Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : bar (59)(...) Si vos PJ en sont à leur première carrière et n'ont pas beaucoup d'argent, vous pouvez mettre en scène une bagarre qui va mettre à sac lebar. L'aubergiste demandera en dédommagement à ce que les PJ l'aident dans son travail pendant quelque temps pour rembourser la casse. (...)
La remise : C'est là que l'aubergiste stock les marchandises des voyageurs et ses outils (balais, seau, fer à cheval...) La cave : C'est ici que le cuistot entrepose les vivres et cache les différents alcools. De nombreux rats ont élu domicile ici. Lebar: La salle principale de l'auberge. On y bois, mange, parle, chante et se bagarre. La salle commune : Cette salle fait office de dortoir pour les plus démunis. (...)
Il lui suffit souvent de fixer un ivrogne turbulent avec ses yeux sévères pour le calmer. Il se trouve toujours derrière lebarà surveiller la clientèle. .. Le cuistot : Le cuisinier est en réalité une cuisinière. Lilina Fourchette était l'associée de Jaspa. (...)
Elle fait office d'autorité et Dirk discute rarement ses décisions. .. Les servantes : Les deux servantes s'occupent des chambres et font le service dans la salle dubarpendant les repas. La plus jeune, Clothilda, est vraiment très belle et beaucoup d'habitués et de piliers de comptoirs ne viennent à l'auberge que pour la voir. (...)
Gomez, le type louche : La première fois que Gomez est arrivé à l'auberge, c'était très tard par un soir d'orage. Les occupants dubarsursautèrent lorsque la porte s'ouvrit avec fracas. Cet être sombre enveloppé dans une grande cape grise entra, demanda une chambre et y alla immédiatement. (...)
Cela dit, il frôle parfois l'hérésie lorsqu'il se met à parler à un être imaginaire et invisible et que celui-ci semble lui répondre. Bien évidement, lui seul entend les réponses. Lorsqu'il se met à monologuer dans un coin dubar, personne n'ose le regarder de peur d'attirer son attention et donc sa colère. Dirk se méfit de lui car il a tendance à faire fuir les clients. (...)
En plus d'apporter de mauvaises fréquentations à est depuis peu liée d'amitié avec Clothilda pour le plus grand désespoir de Dirk. Krieger, Le vieil homme : Ce vieux monsieur est l'un des plus fidèles clients dubar. Il n'habite pas très loin de l'auberge mais vivant seul, il passe ses journées aubar. Il était ami avec l'ancien propriétaire, Jaspa Repiquet. Il aime observer les nouveaux arrivants. (...)
Les seuls jours où il se tait et reste sagement dans son coin sont lorsque Sagris a décidé de passer son après midi à se reposer dans un endroit dubar. Krieger est terrorisé par le chevalier car un jour le vieil homme fit une remarque à Sagris qui se termina par une projection et un atterrissage violent dans la En cuisine : Cette partie et celles qui suivent sont exclusivement réservées au MJ. (...)
Profitez de ce premier épisode pour présenter les différents PNJ de l'auberge. Dirk est derrière sonbar. Ostelle prépare leur chambre, Wolfram s'occupe de leurs chevaux, Lilina fait des remontrances à un client qui s'est plaint de son repas et Clothilda leur sert leur bière avec un sourire angélique. Fin de soirée : Il est tard et les PJ finissent leur dernier verre dans la salle dubar. Dans un coin sombre, un chevalier se repose. Il est borgne et le regard de l'oeil qui lui reste semble empreint de folie. (...)
Si la situation dégénère ou piétine, faite intervenir la rencontre suivante. Du rhum ! Il est très tard et un groupe de marins déjà bien éméchés arrivent aubar. Les marins : Ils sont six mais ne sont pas très courageux. Compétences : Canotage, Jeu, Résistance à l'alcool. (...)
Si vous voulez utiliser se prétexte pour obliger les PJ à travailler dans l'auberge et à payer pour les réparation, il est important de faire voler le mobilier dans tout les sens comme dans toute bonne bagarre debaret d'impliquer les PJ grâce à un coup de poing qui se trompe de cible et arrive sur leur figure. (...)
La femme pousse un ouf de soulagement et rie nerveusement lorsque toute la foule applaudit le tour de passe-passe. Le magicien invite les gens à le suivre dans l'auberge et continu ses tours dans lebar. Au bout de quelques heures la salle est pleine à craquer et les pauvres serveuses sont si débordées que Rein et Wolfram sont venus les aider à servir les boissons. (...)
ses compagnons de table feront de même quelques secondes après. Des explications sont en cour entre la serveuse Ostelle et les messieurs lorsque un homme aubars'exclame que sa bouteille de vin a tourné au vinaigre. Tous les vins et le lait de l'auberge ont moisi. Les buveurs de bière ont de la chance mais les autres quittent lebaravec l'impression que le magicien leur a joué un mauvais tour. Malgré ce dernier incident, Dirk se félicitera d'avoir presque toutes ses chambres louées. (...)
