Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : orques (70)(...) Si le dernier scénario de la campagne Porte Rancune ne s'est pas terminé exactement comme cela, vous devrez adapter certains passages de cette suite en fonction de votre propre campagne. Dans cette nouvelle aventure, il s'agira encore de batailles mais cette fois avec desorqueset des morts vivants. Le nombre d'ennemi n'est pas toujours indiqué pour vous permettre d'adapter les forces en fonction de la puissance de vos PJ mais aussi du fait de la présence ou non de Porte Rancune avec eux. (...)
Une machine à vapeur secrète sortie de l'usine d'artillerie et qui fait route vers Nuln après avoir subi des testes avec succès en combat réel contre desorques. Artilleur : « Les réparations vont durées encore longtemps ? » Ingénieur : « Nous avons une fuite. (...)
Bonjour voyageur(s). » En discutant avec l'équipage du canon, les PJ apprendront ce qui s'est passé avec lesorques. Si les PJ interprètent bien leurs personnages, vous pouvez rentre la situation cocasse en rejouant la scène du film ‘Les Visiteurs' avec la voiture de la poste. (...)
Au pire, si vous n'êtes pas un fin conteur, vous pouvez juste leur monter l'image ci-contre. Le tank a mis plusieurs bandes de maraudeursorquesen déroutes. Il était escorté de deux régiments d'hallebardiers mais ils périrent tous lors de la dernière bataille avec lesorques. Les peaux vertes furent si surpris par la résistance du monstre d'acier et par la capacité de destruction de son canon qu'elles ont fui dans la forêt, là où le tank ne pu les suivre. (...)
Malheureusement pour les artilleurs, la machine est tombée en panne le long de la route du retour. Une fuite d'eau dans la machinerie a vidé le réservoir et le tank est immobilisé. Des éclaireursorquesqui ont suivi le « dragon de métal » ont vu que la « bête » se reposait. Les peaux vertes se rassemblent donc dans la forêt, en attendant de lancer l'assaut contre le tank. (...)
Mort au dragon de fer : Alors que les PJ sont entrain d'oeuvrer à réparer le tank ou s'ils décident de mettre les voiles sous prétexte que ces histoires ne les regardent pas, lesorquesvont lancer leur attaque contre le « dragon de métal » Lors de son escapade, le PJ tombe sur l'état major de l'armée orque en grande conversation avec un gobelin capturé. (...)
S'ils ont presque terminé les réparations, peut être que le véhicule sera suffisamment mobile pour résister efficacement. De puissants tambours de guerre se font entendre en provenance de la forêt. Les premiersorquessortent de l'orée du bois en chargeant le tank. L'artilleur et l'ingénieur vont prestement inviter les PJ à se mettre à l'abri dans le tank. (...)
S'ils veulent survivre, les PJ ont intérêts à se mettre à couvert. Ils peuvent aussi fuir lâchement, lesorquesne les poursuivront pas car ils sont trop occupés à concentrer leurs attaques sur le tank. Le PJ peut entendre des « Waaagh ! (...)
Il est évident que le PJ ne doit pas se faire repérer pendant cette rencontre au risque d'y perdre un point de destin stupidement. Ce passage permet d'en apprendre un peut plus sur lesorquesmais ne doit en aucun cas servir d'opportunité au PJ pour éliminer les chefs de guerreorques. Une fois le cri de Waaagh rugi par le boss, l'armée orque va se mettre en route pour attaquer le tank. (...)
» Artilleur : « Bon sang ! Regardez !!! » Les Chevaliers du Royaume : Les volées de flèches se succèdent et lesorqueslancent un assaut ultime contre le tank dont les plaques de blindage se disloquent petit à petit. (...)
La résonance des coups sur le métal n'arrive cependant pas à couvrir le lointain son d'un cor. Les PJ entendent des bruits de sabots et de cavalcade. Lesorquesse mettent à fuir un ennemi qui semble assez fort pour les mettre en débandade. En regardant par les meurtrières, les PJ peuvent voir lesorquesqui frappaient le tank s'éloigner et des balistes sortir de la forêt. En sortant du tank par ce qu'il reste de l'écoutille, les PJ pourront rencontrer, certainement pour la première fois, des chevaliers du Royaume de Bretonnie accompagnés de patrouilleurs ruraux de l'Empire. (...)
