Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : crâne (12)(...) Essayez également de combiner ces créations à des objets usuels si vous en avez l'occasion. Quoi de plus pratique qu'un bâton muni d'uncrâneanimé ou d'yeux capables de voir dans votre dos ? J'ai même entendu parler d'un Nécromant à la fibre guerrière qui avait attaché une paire de bras animés à un harnais et qui les utilisait comme porteurs de boucliers pour le protéger pendant qu'il lançait ses sorts au corps à corps. (...)
Pourtant, des individus exceptionnels, le plus souvent des sorciers, des penseurs ou des érudits curieux de toutes choses, présentent le souffle d'esprit nécessaire pour s'adapter à une nouvelle vie sous la forme d'uncrâneposé sur un socle dans le parloir d'un Nécromant. Comme les Asservis, les Golems de Chair sont assez résistants à la décomposition (lorsqu'ils peuvent encore être affectée par elle) et sont susceptibles de rester intacts pendant plusieurs décennies (2D10 x 10 ans) s'ils sont bien soignés, s'ils ont la possibilité de se « reposer » au moins trois heures par jour, et s'ils ne sont pas forcés de travailler intensément trop longtemps. (...)
Lorsqu'un Golem Suprême est créé à partir d'un squelette, son total de points de B -1D5 ; lorsque seule une partie du squelette est animée, c'est au MJ de décider du score de B, qui dans tous les cas sera inférieur au score de B qu'avait le personnage avant sa mort (crâneanimé : B = 3 etc.). Compétences : Le Golem recouvre toutes les compétences que le personnage possédait de son vivant. (...)
Si leur corps est réduit à l'état de Squelette, ils acquièrent 1D5 points de Folie supplémentaires, 1D10 si leur corps se résume à un simplecrâne. Si des troubles psychologiques sont acquis, ils devront être sélectionnés parmi les suivants : Coeur du désespoir, Coeur perdu (créateur ou être aimé du créateur), Désespéré et fataliste, Hôte du démon, Idées venimeuses, Lunatique, Persécutions impies, Putréfaction dévorante. (...)
Certains Nécromanciens parlent dans leurs notes de subtiliser un ossement ou un bien précieux à un cadavre pour l'incorporer à leur attirail ; il s'agit le plus souvent ducrâne, bien que j'aie déjà vu la représentation d'un mage ayant accroché à ses robes plus de fémurs qu'il n'en faut à un homme pour courir. (...)
Dans tous les cas, craignez l'intervention des prêtres consacrés au dieu Mòrr, car ces individus savent comment redonner la paix aux esprits tourmentés, et ce même si l'os que vous aviez dérobé à une tombe a été malencontreusement détruit (si tel n'est pas le cas cependant, même un prêtre de Mòrr devra d'abord défaire le symbole de votre emprise avant de pouvoir libérer l'esprit par ses prières). Notez également que s'il est aisé de replacer lecrâned'un squelette dans une tombe, il est nettement plus difficile d'extraire de la pierre la poudre d'ossement que vous aurez pris soin d'incorporer au mortier qui vous a servi à sceller entre elles les pierres d'une tourelle... Montrez vous plus futé que vos serviteurs, ceci est le maître mot. (...)
Fletcher s'arracha les ongles sur les pierres qui lui barraient le passage, mais ne réussit qu'à en déloger une seule, qui lui tomba sur lecrâneet l'assomma. Quand il reprit connaissance, la pièce était sombre ; les bougies s'étaient éteintes, et les cris de son frère avaient cessé. (...)
Ceux qui se livrent à ces pratiques veillent également à certains détails sordides, comme de recueillir l'Elixir d'Eternité dans lecrâned'un nouveau né, sorte d'allégorie de leur naissance en tant que Mort-vivant. Etape 6. Rite du Passage Ultime et rituel de Vie de Liche : inchangés. (...)
10: Aucune : suite à une infection, chute de toutes les dents. 22-28 Cheveux : 1-2 Perte : Quelques touffes. 3-4 Perte :Crâneclairsemé. 5 Perte : Chauve. 6-7 Couleur inhabituelle : Anthracite. 8-9 Couleur inhabituelle : Gris souris. (...)
Sortilèges : Petite réanimation : Difficulté : 3 Temps d'incantation : 1 demi action par cadavre Ingrédient : un morceau de cartilage (+1) Description : vous réanimez des corps de petites créatures (insectes, rats, chatons, etc.) ou des fragments de corps de taille équivalente (main,crâne, etc.), créant un nombre de minuscules Squelettes ou Zombies égal à votre valeur de Magie. Vous devez disposer de corps à animer dans un rayon de 12 mètres pour lancer ce sort. (...)
Magie : 3 XP : 300 Ingrédients : des crânes de mutants, de skavens ou d'hommes-bêtes et un dé à coudre de malepierre parcrâne. Conditions : le rituel doit être mené une nuit sans lune Conséquences : si le rituel échoue, le sorcier perd 1D10 points de Blessures et acquiert une peine de Nécromancie (déterminée aléatoirement). (...)
Par exemple, si l'esprit était en proie au désespoir, le sorcier pourra soit passer le reste de l'après-midi à monologuer avec uncrânesur les misères de la vie, ou se suicider sans plus attendre si l'émotion est très intense. Dans tous les cas, l'esprit est liberé du contrôle du sorcier suite à cet échec. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...