Le Cycle des Nécromants
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Contient : vincent (13)(...) Le culte de Sigmar a enquêté en vain sur sa disparition, c'est pourquoi j'ai dû faire appel à un enquêteur privé. Or, il y a trois semaines, mon père a reçu un message deVincentl'informant que mon oncle avait été aperçu à Tarkenberg. Depuis ce s'appelle message il a perdu tout contact avec l'enquêteur (il s'appelleVincent). J'aimerais vous confier la mission de retrouverVincent, remettre la main sur mon oncle Kalid, trouver pourquoi on l'a enlevé et le ramener à Carroburg... » Les joueurs vont peut-être penser à poser des questions : Kalid l'ancien est un ermite, il porte le titre de Grand Prêtre car c'est un spécialiste des démons. Il a passé sa vie à étudier des manuscrits portant la marque du Chaos dans le but de trouver de nouvelles armes magiques pour le combattre. (...)
Les joueurs qui voudront s'équiper le pourront (la ville de Carroburg est assez grande pour qu'on y trouve tous les objets courants).Vincentest un ancien templier de Sigmar, et aussi une connaissance de Kalid. - Paula demandera aux Pjs ce qu'ils en pensent puis enchaînera : « ...Pour la bonne marche de votre enquête, il est préférable de recourir à une couverture. (...)
Elle se doute qu'il se passe des choses bizarres depuis quelques mois mais elle ne peut pas l'expliquer. Elle rend souvent visite aux prisonniers mais ses temps-ci, ils sont peu nombreux. Elle a hébergéVincentdurant quelques jours Armand von Halle : (45 ans, les cheveux longs et noirs, la mine sinistre et maigre) Prêtre de Morr, il a en charge le petit temple à l'extérieur de la ville et il officie à tous les enterrements. (...)
Test de perception : Les Pjs reconnaîtront un tatouage en forme de marteau sur l'épaule (symbole de Sigmar) Test d'Int : Ce n'est sûrement pas un gars du coin car les adeptes de Sigmar ne sont pas nombreux dans le Middenland (à nouveau test d'Int pour se rappeler queVincentest un adepte de Sigmar) Les Pjs qui fouilleront les ruines de l'abbaye (le seul bâtiment tenant encore à peu près debout étant le temple) se rendront vite compte (test d'Int) que l'endroit n'a pas été visité par l'homme depuis un bon bout de temps : Il est envahi de ronces. (...)
« Le sergent Garvein a participé à toutes les battues, y en a qui disent qu'il aurait même vu un gros loup mais qu'il veut pas en parler, il a trop peur » Interrogés sur Garvein, les personnes du bar diront qu'à cette heure il est à la taverne du ruisseau. A propos deVincentou de Kalid, les personnes interrogées diront ne jamais avoir vu des gens y ressemblant. Au moment de partir, un homme rattrapera les Pjs et dira ceci : « je me souviens qu'il y a un mois, un homme, pas du coin, est resté quelques jours en ville. (...)
Les Pjs y seront accueillis par une jeune novice qui les conduira jusqu'à la Mère supérieure, Soeur Louise. Si les Pjs n'ont pas le renseignement surVincent, elle ne leur apprendra pas grand' chose, à part que les prisonniers ne sont pas bien traités dans la prison de la ville car ils n'ont pas une grande espérance de vie. (...)
(Pour plus de renseignements, elle leur dira d'aller voir le prêtre de Morr : Armand von Halle) Si les Pjs savent queVincentest passé par là, elle leur dira ceci : « un homme très curieux : il m'a posé beaucoup de questions et un jour il m'a dit qu'il partait chasser dans la forêt et qu'il me rapporterait quelques lièvres... il n'est jamais revenu. (...)
Je crois que je ne saurai jamais s'il lui est arrivé malheur où s'il a simplement voulu partir sans payer les deux jours qu'il me devait... Je crois qu'il a dit s'appelerVincent» L'auberge du faisan d'argent : On y mange très bien, le décor est riche et les serveurs très polis. (...)
Le patron, Ronan Curing est un ami du comte von Harold et du capitaine Zamein. Si les Pjs lui posent des questions sur Kalid ouVincent, il répondra qu'il voit passer beaucoup de monde et qu'il ne se souvient pas de tous ses clients. (...)
Par contre il sait que les messages que Niklas reçoit viennent de Beeckerhaven (" à chaque fois, le cheval du coursier porte la marque du relais postal de Beeckerhaven" en forme de Beeckerhaven poisson). Il avouera que c'est lui qui a capturéVincentet l'a livré comme cobaye, ainsi que d'autres vagabonds et truands de la région Il faudra réussir des tests de Persuasion, Intimidation ou Torture pour le faire parler : Il indiquera l'existence du labo de Kalid et le passage secret pour y parvenir Rien du tout : elle préférera mourir que de parler de ses maîtres : Test de Psychologie : Elle a davantage peur de ses maîtres que des Pjs. (...)
J'étais si désespéré à l'idée de devoir renoncer si près du but que j'ai accepté son offre, sans poser de questions... "... il y a 1 mois, alors que mes travaux piétinaient et que je ne supportais plus d'être enfermé dans ce laboratoire, j'ai voulu abandonner mais j'ai vite compris que ma vie risquerait de s'en trouver abrégée... Zamein m'a retourné offert un bon repas en ville et je suis retourné à mes travaux...." Epilogue : Les Pjs auront rempli leur mission. Kalid etVincentont été trouvés, Le projet de la secte de Slaanesh a été anéanti. Ce scénario laisse quelques questions en suspens : Pour qui oeuvraient Kalid, Niklas et Inia ? (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...