Kazidon le diplomate
sur Vox Ludi au format (562 Ko)
Contient : ciel (5)(...) Pour laisser un peu de liberté au MJ quand à sa localisation, elle sera simplement nommée « la cité », tout le long du scénario. Les PJ se retrouvent au « Feu duciel», la taverne de la cité. « Oberon », le tenancier originaire de Bretonnie, arrive au crépuscule de sa vie. (...)
Il ne s'en doute pas, mais c'est sous la cave de cette taverne exactement que se cache un sanctuaire oublié dédié à Tzeentch. Oberon, lui, ne sait absolument rien sur toute cette histoire. Rumeurs : - (Vraie) Le « Feu duCiel» est mis en vente depuis un mois environ. - (Vraie) La cité n'abrite plus de temple de Sigmar depuis que des rumeurs de corruption des membres ont mené à une dissolution du culte, il y a 5 ans de cela. (...)
Il reçut la nuit précédente une vision divinatoire, un rêve étrange lui disant : « Très tôt, le chemin des divinités se croisera au Feu duCiel: le mal ne doit pas en sortir, tu dois veiller sur ces lieux ». La menace du message divin étant imminente, il se rend à la taverne locale (« le Feu duCiel») pour trouver de « loyaux aventuriers » le plus rapidement possible, faute de templiers de Sigmar. Il évite d'avertir la garde par peur que la nouvelle se répande et attire de mauvaises oreilles (ce qui va malheureusement arriver). (...)
Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances académiques (histoire, théologie), Connaissances générales (Empire), Langue (classique, reikspiel), Lire/écrire, Perception, Soins +10%, Soins des animaux, Survie Talents : Eloquence, Sociable, Grand voyageur Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Armes : bâton de marche Dotations : potion de soins, symbole religieux, relique religieuse, robe Oberon : Tenancier du Feu duCiel. Il ne sait absolument rien sur toute cette histoire. Il habite une maison dans un quartier plus éloigné de la ville. (...)Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...