Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : gigantesque (8)(...) Les prochains garous contrôlables devront être livrés de nuit dans la clairière du géant (c'est près de Beeckerhaven. L'endroit est connu dans la région car on y trouve ungigantesquedolmen A l'intérieur des puits : des créatures difformes, mi-hommes, mi-bêtes. Certaines sont mortes, d'autres agonisent, certaines se mangent ou se battent entre elles. (...)
Ces longs cheveux cachent en partie son visage Ce dernier s'adresse au Pj d'une voix grave: "... Tu es bien courageux, pour un mortel et tu ne crains pas d'aller au devant de grands périls... mais je veux t'aider car tu cours vers une mort certaine... Suis tes compagnons et cherche la gorge près du phare de sang... c'est là que tu trouveras le passage... fais vite..." Si le joueur dit que c'est insuffisant : "...tes compagnons t'aideront..." Si le joueur pose des questions voici ce que répondra l'apparition de Taal " ... Malheureusement, nous autres dieux avons nos règles concernant notre intervention sur le plan des mortels... Plus je t'en révèlerai, plus Ecate en révèlera aux vampires qui la vénèrent..." Le songe de Sigmar : Le joueur adepte de Sigmar rêve qu'il assiste dans une clairière à un combat entre une trentaine de gobelin et un hommegigantesque, portant un casque de métal, vêtu d'une cotte de maille et armé d'ungigantesquemarteau de guerre dont il se sert pour pourfendre aisément les malheureuses peaux-vertes... une fois le combat achevé, il se tourne vers le Pj et s'appuyant négligemment sur son marteau, s'adresse à lui d'une voix tonitruante : "... Ne prends pas le chemin de la cité d'Ulric, suis tes compagnons si tu veux protéger mon empire, mais prends garde car le chemin n'est pas sans danger... la présence de tes compagnons et toi près du phare de sang réveillera son immonde gardien... tu ne pourras passer sans en triompher... et quand tu auras quitté le monde qui t'as vu naître, c'est de tes alliés qu'il faudra se méfier..." (cette dernière phrase est un avertissement lié au piège que leur tendra Manfred plus tard...) Le départ : Au petit matin, les Pjs devraient confronter leurs songes et parvenir à reconstituer les morceaux (il faudrait être idiot pour ne pas y arriver). Le principal problème de localiser le village de Wendorf, car la forêt des Ombres est très vaste.... (...)
Qui ose pénétrer dans le sanctuaire de mon maître..." Les Pjs peuvent sentir ses pas lourds alors qu'il se précipite dans la clairière et surgit, à une dizaine de mètres des Pjs : L'être mesure environ 2m50, il est vêtu d'une armure de plaques sombres : sa tête est couverte d'un heaume à cornes, ses membres inférieurs sont semblables à ceux d'ungigantesquebouc. Le plus terrifiant est la double hache énorme qu'il tient à deux mains : elle doit à elle-seule peser plus de 50 kg les aventuriers peuvent l'entendre fendre l'air à 10 mètres Sur de sa force, Bogoslav n'éprouve pas le besoin d'esquiver ou de parer les coups de ses adversaires. (...)
Mais Von Carstein a aussi confié une mission très délicate à Klinns : dérober dans le collège de théologie un livre très rare, le Liber mortis, dans lequel est inscrite une formule permettant d'invoquer unegigantesquearmée de morts-vivants. Avec cet atout en poche, Von Carstein compte profiter de la guerre civile pour ravager l'Empire... Première partie : En route pour Middenheim... Introduction : Les Pjs sortent du Tunnel dans les gorges qu'ils avaient empruntées à l'aller. (...)
Plusieurs petits villages entourent le Fauschlag. Après avoir emprunté l'un des viaducs, les Pjs sont arrêtés près de lagigantesqueporte qui marque l'entrée de la ville par 4 gardes portant les armories de la ville (Loup et tour nuit sur fond or) qui fouillent les Pjs Une fois en ville il va falloir se mettre en quête de Klinns (et éventuellement s'installer dans une auberge), partout en ville semble régner une certaine bonne humeur, le temps c'est adouci et la perspective de la fête du printemps promet aux commerçants de nombreux clients dans les jours à venir. (...)
Enquête au temple de Véréna : N'importe que érudit saura que dans toute grande ville, les archives ayant rapport à la justice se trouvent dans le temple dédié à Véréna. Ce temple se situe au centre de la ville, à proximité de lagigantesquecathédrale dédiée à Ulric. Le bâtiment du temple est en colonnade rappelant les temples de l'antiquité rémane. (...)
A l'intérieur, le temple abrite une très grande salle sans autre mobilier que l'autel se trouvant au centre. Ungigantesquehibou doré étant ses ailes autour de cet autel. Un moine vient accueillir les Pjs : "Bonjour, puis-je vous être utile ? (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...