Porte Rancune
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Contient : mercenaires (26)(...) Les seigneurs de principautés frontalières ont envoyé des messagers quérir l'aide de l'Empire. Dans les villes des appelles auxmercenairesen tout genre sont lancés. Une guerre va avoir lieu dans le sud et tout homme sachant manier une arme sera le bien venu pour défendre la patrie. L'armée demercenairesdu commandant Bernhardt, les « Porte Rancune », répond à l'appel et se dirige vers le sud. (...)
L'aventure les a poussé à se diriger sur la route menant aux Montagnes Noires. Peut être certains d'entre eux sont-ils desmercenairesprêt à louer leur services ou bien des justiciers disposés à défendre l'Empire contre les peaux vertes. (...)
Un test de connaissances académiques (généalogie/héraldique) permettra de l'identifier comme tel. Les PorteRancune sont desmercenairesdirigés par le commandant Morgan Bernhardt. En parlant amicalement avec l'un des quatre cavaliers, il sera possible d'en apprendre un peu plus sur la mission desmercenaires. L'armée du commandant Bernhardt part pour les principautés frontalières afin d'aider les seigneurs du sud à contrer une nouvelle incursion des peaux vertes. (...)
Dans un coin de l'auberge une discussion animée semble retenir l'attention de tous les hommes présents, barman compris. Dirgan, le doyen du village et venu chercher l'aide du commandant desmercenaires. Bernhardt : « Votre proposition ne m'intéresse pas. » Dirgan : « Mais notre village est en danger ! (...)
Il observera un moment les cavaliers jouer aux cartes avant de se joindre à leur table. Au bout de quelques parties il aura amassé une vraie fortune si bien que lesmercenairesagacés et bien éméchés commenceront à l'accuser de tricherie. L'homme afin de calmer ses accusateurs et les esprits échauffés proposera une tournée générale financée par ses gains. (...)
Cela dit, un très bon négociateur pourra faire monter la part jusqu'à 50% des gains en fonction de la diversion proposée. Menacer Marc de tout aller raconter aux soldats ne l'impressionnera pas. Les soldats sont desmercenaireset pas des représentants des forces de l'ordre et de plus pour le moment il n'est coupable de rien et s'est mis tout le monde dans sa poche en offrant une tournée générale. (...)
A l'intérieur seulement 100 pistoles ! En effet l'aubergiste sous l'ordre du doyen Dirgan, n'a rien fait payer auxmercenaires(cf. la conversation entre Dirgan et le commandant dans l'introduction). Au petit matin, les voleurs aurons intérêt de prendre la poudre d'escampette car l'aubergiste aider de ses serveuses vont discrètement fouiller les chambres à la recherche de la caisse. (...)
Le départ : Les cavaliers préparent leur monture. Le doyen et tous les villageois les regardent tristement faire leurs bagages. Après le départ desmercenaires, le doyen du village se tournera vers les PJ pour leur demander leur aide. Que les PJ acceptent ou non de combattre les bandits c'est égale puisque les bandits les attaqueront en premier. (...)
Un test de connaissances académiques (généalogie/héraldique) réussi permettra de reconnaître l'écusson sur le message. Il appartient au groupe demercenairesTiléens : Les Epées de Belladonna. Leur chef Alphonso Belladonna prêta main-forte au siège de Middenheim pendant la Tempête du Chaos avant de disparaître lui et ses hommes. (...)
Enfin, je devrais dire qu'elle ne nous attentera pas !» Wolfgang: « D'après le doyen, il s'agit d'une vrai petite armée. Peut être même d'anciensmercenairessans chefs. Nous pourrions les recruter... » Bernhardt : «Je vous l'ai déjà dis, Wolfgang : nous n'avons pas le temps. (...)
Un test de force réussit avec un malus de 20 à main nue ou de 10 avec une arme tranchante permet de couper le filet et de se libérer. Ces brigands ne sont pas des meurtriers mais d'anciensmercenaires, Tiléens et Estalien, maintenant au chômage. Leur commandant ayant été tué près de Middenheim lors de la dernière guerre contre le Chaos, le reste de ses hommes est descendu vers le sud. (...)
