Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : modificateurs (16)(...) Pour cela, il faut procéder de la même manière que pour n'importe quel PNJ expérimenté (plan de carrière, achat demodificateursde caractéristiques, de Compétences et de Talents), puis appliquer lesmodificateursdécrits ci-dessus pour convertir son profil en celui d'un Mort-vivant, sans oublier de sélectionner les Compétences et Talents recouvrés (une Compétence et un Talent par tranche de 10 en Intelligence, arrondi à la dizaine la plus proche). Le nombre de carrières avancées entreprises par l'esprit avant sa mort déterminera la Difficulté du sort et représente la résistance de l'esprit à être utilisé pour animer le corps (1 carrière avancée : Diff. (...)
Si le sort fonctionne, le MJ n'a plus qu'à prendre le profil du PNJ répurgateur tel qu'il était de son vivant et d'y appliquer lesmodificateursprécédents pour obtenir le profil du Mort-vivant. Le cadavre étant frais, Fanrax aura à sa disposition un Capitaine Zombie aux allures de répurgateur déchu, entièrement équipé, et du plus bel effet face aux autres poursuivants du Nécromant Fou... Profils types : • Sergent Squelette : - humain, 1 carrière avancée. (...)
Pour ces Nécromants je suppose que changer de « sujet » doit également signifier utiliser des corps humains plutôt que ceux de leur propre espèce. Pour obtenir le profil de Morts-vivants d'espèces différentes, il suffit d'appliquer lesmodificateursde profil précédemment décrits pour la création de morts vivants (Squelettes, Zombies, Capitaines, Revenants). (...)
Par exemple, un chien ou un cheval seront animés à l'aide du sort Réanimation animale, un écureuil ou un chat à l'aide du sort de Petite réanimation, alors qu'un ours ou une araignée géante nécessitera le sort de Grande réanimation. Pour obtenir le profil de Morts-vivants animaux, il suffit d'appliquer lesmodificateursde profil précédemment décrits pour la création de Morts-vivants (Squelettes, Zombies). (...)
A noter que la difficulté du sort de Grande réanimation varie en fonction de la taille de la créature à animer (14 pour un humanoïde de moins de quatre mètres de haut, 18 pour les créatures plus grandes). Pour obtenir le profil de ces Morts-vivants, il suffit d'appliquer lesmodificateursde profil précédemment décrits pour la création de Morts-vivants (Squelettes, Zombies). (...)
Profil et conversion à partir du profil d'un être vivant : • Asservi - Profil type (Humain) : N'importe quelle créature humanoïde peut être transformée en Asservi à condition d'accomplir le rituel de Création d'Asservi. Le MJ devra considérer le profil de la victime du rituel et y appliquer lesmodificateurssuivants : Asservi - Conversion du profil d'un être vivant Id Valeur identique au profil avant transformation. (...)
On considère ensuite que le Nécromant va fortifier le Golem Composite en remplaçant les membres initiaux par d'autres, plus puissants, prélevés sur d'autres cadavres. Lesmodificateursrésultant de ces opérations sont les suivants : Golem Composite (méthode 1) : Compétences : c'est l'esprit qui anime le Golem qui donne ses Compétences et Talents à la créature. (...)
Il n'est pas possible de prendre plus d'un membre sur un cadavre car le Nécromant doit sélectionner le meilleur membre du cadavre (et le bras gauche d'un droitier sera moins bon que le bras droit, etc.). Le profil de base de la créature (avant application desmodificateursliés à son état de Mort-vivant) sera déterminé par la qualité des différents fragments. (...)
- Tués plus de deux semaines avant leur utilisation (-20%). - Tués plus d'un mois avant leur utilisation (-30%). - Le MJ est libre d'apporter desmodificateurssupplémentaires en fonction des conditions climatiques et de conservation des corps. En cas d'échec au test d'Intelligence, le Nécromant a mal préparé / ajusté / imprégné de malepierre, ou a tout simplement abîmé un ou plusieurs morceaux de son Golem. (...)
Profil : Pour représenter le passage de la créature au statut de Mortvivant, on utilise le profil établi plus haut à partir de la provenance des différents morceaux de cadavre (sans oublier les bonus liés aux ajouts faits au cadavre), auquel on applique lesmodificateursde profil suivants : Golem Composite (méthode 2) Compétences et Talents : c'est l'esprit errant qui anime le Golem qui donne ses Compétences et Talents à la créature. (...)
Folie : le Golem acquiert automatiquement 2D10 points de Folie à sa création, auxquels s'ajoutent lesmodificateurssuivants : -1 point de Folie par degré de réussite au delà du premier, lors de la mise au point du corps. (...)
Le MJ devra considérer les carrières suivies par le Golem avant sa mort et prendre le profil qu'il avait au moment de trépasser, ainsi que toutes ses compétences, talents et troubles psychologiques, qui seront conservés par le Mort-vivant. Il ne reste plus qu'à appliquer lesmodificateurssuivants pour obtenir le profil du Golem Suprême : Golem Suprême Id Valeur identique au profil avant transformation. (...)
Il permet d'appeler spécifiquement un esprit depuis le royaume des morts, ou depuis son lieu d'errance s'il s'agit d'un esprit errant ou d'un Mort-vivant éthéré s'étant vu refuser de reposer en paix. Lesmodificateurssuivants de la difficulté du rituel peuvent servir de guide au MJ lors de la préparation du rituel : - Nom de l'esprit inconnu : +5. (...)
En revanche, un esprit ayant des raisons émotionnelles et psychiques de posséder les êtres vivants (haine, vengeance, accomplissement d'un devoir etc.) pourra bénéficier de grands pouvoirs d'envoûtement conférés uniquement par sa motivation. Lesmodificateurssuivants devront être additionnés à la FM de l'esprit lors de la résolution de l'envoûtement : - Désespoir : FM -40 / 50 % (l'esprit déteste la condition de Mort-vivant et souhaite plus que tout goûter au repos éternel ; en aucun cas il ne souhaite interagir avec les vivants). (...)
Une fois la victime possédée, le Nécromant entre totalement en possession du nouveau corps et acquiert le profil de base du corps possédé, et ce pour toutes les caractéristiques liées au physique (CC, CT, F, E, Ag, B, M, Soc), auxquelles le sorcier additionne lesmodificateursqu'il a acquis grâce à sa propre expérience. Le sorcier conserve tous ses Talents et Compétences à l'exception des Talents directement liés à des propriétés physiques, comme Effrayant, Terrifiant, Vision nocturnes, etc. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...