Le Culte De Tzeentch
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Contient : tzeentch (50)Le Culte DeTzeentch«Le tonnerre gronda une fois encore, alors que la pluie et le vent fouettaient telles des furies la façade des bâtiments de la ? (...)
- Parce que nous sommes légion...» Le Seigneur du Changement : Grand Sorcier, Transformateur, Grand Mutateur, Modeleur d'Avenirs, Architecte des Destinées, Grand Conspirateur, Historien Cosmique, Maître du Passé, du Présent et de l'Avenir. Le nom deTzeentch, ou Tzeen'neth, est inextricablement lié à la véritable et démente nature du Chaos, qui n'est que bouillonnement incessant, changement permanent et source inépuisable de magie. Ainsi, tandis que les autres sombres divinités représentent un aspect particulier du Chaos,Tzeentchau contraire en incarne le concept fondamental. De tous les seigneurs du Chaos,Tzeentchest celui qui est le plus connu à travers le Monde.Tzeentchest le Changement, si bien que de toute éternité, son visage, sa forme et ce que l'on pense savoir de lui change, se transforme et évolue. A l'instar de son apparence, ses noms et ses titres sont innombrables. (...)
Pour les tribus barbares corrompues par l'ouverture des portails, il est connu et vénéré sous le nom de Tchar, le Grand Aigle à la vue infaillible ; dans la lointaine et mystérieuse Cathay, on parle de lui en murmurant le nom de Tsien-tsien ; parmi les farouches cavaliers qui hantent les steppes à l'est de Kislev, il est Chen Chi-En, le Seigneur de la Brise Ondoyante ; et l'on dit que les indigènes habitant les plus profondes jungles des Terres du Sud le vénèrent sous le nom de Shunch. Pourtant, quel que soit le royaume ou le peuple où il est vénéré,Tzeentchest connu pour être le Grand Conspirateur, une déité manipulatrice et retorse, que l'on doit craindre sans jamais lui faire con?ance. Aussi vrai que ses noms sont divers et nombreux, on ne peut dire deTzeentchqu'il possède une apparence dominante. Il apparaît parfois à ses ?dèles comme un nuage aux couleurs changeantes, comme un oeil gigantesque au regard perçant tous les secrets, ou comme un immense oiseau multicolore. (...)
Certains le dépeignent comme un mage cagoulé, tantôt mâle, tantôt femelle, dont les robes changent constamment de couleur et de texture. Dans ses temples,Tzeentchest parfois représenté comme un démon grotesque dont la peau en mutation permanente est parcourue de visages difformes raillant les interlocuteurs du dieu et répétant inlassablement chacune de ses paroles avec différentes intonations vocales, chargées de messages subtils, multiples et variés . (...)
On décrit également son visage plissé comme encastré dans sa poitrine et surmonté de cornes recourbées semblant sortir de ses épaules plutôt que de sa tête.Tzeentchest le dieu de la magie, de la chance et du hasard, du progrès, des complots, de la destinée et de l'avenir. (...)
Des mortels, il connaît tous les rêves inavoués, les projets ambitieux et les aspirations secrètes, ce qui lui confère un savoir incommensurable qu'il utilise pour prédire les voies probables qui seront empruntées par l'avenir. La pensée in?nie deTzeentchest toujours à l'affût des événements bénins et des intentions anodines qui, un jour peut-être, pourront faire basculer la face du monde. MaisTzeentchne saurait se contenter d'un rôle de spectateur. Il a ses propres desseins complexes et alambiqués, à tel point qu'il est impossible de deviner quels sont ses buts et intentions réels. (...)
uence à sa cause et affecte du même coup la vie de bien d'autres. Cependant, bien peu d'intrigue ourdie parTzeentchn'est simple. D'ailleurs, nombre d'entreelles peuvent même sembler contradictoires, voire opposées à ses propres intérêts. (...)
