La Malédiction de Wahnsinningen
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Contient : burgomeister (10)(...) Le père Bartel est le plus ancien des trois. 25 âmes peuplent Wahnsinningen. Ghilbert Oesfeld est leurburgomeister. Un conseil du village réunit, à chaque fois qu'il est jugé bon, les plus responsables ou respectables du village : LeburgomeisterOesfeld, son scribe Albert Heimlaut, le père Bertel et les 2 chefs de famille cultivant les terres. Deux hameaux avoisinent Wahnsinningen (le sentier les reliant n'est jamais vraiment dégagé) : ils n'abritent que deux familles de chasseurs et pêcheurs vivant de la forêt. (...)
La descente au village : Après avoir touché le fragment de météore, les joueurs dévaleront la colline boisée pour se rapprocher des lumières qu'ils ont aperçues. Là, trois solides masures se font face. L'une d'entre elle est celle duburgomeisteret de son office. Les quelques armes pouvant servir à la défense du village y sont stockées. (...)
Le complot des pillards : Dans chaque troupeau, traîne une brebis galeuse, y compris chez les humains. Albert Heimlaut, le scribe au service de Ghilbert Oesfeld, leburgomeister, a été contacté il y a un mois par un groupe de bandits sans scrupule. Ayant remarqué la fragilité du village et son manque d'organisation militaire, ces derniers comptent bien en profiter pour soutirer une rançon en usant du chantage. (...)
Les villageois ne le croiront pas coupable facilement. Le plan de ces malfaiteurs était le suivant : rendre visite auburgomeisterdu village un jour fixé à l'avance et lui demander une rançon de 300 co pour ne pas réduire son village en cendres. (...)
Les coupe-jarrets se rendront au village pour la première fois le lendemain de l'arrivée des PJ. Ils demanderont à parler aux dirigeants de Wahnsinningen. Quelques villageois, leburgomeister, Albert (son scribe) et le vétéran milicien arriveront sans attendre sur la place du village. (...)
Aucune bagarre ne devrait éclater mais si c'est le cas, veillez à ce qu'elle ne fasse aucun blessé grave. Leburgomeisterappellera au calme et pour satisfaire le désir de justice des villageois, il interdira aux PJ de quitter Wahnsinningen tant qu'ils n'auront pas prouvé leur innocence dans cette histoire en trouvant un moyen de se débarrasser de cette racaille. Un des chasseurs sera payé par leburgomeisterpour suivre discrètement et de loin les PJ pendant l'aventure. Pour sa défense, la stratégie de base du village consiste à concentrer tout le monde dans le foyer. (...)
Carrière : Variable Race : Humain CC CT F E Ag Int FM Soc 29% 29% 31% 31% 31% 29% 29% 29% A B BF BE M Mag PF PD 1 11 3 3 4 0 0 0 Compétences : variables selon la carrière Talents : variables selon la carrière Armure : aucune Armes : couteau (ceinture). Dotations : 1D10 Pistoles en poche, biens divers au foyer Ghilbert Oesfeld,Burgomeister: Cet homme est plus un maire de proximité qu'un politicien accompli. Compte tenu de la petite population est de l'isolation du village qu'il gère, il ne peut pas prétendre avoir un statut bien plus élevé que la plupart des villageois et il s'en contente bien. (...)
Carrière : Milicien Race : Humain CC CT F E Ag Int FM Soc 31% 32% 33% 33% 39% 29% 29% 29% A B BF BE M Mag PF PD 1 13 3 3 4 0 0 0 Compétences : Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Esquive, Fouille, Langue (reikspiel), Métier (fermier), Soins des animaux, Survie Talents : Coups puissants, Rechargement rapide Armure : légère (armure de cuir complète) Points d'armure : tête 1, bras 1, corps 1, jambes 1 Armes : arbalète et 10 carreaux, épée Dotations : uniforme, bourse contenant 1D10 pistoles Le vétéran de la Milice : Cet homme connaît Tous les villageois aussi bien que leburgomeister. C'est le seul homme chargé de sécuriser le village à plein temps. Carrière : Sergent Race : Humain CC CT F E Ag Int FM Soc 45% 41% 41% 39% 39% 35% 39% 39% A B BF BE M Mag PF PD 2 15 4 3 4 0 0 0 Compétences : Commandement, Commérage +10%, Connaissances académiques (stratégie/tactique), Connaissances générales (Empire), Equitation, Esquive, Evaluation, Intimidation, Langage secret (langage de bataille), Langue (reikspiel), Perception Talents : Lutte, Coups assommants, Coups puissants, Menaçant Armure : moyenne (veste de mailles, armure de cuir complète) Points d'armure : tête 2, bras 3, corps 3, jambes 2 Armes : épée, dague (ceinture), bouclier, cheval Dotations : bourse contenant 5D10 pistoles Ivor le prédicateur : La fin du monde est proche mes frères ! (...)Une aventure destinée à des joueurs débutants ou moyens, pour Warhammer. Synopsys : Sur leur route, en passant près d'un village, les joueurs vont malencontreusement réveiller une vieille malédiction oubliée des hommes. Ils ne tarderont pas à éveiller les soupçons de tous et à être considérés comme les responsables de ce malheur. Pour lever le voile sur cette mystérieuse menace et l'éradiquer, ils devront racheter leur image auprès de la population locale en s'impliquant dans la résolution ...