Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : incident (9)(...) Les manouvriers se dirigeront vers l'ouest et atteindront par chance le tombeau de Berthold 20 minutes avant que les joueurs ne découvrent le passage de la bibliothèque. Il est important que l'incidentse produise en même temps que les PJ explorent soit le site funéraire soit le tunnel skaven. (...)
Si les PJ ne font rien, l'armée aura certainement le dessus sur la garnison et elle fera un massacre parmi les villageois. Le MJ peut se passer de ces règles si l'envie lui plaît et décider luimême du dénouement de l'incident. Tirer 1D10 pour chaque PNJ : 1 - 3 : Rien ne se passe 4 - 6 : Tue un nombre de squelettes égal au résultat du dé -3 7 - 8 : Blessé (deux fois blessé cause la mort) 9 - 0 : Mort. (...)
Le capitaine Hildebrand décidera de prêter main forte aux cavaliers. Le convoi militaire lèvera le camp et se mettra en route vers Kleinburg. L'incidentdevrait être réglé à l'aube, non sans fracas. Hildebrand ordonnera aux PJ de continuer leur mission et de débusquer tout danger sur la route. (...)
Chaque PJ marchant droit dans le vide devra réussir un test de Force Mentale (+20% si le sol caché est découvert, +30% si un PJ passe devant lui sansincident, +30% si un enchanteur à découvert l'illusion) pour garder confiance en lui. S'il réussit, le PJ marchera pendant 5 minutes, les yeux fermés ou non, et se trouvera nez à nez avec la porte d'en face. (...)
Une fois à la demeure de la famille Krieglitz-Untern, la comtesse recevra la nouvelle avec grande joie et invitera les PJ à s'asseoir aux côtés de Hildebrand. Pendant leur absence, unincidenttrès grave s'est produit. S'ils ne sont pas au courant, elle les informera de l'attaque des skavens (voir le paragraphe « La nuée d'argent »). (...)
Compétences : Commérage +10%, Alphabet secret (rôdeur), Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Equitation, Langue (kislevien, reikspiel), Orientation, Perception, Soins des animaux Talents : Grand voyageur, Maîtrise (armes à feu) Armure : armure moyenne (gilet de mailles et veste de cuir) Points d'armure : tête 0, bras 1, corps 3, jambes 0 Armes : couteau (ceinture), tromblon avec poudre et munitions pour 10 tirs Dotations : bourse contenant 2 co et 14 pa, instrument de musique (corne de cocher), lanterne. 2. Erengrade - Réception du message : Miraculeusement, aucun autreincidentne surviendra durant les 15 jours de trajet restants. Le Victor en question, attend les cochers à leur arrivée : il prend le message et la bourse. (...)
Si la permission est signée, un garde escortera les PJ du poste de garde jusqu'à sa cellule, au plateau du Pic. Pour accéder à la prison, le garde leur fera suivre le sentier de Bois Rugueux sansincident, prendra le sentier au nord du plateau du pic, passera par le château pour rejoindre le sous-sol, puis par les grilles et enfin le pont. (...)
Une semaine d'eau pour une personne, soit 3 outres pleines, revient à 3 co et 300 points d'encombrement au total. Il ne devrait rien se passer de particulier dans ces villes, à part bien sûr unincidentde groupe s'il doit avoir lieu. La suite du voyage sera impraticable pour les caravanes. Il sera facile de trouver des hangars peu onéreux et fiables en ville et les PNJ se chargeront des frais. (...)
Cela ne constitue pas une grande menace en soi mais peut engendrer des pertes inattendues en matériel voire même des conflits au sein du groupe. Un test supplémentaire de Charisme assez facile (+10%) devra être réussi suite à cetincidentpour ne pas subir un problème de groupe. L'empoisonnement : Si l'envoyé du Chaos est toujours en vie, la tentative d'empoisonnement aura lieu un soir dans une auberge. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...