Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : habitués (22)(...) Les servantes : Les deux servantes s'occupent des chambres et font le service dans la salle du bar pendant les repas. La plus jeune, Clothilda, est vraiment très belle et beaucoup d'habituéset de piliers de comptoirs ne viennent à l'auberge que pour la voir. Dirk en est conscient et la surveille comme si c'était sa fille ce qui est un peu vrai car il l'a adoptée alors qu'elle avait été abandonnée dans les rues de Kemperbad. (...)
Il vent, comme tout bon colporteur, des babioles et autres colifichets. Il a toujours quelque chose d'intéressant dans son commerce pour les voyageurs. Leshabitués: Ce chapitre présente les clients coutumiers de l'auberge. .. Vogt, le chasseur : Vogt est un chasseur vivant à plusieurs kilomètres de Kemperbad. (...)
Il parti tôt le matin, silencieusement, avant que la plupart des gens de soient réveillés. Les spéculations vont bon train entre leshabituéset les serveuses. Certains pensent qu'il s'agit d'un cambrioleur qui oeuvre en ville et qui se réfugie dans l'auberge pour éviter la garde. (...)
Le seul détail étrange qu'ils peuvent relevé à ce moment de l'aventure c'est le fait qu'il y a pas mal de clients dans le bar pour cette heure de la journée. Une bonne chose donc. On peut trouver deshabituéstel que Beth et Krieger mais aussi des nouvelles têtes. Un PJ familier avec Kemperbad pourra reconnaître des visages qu'il aura déjà vus en ville. (...)
Si c'est le cas, les PJ gagneront un bonus. Le succès des potions envers la clientèle est faible. Les prix sont trop élevés pour leshabitués. Mis à part quelques nobles et riches bourgeois, les piliers de bar se rabattent sur leur bonne vieille bière. (...)
Pour cela il faudra aller dans la taverne de Bulcher, le concurrent direct de Dirk dans le quartier. Les deux hommes se détestent et si Bulcher reconnaît deshabituésde l'auberge du Couteau et de la Fourchette dans sa taverne, il ordonnera à ses vigiles de sortir les ‘espions' manu militari. (...)
C'est parfois dingue ce que peuvent inventer les hommes pour trouver des excuses à leurs faiblesses. Ragnar est guidé par son sens de l'honneur et sa loyauté envers son chef. Les barbares sonthabituésà chasser les trolls dans les désolations gelées de Kislev. Pourchasser un magicien en milieu urbain n'est pas courant pour eux. (...)
Faite de même si les PJ sont occupés avec les rats ou s'ils se promènent en ville pendant ce temps. Démoralisé : Le soir, dans le bar, Dirk raconte la mésaventure à ses employés. Quelqueshabituéssont présents. Dirk : « Qu'est ce que je vais faire... cent couronnes bon sang ! » Krieger: « Faut prévenir la garde. (...)
Rein le regarde avec curiosité alors que les joueurs de cartes sont retournés à leur partie. Le calme avant la tempête : La soirée à l'auberge est très calme. Seul certainshabituéssont présents. Dirk est derrière le bar, Clothilda, Ostelle et Wolfram jouent aux cartes avec Kreiger. (...)
Donnez leur 30 xp avoir empêcher Calvin de s'emparer de la malepierre. Donnez leur 50 xp pour avoir éventuellement porté secours auxhabitués(Vogt, Krieger, Gomez) ou aux employés (Wolfram, Ostelle, Clothilda). S'ils ont sauvé l'auberge des flammes ou éliminer tous les skavens, donner leur un bonus de 100 xp. (...)
La mention « Fréquentation » fait état de l'occupation du bar et des chambres en fonction de l'histoire et sans tenir compte deshabituéset des PNJ principaux de l'histoire. Désert : Mis à part les personnages cités dans l'histoire, il n'y a personne au bar. (...)
