Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
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3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : sanctuaire (30)(...) 1- Petite histoire : Les PJ arrivent à Mittelweg, ville relativement importante de par sa population. Très vite, ils découvriront lesanctuaireet la tour au centre de la place. Ces édifices commémorent la victoire des guerriers de la ville contre les hordes du Chaos lors de la récente invasion venue du Nord. (...)
Rapidement, une pléthore de personnages affluera vers eux : Dame Emilie, de la haute noblesse, se rapprochera des hommes instruits et éduqués tandis que le groupe de PJ sera quémandé de toutes parts par les prêtres dusanctuaireou encore les acolytes de dieux sombres. Les PJ enquêteront sur des disparitions, tenteront de dérober les biens dusanctuaire, accumuleront des profits via le marché noir ou encore se laisseront tenter par les vérités de la Dame qui peut leur accorder pouvoir et richesses. Seulement, un jour, alors que la ville se trouve submergée par les rumeurs peu encourageantes parlant des travaux sur la tour, un individu lugubre à la voix théâtrale se présente aux responsables du chantier et leur promet de terminer la tour en une nuit en échange d'un menu service. (...)
La course contre la montre commencera pour les PJ Les mutants se déchaîneront, les rats surgiront du moindre interstice et leurs maîtres au ventre vide ne seront qu'à quelques pas de là. La survie sera difficile Il y a bien un moyen d'entrer dans ce fichusanctuaire, seul accès à la tour. bleu sombre avec oriflammes cyans. Deux longues boucles d'oreilles en or et saphirs. (...)
Le prêtre de Shallya : Rodriek Stark (47 ans). Carrières : Vagabond, moine, prêtre Stark passe la moitié de son temps ausanctuaireet l'autre auprès des paysans et malades, parfois dans les tavernes. Il ne manque pas sa visite quotidienne à la carrière. (...)
Compétences : Connaissances générales (Empire), Alphabet secret (rôdeur), Dissimulation +10%, Escalade, Langue (reikspiel), Commérage +10%, Fouille +10%, Marchandage, Perception +10%, Connaissances académiques (magie) +10%, Focalisation +10%, Langage mystique (magick) +10%, Charisme, Intimidation, Langue (gobelinoïde), Survie, Sens de la magie +10%, Langue (classique), Lire/écrire +10%, Equitation, Natation, Langue (khazalid) Talents : Camouflage rural, Force accrue, Fuite, Intelligent, Magie commune (occulte), Mains agiles, Méditation, Magie mineure (Dissipation), Résistance accrue, Harmonie aethyrique, Science de la magie (Ombre), Magie mineure (Manipulation distante), Don d'Ulgu* Armes : Epée courte (BF-1), Dague Harvey Linderoff : Initié de Ranald (32 ans) Harvey, homme svelte et intrigant, est révolté depuis peu par les projets liés ausanctuaire: aucun autel ne sera dédié à Ranald ! Ineptie, insulte aux dieux selon Harvey : « Comme si la chance n'a aucunement intervenu dans la guerre des bêtes ! (...)
Il espère rallier les gens à sa cause et harcèle les portes du Fort afin d'obtenir une audience auprès du Graf. Vindicatif, il espère également des gens « doués » afin de dépouiller lesanctuaireet ainsi prouver que l'absence de Ranald en ces lieux ne laisse pas cette déité indifférente. (...)
Ildorf et Halderick : deux maîtres artisans responsables du chantier de la Tour (227 et 213 ans) Dépêchés sur Mittelweg par le Graf, ces ingénieurs talentueux se sont rapidement installés au Fort et planifié les esquisses dusanctuaireainsi que celle de la Tour. Les matériaux devaient être riches, les dimensions ambitieuses et les formes gracieuses mais stables. (...)
La seule habitude qui lui reste et qui causera sa perte sera son dévouement pour sa défunte femme : toutes les semaines, Jack se rend sur sa tombe pour y prier avant de passer en coup de vent ausanctuaireafin de laisser une offrande sur l'autel de Morr : quelques sous et souvent un peu de cendres chipées dans un fourneau d'artisan. (...)
climat par rapport à la ville de Salzemund : les gens ont des couleurs, une animation légèrement chaotique émane d'une foule grouillante sur les axes principaux entourant lesanctuaire. Les premières personnes qui ne rechigneraient pas à parler au PJ pourraient être : a) Un groupe d'ouvriers de la mine qui se dirigerait vers une taverne nommée « Au P'tit Godet ». (...)
Les pierres brutes ont été extraites d'une carrière découverte il y a 12 ans, suite à la découverte d'un filon de calcaire incroyablement pur. Lesanctuairebâti à la base de la tour dévoile des ornementations travaillées, oeuvres du talentueux sculpteur Téodrag que le Graf a engagé en même temps que Ildorf et Halderick. (...)
Les établissements de commerce : une dizaine d'auberges, le triple de tavernes, 7 forgerons, 9 apothicaires, 10 prêteurs sur gage, 3 banques, les espaces du marché entourant lesanctuaire, une guilde des commerçants (Qui s'approprie 5% des profits des vendeurs en échange de sécurité), une guilde des artisans (S'occupe principalement des produits manufacturés : armes, armures, objets de valeur. (...)
