Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : alcool (15)(...) Les ménestrels elfes : Un groupe de ménestrels elfes arrivent à l'auberge pour y donner un concert. Une bande de mineurs nains débarquent et la situation dégénère. L'alcoolaidant, une bagarre éclate. Le lendemain la chanteuse elfe a disparue. Les clients vont devoir se remémorer les événements de la veille pour la retrouver. (...)
Les marins : Ils sont six mais ne sont pas très courageux. Compétences : Canotage, Jeu, Résistance à l'alcool. Talents : Combat de rue, Coups Assommant, Dur à cuire. Dotations : Bouteilles. Marin : « L'aubergiste ! (...)
Devant l'assemblée stupéfaite, il clamera avec un grand sourire que même l'habileté d'un magicien et vulnérable à l'alcoolet à la fatigue et qu'il est temps pour lui d'aller se reposer. Il se retirera dans sa chambre sous les applaudissements du publique. (...)
Les Loups de Ragnar : Ils sont huit et ont de puissants destriers. Compétences : Equitation, Résistance à l'alcool, Esquive, Langage de bataille Talents : Coups puissants, Maîtrise (armes lourdes). Dotations : Epée à deux mains ou hache à deux mains Racket : Luigi Belladonna veut ajouter l'auberge à la liste des commerces de la ville qui lui versent déjà une prime de protection. (...)
Lorsque le groupe de musiciens fera une pause, Oswald va s'empresser de faire la cour à la chanteuse et lui payer des verres des vins Bretonniens les plus coûteux. La jeune elfe, peu habituée à l'alcool, va vite avoir un coup dans le nez. Rein Altmann, le commis, sort alors son étale et commence son commerce. (...)
Réponse : 1D10+1 » Deux verres ça va toujours... A la demande générale, le spectacle reprend. Lirmiel, l'alcoolaidant, oublie toutes ses inhibitions et monte sur le bar pour entamer une danse langoureuse et très suggestive à la grande joie du publique. (...)
» Uzun : « La ferme l'aubergiste ! Cette oreille pointue m'insulte ! » Glorfindel : « Pardonnez-la, elle est sous l'emprise de l'alcool. Elle ne sait pas ce qu'elle dit... » Lirmiel : « Mais si... hic ! Je sais ce que j'ai dit ! hic ! (...)
» Trois verres, bonjour les blablas ! Il est déjà bien tard mais il y a tellement de monde dans la salle du bar et l'alcoolcoulant à flot que Dirk n'est pas décidé à fermer l'auberge. Lirmiel goûte à la gloire des vedettes et s'amuse à proposer des petites énigmes rigolotes au publique. (...)
Une expédition rapide dans sa chambre l'innocentera vite. Il dort seul depuis le début de la soirée et n'a même pas entendu la bagarre de la veille. L'alcoolcertainement... Les types louches Les PJ ont certainement repéré au cours de la soirée quelques types louches qui espionnaient les elfes et donc la chanteuse. (...)
Ils surent alors que c'était elle la cause de toutes les mésaventures de leur patronne. Un soir Hans et Otto, fous de rage et sous l'influence de l'alcool, piégèrent Rosabella pour lui donner une leçon. La situation dégénéra et les deux hommes violèrent la servante. (...)
1) Ils arrivent au repas ensemble et se mettent à la même table. 2) L'un des voleurs commande de la bière, en boit et s'en renverse dessus pour sentir l'alcoolet paraître saoul. 3) L'autre voleur commande une bouteille de vin et y verse discrètement un somnifère. 4) Le voleur sentant l'alcoolarrive en titubant vers la table de Dame Kristyn et, jouant la comédie, feint de faire une déclaration d'amour à madame Von Libershlusen. (...)
Compétences : Baratin, Charisme, Commérage, Connaissances Générales (Empire), Esquive, Evaluation, Fouille, Intimidation, Langue (Bretonnien, Reikspiel), Lire/Ecrire, Marchandage (+20) Perception, Résistance à l'alcool. Talents : Etiquette, Code de la Rue, Combat de rue, Coups assommants, Fuite, Intelligent, Réflexe éclairs, Résistance aux poisons. (...)
Dotations : Robe, balais et seau pour astiquer les sols Compétences : Baratin, Charisme, Commérage, Connaissances académique (Généalogie/Héraldique), Connaissances Générales (Empire, Halflings), Escamotage, Esquive, Evaluation, Fouille, Langue (Bretonnien, Halfling, Reikspiel), Lire/Ecrire, Marchandage(+20) Métier (Cuisinier), Perception(+20), Résistance à l'alcool. Talents : Acuité visuelle, Coups assommants, Dur en affaires, Dur à cuire, Fuite, Maîtrise (Lance-pierre), Réflexe éclairs, Résistance au Chaos, Vision Nocturne. (...)
Compétences : Baratin, Charisme, Commérage (+20), Connaissances académique (Généalogie/Héraldique), Connaissances Générales (Empire, Bretonnie, Tilée, Estalie), Evaluation, Langue (Bretonnien, Halfling, Reikspiel, Tiléen), Lire/Ecrire, Résistance à l'alcool. Talents : Sociable Dotations : Haillons, une bière. Gomez, Spadassin. Humain, 35 ans. Compétences : Connaissance académique (science), Connaissance générale (Estalie), Esquive Equitation, Intimidation, Lire/Ecrire, Langue (Reikspiel, Estalien, Tiléen), Marchandage. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...