Ou bien vous pouvez introduire Freidrick et Katerina dans l'histoire comme quête secondaire pour les PJ en faisant passé Katerina pour une sorte d'élue qu'il faut protéger à tout prix des forces du mal. Alors que les PJ continuent leur route, ils repèrent en amont de leur chemin, des corps d'orquesqui jonchent le sol. En s'approchant du champ de bataille, ils ne tardent pas à trouver le corps de Freidrick Habermas, le répurgateur, allongé sur le sol au pied d'un arbre. Son cheval est mort criblé de flèchesorques. Aucune trace de Katerina. Messager Gobelin : « Holala ! Moi perdu ! Pauvre Gobo ! Mais si toi pas apporter message, toi finir mangé. (...)
Les PJ seraient bien avisés de ne pas le tuer mais de le faire prisonnier pour le questionner. Le gobelin peut apprendre beaucoup de choses aux joueurs sur les activités desorquesdans la région. Voir les informations ci-dessous. Questionner le gobelin : Entre parenthèses est indiqué la marche de réussite à obtenir sur le test d'interrogation/torture/intimidation : (0) Lesorquessont partout dans la région. En examinant Freidrick, le PJ se rendront compte qu'il n'est que assommé. (...)
Lorsqu'il reprendra connaissance, il pourra exposer aux PJ les événements qui se sont produis ici. Il faisait route vers Nuln avec Katerina lorsqu'une bande d'orquesles ont attaqué. Il a retenu lesorquespendant que la jeune fille s'est enfuie. Il y a le château d'un seigneur non loin, elle s'est sans doute réfugiée là bas. Le PJ peuvent décider de reprendre leur route ou de soigner Freidrick et de partir à la recherche de Katerina. (...)
(0) Plusieurs tribus se rassemblent pour lancer une waaagh. (1) Les tribus sont dirigées par le Boss Tarkalarg (1) Lesorquesont saccagé les villages alentours et mis en déroute les forces impériales de la région. (2) Lesorquescomptent prendre le château le plus proche pour en faire un QG pour leur Boss. Messager peau verte : Suite à l'invasion des gobelins dans les Montagnes Noires, la Waaagh, l'énergie guerrière des peaux vertes, a guidé de nombreuxorquesdans les forêts de la région. Les PJ se sont certainement rendu compte que les routes du sud n'étaient plus sûres. (...)
Le camp actuel du Boss se trouve au pied du château du Baron Gunterfield. Voici ci-dessous le message que porte le gobelin aux tribusorquesvoisines. Les PJ le trouveront sur le gobelin. des centaines de guerriersorques. Le Boss est protégé par une garde personnel et un chaman. Lesorquesfont le siège du château et leur attention est tournée vers ce dernier. Des peaux vertes abattent les arbres pour concevoir des engins de siège. (...)
En observant les remparts du château, il n'est pas possible d'y voir âme qui vive. Les occupants ont peut être abandonné les lieux mais lesorquessemblent bien décidé à lancer une attaque d'ici peu pour en avoir le coeur net. Le Siège du Château : Si les PJ ont tué le messager gobelin ou s'ils n'ont pas obtenu les informations qu'il fallait, faites en sorte qu'ils arrivent au château par hasard. (...)
Les occupants du château, une petite armée de soldats impériaux armés de canons, feront alors une sortie pour combattre lesorqueset aider les PJ à s'en sortir dans une bataille épique. Vous pourrez aussi faire intervenir les chevaliers du Royaume qui chargeront les peaux vertes avec autant d'élégance que les cavaliers du Rohan. Du haut d'une petite colline, les PJ peuvent admirer les innombrables huttesorquesparsemer les champs au pied du château Gunterfield. L'une de ces huttes est entourée d'immenses bannières indiquant l'emplacement du Boss Orque. (...)
Il y a là Si, au contraire, vous jouer la campagne « Cairns » dans son ensemble, les PJ se feront automatiquement repérer par lesorqueset n'auront d'autre choix, devant la masse de peaux vertes qui les encercle, que de fuir vers le château afin de se mettre à l'abri. Une fois arrivé à cent mètres de l'enceinte du château, lesorquesne les poursuivront plus. Le pont-levis est baissé. Points d'expérience : Les personnages recevront chacun 100 xp pour avoir survécu à l'aventure. (...)
Si vous n'avez pas joué l'épisode précédent « La horde à nos trousses », ne tenez pas compte du siège desorques. Vous devrez trouver un prétexte pour attirer les PJ dans le château. Un soir de tempête les conduira peut-être à demander l'hospitalité au seigneur de cette forteresse. (...)
