L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : ville (119)(...) Une troupe de cavalerie du Talabecland est prise en embuscade à la frontière de l'Ostland. Azhag mène une puissante horde d'orques et de gobelins des montagnes vers l'Ostermark, rasant lavillede Kohlizt. Les villes du Middenland subissent des émeutes lorsque les Sigmarites se rebellent contre les persécutions des templiers d'Ulric. (...)
Le délai variant grandement en fonction de l'origine des informations et de la situation des PJ (par exemple, dans une taverne d'une grandevilleou perdus dans la nature). Inclure de telles informations permet de faire sentir que des événements se produisent ailleurs dans le monde. (...)
Ulf se lève tôt le matin pour s'occuper de la vente, du commerce et de l'achat de biens avant d'être prêt à partir pour la prochainevillemarchande. A moins que les PJ ne soient volontaires pour l'aider, ils peuvent occuper leurs soirées et leurs nuits comme ils l'entendent. (...)
Selon certaines rumeurs, l'activité des bandits augmente entre la frontière kislévite et Talabheim. JOUR Evénement / Etape : 24 JAHRDRUNG Arrivée à la petitevillede Nidzica. 25 JAHRDRUNG Arrivée au village de Piast. 26 JAHRDRUNG Arrivée à l'auberge fluviale du Boyard Enjoué. 27 JAHRDRUNG Arrivée à la petitevilled'Opolensk. 28 JAHRDRUNG Arrivée à l'auberge fluviale de l'Etang du Vodyanoy. 29 JAHRDRUNG Mouillage dans une crique de la rive sud de l'Urskoy. (...)
30 JAHRDRUNG Mouillage dans une crique à l'est des collines de Torszchan. 31 JAHRDRUNG Arrivée à la petitevillede Zwolen sur la frontière Kislev / Empire. 32 JAHRDRUNG Arrivée au village de Bratian. 33 JAHRDRUNG Arrivée à la petitevillede Wurzen. MITTERFRUHL Arrivée à la petitevillede Vienau. 1 PFLUGZEIT Arrivée à l'auberge fluviale de la Fille de Karog. 2 PFLUGZEIT Mouillage dans une crique. 3 PFLUGZEIT Arrivée à l'auberge fluviale du Chien Nageur, au sud de la petitevillede Trillheim. Des bandes éparses de peaux vertes sont sorties des forêts une nouvelle fois pour piller la campagne d'Ostland pendant la fonte des neiges il y a deux semaines . (...)
Il acceptera de boire un verre avec les PJ, dans l'éventualité où ceux-ci auraient la courtoisie de le lui proposer en témoignage de leur gratitude. Talagraad : Talagraad est une petitevilleet le port de la cité de Talabheim. Lavilleest située à l'extrémité occidentale de la route de la Talabec, qui débute à Lochrafurt et s'achève sur la route de la Vieille Forêt. Les bacs Münster proposent la traversée de la rivière Talabec à ceux qui veulent continuer vers Bergsburg et Middenheim. Lavillen'est pas très grande avec une population avoisinant les 450 habitants, mais elle bourdonne d'activité. (...)
La plupart se dirigent vers la toute proche Talabheim. Des familles sont envoyées au sein du cratère, à l'écart d'unevillequ'elles savent indéfendable. Dans l'autre sens voyagent les équipages des riches et des puissants. (...)
Un allié qui ne pourra pas les aider de sitôt cependant. Quoi qu'il arrive, la nouvelle sera connue de toute lavilleau matin. Si von Zorlov meurt, la plupart des gens le pleureront un minimum. L'héritier manquant : Ce scénario peut être utilisé si vous voulez prolonger le séjour des PJ à Talagraad. (...)
Si les bandits de Kohl échouent, les PJ seront récompensés (un montant de votre choix, mais qui devrait être quelque peu misérable et, au vu de la richesse des von Talbanstock, plutôt insultant). L'auberge du Bourreau : L'auberge du Bourreau est située à l'extrémité sud de laville, sur la route de la Vieille Forêt. Elle est facile à trouver car il s'agit du dernier endroit où l'on peut boire un verre avant d'emprunter la route vers Wurtbad. (...)
Le débat ulricain qui s'est ensuivi à Middenheim a été perturbé par de nombreux incidents par lesquels des informations sensibles ont été révélées à des démagogues qui ont dégradé le climat enville. La source de ces fuites n'a pas encore été identifiée. Finalement, la réticence du Fraei-Ulric de Talabheim, ainsi que celle d'autres prêtres dirigeants, a fait tomber à l'eau les efforts pour trouver un consensus sur l'Entente. (...)
