Porte Rancune
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Contient : porte (49)PorteRancune La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, lesPorteRancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. (...)
Une guerre va avoir lieu dans le sud et tout homme sachant manier une arme sera le bien venu pour défendre la patrie. L'armée de mercenaires du commandant Bernhardt, les «PorteRancune », répond à l'appel et se dirige vers le sud. Après avoir fait escale à Nuln, le commandant s'est vu confier un canon impérial en renfort. (...)
Quelques soient leurs péripéties, ils doivent garder à l'esprit qu'une menace plus importante est auportede l'Empire dans le sud.PorteRancune : Partie 1 : Les hors la loi de Bleichdorf. Bleichdorf : Petit village de 32 habitants sous la juridiction de la Comtesse Emmanuelle von Liebewitz de Nuln. Ce village très pauvre n'a aucune source de richesse et vie en autosubsistance n'ayant que peu de visite d'étrangers. (...)
Prélude : Les paragraphes en italique sont à lire aux joueurs A coté de l'un des quatre cavaliers repose l'étendard desPorteRancune. Un test de connaissances académiques (généalogie/héraldique) permettra de l'identifier comme tel. (...)
Lorsque les PJ désirerons quitter le village pour partir à la recherche des brigands ou pour faire route vers le sud, trois cavaliers masqués arriveront au galop dans le village et tireront un carreau d'arbalète sur laportede l'auberge avant de mettre le feu à la petite maison du doyen. Au carreau est accroché un message. (...)
Et pour cause, Gribald et de mèche avec les brigands et il les informe de la venue de tout étranger dans le villages afin que les bandits puissent préparer leurs attaques. Il les a dernièrement prévenu du départ desPorteRancune. Wolfgang : « Pourquoi ne les aidez vous pas commandant ? » Bernhardt : «Nous n'avons pas le temps de partir à la recherche de quelques brigands. (...)
Malheureusement pour elle, un soir, l'un des bandits entra par erreur dans sa tente alors qu'elle était dénudée. L'homme, vétéran de la guerre contre Archaon reconnu le tatouage que la femmeportesur l'un de ses reins comme le symbole du Corrupteur. Il dégaina son épée pour tuer cette hérétique mais Elisabeth fut plus rapide et le poignarda. (...)
Pour ouvrir la cage les PJ devront ruser et utiliser leurs talents. Le plus simple et d'attirer le garde qui a la clef de laporte. Pour cela, le charme d'Elisabeth devrait beaucoup les aider. Marc avec son agilité pourra discrètement s'emparer des clefs alors que la courtisane détourne l'attention du garde. (...)
Elisabeth : « Monsieur le garde, s'il vous plait pouvez vous m'apporter de nouveaux vêtements plus confortables ? Cela fait deux jours que jeportecette robe toute déchirée. » Garde : « Pas question et tais- toi ! » Elisabeth passant une jambe nue entre les barreaux : « Mais enfin regardez ! (...)
A la fin de l'assaut contre le camp, le commandant épargnera les survivants et les recrutera dans sont armée : lesPorteRancune. Ils peuvent aussi s'arranger pour assassiner le chef des Epée de Belladonna : Sebatiano. (...)
Un PJ perspicace et futé pourrait demander à parler à Sebatiano et lui glisser à l'oreille qu'une guerre contre des peaux vertes se prépare dans le sud. En argumentant un peu, il sera possible de convaincre les Epées de Belladonna de rejoindre lesPorteRancune du commandant Bernhardt au pied des Montagnes Noires. Quelque soit la solution que vos joueurs auront choisie, Dame Elisabeth devra s'en sortir vivante et en partance pour le sud. (...)
Ils recevront un bonus de 50 xp s'ils arrivent à faire en sorte que les Epées de Belladonna rejoignent lesPorteRancune. Enfin, vous pourrez attribuer 5-30 xp aux personnages dont les joueurs auront particulièrement bien interprété leur rôle. (...)
Document 1 : Le menu de l'Auberge du Cerf Gris. Document 2 : Les articles de la boutique de Gribald. Document 3 : L'avertissement des bandits.PorteRancune : Partie 2 : Voyage jusqu'aux Montagnes Noires. En route pour le sud : Après les événements de Bleichdorf, les PJ font route vers le sud. (...)
Maintenant, les fidèles du Sombre Maître conduisent Katerina de force sur le lieu du sacrifice dans les Montagnes Noires non loin de la bataille entre lesPorteRancune et l'armée de gobelins. Les acolytes de Slaanesh vont vite s'apercevoir qu'elles sont suivit par un répurgateur et sa troupe. (...)
Les peaux vertes saccagent les forêts et les elfes sont là pour réparer cette injustice. Si on leur parle de l'armée de mercenaires desPorteRancune qui compte attaquer le mal à sa source et stopper l'avancée des gobelins, Gerfindel sera ravis et ordonnera à ses troupes de partir pour les Montagnes Noires. (...)
