L'Empire en Guerre
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Contient : soldats (40)(...) Le sud du Middenland est harcelé par des bandes de mutants en maraude arborant des bannières frappées d'une couronne rouge. 2513 : PRINTEMPS : Dans le village de Bösel (Middenland), les mutants, villageois etsoldatsimpériaux s'entretuent à tour de rôle. L'histoire du massacre de Bösel se répand dans l'Empire. (...)
Au lieu de cela il accusa Kuten d'utilisation illégale d'armes et de violation d'un édit impérial protégeant les êtres physiquement déformés. Immédiatement, les villageois se révoltèrent. Ils tuèrent le magistrat et cinqsoldatsimpériaux, puis brûlèrent tous les mutants, tandis que troissoldatsparvenaient à s'enfuir. Dans la semaine qui suivit, Bösel fut incendiée de fond en comble par une bande de templiers sigmarites toujours non identifiés. (...)
Les réfugiés pourraient aussi devenir fréquents à mesure que la guerre civile semblera de plus en plus certaine, des personnes émigrant pour des raisons économiques, fuyant les persécutions religieuses, ayant perdu leur foyer et survécu aux pillards (soldatsréguliers ou autres) ou simplement des gens qui déménagent judicieusement vers de plus verts pâturages. (...)
Le serviteur acquiesce aux questions puis le frère lance d'une voix forte à l'homme confus, avant de partir : « Allez-vous en, je ne suis pas intéressé ! » Si les PJ prennent de force les tickets au serviteur, il courra prévenir lessoldatsqui l'ignoreront jusqu'à l'arrivée de son maître. Si l'arnaqueuse met la main sur les tickets, elle les revend puis disparaît. (...)
Alors que les PJ arrivent au relais - à pied ou en voiture - après une journée de voyage, ils aperçoivent quatresoldatsen livrée rouge et verte avec une croix blanche [NDT : écartelé de gueules et de sinople à la croix d'argent], entourant un homme assis à une table, devant le relais. (...)
Si les PJ se renseignent sur le quartier de Beilheim, les gardes des portes leur indiqueront le chemin moyennant quelques pistoles et leur diront que le quartier est habité par de nombreuxsoldatset hommes d'armes. Les tavernes y sont bruyantes et désagréables mais cela ne pose pas de problème à la clientèle. (...)
Une nuit à l'Attrap'Ours : Situé sur la Ruhigerstrasse, l'Attrap'Ours (n°5 sur la carte ci-après) est une grande salle remplie d'une clientèle bruyante et souvent puante d'hommes d'armes,soldats, mercenaires et un certain nombre d'hommes du guet. La nourriture y vaut un peu mieux que du gruau et la bière est tout juste passable. (...)
4 SIGMARZEIT Le Graf Boris Todbringer envoie une nouvelle missive au Baron Werner Nikse réclamant sa présence à la Cour de Middenheim. 5 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à Flaschfurt. 6 SIGMARZEIT Soutenues par deux régiments desoldatshochlanders, les compagnies du Talabecland traversent la frontière et établissent leur camp en territoire ostlander sur une poignée de collines stratégiques. (...)
Quelle que soit la route empruntée par les PJ vers le quartier d'Oberhausen, ils rencontreront des foules de gens visiblement bouleversés par l'attentat à la bombe contre la Cathédrale, des gardes méfiants tentant de maintenir un semblant d'ordre tout en essayant de repérer les casseurs et voleurs à la tire, dessoldatstendus et des templiers vigilants à la recherche de quiconque semble avoir mauvaise conscience ou quelque chose à cacher. (...)
Pendant que cette poupée de von Liebewitz donne une autre réception, le Comte Bruno déplace ses propressoldatsle long de la rivière Stir. Von Liebewitz sera échec et mat avant qu'elle n'ait compris ce qui se passait. (...)
» S'ils lui demandent quand Herr Heinz est devenu Chancelier, le Comte von Walfen répondra qu'il a été élevé à ce poste il y a environ deux ans, après s'être distingué au service du précédent Chancelier, Mornan Tybalt. Làdessus, le Comte repart avec ses hommes. Les rues d'Altdorf : Des hommes en armes (chevaliers,soldats, et gardes) bloquent toutes les rues menant à la Cathédrale. Seuls ceux qui peuvent justifier que leur travail requiert leur présence dans la zone sécurisée sont autorisés à passer. (...)
