Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : tunnel (13)(...) A son sommet un grand arbre nu et tordu marque l'emplacement du tombeau. A sa base, les racines sont curieusement recouvertes d'une soie collante et du tronc creux part untunnelparfaitement cylindrique, toujours recouvert de soie, assez gros pour y passer à quatre pattes, et descendant vers l'inconnu. (...)
Six mètres plus bas, une grande dalle de pierre verticale leur fera soudain obstacle. Elle peut être facilement poussée de l'intérieur vers l'extérieur mais pas inversement. Un petittunnellatéral est creusé mais il n'est pas très large. Un personnage halfeling peut s'y introduire pour pousser la dalle de derrière, autrement il faudra la casser. (...)
Une épaisse toile de soie couvre la pièce et s'étend du sol jusqu'au plafond, prenant une forme d'entonnoir à l'angle nord-est de la pièce. Elle rejoint un autretunnelcreusé par une araignée géante. Si les joueurs s'y aventurent, elle surgira dès leur entrée dans le trou. (...)
La tour porte carrée : C'est le nom que l'on donne à ce style d'entrée fortifié de 12m de hauteur. Deux solides grilles placées aux extrémités dutunnelde 8m de long bloquaient autrefois l'accès à la cour. La voûte dutunnelest parsemée d'ouvertures permettant aux tireurs de lancer des projectiles. On n'accède à l'étage que par la muraille. (...)
Des mottes de foin parsèment le sol par endroits. Sous l'une d'entre elles (marquée d'un « X » sur le plan), une trappe dissimulée donne accès autunnelsouterrain par une échelle. Un personnage fouillant cette zone devra réussir un test de fouille difficile (-20%) pour trouver la trappe. (...)
S'il est tiré, il actionne le pivotement du mur Est de la cave. Derrière lui, des escaliers en colimaçon creusés dans untunnelnaturel descendent vers une crypte. Le tombeau : Les couloirs et les salles sont faits de pierres. (...)
S'ils le font, ils ne croiseront pas cet « Albert » à la carrière mais pourront questionner tous les manouvriers briquetiers du coin. En entendant parler d'untunnelsouterrain, l'un d'eux prendra la parole et affirmera avoir senti il y a longtemps de cela une grosse pierre s'enfoncer légèrement dans le sol lorsqu'il s'est assis dessus pour manger. (...)
Les angles forment des arches décorées de symboles de Solkan, de Sigmar et du Reikland, qu'un PJ compétent en Connaissances académiques (généalogie/héraldique) reconnaîtra sans problème. Des portes de bois épaisses protégeaient l'accès autunnelà l'est et aux catacombes. Elles ont été rongées depuis longtemps, à en juger les tas de suie recouverts de poussière. (...)
Ils trouveront les revenants de l'Ordre Noir à la place... Au contraire, si les joueurs découvrent le passage secret de la bibliothèque en premier, des manouvriers de la briqueterie s'attarderont par hasard sur le rocher suspect. Ils réussiront à s'infiltrer dans letunnelavant que les joueurs n'y parviennent. Inconscients du danger qui les guette, ils iront jusque dans les profondeurs. (...)
Il est important que l'incident se produise en même temps que les PJ explorent soit le site funéraire soit letunnelskaven. Dans les deux cas, la conséquence sera la même : les PNJ troubleront le repos des morts environ 10 minutes avant la descente des PJ et ne survivront pas à cette erreur. (...)
L'organisation du château est tout ce qu'il y a de plus traditionnel, c'est pourquoi cette partie ne sera pas décrite en détail. Il faut cependant noter qu'on peut accéder au pont qui mène à la prison par untunnelcreusé dans le « Rocher du pic ». Son entrée est dans le sous-sol du château et seuls des personnages gradés en possèdent la clef. (...)
Le reste du temps, tous les tests basés sur des caractéristiques ou des compétences subiront un malus de 20%. Armure : aucune Points d'armure : corps 0, bras 0 Armes : aucune. Niveau -1: la faille : Un étroittunnellong de 50m, creusé dans la roche, succède rapidement à l'escalier de pierre. Il zigzague en descendant vers les profondeurs. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...