Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : spectre (20)(...) La tâche serait ardue et de longue haleine, mais le résultat escompté me faisait oublier ces détails. Plus jamais je ne serais seul. » - Journal Post-Mortem duSpectreLucius Von Ferken, témoignage recueilli par un érudit anonyme. A. Mise au point du corps : Le matériel requis (bibliothèque, pierre distordante) et le temps nécessaire sont semblables à ce qui est indiqué pour la méthode « simple ». (...)
14). 61-75 : Poltergeist (Diff. 16). 76-90 : Apparition (Diff. 18). 91-98 : Banshee (Diff. 20). 99-00 :Spectre(Diff. 22). Il est à noter que la difficulté du sort varie en fonction du type de Mort-vivant invoqué, mais ne peut être prévue à l'avance, ce qui représente la capacité de la créature invoquée à résister à l'influence du sortilège pour agir selon sa propre volonté. (...)
Il décide d'enchanter une dague sacrificielle à l'aide de l'esprit de son ancien maître, rappelé sous la forme d'unSpectre(rituel d'Evocation spirituelle) et capturé par ses soins (sortilège Capture d'un esprit). L'esprit possède une FM de 56% et son émotion dominante est la haine vis-à-vis de son ancien disciple (et vis-à-vis de tous les êtres vivants en fait). (...)
Les Poltergeists peuvent aussi ouvrir ou fermer les portes qui ne sont pas verrouillées, ou renverser les objets dont l'encombrement ne dépasse pas 50 dans un rayon de 24 mètres. •Spectre(Bestiaire du Vieux Monde, page 110) : Pour la plupart, les Spectres sont des Nécromants ayant échoué dans leur quête d'immortalité (voir plus bas la section « Le Nécromant et la mort »). Leur esprit a néanmoins survécu en s'accrochant à leur désir désespéré de tromper la mort. ...Spectreà partir du profil d'un être vivant Id : Valeur identique au profil avant transformation. * Score minimal de 3 Compétences : les Spectres conservent un nombre de Compétences égal au dixième de leur score d'Intelligence (en arrondissant à la dizaine la plus proche) ; il s'agit en général de Compétences de Langues, de Connaissances académiques et de Langages mystiques. (...)
De plus, leur nouvelle nature leur octroie les Talents suivants : Armes naturelles, Ethéré, Maîtrise (armes lourdes), Mort-vivant, Terrifiant, Vision nocturne. Règles spéciales : - Attaque glaciale : unSpectrepeut blesser un adversaire mortel à l'aide de sa faux (lorsque son esprit torturé en génère une dans sa soif de ressembler à la mort elle-même), ou même d'un simple contact. (...)
S'il survit à l'hémorragie, le Nécromant devra également rester conscient jusqu'au bout du rituel ; il devra pour cela réussir un test d'Endurance ou de Force Mentale (au choix du joueur) à chaque round après son passage sous le seuil de zéro point de Blessures, ou sombrer dans l'inconscience et ne jamais terminer le rituel. Il meurt alors très près du but et a de grandes chances de devenir unSpectre(voir plus bas). Chaque point de Destin dépensé par le Nécromant durant cette étape permet de tenir un round supplémentaire sans mourir ni sombrer dans l'inconscience. (...)
Rite du Passage Ultime et rituel de Vie de Liche : inchangés. IX.4. L'échec et la transformation enSpectre: Il est des choses dont on aimerait éviter de parler, même dans un traité de Nécromancie qui sera sans doute brûlé par tous les protecteurs de la bienséance et de la morale. (...)
Je l'ignore, pour être honnête, mais force est de constater que de nombreux Spectres naissent spontanément sans que le Nécromant ait pris conscience de son vivant qu'il était en train de défier la mort. Mais qu'y a-t-il de si terrible que de devenir unSpectre, me demanderez-vous ? Effectivement, il semblerait logique que certains Nécromants y trouvent une certaine satisfaction, dans la mesure où cette survivance de l'esprit constitue en soi une forme détournée d'accéder à une immortalité tant convoitée. (...)
