Culte de Nurgle
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Contient : maladies (18)(...) Ce corps répugnant est sans cesse rongé par les asticots et abrite des hordes grouillantes de minuscules démons, caricature miniature du Dieu, les Nurglings. Nurgle est le Seigneur de la Déchéance et le Père des infections et desmaladies. Ce Dieu représente la tendance de toute chose à péricliter et à dépérir, il est la terrible incarnation du déclin de toute chose vers son ultime destin, la Mort. (...)
Ceux-ci sont récompensés avec générosité de leur dévotion par leur Maître et se voient immunisés auxmaladieset à la mort pour en devenir les vecteurs. Les Hérauts du Seigneur de la Déchéance sont les plus abominables des serviteurs des Dieux Sombres, leurs corps bouffis demaladieset purulents sont si immondes que rare sont ceux qui ont le courage de les affronter. Et les fous qui s'y risquent succombent inéluctablement aux infections qui accompagnent les Suivant de Père Nurgle. (...)
Les Elus ainsi épargnés par les épidémies se réunissent alors au sein de sectes innommables et tentent de répandre les bienfaits de leur protecteur à leurs concitoyens. Tel un monstrueux cancer, l'influence du Maître desMaladiesse répand dans le royaume de Sigmar. La seule entité a même de pouvoir s'opposer à Nurgle est Tzeentch, le Seigneur du Changement. (...)
Cependant, il arrive que certains de ses adorateurs faisant preuve d'une grande foi envers leur Grand-Père attire sa divine attention et qu'il les gratifie de Pouvoirs Divins, leur permettant ainsi d'accéder à la carrière de Prêtre. Compétences et talents : Les initiés ajoutent le Talent Résistance auxmaladiesà leur plan de carrière. S'ils le désirent, les prêtres peuvent apprendre les Talents suivants au cours de leur cursus : Dur à cuir, Résistance accrue, Résistance aux poisons. (...)
Alberto était un escroc qui vendait des fruits et légumes de mauvaise qualité ou périmés ainsi que la viande d'animaux morts demaladies, le tout acheté à vil prix en Tilée et revendu comptant à Kreutzhofen. Cependant, son escroquerie finit par être mise à jour par les autorités du village et, outre le fait d'être dépossédé de ses biens, il fut forcé de consommer une semaine durant les produits avariés qu'il comptait vendre. (...)
Ses multiples actions saintes lui auraient permis d'atteindre le statut de divinité. Il est dit qu‘elle protége ses adoratrices malades en stoppant la progression desmaladies. Parmi ses adoratrices, seul un petit cercle sait qu'elle encourage aussi à se venger des mâles qui les prennent pour du bétail, des femelles qui les méprisent et des prêtresses de Shallya hypocrites. (...)
Ce statut le rend très apprécié dans le milieu d'autant plus qu'il est des plus compétents, aussi bien pour recoudre les blessures que pour stopper l'évolution desmaladies. Ce respect dont il est objet a permis au bon Doktor de prodiguer avec succès certains conseils auprès de ses clients. (...)
Parmi ceux-ci se trouvent notamment la régulière fréquentation des prostituées et la pratique de l'acte sexuel « Car il est bien connu que cette activité physique est saine et permet d'exsuder les miasmes corrupteurs du corps », ainsi que les pratiques sodomites « Qui permettent de tromper lesmaladiesen prenant leur odeur ». De plus, il a sélectionné les plus désespérés de ses patients pour les initier au culte du Trompe la Mort. (...)
Il s'agirait d'une Divinité mineure originaire de Bretonnie, un pauvre qui aurait découvert le moyen de tromper la mort et d'échapper ainsi à son emprise. Ceux qui étaient rongés par lesmaladiescommencèrent à prier cette mystérieuse Divinité en désespoir de cause et, à leur plus grande joie, leur mal sembla se stabiliser ou du moins ne plus les handicaper autant que jadis. (...)
Competences : Alphabet secret (voleur), Baratin, Charisme +10, Commérage +10, Connaissances académiques (Théologie), Connaissance générale (Empire, Tilée), Langue (Tiléen, Reikspiel), Perception +10. Talents : Code de la rue, Eloquence, Résistance accrue, Résistance auxmaladies, Sociable. Humaine, 34 Ans. Règles Speciales: Porteuse de la Courante de Neiglen Marina combat avec une dague. (...)
A la fin de la guerre, nul ne se soucia du sort de la jeune fille et elle dut se prostituer pour survivre. C'est par cette activité qu'elle contracta diversesmaladies. Ivre de vengeance, elle prit alors goût à son métier et vendit autant que possible ses charmes afin de contaminer le plus de ces chiens d'Impériaux. (...)
Talents : Combat de rue, Coups puissants, Coups assommants, Coups précis, Sur ses gardes, Maîtrise (Arme lourde, fléau, Arme de parade), Résistance accrue, Résistance aux poisons, Résistance auxmaladies. Humain, 34 Ans. REgles Speciales: Porte la Marque de Nurgle (sur son avant bras droit), Folie - Hôte du Démon (Nurgle), Porteur de la Courante de Neiglen. (...)
Lengtmann découvrit une Science capable de vaincre la Mort, et s'initia aux secrets de la Nécromancie. De même, l'honnête docteur compris que le seul moyen de se prémunir contre lesmaladiesétait de vénérer le Bienveillant Grand-père Nurgle. Il commença alors à répandre la bonne parole dans la capitale de l'Empire mais la secte fut mise à jour par une bande d'aventuriers et il dut fuir la cité. (...)
Code de la rue, Chirurgie, Coups assommants, Harmonie aethyrique, Intelligent, Magie commune (occulte), Magie Noire, Résistance auxmaladies, Sombre savoir (Nécromancie). Humain, 53 Ans. Regles SpEciales : Porteur de la Courante de Neiglen Folie - Délire héroïque. (...)
Competences : Baratin, Charisme +10, Commérage +10, Connaissances générales (Empire), Crochetage, Déguisement +10, Déplacement silencieux, Dissimulation, Escamotage, Fouille, Langue (Reikspiel), Langage secret (Langage des voleurs), Perception. Talents : Code de la rue, Connaissance des pièges, Eloquence, Intrigant, Résistance auxmaladies. Agé de 28 ans, de taille moyenne (1m 71) et plutôt rondouillard, Wolfgang est issu des basfonds d'Auerswald et a toujours vécu dans la misère. (...)
Humain, 28 Ans. ?? ??????? ?? ??????? ????? ?? ?????? Talent accessibles aux initiés : Résistance auxmaladiesTalents accessibles aux prêtres : Dur à cuir, Résistance accrue, Résistance aux poisons. Difficulté : 13 Temps d'incantation : 1 action complète Ingrédients : Un peu de sang d'une personne malade (+2) Description : Le Maître desMaladiesprovoque l'apparition d'un pus répugnant sur l'une des armes de son serviteur. Pendant 1 minute, cette arme est considérée comme enduite de Lotus Noir (LdR p 122). (...)La conscience revint doucement. Les ténèbres succédèrent au néant stérile. Ses yeux étaient encore fermés, il ne se sentait pas encore la force de les ouvrir. Il lui semblait n'être qu'un esprit désincarné, une pensée aveugle et sourde, flottant dans les courants capricieux de quelque océan turbulent. Le toucher revint en premier. Son corps sembla émerger du néant tel un cadavre qu'on aurait repêché. Sa tête semblait prête à exploser. Quelque chose battait derrière ses yeux d'une pulsation sourde ...