Aucune nouvelles de Jack mais une rumeur court au sujet d'émeraudes qui seraient en sa possession (Les PJ peuvent chercher Jack mais le culte de Tzeentch le récupérera avant eux et embauchera peut-être un PJ pour le faire) Liens : Dans les rues : Maison d'Edo, Kroeger poignardé, missions du cultistes, 2- Lesanctuaire: L'imposantsanctuairea été construit à la gloire des combattants qui ont su repousser l'attaque des hordes du chaos. Malgré les pertes incalculables dues à la guerre, les habitants de Mittelweg restent reconnaissants vis-à-vis des guerriers à qui ils doivent probablement la vie. Toutes divinités du panthéon possèdent leur propre autel dans lesanctuaireexcepté Ranald sont représentés chacun dans une partie dusanctuairepar une statue de 3 mètres de hauteur dressée derrière son autel respectif. La base dusanctuaireest rectangulaire et les quartiers des divinités sont séparés par des lignes de colonnes massives. Une coupole couvre la partie centrale et présente une fresque décrivant la bataille contre les hommes-bêtes que l'on voit fuir devant les champions de l'Empire Avant le Gong : Lesanctuairegrouille d'initiés escortant les prêtres et faisant, pour la plupart, semblant de prendre les instructions de leurs supérieurs avec le dernier intérêt. Aussi les PJ devront se méfier d'un initié de Shallya PickPocket. (...)
Moriss, un vieil initié de Myrmidia qui collectionne tant les crises de folie que les crises de goutte regarde les allées et venues de chacun sur les dalles Harvey Linderoff Harvey tourne nerveusement dans lesanctuaire, cherchant à persuader les gens du malheur qui les guette : « C'est un scandale ! Non, mais, imaginez la poisse à venir ! (...)
La nuit par contre, seuls deux initiés de Véréna et un prêtre de Véréna également circulent à l'intérieur dusanctuaire(Information que le PJ peut obtenir auprès d'un membre de la garde qui la laissera échapper pour un test de Soc dont la difficulté dépend de l'approche du PJ (Humour, faveurs, compliments, aspect du PJ ) . (...)
Faites faire les tests de dissimulation, perception et déplacements silencieux nécessaires de sorte que chaque autel se retrouve sous la lueur de leur torche toutes les 3min (Attention, le Prêtre utilise une simple flammerole difficilement détectable à son approche). (voir : schéma dusanctuairedans les annexes). Devant les portes dusanctuaire: 4 gardes en permanence avec pour objectifs de disperser la foule en journée et d'ouvrir l'oeil sur les voleurs potentiels la nuit. La tâche du PJ sera difficile : il doit d'une part éviter d'être vu des gardes et d'une autre, obtenir la clé. (...)
Heureusement pour lui les gardes s'ennuient à mourir pendant la nuit et ont pris l'habitude de jouer aux dés une demi-heure de temps en temps avant que les hommes de Verena ne rappliquent. La clé de la porte se trouve dans l'un des sacs entassés près d'un mur dusanctuairenon loin de la « table de dés » (Information recueillie par le PJ s'il pense à les espionner pendant leur garde). (...)
Toutes les personnes disponibles déplaceront donc une énorme baliste (Ou un canon si le MJ préfère) devant la porte dusanctuaire. Minutes de suspense, roulements de tambours et « » , le trait (Ou boulet) est littéralement absorbé par le brasier noir (Variante : Si le MJ trouve cela rigolo, le trait peut prendre vie dans les flammes et en ressortir, armes belliqueuses et piques en garde. (...)
La tour conserve son diamètre de 20 mètres depuis la base jusqu'au sommet. En son intérieur, accessible depuis lesanctuaire, on peut gravir un escalier de chêne massif en colimaçon assez large et solide pour que deux buffles puissent en faire l'ascension côte à côte. (...)
Un chantier en attente : la construction de la tour est en suspend, malgré les efforts conjugués de Ildorf et Halderick, aucun moyen n'a été trouvé pour acheminer les blocs de pierres afin de continuer la deuxième partie de la tour. L'avancement Après le Gong Les PJ Traversent la salle dusanctuaireet passent une grande double porte de bois pourri. S'ils se sentaient fatigués jusque là, ils comprendront que le plus dur est à suivre : L'escalier en colimaçon est vertigineux et colossal. (...)
Le rat sorcier grignotera avidement un morceau de malepierre en assistant au combat. Les PJ devraient arriver en dehors dusanctuaire(Pour les MJ rigolos, les PJ peuvent tenter de faire de la luge dans l'escalier avec un bouclier ou autre ^^) où les deux bêtes sous stéroïdes se trouveront nez à nez avec la baliste pointée vers eux. (...)
Reste à vaincre le prophète au sommet de la Tour et à détruire cette cloche infernale. Les PJ retournent donc ausanctuairemettre les points sur les i tandis que des combats entre mutants inondent les rues de Mittelweg. (...)
Il croisera cependant un énorme reptile qui semble Le cultiste : La Hargne peut être vu en plusieurs lieux : devant lesanctuaire, le regard fixé dans le vide, au marché en train de marchander un objet, à la sortie du forgeron où il a fait aiguiser ses lames ou encore à la sortie du Fort après une entrevue avec la Dame. (...)
Des hommes et femmes se tordent de douleur sur le sol même en se tenant le front, les nuages s'assombrissent et un brasier de flammes noires enveloppe lesanctuaireet la Tour. Des gerbes de flammes ténébreuses frappent de plein fouet et les victimes commencent à se métamorphoser en monstres répugnants : des bras leur poussent sur le ventre pour certains, leur sang se solidifie et leur donne un aspect pierreux pour d'autres. (...)