Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : espoir (12)(...) A LA RECHERCHE DE DORIAN Dorian, un honnête homme fait prisonnier sur une île en Bretonnie, est le seulespoirpour les PJ de découvrir les plus grands secrets de l'Ordre Noir, ainsi que les fabuleux trésors qu'ils ont laissés derrière eux. (...)
C'est ainsi que je me voua au culte de Solkan... Dix ans plus tard, à l'approche des temps de peine et d'espoir, je pris les armes et créa l'Ordre Noir, uni à mes deux frères fondateurs. Magnus le Pieux comprit que nous lui serions d'une aide importante contre les invasions du Chaos passant par Kislev et notre statut fût reconnu. (...)
Des semaines plus tard, grâce à la discrétion des éclaireurs surveillant le convoi ennemi et à la furtivité des escouades visant à neutraliser leurs sentinelles, Gavaar et ses troupes parvinrent à tendre une embuscade de grande envergure dans une vallée, entre deux versants opposés. Un étau se resserra ainsi sur les orques et hommes-bêtes, plus nombreux mais sansespoirde victoire, coincés au fond de cette cuve qui leur fait désormais office de tombeau. Le registre sacré des Nains et le sceptre furent retrouvés, et Gregor se dévoua pour le ramener à la cité la plus proche encore habitée par des longues barbes. (...)
Certains s'exilaient eux-mêmes avant de rejoindre ce bûcher de leur propre chef. Pas même Arthur n'aura l'espoirde prouver sa valeur. La mort de son frère Wolmar le fit sombrer dans la folie. Il périt peu après avec ses chevaliers dans son exil suicidaire vers les Landes Mirroitantes. (...)
Son instinct de survie dépasse tout de même la dévotion qu'il éprouve pour son employeur. S'il n'a plus aucunespoirde s'échapper, il misera tout sur ses talents de diplomate, niant toute responsabilité. Dans certaines situations, Günter pourrait même presque devenir attachant ! (...)
Si le rouleau est en marche derrière les PJ, il sera ralenti par les piques sorties du plafond. En les défonçant, il revient à 1 en M, ce qui leur laisse un peu d'espoird'arriver au bout du couloir. L'antichambre : C'est la salle qui précède les catacombes ainsi que la pièce centrale. (...)
Le capitaine ne sera pas mort mais il aura subi un coup critique l'ayant rendu inconscient (au MJ d'établir sa gravité). Cela peut permettre à des personnages faibles au combat d'avoir unespoirde survie. A noter que plus tard, la récompense de la comtesse Elise en sera affectée. Soit les PJ s'occupent eux même du revenant. (...)
Il s'agit de Waldemar Blecher, le sorcier flamboyant qui vous est présenté au début de la campagne. Grâce à lui, les PJ auront unespoirtangible de sortir de ce trou. Le MJ devra improviser la remontée vers la sortie mais ce ne sera pas trop difficile car elle sera guidée par Waldemar. (...)
Il les dévisagera calmement avant de leur confier ces mots. « Je vous attendais depuis trop longtemps mais vous avez fini par venir. Si vous voulez donner unespoirde survie à ce monde dans lequel j'ai aussi vécu, il faudra être plus rapide que certaines entités divines. (...)
Les principaux concernés auront détourné leur attention une minute du coffre et un PNJ totalement anodin se sera emparé de la masse par mégarde. Il ne résistera pas à son emprise et se jettera frénétiquement sur le groupe de PJ dans l'espoirde les massacrer. Il sera mis à mort par ses confrères si les PJ ne le font pas, libérant ainsi le démon (voir la description de l'arme démon). (...)
Errant désormais à Altdorf, ce nain déraciné cherche au petit bonheur la chance les mêmes valeurs qu'il a connu durant sa vie : loyauté, bravoure, camaraderie. La nostalgie et l'amertume s'emparent de lui alors qu'il perd l'espoirde retrouver les siens. Pour y remédier, il décide de se joindre à un groupe d'aventuriers honnêtes en quête d'argent dûment mérité. (...)
Son maître a disparu depuis deux mois alors qu'il devait se rendre dans le Talabecland pour une simple visite chez un ami. Il n'y a désormais plus d'espoirde retrouver un homme seul perdu dans la Grande forêt. Hans désirait vraiment lui succéder mais il doit se résoudre à chercher du travail. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...