La rencontre entre les trois seigneurs ulricains aboutit à un accord visant à maintenir le Graf Todbringer de Middenheim dans l'ignorance de leurs plans et à em pêcher toute tentative de sa part d'utiliser son armée d'une manière qui contrarierait leurs objectifs. Chacun repart pour sa province. 14 PFLUGZEIT Arrivée à lavillede Heedenhof. 15 PFLUGZEIT Arrivée à l'auberge-relai du Faisan Paradant. 16 PFLUGZEIT Arrivée à l'auberge-relai du Gobelin Pendu. (...)
Des reçus sont délivrés en échange des armes, permettant à leur propriétaire de les récupérer en quittant laville. Les PJ essaieront peut-être d'utiliser leur médaillon de Chevaliers Panthère pour être exemptés de la taxe. (...)
Je parie que les conseillers de Krudenwald ont garni les poches du comte pour qu'il favorise leurvillecontre Bergsburg. On dit qu'un devin a prophétisé que la peste serait le lot de Bergsburg et du reste du Hochland. (...)
Jetés aux loups : Ce que les gardes ne précisent pas aux PJ, c'est que le quartier de Beilheim abrite ce qui se rapproche le plus du radicalisme religieux dans lavillehabituellement tolérante de Bergsburg. Nombre de ceux qui y résident sont des hommes d'armes qui pensent que lavilledevrait (de force si nécessaire) rejoindre l'alliance ulricaine pour contrer l'influence croissante et insidieuse du culte de Sigmar. Beaucoup sont aussi bouleversés par le massacre de Bösel et projettent de rejoindre l'armée du Comte Ludenhof. (...)
Au puits : Le MJ peut rendre le trajet aussi facile ou difficile qu'il le souhaite. Personne dans cettevillene recherche les PJ à ce stade, mais ils ne sont pas censés le savoir. Comme les membres du guet fréquentent l'Attrap'Ours, il y en a un certain nombre au voisinage de l'auberge. (...)
Cela les aveugle sur la possibilité qu'un groupe extrémiste et violent tel que les Fils puisse utiliser leurvillepour recruter et déployer des sympathisants. Que faire ? Les PJ peuvent envisager plusieurs options pour accomplir la tâche qu'on leur a confiée. (...)
Si les PJ s'attardent dans la salle commune, ils pourront entendre les rumeurs suivantes : Des Nains des montagnes, apparemment importants, sont arrivés enville: 1) Ils préparent une attaque avec les Nains de la chapelle naine. 2) Ils sont venus nous aider contre ces damnés envahisseurs sigmarites. (...)
Elle semble complètement bouleversée ces temps-ci. Le Comte Ludenhof et ses hommes sont en route pour laville: 1) Il vient prendre le trône de la Baronne. C'est pas trop tôt ! Il nous faut un homme fort pour nous protéger des Sigmarites. (...)
Je ne les ai pas lus mais ils traitaient apparemment des anciennes batailles de la noblesse du Hochland. La milice de lavillese rassemble ! Il y a fort à parier qu'ils vont se joindre à notre armée pour combattre ces maudits Sigmarites en Ostland. Les Sigmarites de lavillefont profil bas depuis l'agression du Père Mueller, de l'église de Sigmar, par des voyous ulricains la semaine dernière. (...)
Il est devenu recruteur pour les diverses compagnies mercenaires ulricaines qui opèrent autour de Bergsburg - y compris celles dont l'existence est inconnue des autorités de laville. Il cultive également des relations avec d'autres Ulricains qui cherchent quelqu'un à engager pour diverses tâches. (...)
Quand Torsten entre dans la taverne, il prend généralement deux pintes avec Wolfgang pendant qu'ils discutent de ce que Torsten ou ses collègues ont vu entrer ou sortir de laville. Markus Staudinger est le dernier des contacts réguliers de Wolfgang. Markus connaît les liens de l'ancien Garde Teutogen avec les Fils d'Ulric, et il le soutient avec ardeur. (...)
MARKUS STAUDINGER , sergent du guet de Beilheim Natif de Bergsburg issu d'une famille fidèle à Ulric, Markus est atterré par les « mauviettes » qu'Ar-Ulric a envoyées pour diriger le temple de laville. Markus est un homme plutôt sadique qui aime causer des ennuis à tout Sigmarite ou Shalléen qui s'aventure sur son territoire dans le Rachof. (...)
Le symbole à tête de loup a été découpé de sa robe, et tous ses attributs religieux volés. Torsten autorise Bernd à quitter lavillepar la porte sud peu après le meurtre. 26 PFLUGZEIT Le glas sonne au temple d'Ulric pour le prêtre assassiné et les accusations contre le temple de Sigmar fusent. (...)
La politique étant ce qu'elle est, le culte d'Ulric a récemment révoqué Bernd de son statut de répurgateur quand sa hiérarchie a appris son association avec les Fils d'Ulric. Comprenant qu'il était en danger, Bernd a quitté Middenheim et les autorités de lavillene savent pas où il se trouve. Compétences : Adresse au tir, Alphabétisation, Armes de spécialisation (arbalète de poing, couteau de lancer, filet, lasso), Connaissance des parchemins, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural, urbain), Eloquence, Empathie animale (loups), Incantations (cléricales 1), Langue hermétique (magikane), Langage secret (classique), Méditation, Sixième sens, Théologie. (...)