Si un exemple se révélait nécessaire, un gros marchand autoritaire peut être vu en train de se disputer avec quelquessoldatsproches. Le marchand clame son nom haut et fort et prétend qu'il n'a pas besoin de papiers pour traverser le quartier d'Amtsbezirk. (...)
Si les PJ profitent de l'occasion pour aller directement à la pension du Pieux Pèlerin, le templier les informera que le temple de Mórr se situe dans une autre direction. S'ils l'ignorent, le templier ordonne laconiquement à un groupe desoldatsproche d'escorter les PJ dans la bonne direction. Si les PJ insistent pour faire selon leur désir, permettez à chacun de faire un test d'Int pour réaliser que le moment n'est pas bien choisi pour se faire mal voir par de ceux dont on attend qu'ils maintiennent l'ordre. (...)
Les armées se jettent l'une contre l'autre, tandis que le griffon, pris au milieu de la mêlée, hurle de douleur. Une brume pourpre monte bientôt des pieds dessoldatset les enveloppe tandis qu'elle s'épaissit. On entend les sons de la bataille et les hurlements dessoldatsinvisibles, jusqu'à ce que tout redevienne calme et silencieux. Le brouillard maintenant pourpre se dissipe alors et il n'y a plus aucun signe dessoldats, vivants ou morts. Le griffon a également disparu, mais le sol est imbibé de sang à l'endroit où il se trouvait. (...)
Bien qu'elle ne mette pas en doute ce que les PJ lui ont rapporté, aucun prêtre sigmarite venant de Middenheim n'a pu être localisé. Il y avait bien un petit contingent desoldatsoriginaires de la Cité du Loup Blanc, mais aucun d'entre eux n'était membre de la Fraternité Carmin, et aucun ne s'appelait Karl. (...)
Ces forces, avec les piquiers, l'infanterie Naine expatriée et la cavalerie légère, sont positionnées de façon à repousser n'importe quelle attaque possible venant du Middenland. Lessoldatsd'élite, en particulier les Reiksgards, voyagent par le fleuve sous le commandement de Ludwig Schwarzhelm. (...)
Mutation : Résistance à la magie ( FM +20 pour les tests de résistance magique). 6 CULTISTES DE LA MAIN POURPRE (Soldats) : Compétences : Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Langage secret - guilde (secte de la Main Pourpre), Langage secret - jargon des batailles. (...)
Le camp est grand, un personnage avec la compétence Evaluation estimera que l'armée est forte d'environ deux milles hommes. Beaucoup desoldatssont des mercenaires ou des irréguliers. Tous portent un brassard bleu, symbole de leur allégeance à la Cité du Loup Blanc. (...)
Bien qu'il n'ait pas pu s'approcher suffisamment pour entendre la conversation, un espion sous couverture des Fils d'Ulric nommé Fritz Ziegler a remarqué les PJ, qui malgré leur apparence bigarrée ont réussi à rencontrer le Graf seulement quelques heures après leur arrivée. Le matin suivant, pendant le quartier libre de quelques heures accordé auxsoldats, Fritz se rend à Bröckel dans l'auberge de l'Ours dans la Barrique. Il y rencontre Kurt Hofer, un autre espion des Fils d'Ulric. (...)
· La réduction du trafic a durement touché les auberges fluviales. · Le brigandage est devenu un problème au Hochland et au Talabecland, car tous lessoldatssont partis envahir l'Ostland. Au vu des dangers, le capitaine Halder compte sur les PJ pour se tenir prêts en cas de problème, et de participer aussi bien à la garde de nuit qu'à la défense du bateau. (...)
La Grande Duchesse Elise Untermensch-Krieglitz soutient son cousin Gustav en lui fournissant de l'argent et dessoldats. Les Hochlanders peuvent être sûrs d'être récompensés pour avoir aidé les Talabeclanders. Dans l'est, les fermes souffrent des raids desoldatsen maraude qui cherchent de la nourriture et détruisent les récoltes. Si la guerre se poursuit, la famine sévira cet hiver. (...)
Si les PJ demandent aux mutants s'ils ont vu passer des hommesbêtes ou des hommes en armes, il leur sera répondu qu'un homme en armure, sixsoldatset environ huit autres hommes sont passés il y a environ cinq jours, se dirigeant vers l'est. (...)
