Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : odeur (12)(...) Salle de torture et de rituel : Cette salle est encombrée par de nombreux ustensiles de chirurgie. Dès qu'on y pénètre, une terribleodeurcadavérique emplit les poumons des PJ. Sur une étagère sont entassés des recueils de prières pour Slaanesh, des recettes à base de produits naturels toxiques, et des livres d'anatomie. (...)
Hasardeuse 00-09 10-19 20-34 35-49 50-64 65-79 80-84 85-89 90-99 Précise 30% 50% 90% 60% 70% 20% 15% 40% 10% Titre Liquidation totale La légende du naufragé Les marées mortelles Le meurtre au Joyeux Marin L'esprit malin de Boisrugueux Uneodeurde pourriture La rivalité L'illumination Joachim l'impitoyable Videur : Ces hommes n'interviendront que pour mettre fin à une éventuelle bagarre. (...)
Plusieurs corps disparaissent régulièrement depuis des années ». Il s'agit de l'intrigue concernant les brigands sauvages (voir les aventures secondaires). Uneodeurde pourriture (V) : « Par moment, on voit des choses bizarres sur cette île, mon bon monsieur. (...)
Quelques citoyens ont pu assister à des scènes anormales que n'importe quel joueur pourrait traduire par l'influence du Chaos. C'est surtout valable pour le quartier Nord, où se tapisse le vampire (voir « Uneodeurde pourriture »). La rivalité (V) : voir l'aventure secondaire correspondante. L'illumination (F) : « Manann fait parler de lui en ce moment, on dit qu'un des initiés a vu le dieu en vrai ! (...)
Il confère un bonus permanent de +1 au jet d'incantation des sorts du domaine du feu. Note : Norbert garde le sort Souffle de feu dans cet anneau. - Uneodeurde pourriture Les aventures suivantes tournent autour du thème général de la recrudescence du Chaos sur Ferbrune, sous forme d'êtres mutants et de morts-vivants. (...)
Le coffret contient 2 améthystes brutes (5 co chacune) et une clef ouvrant la porte permettant d'aller vers l'étage inférieur, ainsi que la serrure d'un piège (voir plus loin). 5. Geôles : Ces cellules sont vides mais ont conservé l'odeurmalsaine laissée par les anciens détenus. 6. Poste de surveillance : Ce poste gardait les geôles à l'abri de l'ouverture vers l'extérieur. (...)
Poche de gaz : Un escalier creusé dans la roche descend et donne sur une galerie creusée de façon plus grossière. Un test de Perception (Connaissances académiques (sciences) +10%) réussi permettra de déceler uneodeurde gaz. Autrement dit, si les joueurs ont une quelconque flamme exposée à l'air, une explosion s'en suivra causant les mêmes dommages qu'une boule de feu On accède à cet étage par l'ascenseur ou par l'escalier. (...)
- Peur des elfes : les gobelins se sentent très mal à l'aise en présence d'elfes. Qu'il s'agisse de l'animosité séculaire qui oppose les deux races ou tout simplement de l'odeurde propre et des manières de leurs adversaires, les gobelins doivent réussir un test de Peur quand ils ne sont pas au moins deux fois plus nombreux (en comptant leurs alliés) que les elfes présents. (...)
A chaque fois qu'un troll tombe sur quelque chose qui risque de le distraire, tel qu'un cadavre frais prêt à être dévoré ou uneodeurparticulièrement immonde, donc intéressante, il doit réussir un test d'Intelligence sous peine d'arrêter ce qu'il était en train de faire pour se consacrer à sa nouvelle tâche (dans les exemples ci-dessus, manger la dépouille et trouver la source de l'odeur). Si le troll est en plein combat, il a moins de chances d'être distrait et le test est alors Facile (+20%). (...)
Cachot : Deux épaisses grilles de fer se succèdent à 2m d'intervalle et donnent sur une pièce triangulaire vide, sans fenêtre. Uneodeurde saleté a persévéré. Les grilles sont fermées et les clés perdues. Ce cachot est entièrement vide. (...)
Tels des tentacules, quatre longs bras extensibles et mous jailliront du coffre pour tenter d'enlacer les PJ et de les étouffer. L'odeurextrêmement irritante et suffocante dégagée par le liquide dans lequel ce monstre baigne est absolument insupportable. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...