Points d'expérience : Les personnages recevront chacun 100 xp pour avoir survécu à l'aventure. Ils recevront un bonus de 50 xp s'ils arrivent à faire en sorte que les elfes rejoignent lesPorteRancune. Enfin, vous pourrez attribuer 5-30 xp aux personnages dont les joueurs auront particulièrement bien interprété leur rôle. (...)
Document 5 : La prophétie. Aides de jeu : Carte de l'Empire. 1 : Bleichdorf. 2 : Le Reik. 3 : Camp desPorteRancune. Caractéristiques des Bandits. Caractéristiques des elfes. Caractéristiques des Gobelins. Voir page 227 du livre de règles Warhammer jdr.PorteRancune : Partie 3 : L'invasion des gobelins. Au pied des Montagnes : Après avoir voyager jusqu'au Montagnes Noires, les PJ arrivent à un comptoir commercial qui a été transformé en véritable camp militaire. (...)
Si les PJ n'ont pas joué les scénarii « Les hors la loi de Bleichdorf » et « Voyage jusqu'aux Montagnes Noires » vous pouvez les introduire dans cette histoire comme ayant été recruté par lesPorteRancune pour combattre l'armée de Gobelins. Dans ce cas, ne tenez pas compte des références aux hors la lois de Belladonna, aux elfes de Gerfindel, au répurgateur, à la secte de Slaanesh et au sacrifice de Katerina. (...)
Si vos PJ sont des vétérans qui en sont à leur 3 ou 4ème carrières, il faudra ajuster les combats par exemple en remplaçant les gobelins par des orques. Premier sang : Massé dans le sud de l'Empire, l'armée de mercenaires du commandant Bernhardt, lesPorteRancune, défend un comptoir commercial d'une attaque de gobelins. Les fantassins du sergent Gunther Schpeke et les arbalétriers du sergent Willem Fletcher attendent patiemment l'arrivée du commandant Bernhardt. (...)
Faites leur combattre des gobelins qui ont réussi une percée dans les rues ou un assaut sur les barricades dans la ville. Lorsque vous en aurez assez ou que vos PJ auront été trop amochés faites arriver la cavalerie desPorteRancune. Aller y doucement avec vos PJ dans ce premier combat car la suite va être de plus en plus sanglante et il serait dommage de les handicaper dès le début de la guerre. (...)
Considérer que chaque PJ doit combattre de 3 à 4 gobelins. Le PJ non combattant pourront être aidé par des soldats de l'unité. .. LePorte-étendard : Un PJ voit les gobelins encercler leporte-étendard de l'unité. Il doit à tout pris être sauvé où les troupes battront en retraite. S'il venait à mourir, le PJ aura une chance de s'emparer de l'étendard afin de préserver la cohésion du régiment. (...)
Capturer la bannière ennemie : Alors qu'ils progressent au travers des lignes ennemies, les PJ aperçoivent leporte-étendard de l'unité de gobelins qu'ils combattent. S'il arrive à l'abattre, l'unité de gobelin battra en retraite. (...)
Toute unité les attaquant aura de fortes chances d'être décimée à moins que le commandant Bernhardt et son épée magique de feu ‘PorteRancune' n'ouvrent le passage. Une autre option est de pilonner la position des Trolls avec le canon. (...)
En dernier recours, les PJ pourront charger les Trolls pour les éliminer un à un. .. Le chaman : Zone : Dans les Grottes. L'armée desPorteRancune a réussi à s'introduire dans les grottes. Il faut avancer prudemment. Le canon ne peut y entrer et les cavaliers évoluent à pied désormais. (...)
Si le comptoir commercial est sauvé, se sera une grande victoire et les PJ seront couverts d'or. Si vous jouez ce scénario dans le cadre de la campagne desPorteRancune, la fin sera bien différente. Alors que les PJ progressent dans les tunnels, ils pourront entendre une voix qui leur est familière parler avec le chaman. (...)
En dernier lieu, si Elisabeth est piégée ou si Katerina est sauvée, la courtisane se donnera la mort accomplissant le rituel. Car elle aussi et une enfant noble quiportela marque... Démons ! La grotte se met alors à trembler. Le peu de gobelins encore en vie fuient les lieux comme des rats qui quittent le navire. (...)
Si Frappe Feu est mort dans l'épisode précédent, Freidrick aura réquisitionné le canon et ouvrira le feu sur la voûte surplombant l'entrée des grottes obstruant ainsi la sortie et ensevelissant les abominations du chaos. Epilogue Ainsi se termine la campagnePorteRancune. Vous pouvez la poursuivre en développant certain aspects de l'histoire rester dans l'ombre afin de poursuivre la saga. (...)
Si les PJ ont menés à bien les trois scénarii de la campagne et qu'ils ont réussi à rallier les Epée de Belladonna et les elfes de Gerfindel donnez leur chacun un point de destin.PorteRancune : Aides de jeu : Documents. Document 1 : Le menu de l'Auberge du Cerf Gris. Document 2 : Les articles de la boutique de Gribald. (...)