A la fin d'un après-midi, quand les PJ sont sur le point de jeter l'ancre dans une crique, ou alors qu'ils se préparent à passer la nuit dans une auberge fluviale, ils se font remarquer par un dessoldatsprésents au rassemblement de la Main Pourpre. Ce dernier alerte aussitôt von Mülherberg et sa bande, qui opèrent dans cette région. (...)
Comme les PJ voyagent par bateau, le capitaine placera ses archers de manière à ce qu'ils aient un champ de tir dégagé sur l'embarcation et s'assurera qu'ils sont tous à couvert derrière des barriques, des caisses, ou au coin d'un bâtiment. Deux de sessoldatscréeront une diversion en mettant le feu à un bâtiment proche du bateau, ou au bateau lui-même. (...)
Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1PA Tronc), arc (P24/48/250 FE3), vêtements dont une pièce pourpre, 3 CO 10 pa, 22 s. 6 CULTISTES DE LA MAIN POURPRE (Soldats) : Compétences : Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Langage secret - guilde (secte de la Main Pourpre), Langage secret - jargon des batailles. (...)
Le dernier fait parvenu à ses oreilles concerne une attaque près de Vordf, au nord de Hergig. La rumeur dit que cette attaque a forcé le Comte Ludenhof à redéployer sessoldats, en retirant des troupes engagées aux côtés de celles de von Krieglitz pour renforcer les défenses du Hochland. (...)
Dans la zone de combat : En arrivant aux abords de Hergig, les PJ peuvent constater les dégâts provoqués par la guerre. Des camps desoldatset de mercenaires ont été montés tout autour de la cité. Des paysans érigent des monticules de terre comme s'ils se préparaient à un siège. (...)
Le matin suivant, les PJ devront traverser la zone portuaire de Hergig, qui se trouve en dehors des murs de la ville le long de la rivière Wolfen (aussi appelée la Course du Loup). De nombreuxsoldatshochlanders blessés sont rapatriés dans leur province d'origine par des bacs. Les PJ trouveront facilement un passeur pour les transporter de l'autre côté de la rivière en échange d'une somme modique. (...)
De 10 pistoles par jambe, ils peuvent descendre jusqu'à 10 pistoles par personne et par monture. La traversée se fait sans incident. Lessoldatsqui traversent la rivière sont trop épuisés pour poser le moindre problème. Les officiers maintiennent l'ordre dans les rangs, et semblent surveiller les arrières dans le même temps. (...)
Comme les bruits précédemment perçus l'indiquaient, le siège est dans une phase de harcèlement. Quelquessoldatstirent des flèches, et les trébuchets propulsent des gros rochers sur les défenseurs. On peut voir dessoldatsse reposer, d'autres se déplacent d'un endroit à un autre. Des estafettes à cheval parcourent le camp d'un bout à l'autre. (...)
» Le Comte von Raukov tourne son regard vers l'extérieur : « si vous n'avez pas encore mangé, je vous prie de vous servir dans la nourriture que nous distribuons à nossoldats. Vous trouverez nos cuisines à l'arrière. Une fois vos ventres pleins, vous pourrez aller voir le Grand Duc. (...)
Dotations : gourdin, gilet en cuir (0/1PA Tronc), coup-depoing (CC-10, D-1), 2/8. UNITE DE RECONNAISSANCE (8soldatsmontés) : Compétences : Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Langage secret - jargon des batailles, Pistage. (...)
Les PJ trouveront un passeur pour traverser le fleuve jusqu'à Hergig, mais il n'y a plus de trace du passage de l'armée hochlander comme le matin précédent. En chevauchant sur la route qui va à Estorf et Langwiese, ils croiseront des groupes desoldatsaux vêtements en lambeaux (certains portent des marques de blessures) qui retournent à pied chez eux. (...)
24 VORGEHEIM 25 VORGEHEIM Conférence au pavillon de chasse. Retour sur la Talabec : Questionnés sur l'état de la guerre, lessoldatsrépondront que leurs capitaines les ont libérés de leurs services. La rumeur raconte que le Comte Ludenhof a conclu une trêve avec l'Electeur de l'Ostland. (...)
Quand l'attaque a finalement lieu en 2522, Feuerbach n'envoit aucune troupe, en prétextant qu'il aura besoin de tous sessoldatssi Archaon se détourne vers le sud et traverse le Talabec. A la fin 2522, les incertitudes planant autour de Feuerbach ont rendu ses relations avec ses vassaux très précaires. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...