La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : torse (7)(...) Les joueurs sont contactés par 3 soldats de la Reiksguard qui organisent un rendez-vous discret à la taverne de Saint botolphus (dans le quartier d'Altdorf du même nom) Soldats de la Reiksguard : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 autorse). Un test de Connaissances générales (empire) réussi permet de savoir que le chancelier Von Wafen est un cousin de l'empereur, c'est aussi le chancelier du Reikland et le général des espions impériaux... bref, un homme puissant ! (...)
Si un Pj cherche à profiter de son statut ou de sa force pour passer devant tout le monde, une violente dispute s'ensuivra avec des marchands Soldats : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 autorse). La Passe de la Hache : Passer le défilé de la hache n'est pas un exploit, par temps estival. (...)
Il a sous ses ordres une vingtaine de soldats Soldats : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 autorse) Seuils : T3, C6, JB5. Les moines du monastère : ils sont une dizaine. Leur quotidien est marqué par le travail de copiste et les travaux dans le jardin qui borde le bâtiment principal Le bâtiment principal : RDC : les cuisines, la salle à manger et la réserve, la salle de prière 1er étage : les cellules des moines, la chambre de Yonec de Grand Mont, l'atelier de copiste 2ème étage : La bibliothèque et 4 chambres pour les visiteurs La tour : l'accès est interdit et occupé en permanence par des soldats du duché Rapidement, si les joueurs précisent le vrai motif de leurs recherches (la peste rouge), le père Roland leur dira qu'un homme est déjà ici pour faire le même type de recherche. (...)
Soldats de Bordeleaux : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 autorse). Yonec dispose du même profil avec les changements suivants : CC :55, B :17. Une autre possibilité consiste à héler un navire qui descend la Grismerie. (...)
Soldats du Moussillon : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 autorse) Seuils : T3, C6, JB5. Eustache a été envoyé par Malbaude pour inviter les Pjs à partager son dîner. (...)
Les aventuriers peuvent circuler librement dans le camp mais il faut réussir 2 tests de déplacements silencieux en opposition à la Perception des 5 hommes de patrouille (31%) Soldats du Moussillon : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 autorse). En s'approchant de la tente, l'aventurier peut rester 3 rounds avant que la patrouille ne repasse. (...)
Si les Pjs ont souffert durement dans le mausolée, l'expédition meurtrière commanditée par Malbaude n'interviendra que plus tard - Soldats du Moussillon Soldats : Dotations : épée, Hallebarde, Arbalète Seuils : T3, C6, JB5 Armure : Plastron + tunique de cuir clouté sur vêtements simples + casque PA : 4 (5 autorse). Le profil de Bougars de Biaucaire est constable sur l'ouvrage Le duché des Damnés page 37. Sir Eustache de la lame rouillée, lieutenant de Malbaude : Dotations : Epée de qualité exceptionnelle* (BF+1), Epée simple, Bouclier, Dague Armure : plaque complète** (6) Seuils : T4, C8, JB5. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...