Quoiqu'il en soit, ses machinations se révèlent invariablement plus subtiles et complexes qu'elles n'y paraissent de prime abord. Là où Khorne s'intéresse au fort et au guerrier,Tzeentchpréfère le subtil, le rusé, le conspirateur. En tant que Grand Mutateur,Tzeentchaccorde de nombreuses faveurs sous forme de mutations chaotiques. Il n'est d'ailleurs pas rare que ses adeptes aident et cachent les mutants qui embrassent la cause du Chaos. De même, les sorciers deTzeentchcomptent parmi les plus puissants enchanteurs du Vieux Monde. Ses cultistes se retrouvent ainsi dans tous les milieux, des confréries étudiantes contestataires aux plus hautes sphères politiques, en passant par des cercles d'enchanteurs avides de puissance rapidement acquise. Les sectes deTzeentchsont bien plus discrètes que les autres cultes du Chaos, et elles se cachent très souvent derrière les façades respectables d'oeuvres de bienfaisances, de cercles d'érudits et toutes sortes d'organisations anodines en apparence. (...)
Cette pratique réduit fortement les risques qu'une secte entière s'écroule suite à l'arrestation d'un ou plusieurs cultistes.Tzeentchse nourrit de l'ambition, de l'Espoir, de lendemains meilleurs et de l'aspiration au changement, sentiments qui occupent une part essentielle dans la nature humaine, et dans une moindre mesure dans celle des Nains et des Elfes. (...)
Ces rêves créent une forte tension vers le changement, et les ambitions des nations constituent une force capable de changer le cours de l'Histoire.Tzeentchest l'incarnation de cette force. Chaque puissance du Chaos possède cependant sa Némésis, dont la nature profonde est l'antithèse de la sienne.Tzeentchest ainsi l'éternel adversaire de Nurgle, dont le pouvoir repose sur l'abandon et le désespoir. (...)
Pensez-y, que vous soyez heureux ou malheureux, perdant ou victorieux, adulés ou délaissés, car dans tous les cas, la force de vos émotions sera acheminée par les vents magiques qui iront accroître la puissance de l'une ou l'autre des sombres divinités. Symbole : La rune deTzeentchreprésente un croissant de Lune surmonté d'une ?amme. Ses couleurs sont le rose, le pourpre et toutes les nuances de violet, qui sont souvent utilisées en de subtiles combinaisons dans les tenues vestimentaires quotidiennes. (...)
Lors des réunions et des rituels à la gloire du Grand Changeur, les tenues sont cependant beaucoup plus élaborées, aussi bien en termes de couleurs que de décoration. Le chiffre sacré deTzeentchest le neuf. Zone d'in?uence : Le culte deTzeentchest sans doute le plus répandu des cultes du Chaos dans l'Empire, et ce, malgré qu'il soit formellement interdit et combattu par le bras séculier, le clergé, les répurgateurs et les Collèges de Magie. Il est particulièrement populaire chez les mutants qui vivent généralement en marge de la société, mais il est cependant tout aussi probable de trouver ses ? (...)
Ces groupes sont tous impliqués d'une manière ou d'une autre dans la subversion et la sape des racines de l'Empire, et disposent pour cela, d'abondants réseaux d'informateurs et d'espions, dont certains occupent de très hautes fonctions. Les activités du culte deTzeentchsont souvent protégées par son hostilité à l'encontre du culte de Nurgle : qui irait se douter que les plus zélés persécuteurs des ? (...)
dèles du Seigneur de la Ruine sont en fait eux-mêmes des cultistes du Chaos ? Les membres des sectes deTzeentchse réunissent quand et où cela s'avère nécessaire, et se montrent généralement beaucoup mieux organisés et pragmatiques que les ?dèles de Slaanesh. Tempérament :Tzeentchest une divinité manipulatrice à l'extrême, en plus d'être dotée d'une patience incommensurable. (...)
dèles qu'ils soient capables de mettre en oeuvre ses plans, même les plus complexes. Ordre consacré : Il n'y a pas d'ordre consacré àTzeentchmême si nombres de sectes prétendent être l'unique ordre dédié véritablement au Changeur. Parmi les sectes deTzeentchles plus notoires on peut citer : la Main Pourpre, la Couronne Rouge, la Cabale de Van Horstmann, l'Oeil Flétrissant, et le Graal de Feu. Compétences et talents : Les Initiés et les Lames ajoutent le Talent Chance à leur plan de carrière. (...)
