Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : événements (15), évènements, clés(...) Le coup ne fut pas fatal mais lui transmit une maladie incurable. La mort emporta Gavaar au printemps 2305. Otto Llorga. IV- Chronologie : Ceci est le résumé desévénementsayant marqué l'existence de l'Ordre. C'est un bon axe pour retracer leur histoire mais la fin est absente des lignes. (...)
A ce LA CARTE AU TRESOR : Ceci est une introduction alternative qui vous sera utile si les PJ ne répondent pas aux critères requis par la version classique ou si cette dernière ne convient pas au maître de jeu. Quelques modifications décrites plus loin devront être prises en compte pour la suite desévénements. Alors que les joueurs se détendent dans une auberge peu fréquentée, un cri les attire dehors. (...)
Ensuite, un chevalier Panthère s'interposant entre les PJ et la comtesse leur demandera de garder une bonne conduite et de ne pas tenir de propos désobligeants envers elle. Une fois les présentations faites elle leur tiendra ce discours : « Après avoir entendu parler desévénementsde la veille et de ces recherches sur un culte secret de l'Empire, j'ai décidé de m'entretenir avec vous pour prendre connaissance de l'évolution votre enquête à ce sujet. (...)
Compétences : Commérage +10%, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Equitation, Esquive, Fouille, Langue (reikspiel), Perception, Pistage Talents : Coups assommants, Coups puissants, Désarmement, Résistance accrue, Sang-froid Armure : armure légère (armure de cuir complète) Points d'armure : tête 1, bras 1, corps 1, jambes 1 Armes : épée Dotations : bourse contenant 12 pa, lanterne. 3. Rapporter le manche : C'est la phase finale. Voici la chronologie desévénementsqui composent le transfert du manche. Une fois le parchemin décodé, les joueurs devront choisir le moment opportun pour s'en emparer. (...)
S'ils y parviennent, Norbert offrira aux PJ un coffret contenant 6 potions de soins (80 points d'encombrement). Pour la suite desévénements, Norbert ne va pas aider les PJ sous prétexte qu'ils l'ont sorti du trou, mais visera toujours son profit personnel. (...)
Une fois sortis du donjon, Dorian laissera le groupe faire ce dont il a besoin avant de demander de boire cet élixir avec lui. Une durée de un an maximum peut s'écouler ainsi. En effet, lesévénementsrévélés par l'élixir ne se déclencheront pas une fois ce dernier avalé : ils ont commencé dès leur confrontation avec l'Ordre Noir. (...)
Cachot : Deux épaisses grilles de fer se succèdent à 2m d'intervalle et donnent sur une pièce triangulaire vide, sans fenêtre. Une odeur de saleté a persévéré. Les grilles sont fermées et lesclésperdues. Ce cachot est entièrement vide. 4. Quartiers du Magus : C'est ici que vivait le Magus du culte de Nurgle. (...)
Lorsque le MJ a établi le sort d'une bataille (victoire ou défaite), le total des morts alliés et une chronologie desévénements, il peut passer à l'étape suivante. 1. Dresser une chronologie desévénements: Le hasard ne peut pas être le seul maître du destin si on veut simplifier la gestion d'une bataille. Le MJ devra déterminer à l'avance l'issue du combat dans le cas où les PJ ne feraient rien, ainsi que le nombre de tours qu'il doit durer. (...)
Sur la fiche de bataille (fournie à la fin du document), il doit donc établir un nombre de morts parmi les alliés, ainsi qu'une chronologie desévènements. Ces derniers peuvent être par exemple des manoeuvres de régiments alliés et ennemis, des affrontements, la destruction d'un engin de siège, la fuite d'un régiment, l'arrivée de nouveaux régiments en renfort, etc. (...)
Les PJ agiront au coeur de la bataille en étant témoins de cette chronologie, sans pour autant la modifier. Attention ! Lesévénementsde la chronologie de doivent jamais impliquer directement les PJ. La raison est simple : il est impossible de prévoir où se posteront et que feront ces derniers à un moment donné de la bataille. (...)
Retenez aussi que la fiche de bataille n'est qu'un support pour gérer tout type de bataille, même les plus simples. Ne vous sentez pas obligez de remplir la chronologie : parfois un ou deuxévénementssuffisent. 2. Fixer des objectifs : En fonction des agissements et des performances des PJ, le nombre de morts et de blessés parmi les alliés ainsi et donc le dénouement du combat pourront varier. (...)
Le nombre de PNJ impliqués dans la bataille, de quelques dizaines à plusieurs milliers, n'influe en rien l'utilisation des 2 cas des agissements des PJ et si elle était influente, lesévénementschronologiques qui lui succèderaient ne seraient plus les mêmes. Pour empêcher cela, le MJ doit prévoir à l'avance toutes les éventuelles poussées qui auront lieu durant la bataille. (...)
Ces phases de poussées particulières ne nécessitent pas d'êtres prévues à l'avance par le MJ. Règle optionnelle : lesévénementsaléatoires. La liste d'événementsque vous trouverez ci-dessous est facultative et peut être utilisée pour animer vos batailles. Retenez bien que le MJ est roi ! Il est libre de l'utiliser comme il l'entend et de modifier lesévénements. Ces derniers interviennent surtout pour mettre de l'ambiance dans le jeu et devront être adaptés dans la plupart des cas. (...)
Mais cela détourne son attention : si le MJ le désire, un autre événement à lieu simultanément. Tirez à nouveau les dés sur la table desévénementset suivez les instructions. Le PJ devra réussir un nouveau test de perception (la difficulté est laissée à la discrétion du MJ) pour ne pas rester focalisé sur l'objet. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...