Les PJ qui tenteraient de suivre le répurgateur se retrouveront engagés dans une pittoresque visite de laville. La raison des vagabondages de Bernd est double : il repère des voies de sortie au cas où les choses tourneraient mal, et veut savoir s'il est suivi et par qui. (...)
Le répurgateur trouve Torsten qui le presse de sortir rapidement par les portes encore ouvertes, avant que n'arrive l'ordre de fermer laville. Quelques instants plus tard, un messager arrive avec les ordres du Capitaine de la garnison de tenir les portes fermées jusqu'à nouvel ordre. (...)
Si les PJ relatent le meurtre du jeune prêtre et l'accusent de mentir, le « chef » des Fils clamera que cela faisait partie d'un plan complexe élaboré avec le Gardien de l'Eclat, Berthold Kant. Son intention était de combattre l'influence des Sigmarites dans lavilletout en stigmatisant la timidité de la politique d'Ar-Ulric envers ce culte. Reinhardt connaît la relation entre Justus et Ar-Ulric. (...)
BARON REINHARDT VON KUTENHOLZ , meneur des Fils d'Ulric (sergent mercenaire) : Aide de camp d'Helmut Todbringer, ce jeune noble originaire de lavilledu Middenland du même nom, est un prêtre d'Ulric fanatique. C'est du moins ce que croit Helmut. (...)
Avant que les PJ puissent répondre, la femme se fraie un chemin en jouant des coudes, et leur suggère de refermer la porte. « Désolée pour le déguisement, leur dit-elle. Il y a beaucoup d'espions envilleà l'heure actuelle, essayant de récolter toutes informations utiles pour leurs maîtres respectifs. (...)
Dites-lui que vous êtes là pour mener des affaires avec Herr Rüdigar Francke, gardien de la Maison Pierregrise, et il prendra un soin tout particulier des montures. Quand vous aurez trouvé un logement enville, allez à l'ambassade d'Ulthuan dans le quartier Oberhausen. C'est l'un des quartiers les plus au sud à l'ouest du Reik. (...)
Un des changements importants résultant de la carte accompagnant la campagne de la Tempête du Chaos a été l'allongement de la rivière Delb et le déplacement de lavillede Delberz. Si le MJ préfère utiliser la nouvelle localisation de Delberz dans ce scénario afin d'être en accord avec la nouvelle topographie de l'Empire, lavilledevrait être placée approximativement à mi-distance de Mittelweg et Sotturm sur la Carte 5, et L'Essieu Brisé devrait se situer juste au sud de laville. L'activité de péager est aussi une couverture pour le travail réel d'Albert - c'est un informateur secret du Grand Duc. S'il apprend une quelconque information intéressante, Albert enverra invariablement un message à la maison des von Bildhofen en ayant recours aux pigeons voyageurs du Grand Duc, dont Albert dispose d'un petit nombre parmi ses propres oiseaux. (...)
Comme les PJ arrivent à l'Ours dans le Tonneau, une aubergerelais des Quatre Saisons dans la petitevillede Bröckel, des nuages menaçants se rassemblent et il commence à pleuvoir. Une patrouille rurale, dirigée par le sergent Franz Lessing, entre dans l'auberge peu après que les PJ aient commencé à sécher. (...)
Dotations : épée, robe en peau de loup (1 PA - tête/ tronc), peinture faciale, bourse (2D6 pistoles, 2D6 sous). La bannière de la Couronne Rouge : Le 26 Sigmarzeit, les PJ quittent lavillede Kutenholz dans le Middenland et font route vers le village de Frederheim dans le Reikland. La journée est plaisante et les PJ sont à moins de deux jours d'Altdorf. (...)
Contrairement à Amadeus, Friedermann a passé beaucoup de temps au sein de la milice puis de la garnison de savillenatale, après qu'il soit devenu évident qu'il n'avait aucun talent pour le commerce. Il y a trois ans, un templier du Coeur Ardent le prit comme écuyer (après que le père de Friedermann ait fourni quelque appui monétaire au serviteur de Sigmar) et lui enseigna les techniques de l'ordre. (...)
La loi martiale est instaurée à Altdorf afin que les responsables du meurtre du Grand Théogone ne puissent pas s'enfuir de laville. L'armée du Stirland prend position sur la frontière du Talabecland, au nord de Wurtbad, et attend d'y être rejointe par une compagnie du Wissenland. (...)