Quelle sera leur surprise, d'abord quand ils réaliseront que leurs nobles objectifs impliquent le malheur d'autres hommes, puis s'ils parviennent à comprendre que c'est ?nalementTzeentchqui manipule la Fraternité. Comme indiqué plus tôt, il existe deux types d'individus dans la Fraternité : - Les membres communs, formés de serviteurs, valets, hommes de main, et autres apprentis, qui forment la grande partie de l'organisation. (...)
A ceci, il faut ajouter qu'il est très important de ne pas assimiler la Fraternité avec d'éventuelles sectes de mutants ou de sorciers dévouées àTzeentch. Les Affranchis ne sont ni l'un, ni l'autre : ils ne sont ?nalement qu'un regroupement d'idéalistes menés par un homme assoiffé de pouvoir et manipulé par le Tisseur des Destinées. (...)
Elle repousse donc de ce fait toute entrave à ces libertés. Page 70 Hiérarchie de la Fraternité des Affranchis. Récompenses du Chaos deTzeentch: Lancez 1D100 puis consultez le résultat sur la table suivante. 01-05 VISAGE DETZEENTCHLe visage du Mutant s'enfonce profondément entre ses épaules et devient ridé et parcheminé. D'autres visages miniatures y font parfois leur apparition et s'y déplacent, se multiplient ou disparaissent avec une étrange irrégularité. (...)
En combat au corps à corps il dispose d'une attaque de morsure de force égale à la sienne. 15-19 VISAGE D'UNE HORREUR Le visage du Mutant mute en celui d'un Démon Mineur deTzeentch. Sa tête devient globuleuse, rose ou bleue, ou d'une combinaison des deux couleurs, et son visage se transforme en une grande grimace hideuse comme celle d'une Horreur. (...)
20-24 ARTICULATIONS SUPPLEMENTAIRES Le mutant développe des articulations complexes supplémentaires. Cela se traduit en général par l'apparition d'un nouveau coude ou d'un genou. 25-29 MAIN DETZEENTCHL'une des mains du Mutant se transforme et développe trois longs doigts aux articulations multiples et terminés par des ventouses. (...)
30-34 BRAS LANCE-FEU L'un des bras du Mutant devient semblable à celui d'un Incendiaire (Démon Mineur deTzeentch). L'avant-bras est terminé par une bouche garnie de dents crachant un feu magique. Le Mutant ne peut utiliser ce bras pour transporter quoi que ce soit, mais il peut l'utiliser pour effectuer une attaque de morsure (Talent Attaque Naturelle). (...)
40-44 DON DE MAGIE La caractéristique Magie du personnage augmente de 1 ; si le personnage n'était pas déjà un enchanteur, il acquiert également le Talent Domaine Chaotique deTzeentchet les sorts correspondants. 45-49 GENIE La créature gagne une augmentation de +20 en Intelligence. (...)
Dans tous les cas, le mutant ne peut plus être surpris et gagne 5% aux tests de Perception par visage supplémentaire. La créature ne peut porter de casque conventionnel. 75-79 CHANGEMENT RADICALTzeentchdécide qu'il est temps pour son serviteur d'assumer une voie vers son destin entièrement différente. (...)
