Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : ciel (5)(...) Le boyau s'élargit peut à peu, les parois semblent faites d'une substance noire et visqueuse... Les Pjs marchent pendant des heures, au point de perdre la notion du temps Les Pjs finissent par distinguer une lueur au bout du tunnel, et ils débouchent à leur grande stupeur sur un désert de pierres grisâtres et poussiéreuses. Une lune énorme éclaire la nuit alors qu'aucune étoile ne brille dans leciel. Les Pjs se trouvent sur les flancs d'un énorme volcan, apparemment éteint. La chaleur est accablante. (...)
L'unique bâtiment de pierre est la demeure du Seigneur : une haute et imposante tours de 6 ou 7 étages au centre de la cité. Il n'y a pas de muraille d'enceinte. Le dernier étage de la tour est àcielouvert, c'est apparemment là que le Seigneur célèbre les rites à Ecate. Manfred restera évasif sur le nombre de serviteurs dont dispose le Seigneur noir : "... une cinquantaine, mais tous ne sont pas des guerriers..." (en réalité, Manfred dispose d'une petite centaine de serviteurs armés, mais une grande partie d'entre eux revient d'une razzias en Tilée et est hors d'état de se battre) La cité du Seigneur Noir : Pour le meneur : Manfred a été totalement corrompu par la déesse Ecate. (...)
Déjouer le piège du Seigneur Noir : Pour, les Pjs le trajet jusqu'aux abords de la ville se déroule sans problème. Les vautours tournoient dans lecielmais ne sont pas agressifs. Manfred répond aux questions des Pjs pour ne pas éveiller de soupçons. (...)
Les esclaves, s'ils en ont libéré, se mettent à pleurer et à hurler de joie lorsqu'il retrouvent lecielnuageux de l'Empire. Le temps est encore froid mais la neige a fondu. Rapidement, les esclaves libérés vont émettre le souhait de retrouver un village où ils pourront se reposer et se nourrir. (...)
Le plus difficile va être de s'orienter dans cette forêt : Un jet d'Orientation permettra de garder le cap au Sud ouest, où se situe la carrière de Dorog La carrière de Dorog : Si les Pjs se trompent de route, un grand corbeau noir (envoyé par Morr) se chargera de mettre le groupe sur la bonne route. La carrière est àcielouvert, sur les flancs d'une colline déboisée. Les seuls bâtiments visibles sont un grand hangar de bois et trois petits baraquement d'où s'échappe de la fumée. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...