Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : tentative (12)(...) Les Liches, Momies et Vampires agissent quand à eux comme des Nécromants à part entière pour ce qui est du contrôle de Morts-vivants, et n'ont pas besoin d'être eux-mêmes contrôlés. Ils sont en outre insensibles à toutetentativede contrôle par les Nécromants, sauf en cas d'utilisation de puissants rituels tels qu'il est parfois question dans les antiques grimoires traitant des prêtres-liches de Khemri. (...)
Exemple 2 : Fanrax n'a pas eu de chance, le sortilège n'a pas fonctionné. Il se résigne à abandonner, épuisé par une nouvelletentativesoldée par un autre échec. Non loin de là, il découvre cependant d'autres tertres de moindre envergure, abritant probablement des sergents de l'ancien héros. (...)
A chaque fois que la foudre frappe le corps du futur Golem dans les minutes qui suivent le rituel, il y a 50% de chance pour qu'il s'anime. Pour chaquetentatived'animation ratée, le corps a cependant 5% de chance cumulatifs d'être endommagé ; dans ce cas, il faut reprendre le processus à la dernière étape du A. (...)
Folie : le Golem acquiert automatiquement 2D10 points de Folie à sa création, auxquels s'ajoutent les modificateurs suivants : -1 point de Folie par degré de réussite au delà du premier, lors de la mise au point du corps. +1 point de Folie par échec lors de latentativede mise au point du corps (inclus les endommagements du corps lors des tentatives d'animation). (...)
A chaque fois que la foudre frappe le corps spécialement préparé, il y a 50% de chance pour qu'il s'anime. Pour chaquetentatived'animation ratée, le corps a cependant 5% de chance cumulatives d'être endommagé ; dans ce cas, il faut reprendre le processus à la dernière étape du A. (...)
Chaque round doit être géré de la façon suivante : l'esprit envoûteur ne peut effectuer qu'une seuletentativepar round pour affaiblir l'esprit de sa victime. Un test opposé entre la Force Mentale de la victime et la motivation spirituelle de l'agresseur permettra de déterminer quelle partie a pris le dessus, faisant perdre 1D10 points de FM à son adversaire de manière temporaire. (...)
Une nuit de repos ou l'utilisation de la Compétence Méditation pendant une heure permet de regagner la totalité des points perdus ; un esprit errant ou un Mort-vivant éthéré regagnera un point de FM par heure. Si l'esprit agresseur est réduit à zéro dans sa caractéristique Force Mentale, satentatived'envoûtement est déjouée et il est éjecté du corps de sa victime. En revanche, si l'esprit agresseur a le dessus (victime réduite à zéro en FM), il prend le contrôle du corps de sa victime. (...)
Un des esprits correspondants apparaît cependant sans que le Nécromant s'en rende compte et tente de prendre possession de lui comme décrit dans la section dédiée aux Morts-vivants éthérés (motivation spirituelle = +30%). L'esprit pourra renouveler satentative1D10 fois avant d'être renvoyé dans le royaume des morts (inapplicable pour les Morts-vivants animés par la magie noire). (...)
Une victime de ce sort peut tenter d'y résister à nouveau au moins une fois par jour, au réveil. Unetentativepour se libérer peut aussi être effectuée dans certaines situations, si quelqu'un met en doute le bon sens des ordres du Nécromant, et que la victime est obligée d'y réfléchir (par exemple si quelqu'un essaie de la raisonner, etc. (...)
L'esprit bénéficie de la puissance du rituel pour y parvenir, ce qui lui donne un bonus de +40% à sa Force Mentale pour satentatived'envoûtement. La possession durera aussi longtemps qu'auraient duré les effets du rituel (voir ci-dessous). (...)
La victime a la possibilité de résister à la possession en réussissant un test de Force Mentale l'opposant au Nécromant (la victime peut avoir été droguée au préalable afin de réduire sa volonté). Le Nécromant peut faire unetentativede possession par minute. Une fois la victime possédée, le Nécromant entre totalement en possession du nouveau corps et acquiert le profil de base du corps possédé, et ce pour toutes les caractéristiques liées au physique (CC, CT, F, E, Ag, B, M, Soc), auxquelles le sorcier additionne les modificateurs qu'il a acquis grâce à sa propre expérience. (...)
Il suffira alors au Nécromant de croiser le regard d'une personne (sans restriction d'espèce) pendant un round complet pour qu'il puisse tenter de prendre possession de son corps (lorsqu'une premièretentativea été tentée, il ne reste cependant toujours que 5 minutes au Nécromant pour prendre possession de son nouveau corps). (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...