Cette incapacité à aller de l'avant est sans doute ce qui, selon moi, différencie la victoire sur la mort de la défaite cuisante représentée par la transformation enSpectre. L'immobilisme de la mort a cela de rassurant - du moins pour un athée, qu'il s'accompagne automatiquement de l'oubli de soi et de son échec. (...)
Pourquoi s'en faire puisque l'on ne sera pas même conscient d'être mort quand on le sera ? En revanche, leSpectrevit pour l'éternité dans cet immobilisme, et il en est visiblement à la fois conscient et profondément affligé. UnSpectrevit en permanence avec la mémoire de son échec, et il est entièrement conscient que rien ni personne ne pourra lui donner une seconde chance, si ce n'est dans la délivrance que pourrait constituer une destruction définitive (mais là encore, qui peut dire si cette destruction ne conduirait pas à une situation encore plus insupportable ?). Fort de cette connaissance, leSpectrese réfugie généralement dans la haine et le désir de nuire aux autres, et en particulier aux êtres vivants qui n'ont pas, comme lui, commis l'erreur de ne pas vouloir mourir. La création d'unSpectreà la mort d'un Nécromant est laissée à la discrétion du MJ. En aucun cas cela devrait être automatique (rien n'est pire que les lois générales lorsqu'il est question de magie et de mystères...). A titre indicatif, on peut considérer que la formation d'unSpectreest très probable lorsqu'un Nécromant échoue dans la préparation du rituel de Vie de Liche ou suite au rituel de Vie dans la mort. (...)
Voir plus haut la section sur les Morts-vivants éthérés pour la conversion du profil d'un être vivant en celui d'unSpectre. X. Effets secondaires liées aux Morts-vivants : X. 1. Malédiction de Tzeentch d'animation et d'évocation de Morts-Vivants : Lorsque la Malédiction de Tzeentch intervient lors du lancement d'un sort ou d'un rituel de Nécromancie, elle affecte non seulement le Nécromant (jet sur la table ordinaire de la Malédiction de Tzeentch et acquisition d'un handicap ou d'une Peine de Nécromancie (voir ci-dessous) en cas d'obtention d'un nouveau double), mais aussi les Morts-vivants « créés » par le sort, qu'ils soient matériels et éthérés. (...)
14) 61-75 : Poltergeist (Diff. 16) 76-90 : Apparition (Diff. 18) 91-98 : Banshee (Diff. 20) 99-00 :Spectre(Diff. 22). La Difficulté du sort varie en fonction du type de Mort-vivant invoqué, ce qui représente la capacité de la créature à résister à l'influence du sortilège pour agir selon sa propre volonté. (...)
Le fait de briser le miroir libèrera l'esprit de la victime (comme si elle était morte) ; si le miroir du Nécromant est brisé, en revanche, il y a de fortes chances pour que son esprit devienne unSpectre. Difficulté : 20 Temps d'incantation : 1 heure. Description : le rituel permet au sorcier d'échanger son corps avec celui de sa victime. (...)
Son esprit pourra toujours tenter de posséder provisoirement n'importe quel être vivant pendant un nombre de minutes égal à sa Force Mentale, mais en courrant le risque d'être rapidement rejeté par l'esprit d'origine (voir la section sur les esprits et la possession). Un Nécromant mourrant en tentant d'utiliser ce rituel a de fortes chances de devenir unSpectre. Difficulté : 20 Temps d'incantation : 2 heures. Description : l'esprit du nécromant quitte son corps et dispose de cinq minutes pour prendre possession d'un autre corps, qui devra avoir été spécialement préparé à cet effet. (...)
Il devra ensuite ingérer par petites gorgées l'Elixir d'Eternité, qui chassera le sang de ses veines, avant de s'écouler lui-même par les coupures pratiquées par l'Anima. Conséquences : en cas d'échec le sorcier meurt et son esprit devient unSpectre. Difficulté : 26 Temps d'incantation : 1 heure + 2D10 rounds. Description : le rituel est la conclusion d'un projet de longue haleine mené par un sorcier souhaitant devenir une Liche. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...