75-79 SERRES D'OISEAUX Les pieds du mutant se transforment en serres d'oiseaux. Il gagne le Talent Attaque Naturelle et subit un malus de -2 en Mouvement. 80-84 MARQUE DETZEENTCHLa marque serpentine deTzeentchest marquée au fer sur le corps du Mutant. Les runes de ce type sont souvent de couleurs vives, et peuvent prendre des formes très variées. Lancez 1D10 pour déterminer la forme et la couleur de la marque : D10 Description 1-3 La marque est de couleur bleue ou rose, ou une combinaison des deux. (...)
7-8 La marque se multiplie des centaines de fois sur le corps du Mutant, formant un motif complexe. 9 Une corne ayant la forme de la Marque deTzeentchapparaît sur le front du Mutant. Cela lui confère la possibilité de porter une attaque par corne (Talent Attaque Naturelle). 10 Deux des résultats ci-dessus. Relancez pour déterminer les formes des Marques deTzeentch. 85-89 JUMEAU DEMONIAQUE Le mutant donne naissance à son parfait jumeau qui devient une créature libre qui évoluera comme elle le désire. 90-94 NOM DEMONIAQUETzeentchhonore le mutant en lui accordant un Vrai Nom Démoniaque. 95-00 AU CHOIX Au choix du MJ, ou par tirage aléatoire sur la table Mutations Avancées du Chaos (cf. Bestiaire du Vieux Monde, page 82). Domaine du Chaos deTzeentch: Faveur deTzeentchSource : Realm of Chaos - The Lost and the Damned Dif?culté : 10 Temps d'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : Aucun Description : Vous invoquez les pouvoirs deTzeentchpour accroître le vôtre. Vous décidez d'une dif?culté (1-10, 11-20, 21-30, etc.) et d'un sort correspondant à la dif? (...)
Vous pouvez également décider que ce nouveau sort agit dans l'immédiat (le Jet d'Incantation doit néanmoins être effectué comme à l'ordinaire). [Note : A chaque utilisation du sort Faveur deTzeentch, le sorcier doit effectuer un jet sur la ta-ble Mutations Avancées du Chaos (cf. Bestiaire du Vieux Monde, page 82) ou dans la table des Attributs du Chaos deTzeentch(voir ci-dessus) et gagne 1D3 points de folie.] Feu Rose deTzeentchSource : Realm of Chaos - Lost and the Damned Dif?culté : 15 Temps d'incantation : 1 action complète Ingrédient : Aucun Description : Vous projetez un rayon de ? (...)
Chaque victime a malgré tout la possibilité d'esquiver le Feu Rose pour n'encaisser que la moitié des dommages. Transformation deTzeentchSource : Realm of Chaos - Lost and the Damned Dif?culté : 20 Temps d'incantation : 1 action complète Ingrédient : Aucun Description : Vous déchaînez les pouvoirs mutagènes du Grand Transformateur sur n'importe quelle créature située dans les 24 mètres. (...)
Les témoins de la transformation à l'exception du sorcier doivent réussir un Test de Force Mentale Moyen (aucun modi?cateur) ou gagner 1 Point de Folie. Tempête de Flamme deTzeentchSource : Realm of Chaos - Lost and the Damned Dif?culté : 25 Temps d'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : Aucun Description : Vous déclenchez une tempête de ? (...)
Chaque victime succombant à la tempête de ?amme se transforme en une ?aque de sang rosâtre. Le Round suivant, une Horreur deTzeentchpar ?aque apparaîtra et sera active dans l'instant. Tant qu'elles restent à moins de 48 mètres de leur ? (...)«Le tonnerre gronda une fois encore, alors que la pluie et le vent fouettaient telles des furies la façade des bâtiments de la ?ère cité de Nuln. Gerhardt marchait aussi vite que possible depuis plus d'une demi-heure sous ce maudit temps. Son rendez-vous ne pouvait attendre et les informations qu'il transportait encore moins. Alors qu'il se frayait un chemin parmi les badauds, il trouva en?n la venelle. Il devait y rejoindre un intermédiaire chargé d'apporter à son supérieur le compte-rendu détaillé ...