» Garde 1 : « On se cache dans cette forêt perdue et on attaque les voyageurs comme de vulgaires bandits. Nous sommes desmercenaires, bon sang ! Nous vivons pour nous battre ! Pas pour jouer les hors la loi. » Garde 2 : « Je comprends ce que tu veux dire. (...)
S'ils ont entendu la conversation entre les sentinelles, ils auront appris que les hors la loi sont en fait desmercenairesen quête de guerre. Un PJ perspicace et futé pourrait demander à parler à Sebatiano et lui glisser à l'oreille qu'une guerre contre des peaux vertes se prépare dans le sud. (...)
Entre parenthèses est indiquée la marge de réussite nécessaire sur le test pour avoir l'information. .. (0) Une armée demercenairesest passée en ville il y a quelques jours. Les soldats partaient pour les principautés frontalières. (...)
Les peaux vertes saccagent les forêts et les elfes sont là pour réparer cette injustice. Si on leur parle de l'armée demercenairesdes Porte Rancune qui compte attaquer le mal à sa source et stopper l'avancée des gobelins, Gerfindel sera ravis et ordonnera à ses troupes de partir pour les Montagnes Noires. (...)
Quelques soient les raisons qui les ont amené jusqu'ici, les PJ vont être enrôler de force ou par accident dans un conflit opposant une armée hétéroclite demercenairesluttant pour l'or mais aussi pour la sauvegarde de l'Empire et des Principautés Frontalières. (...)
Si vos PJ sont des vétérans qui en sont à leur 3 ou 4ème carrières, il faudra ajuster les combats par exemple en remplaçant les gobelins par des orques. Premier sang : Massé dans le sud de l'Empire, l'armée demercenairesdu commandant Bernhardt, les Porte Rancune, défend un comptoir commercial d'une attaque de gobelins. (...)
Le chef de la guilde de marchands qui dirigent le comptoir commercial commence à s'impatienter de l'inactivité desmercenairessensés protéger son commerce. Les PJ viennent juste d'arriver au comptoir que ce dernier est attaqué par des maraudeurs gobelins. (...)
» Voilà la cavalerie et l'artillerie ! Alors que les flots inépuisables de gobelins se déversent sur le petit camp, lesmercenairesse réfugient à l'intérieur des maisons. Les PJ vont alors combattre le champion gobelin qui dirige l'assaut. (...)
Si les PJ refusent de participer à la campagne contre les gobelins, Freidrick, le répurgateur, leur rappellera que, en temps que citoyen impérial, ils ont pour devoir de protéger l'Empire contre toute invasion et que s'ils refusent d'aider lesmercenairesà combattre l'invasion gobelins, leur attitude fera d'eux des traîtres envers leur patrie. (...)
Si les PJ ont joué les scénarii du début de la campagne, ils auront certainement d'autres alliers providentiels pour cette bataille. Le commandant sera heureux d'apprendre que des elfes et d'autresmercenairessont prêts à se joindre à ses troupes. Si les PJ n'y mettent pas leur grain de sel, le plan du commandant Bernhardt sera celui-ci : Le canon et les arbalétriers resteront en arrière pour défendre le camp et le comptoir. (...)
Si vous jouer avec les jetons fournis dans l'aide de jeu, considérez qu'un événement gérer avec succès par les PJ élimine un régiment adverse. Au contraire, un événement qui met en échec les PJ démoralisera lesmercenairesqui les accompagnent et ils seront alors en déroute. Retirez alors le jeton du champ de bataille. (...)
Histoire : On ne sait que peut de chose de cette épée si ce n'est qu'elle ne quitte jamais le commandant Bernhardt et temps qu'elle sera brandit par Morgan, sesmercenairesse battront jusqu'à la mort. .. Gunther Schpeke, sergent fantassin : Gunther est un combattant aguerri qui dirige les fantassins Porte Rancune avec enthousiasme. (...)
Dotations : Epée, Dague, armure moyenne, bourse et échoppe et masque de bandit. .. Sebastiano, Chef des brigands : Sebastiono est le chef desmercenairesde Belladonna. Le jour où le commandant Belladonna mourut, Sebastiano fut si démoralisé qu'il repris le flambeau sans grande conviction. (...)La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...