Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : squelettes (28)(...) Trois cages de fer sont suspendues par des chaînes au-dessus de la cour. Deux d'entre elles contiennent dessquelettesinertes. La troisième cage contient un prisonnier encore en vie. Il s'agit d'un voleur Bretonnien du nom de Marc Dupré. (...)
6 - Les portes du bastion : Cette porte a été barricadée pour empêcher les monstres présents dans la cour intérieure (7) d'accéder à la cour centrale (3). Des archerssquelettesprésents dans les tours et sur les remparts tirent sur toutes personnes essayant d'ouvrir ce passage. (...)
Nous nous sommes réfugiés ici depuis deux nuits et vous êtes arrivez. » 7 - La cour intérieure : Il y a une quinzaine de guerrierssquelettesqui protègent le bastion et la chambre des invités. En cas d'attaque de cette zone, douze zombis sortiront du puis pour renforcer les défenses. (...)
Le Siège : Une fois la charge des orques commencée, vous pourrez inclure les événements suivants au court de l'exploration des PJ pour illustrer la bataille : Un groupe d'orque comblent la fosse devant le pont-levis avec des gravas et des arbres. Les archerssquelettesfont un vrai carnage dans les rangs orques. Les catapultes orques arrosent les remparts et les morts-vivants massés dans les cours. (...)
Une goule en embuscade tue le chaman et les orques dans le château battent en retraitent. Les cavalierssquelettestue le chef orque et l'armée de peaux vertes est en déroute. 9 - Le bastion Rez-de-chaussée : Malgré les combats qui ont eu lieu ici, le bastion a été relativement préservé. (...)
Alors les morts commenceront à sortir de partout. Les portes, jusqu'alors condamnées, s'ouvriront pour laisser dessquelettessortirent, des zombis sortiront des puits. En bref, une véritable armée de morts-vivants recouvrira le rez-dechaussée. (...)
En arrivant au pied des escaliers menant au deuxième étage, les PJ pourront entendre la conversation entre l'adepte de Slaanesh et le nécromancien. 11 - La caserne : La caserne surplombe la chapelle de Sigmar. Huit guerrierssquelettessont présents ici, ainsi qu'un champion revenant qui n'est fait des restes du Baron Gunterfield. (...)
Excusez-moi maintenant mais j'ai des intrus à massacrer... » Les remparts reliant la caserne au bastion sont gardés par dessquelettesarmés soit d'arcs soit d'épées. Si l'assaut des orques a commencé, les morts-vivants seront trop occupés à repousser les peaux vertes pour attaquer les PJ. Si au contraire, les PJ sont les seuls intrus dans ce château, tous lessquelettesseront à leur recherche. Les aventuriers prisonniers du château devront trouver un subterfuge pour traverser les remparts sans trop de difficultés. (...)
Les mortsvivants sont entrain de repousser l'invasion et pourchasse les orques dans les bois. Le seigneur vampire, à la tête de la cavalerie desquelettesa tué le chef orque. Actuellement il combat loin du château et de son serviteur nécromancien. (...)
S'ils sont encore en vie, Freidrick, Marc Dupré, le sergent et le prêtre de Sigmar se chargeront de retenir l'avancée compacte de zombis et desquelettes. Katerina se cachera dans une armoire pendant que les PJ affronteront le sorcier. Le nécromancien sera près à toutes les bassesses pour vaincre. (...)
Si l'ogre, Torgga, accompagne les PJ, il se chargera sans difficulté des cavaliers ce qui lui vaudra par la suite d'être apprécié des villageois qui verront en lui un défenseur potentiel du village en cas de futures invasions. Dans le cas ou l'ogre a été tué précédemment, il faudra que les PJ se chargent des cinq cavalierssquelettes. Pour animer la bataille finale, utilisez les événements suivants que vous intègrerez successivement pendant les combats : Endiguer le fléau : Aidé d'une trentaine d'hommes d'arme, de Lise et peut être de Torgga, le PJ vont arriver sur le champ de bataille à la lisière de la forêt d'Athel Loren. (...)
Là, le vampire invoque un puissant sort de réanimation des morts-vivants. Autour de lui, sortent des tumulus des régiments entier desquelettes. Le vampire est escorté de la cultiste de Slaanesh ainsi que des chevaliers noirs qui forment sa garde personnelle. (...)
Les elfes arrivent Un cor retentit et des nuées de flèches surgissent de la forêt pour finir leur course sur lessquelettes. Le cor résonne à nouveau et des fantassins elfes sortent à la lisière de la forêt pour combattre lessquelettesqui tentent de pénétrer dans les bois. Les elfes sont dirigés par Gerfindel un archer d'élite qui a participé à de nombreuses batailles. (...)
La cavalerie charge les chevaliers maudits et le fracas des armes résonne. Le chemin entre les PJ et le vampire est libre. Chevaliers du Graal : Homme Arbre Une troupe desquelettesdirigée par l'un des chevaliers noirs fait une percée au travers des lignes elfes et entre dans la forêt. (...)
Effectif : 2 Ces cadavres sont les restes de la garnison du château Gunterfield Effectif : 12. ArcherssquelettesCatapulte orque : Cette gigantesque catapulte est manipulée par trois servants. Effectif : 3 Cessquelettessont équipés d'arc et harcèlent les rangs adverses avec leurs flèches. Ils ne représentent pas une menace en corps à corps. (...)
Orques d'élite : Les orques d'élite sont les orques les plus agressifs. Ils sont équipés d'armure lourde. Effectif : 12. Cavalierssquelettes: Les effectifs indiquent le nombre d'individus dans l'unité. Si vous n'êtes pas en accord avec ce qui est indiqué, il vous est vivement conseillé de changer ce nombre. (...)
Ces cavaliers étaient jadis des coursiers elfiques qui patrouillaient dans les cairns et protégeaient la frontière de Loren. Effectif : 6 Fantassinssquelettes: Ces soldats morts-vivants ne sont pas une grande menace mais font peur à leurs adversaires et peuvent se relever même une fois anéantis grâce à la magie noire. (...)
Les hommes d'armes sont placés sur le village est n'ont pas encore fait mouvement que déjà la cavaleriesquelettesles attaque. Les chevaliers du graal sont loin dans les marais et n'arriveront que à la fin de la bataille. Les régiments de guerriers et d'archerssquelettesprotègent les cairns pendant que les chevaliers noirs protègent le vampire. Les elfes et l'homme arbre arrivent par la forêt. (...)
Ils portent encore les armoiries du baron mais servent désormais le nécromancien. Référez vous à la page 116 du bestiaire du vieux monde pour les caractéristiques des zombis.SquelettesLessquelettessont les troupes de base des armées de morts vivants. Référez vous à la page 110 du bestiaire du vieux monde pour les caractéristiques dessquelettes. Heinfried Reichert, Nécromancien Heinfried découvrit la nécromancie lors d'un de ses voyages sur les terres gelées de Kislev. Voulant en apprendre plus, il réussi à entrer au service d'un noble étrange qui possédait de puissants pouvoirs. (...)
Si le lanceur du rituel meurt ou sort de la zone nuageuse, le sort est annulé et les nuages se dissipent. CavalierssquelettesLes cavalierssquelettessont l'avantgarde de l'armée du vampire. Il les envoi harcelé le village de Sémousse pour causer la terreur avant la venue de son armée. Lessqueletteschevauchent des Cauchemars. Référez vous à la page 117 du bestiaire du vieux monde pour les caractéristiques des Cauchemars. (...)Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...