La Tombe oubliée - Campagne "In Tenebris"
sur Vox Ludi au format (9.7 Mo)
Contient : gheimer (29)(...) ***** La tombe oubliée est un scénario destiné à des personnages disposant d'une, voire deux carrières, et se déroule après la Tempête du Chaos. STEIMHOLD : capitaine KarlGheimer: Si vous êtes joueur, je vous recommande de ne pas lire le contenu de ce scénario pour ne pas perdre le plaisir de la découverte, les textes ci-dessous étant destinés à l'usage du meneur de jeu uniquement. (...)
Aujourd'hui, la ville est autonome vis-à-vis de Weissbruf et dirigée par le Burgomeister Gotfried Walberg. Elle dispose de sa propre garnison commandée par le capitaine KarlGheimer, et d'un port fluvial de petite taille. De plus, elle dispose de plusieurs commerces dont deux auberges, un relais de diligence pour les différentes compagnies spécialisées ou encore un armurier-forgeron nain de grand talent. (...)
Degré de réussite 0 1 COMMERAGE Information obtenue 2 Le Burgomeister Gotfried Walberg est mort lors de la nuit (faux). 3 Un homme est arrivé très tôt ce matin. Apparemment, il a demandé à voir le capitaineGheimer. Il semblait épuisé mais résolu (vrai). 4 Isabella, la fille du Burgomeister, va se marier très prochainement (faux). 5 Une secte obscure serait présente dans le quartier portuaire (vrai). 6 Le capitaineGheimerveut renverser le Burgomeister pour prendre sa place (faux). 7 Le Burgomeister Gotfried Walberg aurait été empoisonné par un proche (vrai). 8 Le capitaineGheimerserait un sorcier (faux). 9 Le meurtre du port aurait été commis par une secte (vrai). 10 Le Burgomeister aurait un fils caché. (...)
Un meurtre a eu lieu en ville, le capitaine de la garde est chargé de rechercher le meurtrier. Un meurtre a eu lieu en ville, le capitaineGheimerde la garde est chargé de rechercher le meurtrier. La victime serait un mutant. 2+ Les PJ peuvent également entendre diverses rumeurs circulant en ville. (...)
LE PREDICATEUR : En chemin, les gardes et les PJ sont accostés par un vieil individu au regard dément, vêtu de haillons et brandissant un petit ouvrage miteux. Celui-ci hurle à pleins poumons toutes sortes de prédictions tirées du livre selon ses dires. KarlGheimer, Capitaine de la Garde. -Voyez, pauvres fous ! Voyez les Ténèbres qui se sont abattues sur cette ville comme il est écrit dans les sermons de V aldriem ! (...)
Enfin, le fond de la pièce fait office de bureau à proprement parler avec tout ce que cela comporte. Son unique occupant, le capitaineGheimer, les accueille froidement d'un ton martial. - Oh ! La prison ? C'est juste le temps qu'il recouvre un semblant d'esprit. (...)
Si les PJ désirent en savoir plus sur ces événements étranges, Hainz les coupera et leur indiquera qu'ils sont arrivés au bureau de la Garde. Il les mènera jusqu'au bureau personnel du capitaineGheimeret prendra congé. - Hier, le cadavre d'un homme a été découvert sur la rive Ouest du Reik dans l'extrémité Nord du quartier portuaire. (...)
Je ne sais pas s'il s'agit d'une coïncidence mais mon instinct me dit que quelque chose est à l'oeuvre en ce moment.Gheimerfixe à ce moment chacun d'entre eux comme pour jauger leurs capacités. Puis il reprend de sa voix forte et martiale. UNE ENQUETE DELICATE : Lorsque les PJ pénètrent dans le bureau deGheimer, décrivez-leur la pièce comme suit : - Pour commencer, je veux que vous retrouviez et que vous interrogiez ce mendiant sur ce qu'il a vu. (...)
Dans ce cas, il vous faudra inverser le chapitre « A la recherche du mendiant » avec le chapitre suivant « La petite Anna » mais aucunement les sous-chapitres « Compte-rendu au CapitaineGheimer». De plus, le chapitre « Une ombre sur Steimhold » devra être impérativement joué en dernier. (...)
Maintenant, je vous prierais de prendre congé et de me faire part de vos découvertes le plus tôt possible. Je compte sur vous et votre discrétion. Ne me décevez pas. Suite à ces mots,Gheimerrange la boîte et attend la sortie des PJ. Alors qu'ils franchissent le seuil de la porte, l'officier les hèle et leur lance une bourse en cuir contenant 1 couronne, 1d10 pistoles d'argent, et 1d100 sous de cuivre. (...)
Ils devront prélever l'un des symboles en découpant la chair de l'un des cadavres. Ils le remettront par la suite au capitaineGheimerlors de leur compterendu. S'ils le désirent, ils pourront revendre les dagues. Notez que les cadavres sont ensuite emmenés pour être brûlés par la garde. (...)