Le prêtre de Sigmar, appuyé par le répurgateur, insistera pour brûlé la chambre et détruire le cercueil. Le Siège : Une fois la charge desorquescommencée, vous pourrez inclure les événements suivants au court de l'exploration des PJ pour illustrer la bataille : Un groupe d'orque comblent la fosse devant le pont-levis avec des gravas et des arbres. Les archers squelettes font un vrai carnage dans les rangsorques. Les catapultesorquesarrosent les remparts et les morts-vivants massés dans les cours. Un bélier orque arrive vers le château mais à la grande surprise des peaux vertes, les morts-vivants ouvrent le pont-levis et les troupes en réserve dans les cours chargentorquesloin de l'entrée principale. Grâce à ses sorts de Waaagh, le chaman orque ouvre la porte arrière (4) et entre dans la forteresse avec une troupe d'orque. Des cavaliers squelettiques sortent des écuries et chargent hors du château en direction du chef desorques. Une goule en embuscade tue le chaman et lesorquesdans le château battent en retraitent. Les cavaliers squelettes tue le chef orque et l'armée de peaux vertes est en déroute. 9 - Le bastion Rez-de-chaussée : Malgré les combats qui ont eu lieu ici, le bastion a été relativement préservé. (...)
En bref, une véritable armée de morts-vivants recouvrira le rez-dechaussée. Si vous jouer ce scénario dans le cadre de la campagne Cairns, lesorqueslanceront leur assaut au même moment. La horde chargera la porte principale et pilonnera les fortifications avec ses engins de sièges. Les PJ risquent bien d'être pris entre deux feux alors que morts-vivants etorquess'étriperont dans une bataille apocalyptique. 10 - Le bastion 1er étage : Le premier étage du bastion est désert. Il est possible d'entendre les échos des morts se relevant ou les fracas du combat contre lesorques. Les fenêtres du bastion sont un endroit idéal pour observer l'évolution de la bataille. Si les PJ s'attardent trop ici, il y a de fortes chances qu'un rocher envoyé par une catapulte orque défonce les murs de la salle où ils se trouvent. Peutêtre même que quelquesorquesont réussi à atteindre le haut des remparts grâce à des échelles de siège et entrent dans le bastion. (...)
» Les remparts reliant la caserne au bastion sont gardés par des squelettes armés soit d'arcs soit d'épées. Si l'assaut desorquesa commencé, les morts-vivants seront trop occupés à repousser les peaux vertes pour attaquer les PJ. (...)
Aucune trace de Katerina à cet étage, les pleurs semblent venir du 3ème. Rituel de sang : Si le château était assiégé par lesorques, Les peaux vertes sont actuellement en déroute. Les mortsvivants sont entrain de repousser l'invasion et pourchasse lesorquesdans les bois. Le seigneur vampire, à la tête de la cavalerie de squelettes a tué le chef orque. (...)
Les cairns sont aussi des lieux saints où reposent les corps de nombreux guerriers elfes morts pour protéger la forêt des invasionsorquesde jadis. Les PJ partant en direction de la forêt par simple curiosité ou pour entrer en contact avec les elfes des lieux seront vivement retenu par les paysans du village. (...)
Furieuse suite à son lamentable échec, la demoiselle se saisie de la masse d'arme accrochée à sa ceinture et s'apprête à combattre l'ogre au corps à corps. qui, de peur, l'attaque à vue. Il s'entend bien avec lesorqueset les gobelins qui le respectent pour sa force brute. Il n'est ni cruel ni méchant. Son seul défaut est d'être toujours affamé et de manger tout ce qui lui passe devant le nez. (...)
Leur armure leur permet d'être très résistant aux attaques de l'ennemi ce qui en font de très bons défenseurs des places fortes. (Les fantassins impériaux viendront aider les PJ dans leur combat contre lesorques.) Effectif : 20. Chevaliers du Graal : Ces êtres quasi surnaturels sont des héros de Bretonnie qui combattent pour la justice et la Dame du Lac. (...)
Ils sont vulnérables aux attaques des archers car ils n'ont pas de bouclier. (Les hallebardiers impériaux viendront aider les PJ dans leur combat contre lesorques.) Effectif : 20. Ogre : Torgga est indépendant et combat seul ses ennemis. Sa force peut venir à bout de bon nombre d'adversaires. (...)
Homme arbre : Vielle Branche est indépendant et combat seul ses ennemis. Sa force peut venir à bout de bon nombre d'adversaires. Effectif : 1. Les forcesorques: Les forces mortes vivantes : Chevaucheursorques/ Boss : Le Boss orque est accompagné de chevaucheurs de sangliersorques. Leur cruauté n'a d'égale que leur goût du combat. Effectif : 12. Nécromancien : Le nécromancien est un puissant mage qui à le pouvoir de ressusciter les morts. (...)