1 SOMMERZEIT Le prince-héritier Wolfgang Holswig-Abenauer arrive à Altdorf du château Reiksgard pour diriger la défense de laville. Le Reikmarschall von Bock mène l'armée du Reikland contre le Middenland. Un petit nouveau enville2 SOMMERZEIT Le prince-héritier Wolfgang impose la loi martiale et se proclame Electeur du Reikland, son oncle étant tombé malade. Les forces du Nordland atteignent facilement lavilleportuaire de Norden . Coup d'état impérial. 3 SOMMERZEIT Le corps d'un agitateur sigmarite assassiné est retrouvé, flottant dans le Reik près de la porte fluviale nord. (...)
Mascarade. 6 SOMMERZEIT La rumeur d'une victoire du Middenland atteint Altdorf. La panique gagne toute laville. Le Comte Pfreifraucher refuse d'obéir à la Comtesse von Liebewitz lui ordonnant de déplacer ses troupes de Wurtbad vers Altdorf. (...)
Ils ont sauté hors du bateau quand il est apparu que la chaîne en travers du Reik avait été levée pour empêcher toute sortie de laville. Le bateau était parti des docks de Reikerbahn. * Note au MJ : cette colonne représente la somme d'informations que le PJ pourrait apprendre, sans doute après plusieurs rencontres puisque tout individu expérimenté dans ce petit jeu évitera de divulguer une information pour moins que ce qu'elle vaut. (...)
La majorité des magiciens n'ont guère connaissance de ce qui se passe, en dehors des rumeurs qu'ils ont pu entendre enville. Même les membres haut placés des Collèges ont peu de contacts avec le culte de Sigmar, étant donné l'antagonisme et l'animosité historiques de celui-ci envers les magiciens. (...)
S'il est interrogé làdessus, l'employé semble un peu intrigué lui aussi et suggère que Johann a dû quitter laville, ou qu'il a été classé « hors liste », ce qui est également assez fréquent. La voix des sages : Les PJ voudront peut-être à un moment se renseigner au temple de Véréna [emplacement 31 ]. (...)
Le problème est que la réponse du guet face à l'explosion fut trop rapide et qu'ils ne purent fuir laville. Gustav est maintenant ébranlé par la peur d'être arrêté, tandis qu'il guette une occasion de quitter la capitale impériale. (...)
Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1 PA - tronc), vêtement comprenant un élément de couleur pourpre, bourse (3 CO, 10 / 22). Un petit nouveau enville: Le 1er Sommerzeit en milieu de matinée, des sons de cors se font entendre en provenance de la porte du Haut Reik. (...)
Enlèvement : Le matin du 6 Sommerzeit arrive à la capitale la nouvelle de la défaite de l'armée d'Altdorf de l'autre côté du Reik dans la région du Furdienst, et celle de la mort du Reikmarschall von Bock. La panique se répand dans lavillecar beaucoup pensent que rien n'empêche désormais les Middenlanders victorieux de se ruer sur Altdorf pour la mettre à sac. (...)
Comme dans toutes les situations de panique, la foule se rassemble pour demander des réponses déraisonnables à des questions difficiles. Ce qui provoquera finalement émeutes et pillages. Les autorités de laville, leurs forces dispersées, sont incapables de réprimer les troubles. Leur priorité est de protéger les notables de la cité et les quartiers riches. (...)
En effet, l'incident de la veille prouve que leurs actions rendent certaines personnes nerveuses. N'ayant que peu d'alliés enville, les PJ retourneront probablement voir Mère Inga au temple de Mórr. Sans Dieter, ils n'auront aucune difficulté à parvenir jusque-là. (...)
Fassbinder a peut-être appris qu'ils avaient été attaqués et pourrait avoir mené sa propre enquête pour découvrir l'identité des incendiaires. Bien que la tension soit encore palpable dans laville, les gens de la rue semblent plus calmes que la veille. Les PJ pourront apprendre que les Middenlanders n'ont pas encore commencé le siège des murs de laville. Aux environs de la Königplatz, la rumeur circule que d'importants renforts venus de Bögenhafen ont rejoint le Reikskapitän Kurt Helborg en aval du Reik à Rottefach. (...)
Les suspects dont le nom figure sur ces listes seront appréhendés et emprisonnés. De plus, un couvre-feu est immédiatement décrété entre le crépuscule et l'aube. Les portes de lavilleresteront fermées de manière à empêcher les responsables de cet attentat haineux d'échapper à la justice de l'Empereur. (...)
S'ils retournent directement à l' Impérial en traversant le pont des Pleureuses et y restent jusqu'à être contactés, ils éviteront d'être remarqués par ceux qui leur veulent du mal. Si au contraire les PJ décident d'errer dans lavilleavant de retourner à leur hôtel, il y 5% de chance cumulatif par heure pour qu'ils soient repérés par des cultistes de la Main Pourpre. (...)
Le collecteur principal sur la droite de la carte mène à une grille d'égout qui déverse dans le Reik près du mur d'enceinte de laville. Celui de gauche se déverse dans un dalot qui sert à décharger les eaux du Reik vers le Petit Reik en cas de crue. (...)