Document 5 : La prophétie. Aides de jeu : Cartes. Carte de l'Empire. 1 : Bleichdorf. 2 : Le Reik. 3 : Camp desPorteRancune. Héraldique. .. LesPorteRancune : CavaleriePorteRancune : Menée par le commandant Bernhardt en personne, elle est composée de vétérans endurcis. Effectif : 12. FantassinsPorteRancune : Menés par Gunther Schpeke ces fantassins sont très bien équipés. Effectif : 16. ArbalétriersPorteRancune : Menés par Willem Fletcher, ces tireurs affaiblissent l'ennemi avant que les fantassins n'arrivent au corps à corps. Effectif : 16. (...)
Effectif : 4. Epée de Belladonna : Menés par Gribald, les hors la lois du premier épisode rejoignent l'armée desPorteRancune si les PJ ont su les convaincre. Cf. ‘Les hors la loi de Bleichdorf'. Effectif : 24. Pistoliers de Belladonna : Menés par Sebastiano, les Pistoliers sont composés de hors la loi à cheval armés de pistolets. (...)
Effectif : 1. Archers Elfes : Menés par Ferial ces archers sont des tireurs d'élite. Les elfes rejoindront lesPorteRancune si les PJ leurs ont parlé de la guerre contre les peaux vertes. Cf. ‘Voyage jusqu'aux Montagnes Noires' Effectif : 19. (...)
Lanciers Elfes : Menés par Gerdindel ces lanciers ne bénéficient pas d'un très bonne armure mais rappelez vous que les gobelins ont peur des elfes ! Les elfes rejoindront lesPorteRancune si les PJ leurs ont parlé de la guerre contre les peaux vertes. Cf. ‘Voyage jusqu'aux Montagnes Noires' Cavalerie de Carlsson : Effectif : 14. (...)
Découper en suivant les contours et plier les jetons au centre et à la base pour les faire tenir debout. Exemple de bataille : Les fantassins et la cavaleriePorteRancune attaquent le col pendant que les Epées de Belladonna prennent la route Est. Les elfes bloquent la route Ouest pendant que, plus au sud, les nains lancent l'assaut. (...)
Frappe Feu n'est toujours pas arrivé sur le champ de bataille et les démonettes n'ont pas encore été invoquées. Les personnages : .. Morgan Bernhardt, Commandant : Bernhardt est le chef desPorteRancune. Son armée tient son nom de son épée magique :PorteRancune. Ce chef charismatique est rude et autoritaire mais juste et bon. Il dit toujours se battre pour l'or avant tout autre chose mais il a plus d'une fois eu l'occasion de défendre la justice et l'Empire contre les forces du mal. (...)
Notez que le commandant Bernhardt à un point de destin pour représenter le caractère exceptionnel de son statu de porteur de l'épée magiquePorteRancune. Compétences : Commandement, Commérage, Connaissances Académiques (Stratégie/Tactique), Connaissances Générales (Empire, Kislev, Bretonnie, Principautés Frontalière, Grand Nord), Equitation, Esquive, Fouille, Intimidation, Langage Secret (Langage des Batailles), Langue (Kislevite, Reikspiel, Tiléen, Bretonnien, Elfique), Lire/Ecrire, Natation, Perception, Soins des Animaux Talents : Adresse au Tir, Coups Assommants, Coups Puissants, Force Accrue, Grand Voyageur, Lutte, Maîtrise (Armes Lourdes), Maîtrise (Armes de Parade), Parade Eclair, Rechargement Rapide, Sur ses gardes, Vision Nocturne Dotations : Armure lourde,PorteRancune, Destrier, Potion de Soins ..PorteRancune : Connaissances académiques : histoire. Pouvoir : cette arme inflige BF+3 point de dégâts dû au feu. Un personnage touché deux fois de suite parPorteRancune doit réussir un test d'Agilité pour éviter de prendre feu. Une fois enflammé, un personnage perd 1D10 points de blessures à chaque round (sans tenir compte de l'armure ni du bonus d'Endurance) jusqu'à ce que le feu soit éteint. (...)
.. Gunther Schpeke, sergent fantassin : Gunther est un combattant aguerri qui dirige les fantassinsPorteRancune avec enthousiasme. Se battre lui plait beaucoup et la seule chose qui lui plait plus qu'une bonne bataille c'est le bruit de l'or qui tombe dans sa bourse. (...)
Ils ont combattu plusieurs fois cote à cote et si l'occasion se représente, Carlsson n'hésitera pas une seconde à voler au secours desPorteRancune. Alphabet Secret Commérage, Connaissances Académiques (Stratégie/Tactique), Connaissances Générales (Principautés Frontalières, Empire, Tilée), Equitation, Esquive, Evaluation, Intimidation, Jeu, Langage Secret (Langage des Batailles), Langue (Kislevite, Reikspiel, Tiléen), Lire/Ecrire, Natation, Perception, Résistance à l'alcool, Soins des Animaux. (...)La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...