Ecoeurés, Un invité suspect : Au milieu de la nuit, un étranger arrive dans l'établissement et demande une chambre. Dirk, entrain de ranger lebar, lui attribuera la dernière de libre. Si les PJ sont insomniaques, ils pourront alors croiser cet étrange personnage encapuchonné et à l'allure suspecte. (...)
Les PJ devraient comprendre leur erreur et finiront au mieux ligoter au pire criblé de carreaux d'arbalète. Psychologie : Les PJ et les vrais clients sont confinés dans la salle dubar. Là, les bandits peuvent les surveillés. Si d'autres personnes entrent dans l'auberge, les personnes présentes dans lebaront consigne de ne pas bouger et de feindre la normalité. Pendant ce temps les PJ peuvent observer et écouter les bandits parler entre eux. (...)
Le seul détail étrange qu'ils peuvent relevé à ce moment de l'aventure c'est le fait qu'il y a pas mal de clients dans lebarpour cette heure de la journée. Une bonne chose donc. On peut trouver des habitués tel que Beth et Krieger mais aussi des nouvelles têtes. (...)
Il est parti pour quelques jours prospecter au près des compagnies de diligence. Plus on est de fous, plus on rit : Vogt, le chasseur entre dans la salle dubaret salut Dirk. Vogt: « Salut Dirk ! J'ai fais un long voyage. Je monte dans ma chambre. » Dirk : « Non tu ne peux pas. (...)
Pour trouver une solution à la situation, il va falloir que les PJ arrivent à fausser compagnie aux bandits et à sortir de l'auberge discrètement pour prévenir la garde. Comment quitter la salle dubar? Si les PJ se montrent trop belliqueux, trop bavard ou trop gênant ou les trois, ils finiront ligotés et enfermés dans l'une des chambres. (...)
Les prix sont trop élevés pour les habitués. Mis à part quelques nobles et riches bourgeois, les piliers debarse rabattent sur leur bonne vieille bière. Il faut ajouter que pas mal de monde dans le quartier a encore à l'esprit le fiasco du spectacle de magie du vieux Hyeronimus. (...)
Faite de même si les PJ sont occupés avec les rats ou s'ils se promènent en ville pendant ce temps. Démoralisé : Le soir, dans lebar, Dirk raconte la mésaventure à ses employés. Quelques habitués sont présents. Dirk : « Qu'est ce que je vais faire... cent couronnes bon sang ! (...)
S'ils mettent la main à la pâte, Vogt le chasseur les aidera à placer des pièges dans la cave. Courtes négociations : Quelques heures plus tard, deux hommes assez imposant débarquent dans lebaret s'adresse à Dirk. . Racketteur : « Salut aubergiste, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Mon patron est très intéressé par ton commerce. (...)
» Espion dans la place : Tard dans la soirée, un homme encapuchonné dans une grande cape grise entre dans lebar. Il s'agit de Gomez qui une fois n'est pas coutume ne part pas directement se couché mais reste dans la salle dubarpour boire un verre. En réalité, Luigi Belladonna l'a envoyé en éclaireur pour écouter la réaction de Dirk. (...)
Gomez est tiraillé entre sa loyauté envers son patron et son affection pour les gens de l'auberge. Si les personnes présentes dans lebarcontinuent à parler des racketteurs, il y sera très attentif. Si l'aubergiste décide d'avertir la garde ou de tendre une embuscade aux bandits, Gomez préviendra son patron le lendemain et ses hommes ne viendront pas importuner Dirk avant quelques jours. (...)
Si l'aubergiste décide de payer la rançon, deux hommes de Belladonna seront toujours présents aux alentours de l'auberge ou dans lebarpour protéger le commerce. Le mauvais point c'est que Belladonna réclamera 50 couronnes tous les mois pour la protection. (...)
Dans le cas ou vous n'avez pas joué la campagne Porte Rancune ou si vos PJ ont éliminé Fariel ou l'ont jeté en prison, remplacez ce PNJ par un autre elfe avec un nom différent. La rumeur du spectacle a attiré quelques curieux aubar. Krieger et Vogt, le chasseur, sont de la partie. Même Bulcher, le concurrent de Dirk a envoyé quelques espions surveiller les elfes. (...)