Si les PJ s'en sentent capables, ils peuvent aussi essayer de passer les gardes de la Porte Ouest en bluffant ou essayer d'escalader les murs. Simon ajoute que comme le Reikmarschall défend lavillecontre l'armée de von Bildhofen, il ne reste plus grand monde pour surveiller la cité. Enfin, Simon apprend aux PJ qu'il existe une petite poterne située entre la Porte Ouest et la porte fluviale nord. (...)
Simon rappelle aux PJ que s'ils se font prendre, ils le paieront de leurs vies. Si besoin est, Simon rappelle aussi que s'ils choisissent de fuir lavilleet que l'Empereur est tué par ses ennemis, il n'y a nul endroit dans l'Empire où ils pourront se cacher des Graukappen ou du Schwarzmantel. (...)
Après l'aube, les chances de croiser une patrouille montent à 30%. Le MJ devrait décrire les citadins qui se déplacent dans lavilledès les premières heures du jour, comme des commerçants se pressant pour installer leurs marchandises au Reiksmarkt ou des domestiques rejoignant la maison de leurs maîtres avant que la famille ne s'éveille. (...)
S'il ne l'a pas déjà fait, Wolf- gang va bientôt s'attaquer à nos plus fervents fidèles, y compris notre cousin Siegfried von Walfen. Nous devons quitter le palais et lavillesans être vu. Malheureusement, nous n'avons aucun accoutrement pour voyager. Eva dit alors à l'Empereur qu'il doit se restaurer avec ce qu'elle lui a apporté avant de prendre ses jambes à son cou. (...)
Si les PJ les attaquent, un ou deux égoutiers à l'arrière de la patrouille s'enfuiront pour donner l'alerte. Si les PJ décident de remonter à la surface pour progresser par les rues de lavilleaprès un bout de chemin dans les égouts, il y a 35% de chance qu'une patrouille du guet leur tombe dessus au moment où ils s'extirpent des égouts. (...)
Les gardes impériaux et les gardes du palais sont rapidement envoyés renforcer la surveillance des portes de laville. Le Prince Héritier ne peut cependant pas lancer une recherche à grande échelle : il ne veut pas que se répande la nouvelle que le palais a perdu la trace de l'Empereur. (...)
Néanmoins l'ordre a été donné aux patrouilles du guet et des égoutiers d'être particulièrement vigilants et de rendre compte à leurs supérieurs de toute activité suspecte. Le temps que les PJ atteignent les murs de laville(par les égouts ou pas), des groupes sont déjà à leur poursuite ou cherchent des suspects. Si les PJ ont déjà croisé une ou plusieurs patrouilles, les membres de ces patrouilles raconteront ce qu'ils ont vu à leurs officiers. (...)
Si les PJ ont eu la chance de choisir le collecteur qui les amène directement au Petit Reik, ils n'ont plus qu'à suivre le cours d'eau paresseux en l'amont jusqu'au point de rencontre avec Herr Alder. Il faudra du temps aux autorités d'Altdorf pour réaliser que leur gibier a quitté laville. Les aventuriers seront alors loin sur la route qui mène à Hartsklein. Si un ou plusieurs PJ sont arrêtés, leur rôle dans la mission de sauvetage est terminé. (...)
La sortie sur le Petit Reik est encore ouverte, mais une patrouille de six égoutiers a reçu l'ordre de garder l'écoeurant endroit où l'égout de lavillese vide dans le petit aqueduc souterrain. Les PJ peuvent combattre pour forcer le passage (en risquant de déclencher une alarme qui n'apportera que plus de gardes) ou ils peuvent revenir sur leurs pas afin de trouver une autre solution. L'obscurité est susceptible de fournir aux PJ assez de couverture pour observer les murs de lavillependant assez de temps pour trouver l'endroit le moins surveillé. Si les PJ voyagent en bateau, les gardes de la porte du fleuve les ignorent. Ils autorisent le bateau à entrer dans lavilleet à s'amarrer aux docks une fois que le messager leur raconte l'objet de sa mission. Deux gardes restent sur le bateau pour le fouiller et s'assurer qu'il n'y a pas de marchandises passées en contrebande (ils n'en trouveront aucune), pendant que deux autres gardes escortent le messager jusqu'au palais. (...)
Les gardes aux portes ne s'opposent pas la troupe armée et ouvrent les portes pour permettre l'accès à laville. Alors que la garde d'honneur mène l'Empereur au Palais impérial, les rumeurs sur l'apparition de Sa Majesté Impériale se répand comme une traînée de poudre à travers les rues de laville. Les foules se réunissent rapidement le long de l'itinéraire, et acclament un Empereur rétabli de sa maladie et le Reikmarschall victorieux. Les PJ caché dans lavilleentendront les rumeurs, mais n'auront pas le temps de voir l'Empereur entrer dans le palais avec son escorte. (...)
