Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : shallya (9)(...) Un nez pincé et un sourire éclatant. Porte souvent une robe de satin Sorts connus : Manipulation à distance, mains molles. Le prêtre deShallya: Rodriek Stark (47 ans). Carrières : Vagabond, moine, prêtre Stark passe la moitié de son temps au sanctuaire et l'autre auprès des paysans et malades, parfois dans les tavernes. (...)
On peut voir un tatouage sur son crâne. Porte une robe de prêtre brune et un bâton. Une grande icône deShallyaest peinte dans son dos. Comportement : Assez bizarre et plutôt rugueux personnage, c'est un homme intrigant qui séduit par sa grande conviction et amuse par sa bêtise qui inspire plus d'une moquerie de la part des autres prêtres. (...)
Il déteste tourner autour du pot et abhorre les phrases toutes faites. Il déteste les sorciers qu'il accuse de dénaturer l'ordre naturel. IL respecte les principes deShallyaà la lettre. : Commérage +10%, Compétences Connaissances générales (Empire), Expression artistique (conteur), Connaissances générales (Bretonnie), Langue (reikspiel) +10%, Langage secret (langage des rôdeurs), Déplacement silencieux, Natation, Orientation, Soins +20%, Perception +10%, Langue (classique), Langue (estalien), Langue (kislevien), Langue (tiléen), Métier (herboriste), Survie +10%, Connaissances générales (Peauxvertes), Connaissances académiques (théologie), Langue (bretonnien), Connaissances générales (Hommes-bêtes), Soins des animaux Talents : Camouflage rural, Course à pied, Grand voyageur, Résistance aux maladies, Sens de l'orientation Armure : Aucune Points d'Armure : tête : 0, bras : 0, corps : 0, jambes : 0 Armes : bâton , canif Dotations : Bol en bois, Bottes usées, Bourse, Braies, Outre, Ration, la semaine, Relique religieuse, Robe, Symbole religieux, Accessoires de calligraphie, Livre de prêtre, livres de médecine (dont une grande partie parle des hémorragies et des infections courantes) Notes : +10% aux tests de Connaissances générales (Empire) liés au Hochland Hans Stonebuilder (29 ans). (...)
Il ne pourra même pas sortir le cadavre de sa femme qu'il a coupée en deux durant une étreinte qui se voulait chaleureuse L'odeur va attirer les voisins tôt ou tard et Le prêtre deShallyaest venu plusieurs fois tambouriner à sa porte sans réponse. Compétences : Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux, Escalade, Langue (reikspiel), Dissimulation +10%, Métier (mineur), Perception, Métier (prospecteur), Conduite d'attelages, Survie, Orientation, Soins des animaux, Evaluation Talents : Fuite, Maîtrise (armes lourdes), Guerrier né, Résistance accrue Armure : Veste de cuir en lambeaux Points d'Armure : tête : 0, bras : 1, corps : 1, jambes : 0 Armes : Arme à une main, Dague, Piolet à deux mains, bras pince (rapide, précise, BF2) Notes : Mutation : Fort, Mutation : Jambes prodigieuses (Saut avec élan BF x M métres, saut en hauteur BF + M métres. (...)
Une coupole couvre la partie centrale et présente une fresque décrivant la bataille contre les hommes-bêtes que l'on voit fuir devant les champions de l'Empire Avant le Gong : Le sanctuaire grouille d'initiés escortant les prêtres et faisant, pour la plupart, semblant de prendre les instructions de leurs supérieurs avec le dernier intérêt. Aussi les PJ devront se méfier d'un initié deShallyaPickPocket. Moriss, un vieil initié de Myrmidia qui collectionne tant les crises de folie que les crises de goutte regarde les allées et venues de chacun sur les dalles Harvey Linderoff Harvey tourne nerveusement dans le sanctuaire, cherchant à persuader les gens du malheur qui les guette : « C'est un scandale ! (...)
Et bien sûr, les autels érigés à l'image des autres dieux ont coûté une fortune qui aurait pu permettre à des centaines de malheureux de se nourrir et loger.Shallyaveille sur la vie qu'ils disent (Regards vers les prêtres deShallya) ; foutaises ! Verena applique la loi juste qu'ils disent (Regards vers les dévoués de Verena) ; risible ! (Il fini par accoster les PJ présents et leur étale ses arguments en détail. (...)
Les PNJ « qui ajoutent un plus » pouvant être rencontrés : Ralf Zumwald : Un prêtre sigmarite pur et dur, un vrai répurgateur en herbes Diel Lebengut et Dieter Lang : deux initiés jumeaux de Ranald courageux et bavards comme des pies. Edmund Tolzen : Initié deShallyapickpocket Gerber Schaffer : Prêtre de Moor toujours occupé à donner des ordres aux initiés sous sa tutelle Après le Gong : La porte Au treizième son de cloche, une aura mortelle engloutit le bâtiment dans un torrent de flammes noires d'où jaillissent des gerbes gluantes de matière animée. (...)
Très fréquentée par le petit peuple et les vendeurs du marché ainsi que les membres du clergé (Ranald etShallyauniquement, les sigmarites et prêtres de myrmidia lui préfèrent la taverne aux merveilles, plus huppée à leur goût) Avant le Gong : Duel : L'événement suivant peut se produire dans n'importe quelle rue agitée, de préférence peu de temps après l'arrivée des PJ en ville: Les PJ entendent un bruit de caisse fracassée et les jurons d'un homme. (...)