HELMHOLZ (prince des voleurs, ex-espion, exserviteur) ~ Compétences : Alphabet secret (voleur), Baratin, Charisme +10%, Commérage +20%, Connaissances générales (Bretonnie, Empire), Crochetage +10%, Déguisement +10%, Déplacement silencieux, Dissimulation +10%, Escalade, Escamotage +20%, Esquive +10%, Evaluation +10%, Expression artistique (acteur), Filature, Fouille, Langue (bretonnien, eltharin, Reikspiel), Lire / Ecrire, Langage secret (langage des voleurs), Lecture sur les lèvres, Marchandage, Métier (cuisinier), Perception +10%. (...)
Talents : Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Grand voyageur, Harmonie aethyrique, Incantations de bataille, Intelligent, Linguistique, Magie commune (divine), Réflexes éclairs, Sociable. Dotations : symbole sacré deSigmar. Armure : aucune. A la recherche de Herr Heinz : ~ CHEVALIER DES GRANDS HEAUMES (chevalier, exsergent, ex-soldat) ~ Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire, Pays perdu), Equitation, Esquive +20%, Soins, Intimidation, Jeu, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Perception. (...)
Talents : Code de la rue, Combat de rue, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Eloquence, Harmonie aethyrique, Incantations de bataille, Inspiration divine (Sigmar), Magie commune (divine), Magie mineure (Arme consacrée, Silence), Mains agiles, Orateur né, Réflexes éclairs, Sociable. (...)
Dotations : Canne de marche, pistolet et munitions (10 balles), journal, matériel d'écriture. Armure : aucune. Enlèvement : ~ DIETER KUCINICH (Prêtre, ex-Acolyte de Tzeentch, exInitié deSigmar, ex-Thaumaturge, ex-Envoûteur, exSorcier de village) ~ Compétences : Charisme +20%, Commandement, Commérage +10, Connaissances académiques (Astronomie, Démonologie +20%, Droit, Histoire, Religion +10, Théologie +20%), Connaissances générales (Empire, Bretonnie, Nains), Déguisement, Dissimulation, Emprise sur les animaux, Equitation, Evaluation, Focalisation +20%, Fouille +10%, Hypnotisme, Intimidation +10%, Langage mystique (Démoniaque, Magick), Langue (Classique, Khazalid, Reikspiel +20%), Lire / Ecrire +20, Marchandage +10%, Métier (apothicaire +10, herboriste), Natation, Perception +20%, Préparation de poisons, Sens de la magie +20%, Soins +20%. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...