Le Reikmarschall Helborg mène la cavalerie lourde comprenant les Chevaliers du Coeur Ardent et les Grands Heaumes - sur la route de la Porte Ouest d'Altdorf. Le Reikmarschall compte gagner l'entrée à laville, et il est prêt à combattre si nécessaire pour y arriver. Que l'Empereur ait échappé à sa captivité ou pas, le Prince Héritier Wolfgang a compris le dilemme. (...)
Quelle que soit leur situation (qu'ils fassent partie de l'escorte de l'Empereur, qu'ils se cachent enville, ou qu'ils viennent juste d'être libérés des cachots), les PJ sont convoqués auprès du Comte von Walfen dans une des chambres du palais. (...)
Le MJ devrait noter qu'il faut un certain temps à ces évènements pour atteindre les rues d'Altdorf. En outre, les jours devien dront plus chauds alors qu'une vague de chaleur frappe laville. Du 14 au 18 Sommerzeit, les températures de la journée dans Altdorf vont atteindre 37°C, alors que les heures précédant l'aube ne verront pas descendre la température sous les 22°C. (...)
Les PJ devraient réaliser que l'Impérial n'est pas le genre d'endroit approprié pour ce genre d'affaire. Avec le retour de l'Empereur sur le trône, les portes de lavillesont de nouveau ouvertes au commerce et aux allées et venues dans laville. Si les PJ arrivent à passer les portes sans se faire remarquer par les gardes, ils peuvent traîner leur captif dans les forêts environnantes où il sera facile de trouver un endroit « pour l'interroger ». Etant donné l'endroit où les PJ logent, la porte sud serait la meilleure solution. (...)
Une fois que le cultiste a indiqué tout ce qu'il sait, les PJ n'auront d'autre choix que de le tuer. Permettre au cultiste de s'en aller après qu'il ait promis de quitter lavilleet de disparaître ne ferait que compliquer les choses pour les PJ pour plus tard. Les PJ peuvent choisir de tout simplement éliminer un par un tous les cultistes. (...)
La pression de ses vassaux loyaux à Ulric force la Grande Duchesse Elise Krieglitz-Untermensch à intervenir en faveur du Talabecland. La Grande Duchesse paye des compagnies de mercenaires de lavillepour renforcer les armées du Talabecland au nord et au sud. 16 SOMMERZEIT La flottille transportant la force expéditionnaire de Nuln arrive à Altdorf avec la Comtesse Emmanuelle von Liebewitz à bord du bateau amiral. (...)
Tout en balayant périodiquement des yeux ce qui se passe à l'extérieur de sa fenêtre, le Comte von Walfen salue poliment les PJ, faisant quelques observations sur la vague de chaleur torride qui vient de tomber sur laville. Après cet échange de courtoisies, le Comte demande aux PJ quelles ont été leurs activités depuis leur dernière rencontre. (...)
Une autre rencontre possible pourrait être l'arrivée d'un jeune homme décidé à provoquer un duel avec ces « snobs hautains » qui viennent des quartiers plus riches de laville. L'agresseur pourrait faire ceci pour impressionner un gang local (ou une femme qu'il aime), pour tester ses prouesses au combat ou simplement parce qu'il a bu un peu trop de vin ou de spiritueux bon marché (à moins qu'il ne soit drogué). (...)
Les PJ sont libres de se joindre aux gens d'Altdorf pour lutter contre le feu, afin de préserver ce qui peut encore l'être. Le feu continue de ravager lavilletoute la nuit. Quelques heures avant l'aube, un vent frais de nord-ouest se lève et permet de circonscrire la propagation du feu. (...)
Des milliers de personnes - dont beaucoup ne sont pas comptées dans les chiffres officiels de la population de laville- ont péri dans les flammes, et plus d'un millier d'entre elles ont maintenant perdu leur foyer. (...)
24 Sommerzeit Hergig se soulève en réaction à la pénurie de pain. La garnison n'arrive pas à ramener l'ordre et plusieurs quartiers de lavillesont incendiés. 25 Sommerzeit Les PJ quittent Bröckel, enrôlés dans l'escorte du Graf. Le groupe s'arrête pour la nuit à l'auberge du Dragon Vert. (...)
Les PJ arrivent au relais de coche du Dragon Vert en fin d'après-midi. Ils apprendront par l'aubergiste que l'armée de Middenheim a établi son campement près de lavillede Bröckel il y a quelques jours. L'aubergiste a également vu une délégation de Middenlanders reconnaissables à leurs vêtements coûteux et à leurs manières arrogantes comme étant des nobles. (...)
Un jour de voyage de plus voit les PJ arriver à Bröckel. L'armée de Middenheim campe juste au sud de laville. Des barricades ont été érigées autour du camp pour le protéger des attaques, limitant les accès à deux points d'entrée. (...)
