La Milice
sur Vox Ludi au format (79 Ko)
La milice est une courte aventure pour WJDR destinée à faire comprendre aux joueurs que l'Empire est surtout composé de paysans, ces hommes ordinaires et qu'ils ont eux aussi leur lot d'ennuis, de tracas et doivent aussi combattre les émergences du chaos. Elle propose aux joueurs de servir de sergents instructeurs à une bande de paysans enrôlés dans la milice locale. Ce scénario a été rédigé dans le cadre du XXIème Concours de scénarios du forum de la Cour d'Obéron ayant pour thème, ...Contient : escroc (4)(...) Les personnages n'auront pas à se frotter à de puissants ennemis mais démêler une certaine forme d'escroquerie exercée par un membre d'une troupe de bateleurs qui bascule peu à peu vers l'archétype de l'Escroc. Il est vivement recommandé que l'un des personnages dispose du talent Commandement et qu'il ait ou se forme à une carrière proche de celle d'un sergent instructeur. (...)
Un dresseur, parmi sa troupe a décidé d'user de la ressemblance frappante entre ses chiens et des loups pour effrayer les gens et leur apporter leur éradication contre monnaie bien évidemment, comme un sauveur, mercenaire et surtoutescrocquand même. Le décalage n'est jamais bien long entre son intervention et l'apparition des soi-disant loups. (...)
Faux loups, vrais chiens : Ici se trouve le terme de cette enquête, sa conclusion, là où l'on confond l'escroc. Les PJ peuvent comprendre que ces chiens avec leur ressemblance avec les loups servent à cette combine et que Sokolov en tant que dresseur a mis au point ce numéro. (...)
Enfin, on peut attribuer 5-30 xp aux personnages dont les joueurs auront particulièrement bien interprété leurs rôles. Sokolov : Carrière :Escroc(ex-Bateleur). Race : humain Profil principal. Compétences : Charisme, Evaluation, Connaissance générale (Empire), Expression artistique (dresseur et lanceur), Langue (Reikspiel), Soins des animaux, Perception, Dressage, Baratin et Commérage. (...)