Ils ne représentent pas une menace en corps à corps. Effectif : 20. Vampire Troupe orque : Une troupe d'orquesest composée de fantassins armés d'épée et d'armure légère. Effectif : 16 Le vampire est un adversaire terrifiant aux pouvoirs ravageurs. (...)
Chevaliers Noirs Les chevaliers du royaume maudits ont été ramenés à la non vie par le seigneur vampire. Ajustez l'effectif de l'unité en fonction du combat qui y a opposé les chevaliers et lesorquesdans le premier scénario « La horde à nos trousses». Effectif : 24.Orquesd'élite : Lesorquesd'élite sont lesorquesles plus agressifs. Ils sont équipés d'armure lourde. Effectif : 12. Cavaliers squelettes : Les effectifs indiquent le nombre d'individus dans l'unité. Si vous n'êtes pas en accord avec ce qui est indiqué, il vous est vivement conseillé de changer ce nombre. (...)
Si par exemple les chevaliers du royaume ne sont plus qu'une poignée ou si vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'orquespar unité, modifiez ce nombre. La planche de jetons et la carte jointes à ce scénario sont là pour vous permettre d'illustrer les batailles à vos joueurs. (...)
Les elfes et l'homme arbre arrivent par la forêt. Des jetons ont été ajoutés pour représenter les unitésorquesde la horde, les soldats impériaux, le tank ainsi que les morts vivants présents dans le château Gunterfield afin de vous permettre d'illustrer de la même façon les combats des deux premiers scénarii « La horde à nos trousses» et « Les maudits ». (...)
C'est son bébé et il fera tout pour le préserver. Lorsqu'il apparaitera que le tank est perdu fasse aux assauts desorques, il voudra jouer les héros tel le capitaine qui ne veut pas quitter son navire alors qu'il va coulé. (...)
Dietfried Bacher, Artilleur Dietfreid est un militaire et il est en charge des essais du tank. Après l'élimination de leur escorte par lesorqueset la mort de son suppérieur, Dietfried a pris le commandement de la mission. Il fera tout pour rammener le tank à Nuln mais s'il ne peut y parvenir, il a reçu ordre de saboter le tank pour ne pas qu'il tombe aux mains de l'ennemi. Une fois encerclé par lesorques, il risque bien de s'opposer à Tilmann, qui lui ne veut pas détruire son bijou. S'il n'y a plus d'échapatoir, Dietfreid fera exploser les réserves de poudre à canon du tank. (...)
Le pouvoir dure 2 rounds. Korgul, chaman Au combat, le chaman orque protège Tarkalorg des sorciers ennemis. Lorsque lesorquesne se battent pas, Korgul conseil le boss dans ses décisions. C'est lui qui a eu l'idée d'envoyer un messager gobelin aux autres tribus pour augmenter la force de leur horde. (...)
Armes : kikoup Dotations : bâton, robe de chaman, sacoche contenant 12 champignons bonnet de fou. Troupesorques: Lesorquesde la horde ont le même profile avec des spécificité en fonction du régiment. Utilisez ce profile de base si le régiment orque que combattent les PJ est un bataillon ordinaire de peaux vertes. Nurgush, Messager Gobelin Ce gobelin apporte un message aux tribusorquespour les inciter à rejoindre la horde de Tarkalarg. Il a manqué une douzaine de fois de se faire dévorer par lesorquesaussi il n'est plus très motivé pour jouer les messagers. S'il est attaqué par les PJ, il se rendra sans combattre et tentera de fuir à la première occasion. (...)
Si l'envie leur prend de jouer les artilleurs, ils devront réussir des tests difficiles avec un risque d'endommager l'arme en cas d'échec. Troupe d'élite Les troupes d'élite escorte le Boss Tarkalarg. Cesorquessont robustes et bien équipés. De plus, ceux accompagnant le boss chevauchent tous des sangliers de combat. (...)
Il est réfléchi et bon. Il hait plus que tout, les individus qui manient la hache. Qu'ils soient nains,orquesou humains. Gerfindel est le meilleur archer de la tribu. Notez que Gerfindel a un point de destin car Gerfindel est un personnage exceptionnel. (...)
Ces dernières années, il a fait peur a pas mal de brigands bretonniens qui vinrent chercher refuge dans la forêt des elfes. Dans sa jeunesse il a combattus lesorqueset est heureux de la relative paix qui règne actuellement sur sa forêt. Vieille Branche viendra en aide à Gerfindel s'il est menacé. (...)Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...