Réponse : 1D10+1 » Deux verres ça va toujours... A la demande générale, le spectacle reprend. Lirmiel, l'alcool aidant, oublie toutes ses inhibitions et monte sur lebarpour entamer une danse langoureuse et très suggestive à la grande joie du publique. Glorfindel, inquiété par le comportement de sa chanteuse, va interrompre le spectacle prétextant que le groupe doit se reposer en vue du long voyage qui les conduira à Nuln. Les elfes vont se retirer dans leur chambre à l'exception de Lirmiel qui va passer un moment aubaravec Oswald. L'ambiance est plutôt bon enfant et la chanteuse est constamment entourée d'un parterre de prétendants et d'admirateurs. (...)
» Trois verres, bonjour les blablas ! Il est déjà bien tard mais il y a tellement de monde dans la salle dubaret l'alcool coulant à flot que Dirk n'est pas décidé à fermer l'auberge. Lirmiel goûte à la gloire des vedettes et s'amuse à proposer des petites énigmes rigolotes au publique. Anxieux de ne pas la voir monter se coucher, Glorfindel et Ravendil redescendent dans la salle dubarpour convaincre la belle de prendre du repos. Blagues elfiques : Voici quelques devinettes d'elfe à l'encontre des nains. (...)
» « Comment appelle-t-on un nain qui sait se débrouiller en toute occasion? Un chef ... car c'est un nain compétant. » « Et un nain dans unbar? Un supplice..., c'est un petit qu'a le verre. » Bagarre générale ! Le règlement de compte est inévitable. (...)
Gueule de bois : Le réveil est douloureux. Les nains et les autres clients bagarreurs dorment dans la salle commune, sur lebar, sous et sur les tables. Glorfindel se réveille, les habits couverts de bière et de détritus. Il cherche un moment scrutant les gens encore engourdis présents dans la salle dubar. Lirmiel n'est plus là ! Elle a disparu ! Il part immédiatement réveiller les autres elfes avant de prévenir le patron de l'auberge et les PJ. (...)
Le bon réflexe serait de commencer par fouiller l'auberge mais les discutions et spéculations dans la salle dubarvont bon train et une nouvelle bagarre risque d'éclater alors que le fan-club de Lirmiel accuse les nains. (...)
La belle fatiguée s'est retirée au calme alors que ces messieurs faisaient du bruit avec le mobilier dubar. Notez que si lors de leur enquête vos PJ descendent dans la cave trop tôt, pour par exemple aller chercher de la bière afin de calmer les nains, rien ne vous empêche de faire dormir la belle chanteuse dans le foin de l'écurie. (...)
Pendant la durée de leur travail à Kemperbad, les autorités municipales leurs ont alloués une dizaine de miliciens armés de hallebardes qui font des rondes autour de l'établissement. Matinée sanglante : Une légère pluie arrose cette matinée grise. Krieger est accoudé aubar. Beth Schaffer, les cheveux légèrement ébouriffés, sort tout juste de sa chambre après une nuit agitée. L'homme, richement vêtu, qui l'accompagne à le regarde vide. Dans un coin sombre dubarque tout le monde a oublié, Sagris marmonne de paroles incompréhensibles. Dirk essuie ses verres pendant que Ostelle récure le sol. (...)
Les PJ sont donc invité à se séparer de leur épée/hache/pistolet/arc... Il en va de même pour les autres PNJ. L'un des répurgateur escorté de deux miliciens arrive dans la salle dubar. Il repère Sagris qui n'a pas bougé d'un pouce de son coin et continu à marmonner. Répurgateur s'adressant à l'aubergiste: « Le type là bas, comment ça se fait qu'il n'est pas sorti comme vous autre ? (...)
Lorsque Rein rallume la torche, il n'a plus que quelques os à cacher. Scène 2 : Sagris Dans la salle dubar, le prêtre, un répurgateur et deux flagellants interrogent Sagris. Prêtre de Sigmar : « On m'a dit que vous aviez participer à la bataille d'Holzbeck en temps que chevalier Panthère » Sagris : « C'est exacte... » Prêtre de Sigmar : « Beaucoup de gens sont mort là-bas et les survivants en sont traumatisés. (...)
Dame Kristyn, Hans et Otto sont dans leurs chambres respectives et déballent leurs affaires. Rosabella descend dans la salle dubarpour commander les repas. Beth arrive alors au même instant. Ce doit être l'une des rare fois que les PJ voient Beth arriver le jour et surtout seule. (...)
1) Dame Kristyn boit la drogue de Slaanesh 2) Le voleur faisant semblant d'être saoul lui fait sa déclaration 3) Jorg s'interpose mais Dame Kristyn l'arrête et saute dans les bras du voleur puis le conduit de force dans sa chambre à la stupéfaction de son collègue qui reste seul aubar. Exemple 2 : Alliance des deux camps 1) Jorg n'a pas bu le somnifère qui était dans le vin. Il est sobre et bien éveillé. (...)
