Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : opposant (5)(...) Mais ne les faites pas se réveiller trop tôt ; la situation laisserait alors place à un combat rébarbatifopposantface à face une colonne de personnages à une colonne de squelettes dans un couloir. Certaines salles, que l'on appellera « catacombes », sont particulières. (...)
Fresques : 4 fresques de taille moyenne (deux par couloir) racontent l'empoisonnement des héros et chevaliers de l'ordre (voir le parchemin VII). Sur la première figure une batailleopposantla cavalerie de l'Ordre Noir aux sectateurs de Slaanesh. La seconde est une représentation idéologique de l'ordre : sur une scène digne des fresques mythologiques, le Guide, béni de la lame flamboyante de Solkan, pose ses mains sur ses confrères et héros. (...)
Il pense aussi que la mort attend les prisonniers qui n'ont plus rien sur eux. Avant d'attendre la sortie, vous pouvez, si vous le voulez, organiser un combatopposantun ou deux minotaures « dépatouilleurs » au groupe. Après cet épisode, Waldemar accompagnera volontiers les PJ jusqu'à leur destination, par sympathie, geste qu'il regrettera peu après Note : Cette péripétie est la bonne occasion pour faire rentrer Waldemar dans le groupe. (...)
Le meurtre au Joyeux Marin (V) : « Depuis un an, Le joyeux Marin voit sa clientèle diminuer. Deux gardes ont été tués dans une bagarre lesopposantà des mercenaires patibulaires. Ces bandits ont presque tous échappé aux gardes! Il y a même un homme qui a été pris au milieu pour être mis au cachot... » Il s'agit du fameux Dorian que vont chercher les PJ et du malentendu qui a causé son emprisonnement (voir plus loin « A la recherche de Dorian »). (...)
Un nouveau flash brouille la vision des personnages lorsqu'ils enjambent le seuil de la porte. Ils se retrouvent immergés dans une grande bataille livrée au milieu d'un désert de sable,opposantdes centaines de chevaliers de l'Ordre Noir à des hordes de guerriers, de mutants, de démons, de sorciers et autres créatures au service de Nurgle. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...