Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
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Contient : océan (11)(...) N'oubliez pas de glisser quelques rumeurs extraites de l'encadré pages 5. Le bateau voguera sur la Mer des Griffes avant de rejoindre le GrandOcéan. Le village en ruine En longeant les côtes, les marins aperçoivent un village en cendre. Une guerre a-t-elle éclaté ? (...)
Il est porterune et sa mission était de transmettre un message au seigneur de Bordeleaux. Malheureusement, une panne sur sa machine l'a empêché de manoeuvrer et il a filé tout droit sur l'océan. Gunthar a alors croisé un gigantesque navire elfe et ceux-ci lui ont tiré dessus avec une arbalète à répétition. (...)
Il racontera à l'équipage que Glimbrin a conçu une nouvelle machine et projetait de traverser le grandocéanavec il y a quelques années. Seigneur Malreaux de Bordeleaux, Je vous fais parvenir ce funeste message pour vous informer du décès de votre fils Guillaume le vertueux. (...)
Les matelots la désignent comme responsable de toutes les péripéties du navire. Selon les superstitieux il faut sacrifier la fille à Manann en la jetant dans l'océanpour avoir enfin un voyage tranquille. Les PJ vont-ils la sauver ? Mauvais présage Pour passer le temps, certains marins ont entrepris de pêcher et ont jeté quelques filets à la mer. (...)
Cette scène sera d'autant plus dramatique si certain PJ sont resté fidèle à Jinkerst. Ils auront le droit à la scène de la planche donnant sur l'océanparcouru d'hélerons de squales. Les pirates ont balancé à la mer de la viande fraîche pour les attirer et ils s'amusent maintenant à désigner qui va sauter en premier. (...)
Les elfes noirs s'appellent entre eux les Druchii. Naggaroth, la terre du grand froid, est leur royaume. Il se situe par delà le GrandOcéanau nord de la Lustrie. Leur capitale est Naggarond, la Tour Froide. De là, leur roi sorcier Malekith les dirigent d'une main de fer. (...)
L'arche se rapproche dangereusement et semble vouloir éperonner le Morgenstern. Sa vitesse, pour un navire de cette taille est quasi surnaturelle. En observant l'océandevant l'arche, il est possible de voir des traînées blanches pareilles à des torpilles. Un PJ particulièrement observateur (test de Perception réussi) constatera que l'arche se meut grâce à deux monstres marins qui la tirent vers l'avant. (...)
Tandis que le Morgenstern prend de la distance, des tambours retentissent sur l'arche et d'immenses rames en sortent. Une course poursuite sur l'océanva alors s'engager. Le brouillard monte de plus en plus, masquant le soleil ou les étoiles, le vent se calme et disparaît. (...)
Par moment, on les conduit dans une cale ou ils devront ramer à la cadence d'un tambour et des coups de fouet. La traversée de l'océansemble interminable. Vous pouvez la jouer en détail ou bien zapper la traversée jusqu'au Nouveau Monde et passer au chapitre « Evasion ». (...)
De la bouche de prisonniers hauts elfes, l'aventurier nordique Erik 'le Perdu' apprend l'existence d'une terre regorgeant d'or de l'autre côté du GrandOcéan. Il se met en route, mais s'égare et accoste sur les Terres du Sud. Sa tentative inspirera son fils, Losteriksson, dans sa quête de la Lustrie. (...)
Luthor Harkon rumine sa vengeance contre les hommes-lézards et met en place un sinistre enchantement, semblable à la complainte des sirènes, qui attire vers la Côte des Vampires les vaisseaux naviguant sur la partie méridionale du GrandOcéan. Ils s'y échouent et au cours des siècles, leurs équipages trépassés viennent grossir les rangs de sa nouvelle armée. (...)Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...