Le même jour, les PJ doivent trouver le moyen de tuer le temps. Ils peuvent visiter Bröckel s'ils le souhaitent. Il y a deux auberges-relais dans la petiteville: l'Ours dans la Barrique, appartenant à la Compagnie des Quatre Saisons, et l'auberge du Loup Hurlant, un établissement indépendant. (...)
Les PJ pourront apprécier les effets de la proximité du camp de l'armée de Middenheim : dans une auberge comme dans l'autre, toute la bonne bière a été bue, impossible de trouver autre chose que de la bière commune coupée à l'eau. Les PJ peuvent entendre différentes rumeurs dans laville: Le Grand Duc a subi une défaite catastrophique devant les murs d'Altdorf. Des groupes d'hommes-bêtes sont sortis du plus profond de la Drakwald. (...)
Ce qui reste de l'armée du Grand Duc von Krieglitz est toujours aux abords de Wolfenburg pour repartir à l'assaut de laville. La Grande Duchesse Elise Untermensch-Krieglitz soutient son cousin Gustav en lui fournissant de l'argent et des soldats. (...)
ils parviennent au village de Langwiese en début de soirée. Le Hauptmarschall Hertwig repousse une armée orque près de la petitevillede Mielau. 9 VORGEHEIM Les PJ arrivent à Estorf en fin d'après-midi. Le Baron Nikse est trouvé assassiné et mutilé dans sa chambre à coucher en son château près de Salzenmund. (...)
Les Nordlanders sous le commandement du Baron Nikse s'enfoncent toujours plus profondément dans la Laurelorn sans se douter qu'ils vont droit dans le piège que leur tendent les Elfes. Les hommes commandés par Gausser assiègent toujours lavillede Ferlangen en Ostland, mais leurs chances de prendre lavilles'amenuisent. Le siège de Wolfenburg mené par les armées du Talabecland et du Hochland est brisé par l'arrivée des Averlanders et des Ostermarkers, peu de temps avant que l'alliance ulricaine ne soit défaite sous les murs de la capitale ostlander par l'armée de l'Ostland et de ses alliés. Le Grand Duc von Krieglitz et son armée du Talabecland se sont maintenant retirés au Château Schloss, poursuivi par les Ostlanders et les Averlanders. (...)
MANFRED 'LE NOIR ' LORENZ , capitaine pirate : Manfred est un des plus célèbres pirates qui infeste la Talabec et ses affluents entre Altdorf et Talabheim. Sa tête est mise à prix à 50 CO, qui seront remises si Manfred est livré aux autorités dans unevilleau bord du fleuve. Compétences : Acuité visuelle, Arme de spécialisation- escrime, Bagarre, Canotage, Construction navale, Coups puissants, Langue étrangère - kislévite, Manoeuvres nautiques, Narration, Natation, Orientation, Pêche, Potamologie, Résistance à l'alcool, Vision nocturne. (...)
Des paysans érigent des monticules de terre comme s'ils se préparaient à un siège. Devant les portes de laville, on peut voir une longue queue de campagnards qui essaient d'entrer dans laville, mais la garnison les repousse. Si les PJ rejoignent la file, ils remarqueront de nombreux mendiants, en majorité des jeunes qui ont subi des amputations ou quelque autre blessure traumatisante, appelant à la charité de ceux qui cherchent à entrer dans la cité. (...)
Un PJ ayant une expérience d'artilleur réalisera que ces édifices sont à la portée des canons de laville. Un PJ avec un passé d'ingénieur ou de charpentier comprendra que ces bâtiments sont très fragiles et n'offrent aucune protection à une personne cherchant à se soustraire aux tirs de canons. (...)
Le Comte d'Ostland l'a poursuivi pour mettre le siège sur le Château Schloss. Une bande d'Averlanders a attaqué lavillede Vordf au nord de Hergig. Ce raid a forcé le Comte Ludenhof à retirer une partie de ses troupes qui combattaient avec von Krieglitz. (...)
Le matin suivant, les PJ devront traverser la zone portuaire de Hergig, qui se trouve en dehors des murs de lavillele long de la rivière Wolfen (aussi appelée la Course du Loup). De nombreux soldats hochlanders blessés sont rapatriés dans leur province d'origine par des bacs. (...)
Récemment, les cartes de GR/BI replacent Hergig sur la Vieille route de la forêt, bien que la description des Héritiers de Sigmar indique clairement que lavilleest sur la rive ouest de la rivière. Les déplacements de Schoppendorf n'ont commencé qu'avec la Tempête du Chaos . Jusqu'ici, lavilleétait placée sur la rive nord de la Talabec, entre Delberz et Ahlenhof (le scénario la place ici). (...)