Le calme avant la tempête : La soirée à l'auberge est très calme. Seul certains habitués sont présents. Dirk est derrière lebar, Clothilda, Ostelle et Wolfram jouent aux cartes avec Kreiger. Lilina sert un repas à Vogt le chasseur. (...)
Se rendant à Nuln chaque année pour enseigner quelque temps à l'académie de la ville, il en profita pour s'arrêter à Kemperbad où ses contrebandiers ont confié la pierre magique à un homme de confiance : Rein Altmann, commis à l'auberge du Couteau et de la Fourchette. Derniers à arriver : Dehors, la pluie tombe. Rein entre soudainement dans la salle dubar. Il est trempé et semble tendu. Si on lui demande ce qui ne va pas, il indiquera : Tous aux lits ! (...)
Un cri provenant de la cuisine retenti, réveillant tout le bâtiment. Lilina a été tué alors qu'elle sortait de sa cuisine. Dirk accourant dubartombe quelques secondes après, d'un coup de lame empoisonnée. Une vraie armée de guerriers des clans Skavens appuyés de quelques assassins du clan Eshin ont été envoyés pour récupérer la pierre. (...)
L'un passe par la remise pour prendre possession de la cour et fouille les écuries. Un deuxième investi lebar, tuant Lilina et Dirk au passage. Un troisième part en direction de l'étage pour fouiller les chambres et la salle commune. (...)
Wolfram fuira par une fenêtre pour se réfugier dans les bottes de foin de l'écurie. Il essaiera d'aider Gomez contre les Skavens Krieger se cache sous une table dubar. Rein et Calvin descendent de l'étage et partent en direction de la chambre de Rein pour récupérer la pierre. (...)
Sagris, n'ayant d'autre choix pour survire, utilise sont épée maudite et se bat contre les skaven dans lebar. Beth, dont la chambre jouxtait celle de Calvin, a tout entendu de la conversation entre le magicien et Rein, elle fonce avec une rapidité surprenante dans la chambre du commis pour lui voler la pierre. (...)
La démonette va déambuler dans les couloirs attaquants tout ceux qu'elle croise, skavens comme humains. L'arrivée dans lebarde la démonette va exacerber le pouvoir de l'épée maudite de Khorne. Comme tout fidèle de Khorne, l'épée hait les adorateurs de Slaanesh. (...)
Rammstein : Calvin veut la pierre. Si Beth s'est transformée en démonette, elle est parti avec la pierre dans les mains jusqu'aubar. Calvin va la poursuivre jusque là pour récupérer la malepierre. Si Beth n'est pas de Aides de jeu : Fréquentation de l'auberge : Voici un résumé des PNJ présents par aventure. (...)
Attention, certains personnages arrivent ou partent en cours de scénario. La mention « Fréquentation » fait état de l'occupation dubaret des chambres en fonction de l'histoire et sans tenir compte des habitués et des PNJ principaux de l'histoire. Désert : Mis à part les personnages cités dans l'histoire, il n'y a personne aubar. Toutes les chambres sont libres. Presque désert : Un ou deux piliers debar. Une chambre de louée. Normal :Barplein. La moitié des chambres louées. Plein à craquer : Il n'y a plus de place assise dans la salle dubar. Beaucoup de gens sont debout. Toutes les chambres sont louées. Racket : Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Clothilda, Wolfram, Rein, Habitués : Krieger, Gomez, Vogt Autres PNJ : Racketteur de Belladonna Fréquentation : Normal Les ménestrels elfes : Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Clothilda, Wolfram, Rein Habitués : Krieger, Vogt Autres PNJ : Les ménestrels elfes, les mineurs nains, Oswald, les hommes de Bulcher. (...)
Dotations : Armure de chevalier panthère, Epée maudite Exterminator. Point d'armure : tête 0, bras 5, corps 5, jambes 5 Krieger, pilier debar. Humain, 68. Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances Académiques (histoire, loi), Baratin +20, Charisme +20, Commandement, Commérage +20, Connaissances Générales (Principauté Frontalières) +10, Connaissances Générales (Bretonnie), Connaissances Générales (Empire), Crochetage, Dissimulation +10, Déguisement +30, Déplacement Silencieux, Escamotage, Esquive, Evaluation, Expression Artistique (Acteur), Expression Artistique (Conteur), Filature, Intimidation, Jeu, Langage Secret (Secte de Slaanesh), Langage Secret (Langage des Voleurs), Langue (Tiléen), Langue (Bretonnien), Langue (Reikspiel), Lecture sur les lèvres, Marchandage, Perception. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...