La Geste du Chevalier Noir
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Contient : elizabeth (15)(...) Elle accepte de servir de guide aux aventuriers jusqu'au palais, moyennant la somme de 10 écus (une petite fortune qu'un test de Marchandage réussi fera baisser à 7) TauberElizabethTauber : Note pour le meneur : il peut être amusant de faire d'ElizabethTeuber une veille connaissance d'un Pj. Au besoin n'importe quel pnj militaire de carrière peut endosser le rôle d'ElizabethTeuber. Si les Pjs ont appris qu'il y avait des mercenaires de l'empire dans la taverne, ils voudront peut-être leur parler. (...)
Cette dernière est vêtue comme un mercenaire, ses longs cheveux noirs tombent sur ses épaules Un test de Connaissance (Empire) assez difficile permet d'identifier cet écusson comme étant celui de la compagnie de mercenaire de la licorne, célèbre compagnie originaire de Nüln.ElizabethTauber en est le condottière TauberElizabethTauber Tauber :ElizabethTeuber se montrera amicale envers les Pjs originaires de l'empire. Elle leur expliquera ce qu'elle fait ici : Elle a signé un contrat de louage avec Malbaude pour une durée de 6 mois Elle dirige une petite armée de 250 hommes, basée à 10 kilomètres de la ville Elle est ici pour organiser le ravitaillement de sa troupe Elle regrette presque d'avoir accepté ce contrat tellement le coin est malsain Malbaude est un chef de guerre efficace, fin stratège (il a fait campagne contre les Norses dans le nord du royaume et a détruit une enclave pirate sur les rives du Moussillon)Elizabetha rencontré à deux reprises Malbaude : il lui a laissé l'impression d'un homme aux deux visages : charmant, convaincant et affable mais en même temps capable d'une grande cruauté (elle a eu vent d'une rumeur selon laquelle il aurait incendié un village et ses habitants parce que ceux-ci refusaient de lui vendre des provisions) Les principaux lieutenants de Malbaude sont Bougars de Biaucaire et le seigneur Aucassin (le premier est un gros abruti sanguinaire mais l'autre a l'air très rusé) Ce talent de stratège lui viendrait d'une voix qu'il entend et qui le conseille (certains mercenaires de la Licorne ont entendu des soldats de Malbaude mentionner ce fait) Les hommes qui accompagnentElizabethsont Waldemar Kutzer (le prêtre de Sigmar de la compagnie), Angelotti (officier artilleur de la compagnie) et l'aide de camp est un jeune homme répondant au nom de Gustav Tauber, mercenaireElizabethTauber, capitaine mercenaire : Dotations : Rapière de Tobaro (BF+1, Rapide et Perforante), main gauche, dague Compétences : Commandement : 78, Commérage : 78, Conduite d'attelages : 46, Connaissances académiques (stratégie/tactique) : 46. Connaissances générales (Bretonnie) : 46, Connaissances générales (Empire) : 46, Connaissances générales (Halflings) : 46, Connaissances générales (Kislev) : 46, Connaissances générales (Tilée) : 46, Equitation : 65, Esquive : 65, Fouille : 46, Jeu : 56, Langage secret (langage de bataille) : 56, Langue (kislevien) : 46, Langue (reikspiel) : 46, Langue (tiléen) : 56, Lire/écrire : 46, Marchandage : 68, Natation : 46, Perception* : 46, Soins des animaux : 56. Armure : Ecaille* (PA5) Seuils : T4, C9, JB6. Bien entendu,Elizabethrefusera d'accompagner les aventuriers dans leur visite du palais ducal, elle leur indiquera seulement l'emplacement de son camp, si les Pjs lui montrent une carte du Moussillon. III) Au coeur de la cité perdue : Si les joueurs ont bien négocié le chapitre précédant, ils ont acheté l'équipement nécessaire et ont pu louer les services d'Héloïse pour les guider à travers les ruines. Cette dernière leur expliquera que sans elle, ils auront beaucoup de mal à se repérer (absence de soleil, enchevêtrement de ruelles et de bâtiments démolis). (...)
Il doit en être ainsi, la Voix me l'a dicté Du regard des manants, mon tombeau est caché L'avant dernière strophe fait référence à cette mystérieuse Voix que Mérovée entendait dans sa tête (les joueurs peuvent se souvenir qu'ElizabethTeuber a dit quelque chose de semblable à l'égard de Malbaude. Si les Pjs échouent à déchiffrer le poème, il leur faudra trouver quelqu'un en ville. (...)
Il existe bien sûr une quatrième option qui consisterait à quitter le duché et aller soigner les Hérrimaults atteints par le Fièvre Rouge (mais est-ce là le comportement de héros ?) Malbaude... Tenter de revoir Malbaude... Les Pjs apprendront auprès des mercenaires deElizabethTauber que leur tête a été mise à prix dans le duché (50 écus par tête) et que Malbaude a fait faire mouvement à son armée et à ses alliés vers la plaine de Château Rachart, ce qui inquièteElizabethcar la plaine est bien trop vaste : elle donne un avantage à une armée supérieure en nombre (et c'est le cas théoriquement de l'armée royale). Le combat doit avoir lieu dans 2 jours, tout au plus. (...)
L'homme est rapidement encerclé par des chevaliers, puis amené vers la tente royale, située sur une colline plus au nord Si les Pjs ont assisté à la bataille, ils pourront choisir de retrouver les mercenaires d'ElizabethTauber. Cette dernière choisit de rester aux côtés de Malbaude lorsqu'elle s'aperçut qu'il combattait les morts-vivants. (...)
(ce dernier est accompagné par une vingtaine de chevaliers aux armures rutilantes Le roi adressera tout d'abord la parole àElizabeth, lui demandant si les responsables du revirement du chevalier noir sont ici. Il se retournera ensuite vers les Pjs , leur demandant de lui expliquer la situation. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...