Dans le livre de GW, Schoppendorf se déplaça vers l'ouest pour se rapprocher de Hergig. Dans les Héritiers de Sigmar , lavillefut redéplacée pour être plus proche de Middenheim. Si les PJ demandent à voir le Grand Duc pour lui délivrer une lettre qui lui est personnellement adressée, le Comte Feuerbach répond que le Grand Duc est indisposé pour l'instant. (...)
Seuls dans les bois : Le 23 Vorgeheim, en fin d'après-midi, le Messager du Vent pénètre dans le petit port de la cité de Schoppendorf,villerendue riche grâce à l'exploitation forestière. Le capitaine Halder suggère que les PJ préféreront peut-être rester enville, car l'heure est trop tardive pour continuer vers le nordest en direction de la loge de chasse. Si les PJ acquiescent, il leur recommandera l'auberge du Grand-Père Chêne, qui se trouve près de la Timberplatz, juste à côté de la Chope du Bûcheron. (...)
Les gardes postés à la Porte de la Rivière préviennent les PJ que bien qu'ils soient autorisés à porter leurs armes et armures à l'intérieur de l'enceinte de laville, tout usage d'une arme est formellement interdit. Après avoir passé la porte et franchi les palissades en bois, les PJ peuvent constater que les bâtiments de lavillesont en grande majorité construits en bois ; les ouvrages en pierre sont rares. La Timberplatz est facile à trouver, elle se trouve à la jonction des rues venant du port et de la Porte du Bois. (...)
Si les PJ lui montrent leurs médaillons, Wenzel se confondra en excuses et leur offrira le gîte et le couvert pour la nuit. Une heure après l'arrivée des PJ à Schoppendorf, une cloche sonnera depuis les portes de laville. Le rythme lent de la sonnerie indique l'arrivée de quelqu'un d'important plutôt que l'imminence d'une attaque. (...)
Le Grand Duc von Bildhofen n'était pas en leur compagnie. Certains disent que le Grand Duc est tombé en disgrâce. Les Ostlanders sont enville. Viennent-ils pour se rendre ? Des bandes d'hommes-bêtes continuent à attaquer les fermes isolées. (...)
Des prêtres de Sigmar (dont le clerc supérieur Adolphus Polewanacracer) et de Taal (Timm Berr) sont convoqués depuis lavillevoisine de Schoppendorf afin d'administrer des soins aux blessés, PJ inclus. Le vieux prêtre de Mórr, Frère Jarmusch, prend en charge ceux qui ont péri, les préparant à être transportés jusqu'à Altdorf où leur seront accordées des funérailles officielles avant qu'ils soient inhumés dans le temple de Mórr. (...)
Utilisant le feu pour se couvrir, l'ancien Magister Magistri de la cellule de Middenheim de la Main Pourpre a fui la capitale impériale pour sauver sa peau. Wasmeier a fait usage du sort Pont magique pour franchir l'enceinte de laville, avant de gagner Nuln. Une fois en sécurité là-bas, Karl-Heinz adopte une nouvelle identité, celle de herr doktor Kunstler. (...)
Dans les années à venir, la bande d'Eva deviendra une menace plus importante en étendant son emprise au-delà du Reik et jusqu'à Grünburg. Vers 2518, le conseil de lavillede Kemperbad porte à 500 CO la prime sur la tête d'Eva, morte ou vive - avec une préférence pour la première solution. (...)
Le Comte von Mackensen nie toute implication, mais est publiquement exécuté pour trahison, sur la Talabecplatz dans lavillede Küsel. Il faudra à Feuerbach deux années supplémentaires pour prendre fermement le contrôle de la province. (...)
Le sort de Bergsburg et de la dynastie des Tussen-Hochen sera décrit dans la campagne la Route de l'oubli , une série d'articles et de scénarios qui paraîtront prochainement sur le site internet de Bergsburg (bergsburg.darcore.net). Pour le moment, il suffira de dire qu'une nouvelle route évitant lavilleest construite en 2515, reliant Garssen à Krudenwald. De sombres rumeurs circulent dans la région, mais personne ne parle directement de ce qu'il est advenu de Bergsburg. (...)
Tempelstrasse [f]. Tempelgarten [g]. Reikmarkt : Le Reikmarkt, un des plus petits quartiers de laville, est niché sur la rive ouest du Reik, entre les quartiers de la Domplatz et de Süderich. Collège Céleste [19]. (...)
Au nord de la Talabec : Reikhoch : Ce quartier plutôt petit se trouve à l'extrémité nord de la partie de lavillesituée sur la rive est du Reik, à l'ouest du quartier de l'Université. Les maisons sont plus anciennes que celles des autres quartiers, et plutôt onéreuses. (...)
Ils nettoient également les rues des autres déchets qui les encombrent. La plupart des déchets de la cité sont entassés à l'est de laville, à proximité de la frontière avec le Talabecland. Collège Flamboyant [67]. Bidonville de Drecksack : Le Bidonville de Drecksack [B] se trouve le plus à l'est d'Altdorf. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...