Toutes les chambres sont louées. Racket : Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Clothilda, Wolfram, Rein,Habitués: Krieger, Gomez, Vogt Autres PNJ : Racketteur de Belladonna Fréquentation : Normal Les ménestrels elfes : Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Clothilda, Wolfram, ReinHabitués: Krieger, Vogt Autres PNJ : Les ménestrels elfes, les mineurs nains, Oswald, les hommes de Bulcher. Fréquentation : Plein à craquer Brûlez tout ! Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Clothilda, Wolfram, ReinHabitués: Krieger, Beth, Sagris Autres PNJ : Hyeronimus, Renhard Vagler, les répurgateurs, Le prêtre de Sigmar, les flagellants. Fréquentation : Presque désert En avant toute ! Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Wolfram.Habitués: Kreiger, Sagris Autres PNJ : Les marins Fréquentation : Presque désert Clothilda, Slaanesh s'emmêle : Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Clothilda, WolframHabitués: Beth, Gomez Autres PNJ : Rosabella, Kristyn, Jorg, Hans, Otto et les deux voleurs. Fréquentation : Normal Spectacle de magie : Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Clothilda, Wolfram, ReinHabitués: Gomez Autres PNJ : Hyeronimus Fréquentation : Désert au début. Plein à craquer à la fin. Skavens ! Habitants : Dirk, Lilina, Wolfram, ReinHabitués: Tous Autres PNJ : Des skavens ! Fréquentation : Désert Ostelle, Clothilda, Les impôts : Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Wolfram.Habitués: Beth, Krieger, Vogt, Sagris Autres PNJ : Bandits de Belladonna Fréquentation : Presque désert Clothilda, Fureur de Kislev : Habitants : Dirk, Lilina, Ostelle, Clothilda, Wolfram, ReinHabitués: Beth, Krieger, Vogt, Sagris, Gomez Autres PNJ : Hyeronimus, Les Loups de Ragnar Fréquentation : Normal Récompenses de la campagne : Voici un résumé des récompenses que les PJ recevront lors de cette campagne en terme d'XP et de point de destin. Ces points sont à distribuer à la fin de chaque aventure ou de chaque séance de jeu. (...)
- Interprétation : 5 à 20 xp - Conversation avec Sagris : 10 xp - Neutraliser les marins à la loyal : 30 xp - Neutraliser les marins en allant chercher la garde ou en les menaçant de leurs armes : 20 xp - Tuer l'un des marins : 10 xp seulement - Terminer l'aventure : entre 50 et 100 xp - Tuer la démonette : 50 xp - Empêcher Calvin de s'emparer de la pierre : 30 xp - Sauver les membres de l'auberge ou leshabitués: 50 xp - Sauver l'auberge des flammes ou éliminer tous les skavens : 100 xp Spectacle de magie : - Interprétation : 5 à 50 xp - Neutraliser un diablotin 10 xp Objectifs de campagne : - Rapprocher Dirk et Ostelle avec un filtre d'amour ou en leur parlant : 50 xp - Découvrir que Rein fait de la contrebande et est de connivence avec les hommes de Belladonna: 50 xp - Découvrir le véritable travail de Gomez et faire le lien avec Belladonna : 50 xp - Découvrir que Belladonna a des activités honorables liées aux soupes populaires : 20 xp - Démasquer Beth Schaffer comme étant une fidèle de Slaanesh : 50 xp - Dératiser complètement la cave : 20 xp (les rats reviendront le lendemain. (...)
Talents : Tireur d'élite, Maîtrise (arc long), Rechargement rapide, Réflexe éclair. Dotations : Arc long, 10 flèches, couteau, 2 collets, anti-poison. LeshabituésSagris, Chevalier maudit. Humain, 38 ans Profil. Beth Schaffer, Fille de joie de Slaanesh. Si vous avez joué la campagne Cairns, vous vous êtes certainement rendu compte que Beth Schaffer y avait un grand rôle en tant que cultiste de Slaanesh. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...