Points d'Armure : tête 0, bras 1, corps 1, jambes 0 Armes : arme à une main (gourdin), dague. Dotations : lanterne et perche, uniforme. COMPTE-RENDU AU CAPITAINEGHEIMER: Les PJ retournent effectuer leur rapport à l'officier impérial. Alors qu'ils se présentent au bureau de la Garde, ils se retrouvent nez à nez avec un homme d'une cinquantaine d'années sortant du bureau deGheimer. Celui-ci fixe les PJ d'un air sombre avant de partir en maugréant. C'est alors que la voix du capitaine retentit. (...)
Les PJ doivent alors lui expliquer leur combat contre les mutants, la mort de Balthaeim, et lui montrer le morceau de peau tatoué.Gheimers'en empare et prend la parole après un long moment de silence. - Ce symbole est différent de celui du cadavre du port. (...)
J'espère seulement que ces pourritures de mutants appartiennent au même culte car si tel n'est pas le cas, nous courons vers de graves ennuis. Face à l'incompréhension des PJ,Gheimerpoursuit d'un ton plus bas. Les fanatiques, les initiés, et les sigmarites peuvent être particulièrement choqués par ces propos. (...)
Un test de Connaissances académiques (théologie) Moyen (aucun modificateur) ou un test de Connaissances générales (empire) Difficile (-20%) permettra de savoir que le répurgateur Karl Stalmeihn est réputé pour ses méthodes expéditives et qu'il n'hésite pas à faire massacrer de nombreux innocents sur des preuves très discutables de corruption. Une fois que les PJ ont fini leur entretien avecGheimer, ils doivent s'occuper de retrouver la petite Anna. - J'ai appris qu'un répurgateur est en route pour Steimhold. (...)
En frappant à la porte, vous n'obtenez aucune ticulièrement tendue. réponse lorsque soudain la porte s'ouvre lentement en Sur ces mots,Gheimerrange le symbole avec celui grinçant, et qu'une voix d'homme vous invite à endu mutant assassiné et fixe intensément les PJ. (...)
En cas de réussite, ils peuvent continuer malgré tout leur investigation ou prendre la fuite. Dans ce cas, ils devront partir effectuer leur compte-rendu au capitaineGheimerou revenir plus tard. Cependant, si tel est le cas, ils découvriront la maison en feu à leur retour, les habitants du quartier ayant pris peur suite à l'étrange disparition de la famille Mulnich et de quelques curieux. (...)
Il s'agit de celui d'une femme d'une vingtaine d'années dans le même état que l'homme précédemment découvert. Là COMPTE-RENDU AU CAPITAINEGHEIMER: Alors qu'ils retournent au bureau de la Garde, les PJ aperçoivent au loin un individu enveloppé dans une cape, le visage caché par sa capuche, et escorté de plusieurs individus appartenant, semble-t-il, au clergé de Sigmar. En pénétrant dans le bureau deGheimer, ils découvrent celui-ci complètement absorbé dans ses pensées. Les PJ devront effectuer leur compte-rendu en mentionnant la mort des parents d'Anna et les événements étranges survenus dans leur maison. (...)
En se retournant, ils aperçoivent le sergent Hainz et ses hommes. Ceux-ci s‘avancent vers eux et le jeune officier prend la parole. COMPTE-RENDU AU CAPITAINEGHEIMER: Suite à cela, les PJ remontent à la surface pour effectuer leur rapport au capitaineGheimer. En franchissant la porte, ils assistent à une scène incroyable. Alors que vous franchissez le pas de la porte, un spectacle d'horreur se déroule sous vos yeux. (...)
- Par Sigmar. Je suis profondément désolé pour vous Dame Walberg. Acceptez mes condoléances. Le capitaineGheimerm'a chargé de vous escorter jusqu'au port pour vous embarquer sur le navire personnel de votre père. (...)
Alors que le répurgateur s'apprête à ordonner la charge à ses fanatiques, un cri de guerre retentit. - Pour l'Empire et Heldenhammer ! Il s'agit du capitaineGheimerrevêtu de son armure de plaques et maniant son épée à deux mains. A sa suite, vous voyez plusieurs gardes armés d'épées ou de lances se jeter sur les fanatiques. (...)
Lorsque la moitié des combats sont résolus, lisez ce qui suit : rejoindre Steimhold pour chercher du secours mais ceGheimern'a rien voulu savoir malgré mes nombreuses demandes. Nos assaillants sont une bande de pillards menés par un certain Friedrich. (...)
V voyez à quelques mètres derrière vous l'homme ous au regard sombre que vous aviez croisé lors de l'un de vos rapports àGheimer. Au même moment, une nouvelle horde de fanatiques se lance à l'assaut finissant d'achever les gardes survivants. (...)« Nombre de lieux oubliés recèlent les plus noirs blasphèmes.» - Karl Stalmeihn, Répurgateur. ***** La pluie tombait drue sur le visage de Steimer. Son corps était agité de convulsions à cause du froid et de la plaie béante située au niveau de son abdomen. Il ferma un instant les yeux en essayant d'oublier qu'il baignait dans son sang. Puis, réunissant ses dernières forces, il se concentra sur les événements qui l'avaient mené, lui, petit paysan sans prétention d'un village oublié de tous, à partir ...