Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : tzeentch (11)(...) Personnellement je suis prudent avec ces choses contaminées par le Chaos, mais j'ai lu des rapports codés écrits par des Nécromants affiliés aux Puissances de la Ruine (il semble que les frères ennemis Nurgle etTzeentchsont relativement populaires parmi ceux qui exercent notre art). A en croire ces magisters et champions du Chaos, la forte concentration de malepierre imprégnant le corps de ces créatures les rendrait étonnamment réceptifs à la Nécromancie, quoique d'une manière imprévisible, comme à chaque fois que l'on traite avec le Chaos. (...)
Pour résumer, un dé du Chaos est considéré comme ayant trois valeurs possibles au moment de la détermination des multiples déclenchant la Malédiction deTzeentch(le résultat du jet, le résultat +1 et le résultat -1). Exemple : Fanrax est toujours poursuivi par ces damnés protecteurs de la vertu des morts. (...)
Par exemple, se documenter sur un noble du XIème siècle au travers de documents qui l'idolâtrent par rapport a ce qu'il était, amènera plutôt un malus ; ou si le capitaine de la Reiksguard était en fait un espion bretonnien (double jeu) adepte deTzeentchet mentant a tout le monde (triple jeu !!). Dans le cadre du sort Discussion avec un cadavre, le risque majeur est de se tromper de cadavre, l'esprit évoqué étant automatiquement celui du cadavre, sauf intervention d'un Echo Nécromantique, auquel cas le MJ pourra choisir entre une malédiction normale et l'implication d'un mauvais esprit ou d'un démon libéré par mégarde (voir la règle et la table d'Echos Nécromantiques p 89 à la fin de ce traité). (...)
Voir plus haut la section sur les Morts-vivants éthérés pour la conversion du profil d'un être vivant en celui d'un Spectre. X. Effets secondaires liées aux Morts-vivants : X. 1. Malédiction deTzeentchd'animation et d'évocation de Morts-Vivants : Lorsque la Malédiction deTzeentchintervient lors du lancement d'un sort ou d'un rituel de Nécromancie, elle affecte non seulement le Nécromant (jet sur la table ordinaire de la Malédiction deTzeentchet acquisition d'un handicap ou d'une Peine de Nécromancie (voir ci-dessous) en cas d'obtention d'un nouveau double), mais aussi les Morts-vivants « créés » par le sort, qu'ils soient matériels et éthérés. Si un sort ou un rituel visant à amener un Mort-vivant à la vie (matériel comme éthéré) est un échec, la créature n'est pas animée / évoquée et rien d'autre se produit (sauf pour le Nécromant pour qui le double reste valable...), par contre si le sort fonctionne, le MJ doit effectuer un jet sur la table cidessous pour voir quels sont les effets de la Malédiction deTzeentchsur les Morts-vivants créés (Table des Echos Nécromantiques). Sauf indication contraire, l'obtention d'un double lors de la création d'un Mort-vivant génère un Echo Nécromantique Mineur ; un triple, un Echo Nécromantique Majeur ; et un quadruple, un Echo Nécromantique Catastrophique. Certains effets décrits sont à moduler selon si le Mort-vivant est matériel, avec ou sans esprit, ou éthéré. (...)
Dans le cas des Mortsvivants éthérés, un des esprits contactés est un démon se faisant passer pour un esprit. Le démon est affilié à 1-2 : Khorne ; 3-4 : Slaanesh ; 5-6 :Tzeentch; 7-8 : Nurgle ; 9-10 : démon du Chaos non affilié. Voir la Folie « Hôte du démon » pour avoir une idée du comportement du Mort-vivant. (...)
Un démon de Khorne pourra se jeter sur tout ce qui bouge pour créer le plus de dégâts possibles, tandis qu'un démon deTzeentchsusurrera des conseils à l'oreille du Nécromant pour lui faire faire sa volonté. 91-00 Le sort fonctionne normalement, cependant l'accumulation d'énergie nécromantique a attiré l'attention d'un Fossoyeur à l'affût d'un Nécromant imprudent (Warpstone #25, p. (...)
La table ci-dessous remplace les handicaps contractés par les Nécromants lorsqu'ils obtiennent un multiple (double, triple etc.) lors de la détermination de la Malédiction deTzeentch. De même, l'apprentissage et/ou l'utilisation de certains sorts ou rituels nécromantiques pourront conduire à l'acquisition de stigmates supplémentaires. (...)
Après avoir évalué les forces et faiblesses du Nécromant, le Golem décidera de ce qu'il y a de mieux à faire selon sa personnalité (lettre anonyme aux repurgateurs, montrer queTzeentchest un dieu bienveillant). Au MJ d'en décider ; quoi qu'il en soit, cette expérience vaut au sorcier l'acquisition d'une nouvelle Peine de Nécromancie (déterminée aléatoirement). (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...